Martyr & Moustache ou la Légende de Grøbatchev

• postĂ© 26/08 (18:23)
    +11 -3 +8 
    Mardi 25 Août - Grand Jardin, 23h30
    Grøbatchev se tenait devant un miroir, contemplant sa superbe moustache avec une satisfaction non dissimulée.

Grøbi, Grøba.. lalalalalala Grø Grø Bide, Grø Grø bras lalalalalala..

Alors qu'il s'apprêtait à sortir pour la faire admirer à la foule, des alarmes stridentes retentirent soudain. Il se précipita dans la rue et découvrit une troupe de Casques Bleus entraînant de force sa promise. Sans une seconde d'hésitation, il se lança à leur poursuite, traversa la frontière de la Confédération Libre et, une fois sur la place publique de Structural, dans la province de Milieu, lança des menaces de représailles s'ils ne lui rendaient pas sa femme immédiatement. Il hurla aux sept plaies moustachistes, par amour, par devoir et par loyauté envers sa promise, sous le coup d'une impulsion irrépressible, arrivé seul, sans armes ni armée, à la seule force de son courage et de sa moustache. Les Casques Bleus, tyrans dans l'âme, loin de céder, l'ont toisé avec mépris. Ils se sont rués sur lui, l'ont roué de coups et l'ont finalement capturé.

Mercredi 26 Août - Structural.

Le lendemain, à Structural, les Casques Bleus avaient tranché. L'influence de Grøbatchev était devenue trop grande à leurs yeux. Sa voix portait, ses mots rassemblaient, sa moustache fascinait et son opposition grandissante menaçait de fédérer ceux qui doutaient déjà d'eux. Plutôt que de risquer qu'il devienne un symbole vivant, ils choisirent de le réduire au silence. Une exécution publique, rapide, définitive. Ils nieront, bien sûr. Ils diront qu'ils ne voulaient pas l'exécuter, qu'il s'agit d'un malentendu. Mais la vérité est là : la date était fixée à samedi. Comme toujours, ils prétendent pacifier et protéger, alors qu'ils frappent un innocent amoureux venu sauver sa bien aimée. Ce qu'ils ne mesuraient pas encore, c'est que tuer un homme peut parfois donner naissance à une légende.

[ty] - Allez parle maudit ! Dis Ă  la foule qui tu es ! T'as deux minutes fripouille !!

Je suis.. Grøbatchev ! [p)]
    Et je possède la moustache la mieux coiffée du CyberMonde.
    Je suis un innocent, capturé par les Casques Bleus de la Confédération Libre. Ils m'ont enlevé ma promise, et quand je suis venu seul pour la reprendre, ils m'ont capturé comme les laches qu'ils sont.

* Le garde envoya un coup de crosse sur le crâne de Grøbatchev qui sembla plutôt bien encaisser le choc *

Ils prétendent me juger, mais c'est moi qui les juge. Samedi, ils veulent m'exécuter. Que ma flamme s'éteigne, mais que la résistance ne meure jamais. Et même si je venais à disparaitre pour de bon.. le Groupe Wøgner naît aujourd'hui par mon impulsion et ma volonté. Une force paramilitaire qui ne maintiendra pas la paix, mais la guerre ! Une ombre qui frappera là où les Casques Bleus prétendent protéger.

* Le garde porta à nouveau un coup à Grøbatchev qui s'affaissa brièvement sur lui même. *

À tous ceux que j'ai aidés par le passé, tout ceux qui ont croisés ma route, je vous salue une dernière fois et vous pose une ultime question:

Ne t'ais-je aidé à t'emparer et à te maintenir au pouvoir en RépubliK de Kraland, Bladimir ? Même si nos avis divergent à présent, a tu oublié ? A toi, Sophos Premier Ministre Actuel de la RK, je suis né Kralandais a tu l'honnêteté de reconnaître que je fus un bon kamarade, je me rappelle encore des drive by en lada dans les rues de Bisouville avec Jalala, va tu resté les bras croisés ? À vous les Slavones, guerrières insoumises, Tears, va tu vraiment acceptée qu'une autre que toi se charge de me frapper, comment va tu obtenir ta revanche si ces pleutres m'enlève la vie ?! K', Ludi et les autres, allez vous laissez faire ?
    À toi Caniel Dohn-Bendit ne suis-je pas ton ami ? Ne t'ais-je pas aidé a bâtir le camp des bagnards pour la gloire de l'Empire Brun et à repousser les malandrins. Je me suis pointé hier seul avec des couilles énormes au centre ville de Structural et j'ai prévenu à l'avance de mon plan de représailles, ne suis-je pas aussi Brun que n'importe laquelle des Froques Brunes de Santa Banana ? Je vous le demande !
    Serbitar toi qui marche avec l'ennemi, n'ai-je pas été même brièvement membre des Pacifista, ne suis-je pas davantage ton frère que les forbans d'opportunistes avec qui tu marche à présent ? Je me suis battu à un contre dix et je n'ai pas cherché à me dérober, l'honneur des Elmeriens devrait te contraindre à intervenir en ma faveur !
    Vous autres les Warriors, vous m'avez par le passé aidé à lutter contre mes opposants car vous saviez que le combat que je menais était le bon, aujourd'hui rien a changé, des gens qui attaquent en traître un homme amoureux avec une moustache aussi prestigieuse que la mienne ne méritent pas de parvenir à leur fin ! Enfin, Karlin, mon Régent demandez autours de vous si je n'ai pas toujours été un concitoyen irréprochable toujours prêt à rendre service et à m'impliquer pour le bien de la nation. Ils sont nombreux et ils pourront en témoigner car j'ai aussi diverti des centaines de personnes lorsque j'ai animé avec talent l'émission de Survie Grø VS Wild. J'accepte mon sort mais il existe une autre issue et vous le savez très bien. Rejoignez la lutte contre l'oppression et la tyranie des Casques Bleu ! Il est temps de prendre position.

Un silence tomba sur la place. Grøbatchev releva la tête, un sourire confiant aux lèvres. Il n’avait ni peur ni regret. Satisfait, il fixa l’horizon d’un air déterminé, prêt à affronter ce qui l’attendait. Puis, d’une voix claire qui porta jusqu’au fond de la foule, il lança une dernière déclaration

Mon trésor ?! [o)] Si vous le voulez, allez le chercher. Vous découvrirez par quel miracle j'ai pu revenir à la vie alors que le mois dernier encore j'étais six pieds sous terre.. Vous apprendrez comment ouvrir les portes de l'Interzøne afin d'avoir d'autres perspectives sur le CyberMonde et ce n' est qu'un échantillon .. bien d'autres mystères que certains préfèrent garder secret sont à découvrir la où j'ai laissé mon trésor !

Mon trésor, je l'ai caché dans les fondations d'un des bâtiments de Structural. Il faudra peut être faire tomber quelques briques pour le trouver. Que le chaos commence. [%(]

Grøbatchev savait exactement ce qu’il venait de faire. En déclarant que son trésor reposait sous les fondations d’un bâtiment de Structural, il venait de transformer la ville en futur champ de ruines. Tous les criminels, les pirates et les opportunistes du monde entier allaient bientôt se ruer sur place avec des bombes. Il en était pleinement conscient, et c’était précisément le coup d’éclat qu’il recherchait. Les Casques Bleus, eux, l’avaient compris dans la seconde..
  • postĂ© 26/08 (21:00)
    +1 -0 +1 
    Grøbatchev, vous avez été IRRÉPROCHABLE. Pas besoin de demander l’avis de la population, c’est inutile, vraiment. Vous êtes presque… quasiment… allez, à moitié un frère pour moi. [8)]

Et vous savez quoi ? L’amour fait faire BEAUCOUP de choses aux hommes. Des choses incroyables. Les meilleures choses. Personne ne fait ça mieux que les hommes.

Un grand homme. Un homme formidable. Presque un frère. C’est comme ça. [;[]
  • modifiĂ© 26/08 (21:14)
    +3 -0 +3 
    Non, ils l'ont chopé, et maintenant il va mourir encore une fois.
    J'avais dit que c'était une idée à la con d'aller tout seul là-bas, mais l'amour est plus fort que tout, on ne peut rien y faire

Je me souviens de notre première rencontre quand vous aviez faim, que je vous ai amené de la viande et que vous sortiez de terre.

Spoiler

C'était le bon temps, on ne s'emmerdait pas à cette époque, c'était il y a 6 jours
    J'ai enfin pu vous remercier de vos loyaux services lors de votre première vie car vous m'aviez beaucoup aidé en gouverneur de grand jardin et vous avez bien voulu me suivre pour m'aider.

On a fait plein de chose ensemble, vous avez mĂŞme rencontrer Konya dont vous ĂŞtes tomber amoureux et cela Ă  conduit Ă  votre perte.
    Je vous ai mêler à cette guerre, j'en suis responsable et par ma faute vous aller être exécuté samedi par les confédérées

Si j'avais su, j'aurais laissé Bladimir vous donner de la viande. Vous auriez eu des plans tout planifiés et ennuyeux, sans défaut, mais au moins vous auriez été en vie.

C'est vrai que les nôtres sont mal faits, au dernier moment, pas du tout programmés et ça ne se passe pas toujours comme on veut, mais on rigole bien.

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 27/08 (17:21)
    +2 -0 +2 
    Dans les geôles une scierie de Structural, aucun gardes lourdement gardée, Grøbatchev attendait sans entraves enchaîné. La porte était solidement ouverte fermée. Les Casques Bleus l’y avaient enfermé, loin des regards, en attendant le samedi et l’exécution qu’ils avaient promise. Il ne bougeait pas. Il ne suppliait pas. Il attendait simplement son heure, à moins qu’un miracle ne survienne, et qu’une main, quelque part, vienne le tirer de là où à défaut lui apporter un peigne pour recoiffer sa moustache.

Frankenstanie, province de Milieu.
    Non loin de là, dans la forêt, un camion s’immobilisa entre les arbres. Deux commandos en descendirent, les premières ombres du Groupe Wøgner. À l’abri des regards, elles déployèrent le plan : se faufiler jusqu’à la scierie, extraire leur homme, et le sortir vivant de Structural afin qu'il puisse continuer à mener la résistance.

Les deux commandos s’approchèrent de la scierie comme on s’approche d’une forteresse Ruthvène imprenable. L’une jaugea les murs. L’autre évalua les ombres. Elles avaient prévu de scier, d’enfoncer, de forcer, de triompher ! Puis l’une d’elles posa la main sur la porte. Elle s’ouvrit. Sans bruit. Sans serrure. Sans le moindre effort.
    À l’intérieur, Grøbatchev n’était ni enchaîné, ni cerné, ni même particulièrement retenu. Il se tenait là, debout, comme un homme qui attendait qu’on vienne chercher quelqu’un d’important. Les deux femmes échangèrent un regard. Tout le plan, toutes les précautions, toute l’épopée prévue se réduisirent à une évidence ridicule : il aurait pu partir quand il voulait.

— Vous avez mis du temps, dit-il simplement. [3i]

Et il sortit. D’un pas calme. Comme s’il quittait une réunion, et non une geôle. Derrière lui, la porte resta ouverte, légère, presque moqueuse. Le Groupe Wøgner venait de réussir la libération la plus spectaculaire, et la moins nécessaire, de l’histoire de Structural.

Sur le chemin de retour à bord du camion, le silence avait quelque chose de bizarrement doux. Sa promise conduisait, mâchoire serrée, les mains fermes sur le volant. Ce n’était pas seulement une femme qui revenait chercher l’homme qu’elle aimait. C’était avant tout le Groupe Wøgner qui venait de frapper pour la première fois. Grøbatchev avait traversé la frontière pour la délivrer. On l’avait capturé. Elle s’était finalement libérée seule, puis elle était revenue pour le sortir de la scierie geôle et empêcher sa méchante exécution. Il ajusta sa moustache d’un geste vain, puis sourit. Le martyr du Paradigme rentrait. Pas porté par une armée. Porté par la première victoire d’un groupe que les Casques Bleus n’avaient pas encore appris à craindre. [%(]
  • postĂ© 27/08 (17:57)
    +0 -1 -1 
    Nous tenons à saluer l'exploit. Grøbatchev est sorti s'est évadé de Structural debout et sans une égratignure. Nous n'en attendions pas moins d'un homme de sa trempe. Il faut dire aussi que la porte était ouverte. La Confédération ne verrouille pas ses geôles, elle y laisse entrer le dialogue. Et parfois sortir la moustache.

Mais le plus spectaculaire n'est pas là. Le plus spectaculaire, c'est la générosité des Pont-Krievell, dont certaines figuraient, nous dit-on, parmi les commandos libérateurs. Non contentes de repartir avec leur homme, elles ont pris le temps d'un petit détour pour nous déposer de quoi reconstruire la prison entre temps. Le geste est rare. Il est noté. Zephiria s'est même portée volontaire pour rester sur place et la rebâtir de ses propres mains. Nous saluons cet engagement et lui souhaitons un séjour aussi long que nécessaire.

VoilĂ  ce que nous appelons la paix cybermondiale : on vient vous vider une geĂ´le, et on repart en vous laissant le ciment. Que le Paradigme Vert en prenne de la graine.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:46