Modifier l'ordre "voler"
-
modifié Avant-hier (12:02)Bonjour,
Suite à la dernière discussion discordienne/entractienne qui a conduit à des incompréhensions et des frictions.
Je réfléchis et je viens aujourd'hui proposer la modification suivante :
- Limiter l'ordre "voler" à 1 réussite / par jour sur une cible.
- doubler le pourcentage de gain lors de la réussite
Voilà , l'idée n'est certainement pas de "nerfer" la criminalité.
Qu'on puisse perdre son argent, ce n'est que des pixels, j'entends bien tout ca.
L'idée c'est plus de répondre à la frustration potentielle découlant d'un hypothètique sentiment d'acharnement.
.
Concrètement aujourd'hui il y a le "malus illégalité", qui doit permettre... quoi... 2/3 vols par jour sur quelqu'un ? (je suis pas expert)
Le problème, c'est que si un groupe de personnes cible une personne, même s'ils se modèrent tous et se contentent de 2 ou 3 vols... bon eh bien le problème c'est que s'ils sont 10, ça a vite fait de blinder le rapport d'évènement par des dizaines et des dizaines de lignes d'action négatives créant un sentiment d'acharnement désagréable pour la victime et pas forcément justifié.
Personne n'est à blâmer.
Ni les voleurs qui estiment avoir simplement utilisé une action criminelle, permise par le jeu.
Ni la victime qui peut ressentir un sentiment de frustration pas agréable face à la redondance des actions.
C'est la mécanique du jeu qui est ainsi faite.
Du coup, mon idée ne vise pas à brider la criminalité.
Je cherche pas à empêcher les transferts d'argent très important qu'il peut y avoir par la criminalité.
Juste Ă rendre l'action moins frustrante ?
Aussi bien pour la victime que pour les voleurs qui aimeraient bien qu'on remette pas leur jeu en cause.
Donc je propose finalement qu'il y ait moins de vols... mais que le vol soit plus important tout simplement.
Si on admet que perdre 10, 20 ou 100 k , "c'est le jeu" ! (et j'ai pas de problème avec ca)