Nerf des redressements
-
posté 07/07 (23:58)C'est une super technique en vrai, depuis que je l'applique à ma vie amoureuse je n'ai plus breakup avec qui que ce soit. C'est aussi le hack que j'ai trouvé pour ne plus payer d'impôt sur le revenu depuis des années.
D'ailleurs sur KI, j'ai aussi découvert que depuis que je ne poste plus sur les forums RP, j'ai eu 0 interactions désagréables
Pas besoin de ça pour jouer au jeu !
___
-
posté 08/07 (09:38)Sylke a écrit :
"Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer."
Et si on ne pouvait ni perdre ni gagner Ă Kraland Interactif ?
C'est quoi gagner Ă Kraland Interactif ?
Et si on allait en parler sur Entracte pour éviter de se faire modérer ?
___
"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
(ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes
)"
Famine -
posté 08/07 (14:09)J’ai répondu avec humour car je vois pas comment répondre serieusement a Blad.
"Cette mecanique est frustrante et peu creatrice de jeu !"
"J’ai la solution : ne pas l’utiliser !"
"Euh on parle bien du concept entier d’objets dans l’inventaire ?"
Oui negationner des parties du plateau voire le plateau entier ça se fait. J’ai fait ça toute la v5. Mais si la solution pour que le jeu soit fun c’est d’arreter de jouer au jeu, le jeu a peut etre un probleme qu’il faut fix non ?
Ou alors on arrete juste de parler d’equilibrage. Si dès que ya un desequilibre la reponse c’est "osef, utilise pas", toutes les discussions d’équilibrage sont pointless.
___
-
posté 08/07 (14:32)Sylke a écrit :
Ma question est plutot : Est ce un déséquilibre ?
Cette question pose la finalité de Kraland. Pour ma part, Kraland est pour moi un lieu de construction collective, dicté ou entretenu par des événements liés au plateau. En soi, il n'y a pas de perte et de gain, seulement des faits de jeu fait pour rebondir.
A ce titre pour moi, parler d'équilibrage est plus une question de contenter les gouts de tous, d'avantage qu'une reflexion propre de gameplay. La question qui se pose à moi, c'est est ce que j'aime jouer avec la communauté de KI et construire collectivement dans le cadre que KI propose. Tant que ma réponse est oui, je continuerais à jouer.
Il est vrai : Kraland interactif est un jeu retort qui ne livre pas sa finalité, contrairement à d'autre jeu.
Et la dessus, nous pourrions débattre sur ses fins et ses issues.
Je t'avoue qu'au regard de ma façon d'aborder le jeu, tes propos me laissent dans une grande perplexité.
___
"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
(ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes
)"
Famine -
posté 08/07 (14:48)Sylke a écrit :
Je ne pense pas que l'idée soit de ne pas l'utiliser, mais plutôt d'accepter que tout bonus a un risque d'etre perdu.
Un OM c'est effectivement beaucoup de production, c'est un peu désagréable, mais l'objet apporte un bonus assez fort.
Là où le redressement est plus gênant c'est qu'il peut vraiment empêcher de jouer en mettant en négatif assez fort. Mais ça devrait être fixé dans la prochaine version.
___
Zazou, majeur, vacciné. -
posté 08/07 (14:59)Fük
a écrit :Pour ma part, Kraland est pour moi un lieu de construction collective, dicté ou entretenu par des événements liés au plateau.
Tu as le sentiment que c’est ça que font les joueurs ?
Au regard de cette vision du jeu, combien de topics sur le forum règles font sens ?
Personnellement, si KI était le jeu que tu décris, j’y jouerai encore.
Mais ce n’est pas le jeu auquel jouent les joueurs a l’heure actuelle, entre autres parce que ce n’est pas le jeu qui est encouragé par les regles et le staff.
___
-
posté 08/07 (15:33)Blad dit, si j'ai bien compris, que les Objets Magiques sont en plus et non indispensable.
Comme d'autres trucs, par exemple tout le monde n'utilise pas la logique brute, ni même le recourt des pnj (pour ne pas avoir de négatif
)...etc
Alors oui, ça réduit certains de tes jets mais le jet en lui même est toujours possible.
Après j'avoue que j'ai pas tout saisi de la conversation, ni où était le "jeu"