Loyauté: Inertie, Dynamisme, Amour, Gloire et Beauté

• modĂ©rĂ© 03/06 (20:37)
    +2 -3 -1 
    *zip*
  • modĂ©rĂ© 08/06 (01:47)
    +3 -0 +3 
    [corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Nian le 03/06 Ă  20:39]
    [auto zip] J'ai cru qu'on était sur entracte. [8p]

Fléau

D'accord avec tout ce que tu dis. [=+]

Après c'est vraiment compliqué à équilibrer de juger les questions d'éloignement etc... Déjà les Empires sont sur des systèmes politiques différents mais ont tous un système de loyauté qui fonctionne pareil.

Il y a tellement de facteurs qu'on peut imaginer influencer la stabilité naturelle ou l'instabilité naturelle d'une province.

Ce qui est certain c'est que les provinces à 100/0 sont par dessus le marché des provinces sous la houlette de groupes d'orateurs opti. Donc autant dire que le truc est full perché. [:D]

___

.
  • postĂ© 03/06 (21:37)
    +6 -3 +3 
    En effet, je devais wipe les armées KE et RK régulièrement parce que tant qu'une province a pas une loyauté de 100, elle est indéfendable militairement.

La défense militaire dans KI n'existe pas. Tu peux avoir 1000 soldats en défense, il en suffit d'un seul pour prendre une province. Du coup la loyauté à 100/0 c'est la seule façon d'éviter de se retrouver à -10 000 Fk parce qu'on a eu la mauvaise idée de vouloir dormir la nuit.

Si la loyauté 100/0 n'existait pas, le poste de gouverneur serait à la merci d'absolument n'importe qui avec 1 soldat sous la main et 48h de CT à perdre.

Quand la question du jeu militaire sera réglée, et qu'on aura une façon de défendre nos provinces, le 100/0 n'aura plus d'importance.

KT-5 a écrit :
    Forcer l'interaction, ça cause pas le type d'interaction à laquelle j'ai l'impression qu'on pense ici. Moi je suis pour je préfère pourrir des persos que cliquer la loyauté.

+1.

Quand on a envie que quelqu'un nous parle IRL, généralement la bonne solution c'est "lui donner envie de venir parler", et pas "le forcer contre sa volonté à rester dans la même pièce".

Si vous voulez de l'interactions intéressante avec des êtres humains, faut leur donner envie. Les forcer ça ne va pas mener aux interactions que vous espérez.

Nombre de ces provinces sont tenues par des joueurs et joueuses qui aiment interagir, donc clairement c'est pas l'interaction le problème, mais plutôt qu'ils aiment pas ce que vous proposez.

Le joueur de Ludi E. a obtenu davantage de mon personnage en un kramail RP que trois semaines de clics aggressifs de la part de 20 autres joueurs. Comme quoi c'est pas forcément l'interaction le problème.

___

"Pshiiiit"
  • postĂ© 04/06 (18:18)
    +0 -1 -1 
    Et je pose juste une petite question comme ça en passant, mais... c'est pas possible de juste "invisibiliser" la loyauté ?

Je me rappelle qu'il y a 15 ans de cela y avait déjà une interrogation sur la carte des indices de pollution.
    Car le jeu paradigmien était trop focus sur ces indices.

Là, avec la Loyauté, on est clairement sur une valeur "hrp" que les joueurs décident de prendre en compte sans chercher à s'en cacher... et du coup tout ce qui "Rp Parodie Politique" passe au second plan.

Je demande juste savoir ce que vous en pensez.
    Mais bon voila la loyauté est un truc prédominant actuellement et j'ai l'impression que c'est plus un facteur de frustration qu'autre chose ?
  • postĂ© 04/06 (22:06)
    +0 -0      
    La loyauté se "voit" dans plein d'ordres gouvernementaux. Donc elle serait cachée mais pas cachée. Donc je pense qu'à moins de retravailler tous ces ordres ... ça ne fera pas grand chose.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous
  • postĂ© 04/06 (22:19)
    +1 -0 +1 
    Le Fléau a écrit :

La loyauté se "voit" dans plein d'ordres gouvernementaux. Donc elle serait cachée mais pas cachée. Donc je pense qu'à moins de retravailler tous ces ordres ... ça ne fera pas grand chose.

Et si tu la caches dans les ordres également ?
    Je veux dire... quand tu fais un discours de soutien pour un pays => hop on sort du rp pour te dire "tu es un traître car tu influes sur la loyauté et les règles bla bla bla donc c'est comme si en fait t'avais attaqué la province parce qu'en bougeant la loyauté tu cherches la capture etc etc"

Mais si tu passes l'ordre "soutien" sans afficher ouvertement que tu donnes des points de Loyauté ?
    Genre si ça apparaît dans le rapport comme une décla ?

De telle sorte qu'un joueur voulant faire un discours… bah il peut le faire tranquillement sans montrer ouvertement qu'il bouge la loyauté et que ça puisse déclencher des réactions épidermiques ?
  • postĂ© 04/06 (22:42)
    +5 -1 +4 
    Le tout est d'arriver au bon équilibre entre le chaos et l'immobilisme.
    Et tout le monde n'a pas forcément l'envie ainsi que le temps...
    Bref.

Encore une fois, je suis persuadé que de créer une nouvelle carrière orateur serait pas mal.
    Surtout si elle permet de partager son bonus aux non orateurs.
    Si tout le monde peut le faire, ce serait moins bloquant.

Ou alors renforcer l'impact des carrières politiques sur la loyauté via leurs divers ordres.

___

KI platiné mention 100% CdG.
  • modifiĂ© 05/06 (01:26)
    +2 -1 +1 
    J'avais pensé un effet "foule" pour les manifestations, que tout le monde peut faire et qui serait de plus en plus facile et/ou puissante à mesure que durant une journée (entre deux Maj) de plus en plus de personnes manifestent pour la même cause.

Cela permettrait de début d'actions forte avec plusieurs PJ qui s'unissent dans une grande manifestation.

L'équilibrage serait alors de se dire que oui, comme l'ont dit certains joueurs.se, il serait bien que les joueurs aient le droit au sommeil et qu'il faillent, quoi qu'il arrive, plusieurs jours voir une semaine d'effort avant de "renverser" une tendance de loyauté.
  • Hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:18:43