Nerf des redressements
-
posté 16/06 (20:59)Le Fléau a écrit :
Mais je pense que les bien immobiliers ne devraient compter que pour l'Empire dans lequel ils sont situés. Redresser un Confédéré au Paradigme sur des biens possédés en République est très questionnable.
Je suis tout Ă fait d'accord, et il faut appeler un chat, un chat.
Un contrôle du fisc sur un général ennemi ou un chef ennemi pour lui taxer la valeur de 10 pourcents de ses bâtiments dans le pays adverse est une arme de guerre et n'est plus un contrôle fiscal.
-
posté 16/06 (21:58)Contre le nerf des redressements. Je trouve qu'il est juste.
Ce n'est pas parce que c'est mal joué par une minorité que tous les autres doivent en payer le prix. La plupart du temps c'est joué avec intelligence et recul. Dans le cas contraire la victime a de quoi faire pour se venger, ce n'est pas les possibilités qui manquent. -
posté 16/06 (22:28)Random Noob a écrit :
Désolé mais mettre 106k dans la gueule de qq1 en 1 clic c'est abusé dans tous les sens du terme.
Rappelons qu'il existe la possibilité de se protéger de l'enquête fiscale. Le redressementest est donc lancé à l'aveugle dans certains cas. Et même avec une telle somme, cet événement a été vecteur de jeu et d'interactions. On peut s'en réjouir et remercier tous ceux qui ont participé au Akithon, dont la personne ciblée qui a très bien su rebondir.![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Sur une version où les empires ont perdu de leur pouvoir central, il n'est pas illogique qu'ils aient un ordre fort pour contrebalancer, menacer ou plus simplement négocier avec leurs opposants. Chacun doit cependant apprendre à doser cet ordre avec modération, ET à l'inverse, faire preuve de recul et d'inventivité sur la façon d'y répondre.
___
LĂ oĂąson gourdinsa tapette passe, les boulettes s'amassent
Multi de Rhetheor - Marionnettiste de FĂĽk
Téléphone rose du Staff -
posté 16/06 (22:58)Chewie
Stone a écrit :Un contrôle du fisc sur un général ennemi ou un chef ennemi pour lui taxer la valeur de 10 pourcents de ses bâtiments dans le pays adverse est une arme de guerre et n'est plus un contrôle fiscal.
![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Ah le Royaume vient de déclarer la guerre à la Républike sur le plateau du coup?![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Le Ministre de l'Économie [Du RR]Aelin Chantargent a frappé Ranxerox [CDG RK] d'un redressement fiscal de 10% qui lui a coûté 20920 Co
Conclusion : personne ne se retient, la meta c'est le minmax, l'automodération peut aller se faire cuire un oeuf
.
L'automodération c'est la lutte contre le réchauffement climatique c'est ça? Tout le monde sait que ça existe, sur le papier ça marche, dans les faits on la voit jamais vraiment depuis que les versions sont versions.![[jo]](http://img7.kraland.org/s/59.gif)
Moi je m'interroge sur pourquoi les 267 autres interventions ont pas soulevé de question avant.
En soit comme indiqué oui c'est extrêmement puissant, ça a toujours été l'un des ordres les plus puissants du jeu, tellement qu'en V6 de mémoire on a eu des états d'urgence pour le lancer deux fois de suite sur la même cible. Mais c'est pensé comme ça.
Qu'on ajuste la valeur réelle des bâts qui est systématiquement surévaluée pourquoi pas, mais le redressement est aussi un vecteur de jeu. Et pas qu'un détourneur de pixel.
Doit-on sans cesse venir à un jeu plus plat? N'oublions pas que KI est jeu de temps long à très long. On est pas sur des ères timées à 6mois/un an. Si on fait du jeu trop mou, on tendra naturellement à un endgame a partir duquel il ne se passera plus grand-chose. Il me parait intéressant d'avoir des ordres qui justement sont incapacitants et nécessitent que des groupes/guildes/empire s'organisent soit pour s'en prémunir, soit pour y répondre, soit pour le compenser ensuite.
C'est en commençant avec lui qu'on nerfera l'ordre bombarder quand 20 bombardiers raseront 20% d'une province soon?
___
Grunt. Depuis 2017.
Environ22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne. -
posté 17/06 (15:52)Tortue Gênante a écrit :
C'est en commençant avec lui qu'on nerfera l'ordre bombarder quand 20 bombardiers raseront 20% d'une province soon?
En fait, non. Je pense même que le contraire serait nécessaire.
Le soucis du redressement est qu'il est l'ordre le plus puissant car justement les autres moyen qu'a un état d'exercer son pouvoir sont faiblards.
Entre les missiles nucléaires qui sont plus nocifs pour l'empire que pour les cibles (le coup des Moldaves fin V6 étant un parfait exemple), l'australine dont tout le monde sort, l'unique adr donné par le MJ et les armes absolue plutot annecdotiques, le redressement dénote par sa violence sur un perso unique.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est qu'un empire ai d'autres ordres de puissance équivalente pour cliquer dur sur un autre empire/faction politique (bombardement massif, mise en quarantaine d'une province, adr sur tout les membres d'une orga...) mais que l'état ne peut faire qu'un unique ordre par semaine parmis cette liste (et on comprends le redressement dans la liste)
(Et voir coté équilibrage)
Ça permettrai de varier un peu et de faire autre chose que du vidage de poche. -
posté 17/06 (16:39)On n’a déjà pas le droit de bombarder, sauf de façon purement cosmétique pour RP.
Le souci on l’a vu c’est que penser qu’on peut juger manuellement au cas par cas de la justice / équilibre d’une situation mène a des trucs absolument roccambolesques.
Perso si je regarde quelqu’un de façon menaçante c’est abusé, mais si je prend 2 redressements a 10% en trois minutes c’est tout a fait balanced.
Ça se joue intégralement sur la vision completement fantasmée qu’ont les joueurs et le staff de la situation géopolitique et des moyens d’action des gens.
Mais peu importe. Je vais juste poser le débat autrement.
Ça sert à quoi le redressement ? En terme de gameplay et de roleplay ? Cet ordre apporte quoi ?
Est-ce qu’il rend le jeu politique plus intéressant ?
Est-ce qu’il donne vraiment des moyens d’action a l’état ?
Moi je pense que cet ordre c’est 1% de création de jeu 2% de pouvoir en plus pour l’état, et 97% de frustration/déséquilibre. Je vois pas qu’est-ce qu’il apporte au jeu.
Il ne règle pas du tout la question du pouvoir de l’état. Il est juste relou, et il tape dans une jauge abstraite, de façon aléatoire.
___
-
posté 17/06 (16:55)Sylke a écrit :
Ça sert à quoi le redressement ? En terme de gameplay et de roleplay ? Cet ordre apporte quoi ?
Est-ce qu’il rend le jeu politique plus intéressant ?
Est-ce qu’il donne vraiment des moyens d’action a l’état ?
L'utilité politique du redressement, pour moi, ce n'est pas de l'utiliser comme moyen de financer l'état avec des ennemis. C'est de menacer de l'utiliser si les gens vont trop dans la mauvaise direction.
A titre personnel, ça m'a en effet souvent servi de gros gourdin pour menacer les gens qui viendraient me "chier dans les bottes" sur des accords internationaux. Par exemple "Si ça dépasse de la base militaire lors de l'opération en Hélénie, vous serez responsables sur vos bien propres"
___
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous -
modifié 17/06 (17:10)Ok ! Oui en effet, l’utiliser comme levier ça marche des fois. Quand on te laisse l’utiliser comme ça, et que les joueurs sont pas en mode "mdr rien a foutre le staff me sauvera si t’es trop mechant anyway".
Mais si c’est ça son utilité, alors il faudrait :
- augmenter le montant (genre 20%)
- réduire la portée à "uniquement les batiments, et uniquement ceux qui sont dans des provinces où la loyauté est au moins a 70".
- l’argent est pris dans la caisse de chaque batiment individuellement, et reversé a la province où se trouve le batiment.
De cette façon l’argent personnel ne passe pas en negatif, on ne peut viser que des cibles logiques, et l’argent ne va pas direct dans le MEco.
Par contre, l’ordre devient réellement efficace pour avoir du poids sur le territoire de son empire, puisqu’il massacre économiquement les batiments et peut etre utilisé plus libéralement, ce qui lui donne une réelle dimension / poids politique.
___
-
posté 17/06 (23:28)On parle beaucoup de l'aspect punitif de l'ordre, mais on sait très bien que les personnes que les empires souhaiteraient véritablement punir avec ont rarement de la fortune (= ordre inutile).
Le jour où ça m'arrivera, je peux vous dire que ça m'embêtera bien de devoir payer 30k + pour avoir proposé de l'opposition ou juste parce que. Le tout car j'aurai des basiliques de Naar...
Zesup a écrit :6 ont été à 1%, et ces 6 ont été fait au tout début de la découverte de la techno, probablement avec volonté d'y aller mollo (sauf 1 qui semble être un missclic avec l'oubli d'un zéro...).
Il me semble qu'il y avait un bug qui bloquait à 1% la valeur au tout début... (voir ici) -
posté 17/06 (23:47)Marshkalk a écrit :
Zesup a écrit :6 ont été à 1%, et ces 6 ont été fait au tout début de la découverte de la techno, probablement avec volonté d'y aller mollo (sauf 1 qui semble être un missclic avec l'oubli d'un zéro...).
Il me semble qu'il y avait un bug qui bloquait à 1% la valeur au tout début... (voir ici)
T'inquiètes c'était de l'auto modération créatrice de jeu.