Médecins du Cybermonde

• modifiĂ© 18/02 (22:24)
    +1 -1      
    Une femme étrange a écrit :

Tendre Hellboy, le fait que vous nous fassiez grùce de tout un chapitre lorsque je ne fais que citer votre nom au détour d'une phrase dans un sujet au sein duquel vous faites partie des premiÚres intervenantes me semble davantage souligner votre obsession pour l'attention qu'on peut vous porter que mon obsession pour vous.
    ... --- .. - / -.. .. - / . -. / .--. .- ... ... .- -. -

D'autant que cela détourne le centrage sur vous plutÎt que sur le sujet - la médecine, ses représentants et son avenir. Nt nt. Je ne suis pas trop surprise que vous soyez demeurée stagiaire, en effet - ni que vous ayez possiblement été heureuse de votre capture par Sincérité. Huit ans, cela ne suffira pas, je le crains. --. --- / ..-. --- .-. / - . -.
  • modifiĂ© 18/02 (22:42)
    +1 -1      
    Pouce les filles. Les détourneuses d'annonces cybermondiales c'est obscyne et à la rigueur moi.

Epoxy, oui la médecine inclut les implants, laisse leur un peu de temps.
    Hellboy, oui, on pense toutes trÚs fort à toi, surtout quand tu te fais sauver héroiquement par des demoiselles en détresses.
    obscyne, non rien t'es la meilleure.

Mais pas la meilleure médecin ! Qui serait donc
    Orelia Clairmont
    jusqu'Ă  preuve du contraire.
    Et une fois le contraire prouvĂ©, ce sera moi, pour avoir psychologiquement stabilisĂ© obscyne en une citoyenne du monde Ă©quilibrĂ©e et maitresse d'elle mĂȘme. (Sauf quand Epoxy est trop mignonne, ça arrive, il est autorisĂ© de kyaaaaa)

À moins que des mĂ©decins ne souhaitent relever le dĂ©fi de trouver une cure Ă  la jalousie !
    Avant moi, mĂȘme.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 19/02 (05:53)
    +0 -0      
    Joy Khanova a écrit :
    obscyne, non rien t'es la meilleure.

NON!!!

Je suis une démone, tu m'as invoquée, J'ARRIVE!!!
    Y a pas "non rien", mĂȘme si je suis flattĂ©e d'ĂȘtre la meilleure!!!
    - ça ne marche pas comme ça, Joy -

Les détourneuses d'annonces cybermondiales c'est obscyne et à la rigueur moi.

Par contre, tu es pénible, tu m'as tendu un sacré piÚge...
    Si je ne veux pas me faire salement pourrir par MĂ©decins du Cybermonde pour polluer son sujet, j'ai intĂ©rĂȘt Ă  peaufiner ma couverture...

Hum... Hum...

---------------------------------------------------------------------------------

Médecins du Cybermonde,

Je vais ĂȘtre nette : je ne “soutiens” pas une organisation mĂ©dicale pour faire Ɠuvre de charitĂ©.
    Je suis BRUNE.
    Je n’ai pas la fibre humanitaire.
    J’ai la fibre du MAL.

Mais je sais que vous avez aidé une amie qui m'est chÚre, trÚs chÚre.
    Oui, oui je parle bien de toi Salmacis, mĂȘme si tu t'en es un peu dĂ©fendue...
    Et quand on aide quelqu’un qui m’est cher, je ne l’oublie pas.
    Je suis BRUNE, je n'oublie JA-MAIS!!!
    Je rends. Proprement. Sans lyrisme...
    Enfin... Un peu quand mĂȘme...
    Je suis BRUNE, j'ai un ego!!!

Donc oui : je contribuerai à Médecins du Cybermonde.

Pas par bonté.
    Par cohérence.

Ce que je peux apporter

Un don en espĂšces.
    Conditions simples.
    Votre neutralité est votre force : gardez-la.

Vous soignez.
    Vous ne jugez pas.
    Vous ne faites pas de politique sur le dos des patients.
    Donc, à la limite, je peux tolérer!!!

Et surtout, vous ne citez pas mon nom comme un étendard.
    Je vous aide, je ne deviens pas votre logo.

Mais, Priorité :

Évidemment, cette aide viendra aprùs celle que je dois à mon Empire dans sa course à la technologie.
    J'ai envie que mon Empire garde son avance sur les autres contrées arriérées...
    Je suis BRUNE, faut pas abuser non plus.
    On peut ĂȘtre utile au Cybermonde, mais on ne ralentit pas l’Empire pour distribuer des pansements.

Vous avez mon respect pour la structure, et mon soutien
 à ma façon.

obscyne. Niark.

---------------------------------------------------------------------------------

VoilĂ ...
    Je m'en sors bien, hein???

A NOUS DEUX JOY!!!

Pour la peine — puisque tu as cru bon de m’invoquer et de me provoquer — je vais te servir une blague.
    Une bien graveleuse!!!
    Digne de mon nom : obscyne!!!
    Du niveau qui fait lever un sourcil
 puis tomber un masque.
    Tu vas voir il va sortir de sa boĂźte tel un tchou rĂąleur!!!

J’avais envisagĂ© de la faire par tĂ©lĂ©phone.
    Juste pour le plaisir d’imaginer sa tĂȘte au moment prĂ©cis oĂč il la dĂ©couvrirait
    Lui, bien sûr, prétendument absent,
    mais en rĂ©alitĂ© Ă  l’écoute de ses "clientes" favorites, comme Ă  son habitude.

Il espionne sans en avoir l’air.
    Il observe en jouant l’indiffĂ©rence.
    Il capte, il archive, il commente intérieurement.

Je me serais régalée du décalage :
    le silence feint,
    le contrÎle affiché,
    et derriùre
 le rouge qui monte.

Mais finalement, je crois que c’est encore meilleur ici.
    En public.

Parce que certaines blagues ne sont pas faites pour faire rire.
    Elles sont faites pour faire comprendre.

VoilĂ  :

J'ai trouvé son prénom et c'est ENORME!!! ENORME JE TE DIS!!!

Spoiler

Niark!!!

P.S. Vas-y Orelia!!! Fonce!!! N'hĂ©site surtout pas!!! Reprend toute ma citation intĂ©gralement pour me remercier pour ma promesse de don... ça va doubler ma blague... ça va ĂȘtre GE-NIAL!!! Re-Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifiĂ© 19/02 (07:00)
    +2 -0 +2 
    Epoxy [429] a écrit :

Je pense en effet que ces médecins vont manquer de travail rapidement - parce que les avancées conjointes de la cybernétisation et de la nécromancie vont rendre les peuplades incroyablement résilientes.

Excactement. Je ne maitrise pas encore assez le domaine bio-mécanique, mais en matiÚre de nécromancie, j'ai pu derniÚrement réaliser une grande expérience d'implantation de cellules dans un corps vivant. Les soins nécro-régénératifs se sont révélés trÚs efficaces.
    Il reste seulement quelques... effets secondaires Ă  corriger.

Personnellement, je m'intĂ©resse autant Ă  la mĂ©decine traditionnelle Ă  base de plantes qu'Ă  une approche plus expĂ©rimentale qui consiste Ă  Ă©tudier notre environnement pour en tirer le meilleur. Mon environnement Ă©tant composĂ© de zombies, d'ectoplasmes, de vampires, et de dĂ©mons... les avancĂ©es scientifiques ne peuvent ĂȘtre que spectaculaires.

J'ai moi-mĂȘme rejoint MĂ©decins du Cybermonde pour aider les blessĂ©s et les malades... et, je l'espĂšre, contribuer Ă  Ă©largir les frontiĂšres de ce que nous appelons mĂ©decine.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • postĂ© 19/02 (09:19)
    +0 -0      
    Silas ! Est-ce que ta participation Ă  cette organisation fait partie de ton infiltration des vacances ? J'essaie de situer oĂč est le hobby et Ă  quel point il te passionne. Il y a bien un point ou un hobby devient une obsession et c'est gĂ©nĂ©ralement le trĂšs bon mauvais signe que le progrĂšs attendait pour surgir.

obscyne, trÚs bonne idée ! Avec une blague aussi terrible il suffira d'un nombre de répétitions assez faible pour faire flancher E.van. Surtout si d'autres la reprennent, par pure méchanceté. Il doit, je le pense, concentrer tous ses efforts sur t'ignorer (ou prétendre de) ce qui me laisse l'opportunité de lui faire avouer.
    Ou alors il commencerait Ă  assez bien m'apprĂ©cier pour le faire de lui mĂȘme mais je ne peux pas laisser cette timeline se dĂ©rouler.

Oh, et fĂ©licitations pour ton acuitĂ© spatiale obscyne, et ta considĂ©ration pour les membres originels de la conversation. Je suis navrĂ©e de te dire que tu es dĂ©sormais un peu mieux que la meilleure. Ce qui, je le conçois, est un peu lourd Ă  porter pour tes frĂȘles et dĂ©licates Ă©paules.

Moi, aucun souci, je laisse cette responsabilité aux démons que j'invoque. Comme toute démomagicienne qui se respecte. Je crois. J'ai pas encore commencé cette UE.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • postĂ© 19/02 (09:25)
    +0 -0      
    Oh, Joy. Non, ce n'est pas un hobby, c'est mon métier : je suis médecin.

Si ça peut vous rassurer, j'ai écrit à Médecins du Cybermonde bien avant de faire ma demande de congés à l'Impératrice.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • postĂ© 19/02 (20:27)
    +3 -1 +2 
    Bonjour,

Permettez-moi de vous soumettre une question purement thĂ©orique – une hypothĂšse d’école, en quelque sorte.

Imaginons qu’un individu vĂȘtu de noir (disons
 sobrement Ă©lĂ©gant, mais manifestement pressĂ©) vous aborde sans prĂ©ambule et vous confie un blessĂ© grave. Un cas sĂ©rieux, par exemple une gorge lĂ©gĂšrement entaillĂ©e, rien d’irrĂ©mĂ©diable entre des mains compĂ©tentes.

Dans une telle situation, privilégieriez-vous :

1. La prise en charge immédiate du blessé, mû par le serment, la compassion et le professionnalisme ?

2. Ou bien l’ouverture instantanĂ©e d’une vendetta personnelle contre l’inconnu, au motif qu’il a omis de dĂ©cliner son identitĂ©, remplir un formulaire en triple exemplaire et attendre poliment l’heure d’ouverture du secrĂ©tariat ?

Je vous serais reconnaissant de votre éclairage sur ce dilemme moral.

C’est
 pour un ami.

___

Darth Leo, Assassin Royal*
    BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

* de retour dans mon bureau
  • postĂ© 19/02 (20:57)
    +1 -0 +1 
    Ah ! Des Médecins ! Que voila une brillante initiative ! C'est qu'aprÚs le passage de cette infùme tentaculeur magmorien sur le Cybermonde, les talents médicaux sont aussi rares que précieux.

Belle initiative.

Alors, je vous aurait bien donné un petit quelque chose, si la Dame m'avait fait le plaisir, avant de m'envoyer sur le Cybermonde, de me doter d'un petit bagage adéquat. D'habitude, j'ai toujours un tas de merdier magique a fourger a des chevaliers valeureux ou des paysans malins et plein d'espoir: Onguent de protection des pieds contre les flammes, tabourets de doppleganger, cornemuses d'invisibilité, ce genre de choses.

Mais là... Tout était pris, j'ai rien du tout.

Vous prenez les prĂ©dictions approximatives sur le futur personnel ? Ca, a la limite, je peux produire moi mĂȘme. Je suis pas trop nul a ce sujet...

Ah, oui, avant que j'oublie. Vu que visiblement... Aux derniĂšres nouvelles... Il semblerait que je soit incarnĂ© dans un... Crapaud... Vous avez une section animaliĂšre ? MĂ©nagerie surnaturelle ? Une Ă©quipe d'intervention aquatique ? MĂȘme juste une mouche a la pĂ©niciline, je prends.

___

Léon le Faé, Alias le fond de tiroir des envoyés de la Dame,
    Approximativement compétent dans les miracles divins,
    Moyennement motivé a faire son travail d'aide célÚste,
    Noté 6,5/10 a son dernier bilan trimestriel par son manager,

"Il ne me restait plus que lui" - La Dame du Lac-

• postĂ© 19/02 (22:51)
    +0 -0      
    Darth Leo a écrit :

Bonjour,...

Darth Leo,

Quelle question fascinante.

Permettez-moi d'y répondre avec la rigueur scientifique qui s'impose. Une gorge entaillée, c'est une gorge entaillée. Mon serment n'a pas de clause "vérifier d'abord si l'homme en noir a un formulaire". On soigne, on pose les questions aprÚs, si le patient a encore assez de gorge pour y répondre.

Cela dit, je note que votre ami semble avoir des fréquentations.. mouvementées. Dites-lui que ma porte est ouverte, que je ne demande ni identité ni triple exemplaire. Juste qu'on évite de me livrer le blessé suivant pendant ma pause thé !

----

Léon le Faé,

Je... Bon, par oĂč commencer.
    Un crapaud. Vous ĂȘtes un crapaud. Avec des prĂ©dictions approximatives et un bilan trimestriel de 6,5 sur 10. C'est la consultation la plus singuliĂšre qu'on m'ait soumise depuis que j'exerce, et croyez-moi, la barre Ă©tait dĂ©jĂ  haute.
    Pour ĂȘtre honnĂȘte, nous n'avons pas de section animaliĂšre. Nous avons des herbes, des bandages, et beaucoup de bonne volontĂ©. Mais je suis guĂ©risseuse, et un patient reste un patient, mĂȘme amphibien.
    Les prédictions approximatives sur le futur personnel, en revanche.. j'avoue que ça me tente. Par pure curiosité. AprÚs tout, quand on est Bourgmestre par accident, autant savoir ce qui arrive ensuite.

Venez me voir. J'ai sûrement une mouche quelque part.

___

• postĂ© 20/02 (21:09)
    +0 -0      
    Madame !

Je serais ravi de vous voir, a l’occasion d'un voyage. Au dĂ©part, je pensais rester un moment pour assister la RuthvĂ©nie a sa reconstruction. Mais je suis arrivĂ© trop tard. Et donc je me retrouve a inspecter les travaux finis.

Pas super, pour une mission d'assistance céleste.

Mais ma question était surtout préventive. Pour le moment, je touche du bois et du nénuphar de n'avoir aucun soucis de santé. Hormis cette tendance a la batraciennité récente, mais ça, c'est un soucis de paperasserie divine, ça va prendre du temps a se débloquer.
    Si vous avez déjà essayé de convaincre un collÚgue d'un rang plus élevé qu'il a fait une bourde, vous voyez de quel genre de blocage je parle.
    Mais a l’occasion, je viendrais. Et si MĂ©decins Sans FrontiĂšres passe en RuthvĂ©nie, au ValĂ©gro, ou a proximitĂ©, et nĂ©cessite un service d'assistance paramagique ou de prĂ©diction floue, je suis sur que je pourrais faire un geste.

___

Léon le Faé, Alias le fond de tiroir des envoyés de la Dame,
    Approximativement compétent dans les miracles divins,
    Moyennement motivé a faire son travail d'aide célÚste,
    Noté 6,5/10 a son dernier bilan trimestriel par son manager,

"Il ne me restait plus que lui" - La Dame du Lac-

• Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:12:55