Modifier l'ordre "voler"
-
modifié Avant-hier (12:02)Bonjour,
Suite à la dernière discussion discordienne/entractienne qui a conduit à des incompréhensions et des frictions.
Je réfléchis et je viens aujourd'hui proposer la modification suivante :
- Limiter l'ordre "voler" à 1 réussite / par jour sur une cible.
- doubler le pourcentage de gain lors de la réussite
Voilà , l'idée n'est certainement pas de "nerfer" la criminalité.
Qu'on puisse perdre son argent, ce n'est que des pixels, j'entends bien tout ca.
L'idée c'est plus de répondre à la frustration potentielle découlant d'un hypothètique sentiment d'acharnement.
.
Concrètement aujourd'hui il y a le "malus illégalité", qui doit permettre... quoi... 2/3 vols par jour sur quelqu'un ? (je suis pas expert)
Le problème, c'est que si un groupe de personnes cible une personne, même s'ils se modèrent tous et se contentent de 2 ou 3 vols... bon eh bien le problème c'est que s'ils sont 10, ça a vite fait de blinder le rapport d'évènement par des dizaines et des dizaines de lignes d'action négatives créant un sentiment d'acharnement désagréable pour la victime et pas forcément justifié.
Personne n'est à blâmer.
Ni les voleurs qui estiment avoir simplement utilisé une action criminelle, permise par le jeu.
Ni la victime qui peut ressentir un sentiment de frustration pas agréable face à la redondance des actions.
C'est la mécanique du jeu qui est ainsi faite.
Du coup, mon idée ne vise pas à brider la criminalité.
Je cherche pas à empêcher les transferts d'argent très important qu'il peut y avoir par la criminalité.
Juste Ă rendre l'action moins frustrante ?
Aussi bien pour la victime que pour les voleurs qui aimeraient bien qu'on remette pas leur jeu en cause.
Donc je propose finalement qu'il y ait moins de vols... mais que le vol soit plus important tout simplement.
Si on admet que perdre 10, 20 ou 100 k , "c'est le jeu" ! (et j'ai pas de problème avec ca)
Pourquoi le faire démultipliant les vols, alors qu'on pourrait avoir le même rendu si une action vol a le même effet ?
L'avantage pour les voleurs :
- Moins de dépenses de CT
- Moins de risque de cumuler des adr
L'avantage pour les victimes :
- Un rapport moins chargé et moins de frustration.
Je pense que si je vois dans mon rapport
xx a volé 10 K
yy a volé 8 k
zz a volé 5 k
C'est toujours moins... frustrant que de lire
xx a volé 2 k
yy a volé 1 k
xx a volé 1 k
zz a volé 3 k
yy a volé 2 k
zz a volé 5 k
..... etc etc
C'est le principe du sparadrap en fait.
Se le faire arracher un bon coup, c'est toujours mieux que de prolonger le supplice en le décollant petit à petit ?
Bien évidemment, quand je dis "doubler le pourcentage" sur un vol... je dis ça un peu au doigt mouillé.
M'enfin vous voyez l'idée... permettre de voler autant, mais sans avoir besoin de passer par une répétition d'action. -
modifié Avant-hier (19:18)Ton idée annihile en grande partie l'intérêt du Cambrioleur, et rend caduque l'un de ses ordres: vol précis.
Le vol de Ministère est déjà devenu un ordre qui ne sert à rien sur le papier, un tel projet rendra le vol précis inutilisable.
Du coup le cambrioleur sera intéressant uniquement pour l'aspect Cambriolage grosso merdo.
Je tiens a rappeler que l'ajout de règle, de nerf, de changement et compagnie, est appliqué a tous, le cumul d'illégalité est déjà une galère pour les non affilier à un groupe, que d'en rajouter va finir par rendre des carrières injouable si on est un "marginal".
Il ne faut pas penser uniquement en terme de groupe mais dans sa globalité. Pour jouer une carrière illégal, c'est complexe de pouvoir appliquer des idées à la con tout en composant avec ses nouvelles mécanique (et en ayant le risque de passer x j de taule pour avoir fait des graffiti à la con et autres
)
Il ne faut pas forcément se focus sur un aspect "punitif" mais aussi ceux qui utilisent ses ordres pour par exemple refaire la déco d'une pièce ou encore simplement donner en main propre a quelqu'un des choses diverses et variés. -
-
posté Avant-hier (20:42)Mon perso a été volé 4 fois, deux échecs (donc je pense à ce moment-là dodo) puis 4 fois. Et pourtant, on m'a volé quoi...les deux-tiers/trois-quarts de mon argent ? Je suis plutôt d'accord, pour le coup, on pourrait voir pour un ordre plus ou moins important, genre "vol léger" comme maintenant, "vol moyen" pour plus de temps, plus de difficulté mais 50% de chances (en cas de réussite) de voler un deuxième objet ou plus du double d'argent que prévu, "vol important" pour encore plus de temps et de difficulté mais vole des sous ET un objet et "dépouillage" en ultra dur et bien plus long qui...bon, je vous laisse jauger, , vous avez compris le principe.
Et puis le criminel pourrait être ajusté aussi, en soi, genre, quand on vole, on a une fenêtre, comme le combat, qui permet de faire la sélection. On ferait juste le "Vol précis", pas de vol normal avant, et si on réussit, un jet "bonus" de criminel a lieu et ouvre la fenêtre indiquant la liste de ce qu'on veut voler. Ca ferait une fenêtre spéciale, donc ou bien ça bloque la cible (mais il serait prévenu ?) ou l'objet "bonus" est volé même si la cible s'est déplacée entre temps (on considère que le vol a eu lieu en même temps). Ca ne serait pas spécialement incompatible, si ? -
modifié Avant-hier (22:57)Dieu Pouley a écrit :
Ton idée annihile en grande partie l'intérêt du Cambrioleur, et rend caduque l'un de ses ordres: vol précis.
Beeen... je ne vois pas en quoi ?![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Il suffit d'un seul vol réussi pour pouvoir enchaîner un "vol précis".
Avec mon idée, tu peux toujours faire un vol simple, avant d'enchaîner avec un vol précis (qui n'est pas mentionné dans mon texte de départ).
Tu peux ensuite faire ton Vol de Méco sans aucun problème![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
J'ai pas proposé de limiter l'ordre "voler" à 1 par jour, hein ?
Non c'était plus 1 par jour et par cible. .
Avec hausse du gain pour chaque vol.
Et même potentiellement une suppression du malus illégalité qui ferait plus trop sens avec mon idée.
Comme je le vois, c'est pas un nerf...
C'est mĂŞme plutĂ´t l'inverse.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Edit pour Zazou
Ben... au contraire... si RS réfléchit sur cette question en ce moment.
Ca peut pas faire du mal qu'il y ait des discussions qui tournent autour du sujet, non ?
ca peut toujours donner des pistes de réflexions... bonnes ou mauvaise
-
-
posté Avant-hier (23:41)S.T. a écrit :
J’ai pas l’impression que voir 30 lignes change quelque chose mais si tu le penses.
Ah là je construis toute mon idée sur la base de ce postulat![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
En me disant qu'un "sentiment d'acharnement" pouvait peut-ĂŞtre venir de lĂ .
Mais je te concède bien volontiers que ça reste une théorie et que je me trompe peut-être complètement à ce sujet.