[Nature] : Votre magasine scientifique et culturel
article
Par Nature
Science, Espace, Médecine, Société, Environnement, Art, Spectacle, Cuisine, Sport,
14 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
-
posté 07/08 (19:15)

Art de la table
Sous catégorie - Recette rapide
Type d'article - Émission
Journaliste - Ninoo Chantargent
Bienvenue à tous pour notre émission cuisine qui arrive quand elle peut.
Aujourd'hui un petit live rapide pour tout ceux qui n'ont pas beaucoup de temps lors du gouter.
Une recette rapide et efficace qui fera toujours plaisir que vous voyez enfant ou adulte.
Et en plus c 'est très simple à préparer !
Pour cela nous auront besoin que deux trois ingrédient :
- Du pain
- Du beurre demi sel (le seul qui existe de toute façon)
- Des tablettes de chocolat, moi je prends chocolat au lait , mais ca peut être noir, blanc, au noisette ...
Ensuite et bien c 'est simple, vous ouvrez le pain en deux, vous étaler le beurre sur toutes la surface. un seul coté ou les deux comme vous préférez.
Et enfin vous mettez vos morceau de tablette de chocolat.
Et voila le tour est joué.
Maintenant, y a plus qu'a déguster.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de dégustation : 10 minutes
Plaisir ressentis : Immense
Note en jus de pomme :

/10
À très bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninoo - (Arts et Spectacle, Cuisine & Arts de la table, Sport & E-Sport )
Jeune artiste de Géofront, elle offre un avis jeune et passionnée de ce qu'elle connais le mieux. Elle mène ses articles, interview et vlog comme elle mène sa vie, avec dynamisme. Art, cuisine, sport : bientôt tout ceci n'aura plus de secret pour vous. -
posté 23/08 (17:55)

Art du spectacle
Sous catégorie - Découverte
Type d'article - Interview
Journaliste - Ninoo ChantargentBonjour à tous 
*Oui je garde les lunettes, on m'a dit que j'avais l'air intelligente.*
Et nous revoilà à nouveau réunis pour une interview qui sera un vrai cirque !
Elle sera réalisée pour le journal Nature et en multicast sur Radio Children à destination du Monde entier.
Vous connaissez le principe, nous allons nous plonger dans le cœur des passions, d'une personne et découvrir en sa compagnie tout un tas de choses.
Et pour cette troisième interview, nous allons découvrir une pile électrique, un pilier de la fête, une ancre loyal pour la Slavonie. Vous l'avez deviner, il s'agit de Tears
Et ce soir ensemble, nous allons découvrir tout ce qui se passe sous le chapiteau dans la joie et la bonne humeur.
Ninoo - Coucou Tears. Merci d 'être la aujourd'hui avec nous. On va commencer par les questions habituels. Pour ceux qui habitant dans une caverne et qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter ?
Tears - Euh.... Coucou ! Moi c'est Tears !
...
...
...
Ninoo - Quel est le moment précis où tu t'es dit : "Je veux faire du cirque" ?
Tears - Ah oui ! J'aime le cirque et je suis Première Slavone aussi ! Puis je suis la Slavone de Chouchou !
Il est à moi ! A moi seule !!! Compris !!!![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Et euh... C'était quoi la question déjà ?
Ah oui le cirque ?
Ba euh... En fait depuis toujours ! Même si je me suis pas vraiment dis que je voulais en faire car j'avais pas trop le choix. Mes parents m'ont laisser au cirque et euh... Ba ma mentor elle m'a dit que si je voulais pas finir dans un... bordel ? Ça se dit ça ?
Non car le bordel c'est qu'en y'a du bazar et tout non ?
Je comprends pas pourquoi on parle de ça pour une maison où les gens ils font du sexe tarifié.
D'ailleurs pourquoi les gens ils payent pour s'aimer ?
Non car avec Chouchou on paye pas, quand on a envie ba se se fait des bisous puis après on se pre....
[*K' arrive pour délicatement mettre sa main sur la bouche de la Slavone en lui souriant pour ne pas la braquer et s'en prendre une.*]
Hihi.
Oui du coup on disait quoi ?
Ah oui pourquoi j'ai fait du cirque ?
Ba parce que c'était trop cool et puis m'a mentor m'a pas laissé le choix.
Tu sais ma mentor elle était trop forte ! Une vraie Slavone !
Ninoo - A quel moment tu as compris que le cirque serait plus qu'un métier pour toi ?
Tears - Hein quoi ? Un métier ?
C'est un métier le cirque ?
C'est pas juste pour s'amuser avec les autres ?
[*Semble pensive.*]
Ba en tout cas moi comme je m'amuse ba c'est que oui, ça doit être plus qu'un métier alors !
Et ça je l'ai compris dès le premier jour, quand j'ai vu un monsieur cracher du feu comme un dragon !!!
C'était trop classe !
Et maintenant moi aussi je sais faire !
Tu veux que je te montre ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Ninoo - Tu te souviens de ta première fois devant un publique ? Quelle était ta plus grande peur ?
Tears - Ma première fois ?
Hummmm.
Ba euh si je me souviens bien c'était le jour même où mes parents m'ont laissé au cirque sans me dire quand ils reviendraient me chercher.
Ma Mentor elle m'a donné un balai et une pelle puis m'a dit d'aller ramasser les crottes des homards géants car le dernier Slavon qui était un faible s'était fait couper en deux par un homard en faisant pas gaffe.
Et du coup ba... C'était entre deux numéro. La scène était dans le noir, c'était pas pratique pour voir les crottes de homards, car même si ils sont géants les crottes elles sont pas plus grosses d'un ballon de rugby. Et autant en plein jour ça se voit, mais dans le noir c'est plus difficile. Surtout quand le dresseur a pas rappelé les homards et qu'il faut les éviter.
Mais c'était génial ! les adoré les gens qui me regardaient ! Enfin je crois qu'ils me regardaient car comme j'étais dans le noir.
Enfin voilà !
Et depuis j'ai jamais quitté la scène un jour.
Ma plus grande peur ?
Euh...
Les brocolis !
Une fois je suis sûre qu'à la cantine il y en a un qui a voulu m'étouffer !
Et puis les dragons mangent pas de brocolis ! C'est une signe qu'il faut s'en méfier.
Ninoo - Quel est ton meilleur souvenir partagé avec le publique ou non?
Tears - Euh... Il en faut qu'un ?
Non car moi j'adore faire du cirque quand il y a du public !
Puis aussi en dehors du cirque ! On a fait tellement de choses et tant de fois la fête en Slavonie ! Alors c'est difficile à dire !
Par contre une chose est sûre, c'est que je garde pas un bon souvenir des parties de cache-cache !
Ninoo - Maintenant, on va se concentrer sur ta passion. Quelle place, l'improvisation a t'elle dans un spectacle de manière général.
Tears - Oh euh... Ba on répète souvent mais euh... Après c'est pour s'entraîner.
Une fois sur la piste je dirais 100%.
Comme quand je suis à mon bureau de première Slavone,j'improvise.
Ninoo - Selon toi, quel numéro pourrait on voir 100 fois et toujours être bouche bée ?
Tears - Un numéro avec un dragon !!!!!!![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)
Ou avec des tigres !
Ninoo - Qu'est ce qui te manque le plus quand tu es loin du cirque?
Tears - Ba le crique ! C'est logique non ?
Ninoo - Est ce qu'il y a une odeur qui te rappelle instantanément le cirque
Tears - Euh... Je dirais celle de la Shlibu mélangée avec du tabac !
Ma mentor buvait et fumait tout le temps quand elle était pas sur scène ! Mais comme nous on était en coulisse avec elle pour répéter ba au final ça sentait plus souvent ça que la bouse de homard géant !
Ninoo - C 'est quoi la plus belle émotion que t'a procuré un spectacle ? Et est ce qu'un spectacle t'a déjà fait pleuré ?
Tears - Euh... Quand un jour j'ai pu moi aussi cracher du feu pour la première fois comme une dragonne !
Et que justement le chapiteau il a prit feu ! Je me suis sentie trop forte ! Trop comme une vraie Dragonne !!!
J'ai adoré !
Et puis j'ai jamais pleuré ! Je suis une Slavone quand même !
C'est Chouchou qui pleure pour moi.
Ninoo - On va voir ensemble un peu les coulisses du cirques.
Tears - Euh... Ok ! On y va !![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
[*Commence à se lever en souriant.*]
Ninoo - Quelle est la pire chose qui puisse arriver quelques secondes avant d'entrer en scène ?
Tears - Ah euh... Mais je croyais qu'on allait voir les coulisses ?![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Ninoo - Combien de personnes travaillent réellement derrière un numéro de quelques minutes ?
Tears - Ba euh... Je sais pas faudrait que je compte.
Déjà y'a Oscar au rideau, Gisèle à la billetterie, puis mes stagiaires pour ramasser les crottes des homards géants, moi aussi, et puis y'a le Slavon à seins, les clowns, les dresseuses Slavones, et euh... Avant il y avait ma mentor mais elle a dit qu'elle se barrait en me laissant me démerder. Y'a Chouchou aussi qu'est toujours là pour me regarder amoureusement.
Et euh...
Non là comme ça je dirais 1, 2, 3,... euh... beaucoup !
Ninoo - Quelle est la première chose que l'on fait quand on quitte la scène après un numéro? Après un spectacle?
Tears - Moi je saute dans les bras de Chouchou. Car vous devriez voir, il me regarde avec ses grands yeux... Je fond tout de suite ! Je peux pas me retenir de lui sauter dessus.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Ninoo - Combien de temps passez vous à vous entrainer?
Tears - Euh...
[*Regarde vers K' et semble commencer à discuter rapidement avec lui de manière inaudible.*]
Oui c'est ça !
Je m’entraîne pas parce que je suis trop forte !![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)

Ninoo - Si vous aussi vous désirez rejoindre le monde du cirque, les prochaines questions vont vous intéresser. Quelle est la première chose concrète à faire quand on rêve de travailler dans le cirque?
Tears - Ba venir au cirque pour demander à y travailler !
Ou alors y être déposée par ses parents.
Ninoo - Quelle discipline conseilles-tu à quelqu'un qui débute complètement ?
Tears - Moi je demande toujours si les gens savent lancer des haches en feu sur une cible mouvante avec un Slavon attaché dessus.
Si oui ba voilÃ
Si non ba après y'a plein de truc ! Ça dépend vachement des gens.
Ninoo - Quels métiers travaillent dans l'ombre des artistes ?
Tears - Des Seeleins ?
C'est bien en rapport avec les Ombres Seeliennes votre question non ?
Car j'adore les spectacles d'ombres Seeliennes ! Surtout quand avec les mains on arrive à faire des dragons en ombres ! C'est trop classe !
Et euh... Comme tu es Seelienne tu sais faire ?
Hein ?
Montre moi !
S'te plait !
S'te plait !
S'te plait !![[VV]](http://img7.kraland.org/s/3D.gif)
Ninoo - Quelle compétence inattendue peut être très utile dans une troupe ?
Tears - Faire la cuisine ! Car faut bien manger non ?
Puis la cuisine c'est pas du cirque.
Ninoo - Si tu avais une seule phrase pour convaincre quelqu'un d'essayer le cirque, que lui dirais-tu ?
Tears - Tu veux être ma stagiaire ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)

Ninoo - Comme vous le savez on termine toujours par des questions beaucoup légère. Si tu devais jongler avec trois objets complétement loufoque, ce serait lesquels ?
Tears - Euh... Un dragon, un Tigre et ma copine Alice !
Ninoo - Si tu devais te choisir un nom de scène complétement absurde, lequel serait ce ?
Tears - Super Circus Girl !
Car bon c'est débile de rajouter le super avant circus Girl. On sait déjà que je... [*K' arrive de nouveau pour mettre sa main sur la bouche de la Slavone.*]
Enfin on sait tous que Circus Girl c'est déjà une super héroïne !
Et c'est pas moi !![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
Ninoo - Est ce qu'un spectacle de K le clown pourrait voir le jour?
Tears - Quoi ?! Y'a un clown qui s'appelle comme Chouchou ?!![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
C'est son frère ? Non car normalement Chouchou il a que des soeurs vu que c'est un Slavon.
Ninoo - En parlant de clown, quel conseil donner par un clown il ne faudrait absolument pas suivre?
Tears - Ba ne pas être drôle. Ça me semble logique pour un clown.
Ninoo - Si tu devais faire porter un costume complétement ridicule à K mais que tu le trouverais chou dedans, lequel ce serait ?
Tears - Hum....
Je lui ai déjà fait porter plein de pyjama d'animaux mais il était trop chou dedans.
Hum...
Je dirais déguisé en tacos !
Même si entre sa feuille de salade et sa faritas il serait trop craquant !![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Ninoo - Quelle serait ta phrase d'introduction un peu rigolote pour remplacer le traditionnel "Mesdames, Messieurs?
Tears - Euh... Salut ?
[*K' arrive dans l'ombre et chuchote : C'est simplement de défoncer la porte devant elle.*]
Ninoo - Si tu devais amener un objet du cirque avec toi sur une île déserte lequel ce serait?
Tears - Un chapiteau ? Comme ça on pourrait refaire un cirque !
Même si bon si c'est désert on risque de pas avoir beaucoup de public.
Ninoo - Un mot de la fin ?
Tears - Faim ?
Non car j'ai un peu faim là .
On mange quoi ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)

Merci à toi Tears, pour cette interview, le cirque est un endroit fabuleux ou il y a de la vie, du travail, de l'amour et du rire. La passion qui s'en dégage est si grande que j'ai déjà demandé des cours pour faire du trapèze.
Donc n'hésitez pas, prenez vos place et aller encourager tout ces artiste du cirque !
C'était Ninoo et Tears pour la troisième interview du journal Nature en Multicast sur Radio Childrens ! Si vous même êtes intéressé pour être interviewer ou si vous connaissez quelqu'un qu'il serait important de découvrir Faites moi signe !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninoo - (Arts et Spectacle, Cuisine & Arts de la table, Sport & E-Sport )
Jeune artiste de Géofront, elle offre un avis jeune et passionnée de ce qu'elle connais le mieux. Elle mène ses articles, interview et vlog comme elle mène sa vie, avec dynamisme. Art, cuisine, sport : bientôt tout ceci n'aura plus de secret pour vous. -
-

Le Dernier Slavon
Coach en Bonheur