Lettres brunes

• postĂ© 09/07 (17:30)
    +1 -1      
    LETTRE I.
    KRAMARA KISUGI À MONIQUE LEMAGE, À L'EMPIRE BRUN.

Salut salut, Mo' !
    J’viens de filer de Lampe du Génie. J’avais pas prévu que Lachesis ferait se radiner un Démon qui m'a collé des oreilles de Lapin..J’ai failli éclater le miroir de la chambre avec ma godasse quand j'ai vu ça... Sérieux après j'allais pas defoncer ton rade, puisque je dors dans ton hôtel... . ´fin bref j'ai passé la frontière de Mystisie et j'ai foncé direct vers la Ruthvénie. J’ai encore les BURNES en compote tellement leur route c’est un champ de mines.

C’est complètement ouf quand tu calcules : je quitte notre pays bien tranquille, là où la milice te règle tes comptes à coups de rangers dans le train — mais au moins tu sais où tu marches — pour aller se casser les BURNES avec des poudrés qui comprennent que dalle à la vie.

Je sais bien que j'ai pas inventé l'eau tiède et que vos grands bails de ministres au bureau, c'est pas ma tasse de thé, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de faire le taf. J'allais quand même pas rester planquée derrière nos barbelés... J'ai peut-être pas de cerveau, Monique, mais j'ai des burnes, et ça suffit largement pour aller secouer ces caves.

Balance la vérité, ma grande : ça balance quoi sur mon compte dans les couloirs du Ministère ? Dis-moi vrai, me sors pas la boîte à violons. Si tu me mens, je prends les tours direct et ça va saigner. Ils pensent tous que je suis trop teuteue pour y arriver?

Parlant de ministère... T'as vu que la vieille Demerzel a lâché son poste à l'Intérieur parce qu'elle avait pas les BURNES de signer mes papiers et de me naturaliser. Elle a flippé complet face à mon dossier ! Mais je m'en fous, je parie mes deux BURNES que tous ces ronds-de-cuir feront moins les malins quand je serai en face d'eux avec mes gros bras.

Écris-moi directement à Ruthvenville. C’est là que je pose mes grosses BURNES.

Dès que mes papiers sont réglés, le Roy en personne va me nommer là-bas, ça va être plié en deux temps trois mouvements ! Je vais te le relooker, lui et tout son gratin, comme des dindons déplumés, ça va faire tout drôle.

Faut que je te raconte... à la douane, y a un petit garde poudré qui m'a regardée de travers. Je me suis approchée à deux centimètres, je lui ai collé mon double menton sur le nez et j'ai poussé un rugissement de lion en cage. Le mec s'est décomposé sur place, il a failli repeindre son froc, ses petites BURNES tapaient des mains ! Qu'est-ce que j'ai ri. J'adore leur foutre la frousse à ces nases, après ils filent doux et ils chipotent plus sur les tampons.

Allez, je t'embrasse fort, Monique. Même si je traîne mes talons de 15 dans leur cambrousse, t’es ma ministre préférée et ma sista de comptoir pour la vie.

Ruthvenville Heuu c'est quoi la date déjà? Wai... on s'en bat les BURNES

___

J'ai des BURNES
    SBIRE D'ORIGINE CONTROLEE (SOC)
  • modifiĂ© 11/07 (01:39)
    +0 -0      

Kramara Kisugi
    dans une auberge de Ruthvenville.
    Vous ne pouvez pas la rater

---------------------------

Ma chère Kramara,

J'ai bien reçu votre lettre. Je tenais tout d'abord à vous adresser toutes mes félicitations pour ce renouveau vestimentaire qui fait honneur à votre beauté atypique. Tout y est, depuis la crinoline jusqu'à la perruque en passant par la tasse de thé tenue d'une main qui transpire la noblesse.

J'ai toujours su que vous aviez du potentiel en costume, Kramara, mais je dois dire que votre perfectionnisme dépasse toutes mes attentes, et que dès lors, me viendront sans doute à l'avenir bien d'autres idées de rôles pour vous. La militante écologiste, sans soutien-gorge et pilosité naturelle dans une robe en lin et des sandales en bois. La secrétaire nationale du syndicat international des ouvriers métallurgistes des usines d'armement, en bleu de travail - casquette, et les doigts irrémédiablement noircis crispés sur le porte-voix. La Directrice Générale d'une agence de publicité mensongère, tailleur rose moulant, bas résilles, gainée comme un rôti et maquillée comme une pomme d'amour.

Vous êtes prête ! Vous pouvez tout faire, Kramara, non pas en dépit de vos BURNES mais grâce à elles. La prochaine fois que vous le croiserez, le petit garde repeindra son pantalon par avance de crainte que vous lui mettiez de nouveau votre double menton sous le nez. C'est ça, le soft power. Exactement comme le ballon qui refuse de s'approcher de mes cages et se maintient prudemment à distance. Exactement comme Madame Démerzel qui préfère battre en retraite avant même que votre dossier n'ait eu le temps d'empester son bureau.

Si des bruits de couloir circulent dans les Ministères Bruns, on ne me les a pas rapportés. En vérité, je crois que les bruits aussi évitent de franchir ma porte, car ils savent que la Ministre Lemage n'émettra jamais une critique contre le Brun qui sort de son espace de confort. C'est là qu'il est chez lui, c'est là qu'ils devraient tous se tenir.

J'attends avec impatience vos premières séances de relooking, d'ici là je vous salue avec toute l'amitié dont je suis capable.

Monique

PS : je vous conseille les pansements en silicone pour vos pieds, à mettre avant d'enfiler les escarpins à talons de 15 cm. C'est une torture que l'on ne devrait infliger qu'à ses pires ennemis. L'obligation d'en porter pour tous les Ruthvènes pourrait d'avérer une piste fort prometteuse... hormis mon mari naturellement. Il s'inflige tout seul le même genre de torture en marchant pieds nus, dans son cas la mesure serait inefficace. Alors qu'une tenue plus décontractée le mettrait au supplice. Pensez-y.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:17:04