Naturalisation Immédiate du Bureaucrate

• posté 09/02 (10:49)
    +2 -1 +1 
    Salut,

je crois comprendre que la Naturalisation Immédiate du Bureaucrate se fait automatiquement en cas de Demande de Naturalisation... et par là je veux dire SANS que le Bureaucrate ne puisse CHOISIR de faire une simple DEMANDE STANDARD nécessitant l'intervention du MInt pour être acceptée.

Je crois qu'il serait préférable qu'il y aie une Case à Cocher sur le Formulaire pour les Bureaucrates passant cet ordre, afin qu'ils puissent décider s'ils souhaitent FORCER la Demande à être approuvée ou pas.

Cela pour plusieurs raisons.

La première est que ça peut être mal vu par le Gouvernement en place que quelqu'un "Contourne le Système" et se Naturalise dans sa Nation sans son accord préalable et que le Bureaucrate peut ainsi se retrouver "fiché" comme un potentiel Agent Ennemi ou que sais-je, alors qu'il lui est impossible de faire une Demande "Normale" même s'il le voulait.

Aussi, le MInt est avisé que la Demande a été FORCÉE et le Bureaucrate pourrait vouloir garder sa capacité à le faire SECRÈTE pour une raison ou une autre, afin de ne la sortir qu'au besoin quand ça lui semble nécessaire, comme une Botte Secrète, par exemple.

Ensuite et surtout, dans le cas de Diplomates/Bureaucrates, ça les force d'office à attendre 7 jours afin de pouvoir Prendre Fonction, même s'ils auraient pu avoir l'aval du Gouvernement et être Naturalisés normalement via le MInt, tandis qu'un Diplomate NON Bureaucrate pourrait, lui, prendre fonction aussitôt Naturalisé par le MInt.

Connaître des Failles Administratives ne devrait pas obliger de les utiliser.

Voilà.

Bureaucrate

Niveau 2 : Naturalisation immédiate
    Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immédiatement la nationalité d'un empire, sans attendre l'autorisation du Ministre de l'Intérieur. Lorsqu'il passe l'ordre Faire une demande de naturalisation (que ce soit dans un Hôtel de Ville ou auprès d'un Ambassadeur), sa demande sera acceptée tout de suite (le Ministre de l'Intérieur est cependant prévenu). Cette capacité ne s'applique qu'au Bureaucrate lui-même, il ne peut en faire bénéficier autrui. Les conséquences d'un changement de nationalité restent les mêmes : perte d'un éventuel poste ministériel, baisse éventuelle de la PP (ramenée à 10 fois le niveau politique si elle était supérieure).

Si vous êtes à la fois Diplomate et Bureaucrate, l'ordre Prendre Fonction n'est disponible que 7 jours après un changement immédiat de nationalité (il faudra passer 7 fois l'ordre Dormir).

Naturalisations

Naturalisation
    Hôtel de Ville

Vous pouvez demander votre naturalisation dans cet empire (ou annuler votre demande). Dans une province indépendante, vous deviendrez apatride. Si vous êtes un Bureaucrate (Niveau 2), vous forcez une approbation immédiate de votre demande.

0 FK | 00:30 | Automatique
  • posté 09/02 (11:07)
    +0 -0      
    Envoie un KM au Mint pour prévenir / demander la permission

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 09/02 (12:38)
    +0 -0      
    Je ne suis pas Bureaucrate. Mais en effet, c'est une façon de régler UN des soucis évoqué.
  • posté 09/02 (17:06)
    +1 -0 +1 
    Je tombe sur ce message, j'en avait ouvert un dans bug.

Ici
    Pour le suivi.

Mais comme tu le dis, y'a ambiguïté.
    Je sais qu'en V6b on pouvait soit être naturalisé immédiatement, soit passer par le fonctionnement normal grace à une coche.
    Les choses ont peut être évolué entre temps et ça a peut-être été supprimé. (J'ai pas joué bureaucrate depuis la V6B)

Dans le texte, il y a :
    Le Bureaucrate peut user de sa connaissance des arcanes administratives pour obtenir immédiatement la nationalité d'un empire

mais comme tu l'as dit :
    Lorsqu'il passe l'ordre Faire une demande de naturalisation, sa demande sera acceptée tout de suite

Y'a rien de pressé mais on verra ce que nous répondra le staff.
  • posté 10/02 (05:33)
    +0 -0      
    Ah ouais, je n'avais pas vu ton post sur la section bug... j'avais fait vite fait le tour de Règles et Bugs, mais genre 1 jour avant ton post.

En effet, le "peut" dans le texte de la Naturalisation Immédiate suggère la possibilité de le faire ou pas... bien que plus loin dans le texte ça ne semble plus être une option et encore moins dans la description de l'ordre lui-même.

Il me semble aussi qu'il était possible, avant, de choisir de forcer la demande ou pas... mais je me trompe peut-être... je n'ai joué Bureaucrate qu'une fois, pas très longtemps, il y a très longtemps de ça. Et comme dit plus haut, je ne suis pas Bureaucrate en v7... et donc, si ça se trouve, il est possible de choisir ou pas de forcer la demande.

C'est seulement la lecture de l'ordre qui me laisse croire que ce n'est pas possible de choisir de forcer ou pas la demande en v7, en fait. Il faudrait une confirmation de la part d'un Bureaucrate ou du Staff pour en être sûrs.
  • posté 10/02 (08:46)
    +1 -0 +1 
    Je te confirme que pour le moment, on ne peux pas choisir. La naturalisation est forcément acceptée.
  • posté 11/02 (10:51)
    +1 -0 +1 
    Oui, en v6, pour l'avoir déjà fait, il était possible de cocher une case pour forcer ou non la demande.
    Le texte de la natu immédiate est repris de la v6, mais l'ordre de la v7 de demande de naturalisation a été changé, et il est clairement indiqué dedans que si on est bureaucrate niv 2, on force la naturalisation d'office.
    Dommage de pas avoir gardé l'option a cocher.
    Ceci dit, ce n'est pas le seul ordre a avoir été subtilement modifié.
  • posté 22/02 (12:56)
    +4 -0 +4 
    Je MAJ ici :

http://www.kraland.org/forum/sujet/bureaucrate-niv2-et-naturalisation-330813-1

Maintenant le bureaucrate a une option a cocher.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 16:59:13