[Menace] Ĺ’uvres d'art - Artiste Popop Duck

• modifiĂ© 16/09 (22:38)
    +3 -1 +2 
    C'est un Humain et un Kanard qui rentre dans un ascenseur.

L'Humain demande : "Vous allez à quel étage ?"
    Et le Kanard répond : "Coin Coin"

Popop Duck

Oui c'est hilarant. C'est finaud. C'est létal, telle la lame que tu ne vois pas venir se glisser sous le menton, afin de te fait rire à gorge déployée.
    C'était le talent de Popop. Et avec son Kanard Komedy Klub, il a propulsé de nombreux artistes au rang de star. Une foule quotidienne de touristes venait prendre place dans ce bâtiment mythique, pour rire. Principalement de l'humain. Car l'humain est drôle.

Popop a disparu. Il a entendu l'appel de la Grande Migration comme tant d'autres Kranards. Dorénavant, il nage dans la piscine de Picsou, heureux, avec ses autres compagnons.

Popop ce n'était pas que le rire. C'était aussi l'Or. Il gérait d'une main de maitre l'industrie de la pépite sur l'ile. Grâce à lui tant de Kanards, ont pu connaitre le PallaDream. Principe que je ne maitrise pas mais que j'ai voulu insérer dans ce discours.

Ahhhh... Popop, je ne t'ai pas connu. Mais. Même après ta migration, tu vies éternellement à travers tes créations. Avec ton talent, tu as laissé ta palme. L'Ile te regrette. L'Ile en regrette tant.

Et l'Ile regrette tes œuvres. Les hordes d'humains sont venues piller tes œufs ! Des nations se sont emparées de tes chefs d'œuvres, pour les mettre dans leurs musées insignifiants. D'autres pourrissent dans des greniers miteux de collectionneurs. C'est une honte.

Alors. Moi. Agatha. La Grande Kanne de l'Ile aux Kanards. Déclare toutes les œuvres de Popop Duck comme patrimoine protégée de l'IAK.
    Toute possession, en dehors de l'Ile aux Kanards, d'ouvrages d'art de notre envolé artiste illustre est déclarée comme un acte illégal, par les autorités de l'ile.

Le Grand Kanard Noir déploie ses ailes sur vos vies misérables et viendra récupérer de force ses possessions. Elles retrouveront leur terre natale. Il viendra chercher, fouiller, pister dans les moindre recoins. Nulle part vous serez en sécurité et vous payerez pour votre engeance! N'essayez pas de vous mettre au travers de son essor, il vous trucidera, dans le sang.

Mais dans sa grande miséricorde le Grand Kanard Noir, vous accorde un échappatoire à son courroux. Vous pouvez vous rendre sur l'ile, rendre les œuvres pillées et exprimer votre pardon sur la place publique. Mais il n'attend pas, il s'envole déjà vers votre perte.

Humains! Brûlez!

___

Spoiler
  • postĂ© 17/09 (02:37)
    +2 -0 +2 
    Ah, ce cher Popop...

L'artiste des kanards! Celui qui a eut tant d'idée pour not' ile, comme l'inoubliable festival de la Grande danse des Kanards. Le dernier feu d'artifice avant la grande migration.

Tu nous auras laissé tes œuvres comme des trésors. Nous, les trésors, c'est not' seconde passion, avec mon equipage de pirates pêcheurs. Pas vrai les gars? C'est not' sport local! Alors on va s'amuser à les chasser. Hehehe...

Encore m'rci, Grande Kanne!
  • postĂ© 17/09 (11:40)
    +1 -1      
    Une première œuvre de notre artiste illustre a été récupérée ce matin.

Spoiler

Et elle retourne enfin chez elle.

Peuple mysticien,
    Collectionneurs de pacotiles.
    Vous avez défié le Grand Kanard Noir par vos pillages odieux. Vous avez souillé notre culture. Et vous n'avez pas répondu à l'appel.

La Grande Migration est terminée. Elle est dorénavant interdite.
    Il est encore tant que vous rendez ce qui ne vous appartient pas.

___

Spoiler
  • modifiĂ© 17/09 (11:47)
    +0 -0      
    Silex aurait eu du mal à vous répondre, étant donné qu'il est mort. Mais rien ne vous empêche d'aller lui expliquer, avec l'aide d'un nécromancien, qu'il a offensé une culture que vous avez découvert il y a moins d'une semaine.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • modifiĂ© 17/09 (12:08)
    +0 -0      
    Héhéhé. Je ne vous savais pas Mentat, que savez vous de ma relation avec le Grand Kanard Noir? Pensez donc qu'elle ne date que d'une semaine malheureux. Je n'en ai que faire.

La faute a un mort. Pourtant œuvre exposée aux yeux de tous dans un bâtiment Mystisien ouvert à tous... Exploitation culturelle pour s'enrichir. Qui est le plus coupable? Le propriétaire peu scrupuleux, acquéreur véreux... possession illégale ou le pilleur... Je ne sais pas.

Pas un pardon... pas une once de prise de conscience. Non. Simplement du déni et du mépris. C'est typique d'un humain.

La Grande Démigration Culturelle a commencé, Sultan Silas. Nous fouillerons la moindre particule de votre sable. Et une fois que la somme de vos crimes seront exposés, nous aviserons de la peine que vous méritez.

___

Spoiler
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:57