Lettres à l'Impératrice depuis l'Empire Brun d'Orient
-
posté 02/06 (23:02)
Une lettre de l'exil de l'Empire Brun d'Orient
Chère Madame l'Impératrice Monique,
Chers Bruns,
Je vous écris cette lettre depuis la Ruthvénie. Nous en sommes déjà à notre troisième jour sur place et j'ai le devoir difficile de vous annoncer que le Plan n'est pas encore réalisé. Pas encore.
Alors bien sûr, les mondanités royales, les allégeances, l'étiquette et tous ces trucs désagréables me rendent nostalgique de l'Empire. Ah, que j'aimerais revenir en Plaine Irradiée manger une bonne pomme avec mon ami Dinglemire, voir le regard triste de Baumé au Niarkalistan, entendre Kramara parler de ses BURNES. Revoir cette Chère Agatha, si brillante. Recevoir la bonne parole d'Octave.Ah, ça me manque.![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)

Mais j'ai bien compris les termes de votre mise à l'épreuve, Madame l'Impératrice: tant que notre mission demeure incomplète, nous ne reviendrons pas en Empire.
Déjà heureux d'avoir pu quitter l'Ile aux Kanards
Nous n'avons pas chômé pour autant. Laissez-moi vous dire que monter sur le trône ruthvène me paraît bien plus ardu que de s'assoir sur le trône brun. Huhu.
Cependant, un dénommé Golgoth est monté sur le trône aujourd'hui dans une forme de trahison ascendante qui vous aurait fait plaisir à voir, je n'en doute pas.
Alors Bladimir en a profité pour prendre le siège vacant. J'aurais bien voulu y arriver avant lui, mais il est rapide le bougre. Ses genoux sont en bon état faut dire.
Quant à moi, le roi m'a nommé Ministre de la Guerre. Bref, on est pas rendus, mais on avance.
J'espère que tout va bien chez vous, je vous redonne bientôt des nouvelles de l'Empire d'Orient.
Votre dévoué,
___
Opportunismus usurpatoris. -
posté 08/06 (21:08)Monsieur Tormenta,
Je découvre votre lettre avec stupeuret un peu de honte quand je regarde le gros tas de courrier non ouvert empilé dans ma besace.
Nous vous MANQUONS. ... Je crois qu'on ne m'a jamais dit cela hormisma fillemon mari. Il faut que vous ayez vraiment l'envie de perpétrer des méfaits pour en arriver à regretter le sourire de Kramara lorsqu'elle évoque ses BURNES, ou l'oeil torve de Floran Baumé devant les comptes impériaux.
Votre nostalgie me touche une fiole sans faire tinter l'autre cela dit : vous avez un Empire Brun d'Orient à faire tenir, Monsieur Tormenta ! Alors cessez immédiatement vos sensibleries, sans quoi je vous condamne à occuper le poste de Préfet de Police de Crab Key avec deux clowns pour toute compagnie*.
Monique Lemage
*Je ne parle pas de Madame Korail ou de Monsieur de Crab. Au cas où.
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 09/06 (12:38)Chèяe Impéяatяice de L'Empiяe Occidental
J'espèяe que cette missive vous tяouveяa en bonne foяme.
Et vous tяouveяa tout couяt apяès vos changements яécents de domicile. J'imagine que le sable fin d'Austяaline vous яappelle vos dunes de Mystisie et que vous vous sentez déjà comme chez vous.
Ici, dans l'Empiяe d'Oяient, la vie suit son couяt.
Les Roys se succèdent, les dagues viяevoltent. En l'absence d'allégeances, mon tяavail est tяès яeposant.
Je siяotais hieя soiя un cocktails suя les plages des Kaяaibles en pensant à vous. Au final, que ce soit en Oяient ou en Occident, nous avons la vie belle.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 09/06 (13:00)
-
-
modifié 09/06 (14:01)Chère Madame l'Impératrice,
Je reprends aujourd'hui ma plume, parce que je me dois de vous porter la bonne nouvelle.Nous avons réussi! 
Conformément au Plan, l'Empire Brun d'Orient a été proclamé par Bladimir, qui est parvenu à grimper sur le trône. Quant à moi, dans mon opportunisme habituel, je suis devenu Duc.
Ma pauvre mère aurait été fière de moi Madame l'Impératrice.
Comme elle n'est plus, j'espère que je vous rends fière.
Enfin, vous avez raison, j'ai tendance à tomber dans la mièvrerie facile depuis que je suis dans ce Royaume, euh, Empire d'Orient, allez savoir pourquoi.
J'ai également constaté que notre nouvel Empire a un pouvoir d'attraction certain ! Pas plus tard que ce matin, Sylex a rejoint les rangs de l'EBO.
Serons-nous le prochain Empire Brun Toutcourt?
Amitiés,
Tormenta
___
Opportunismus usurpatoris. -
posté 10/06 (21:02)Cher Monsieur Mutin,
Je n'ai hélas pas pu rester suffisamment en Australine pour en profiter comme je l'aurais voulu. J'ai d'ailleurs reçu votre lettre à Lampe du Génie.
C'est très joli l'Australine, j'espère que je pourrai y retourner bientôt. Le réseau de Nexus Connexion est d'une redoutable efficacité. J'ai à peine eu le temps d'offrir à boire à ceux qui s'y trouvaient que j'ai reçu deux kits avec notices de montage : un kit "boutique de magie express" et un kit "kayak minute", tous les deux d'excellente facture je tiens à le dire.
J'ai suivi les courants, ils m'ont amenée vers les récifs où j'ai pu dérouler sans encombre mon tapis volant et rentrer à Lampe du Génie hier matin. Depuis, je bois mon café et Mona me fait des massages. Oui, nous avons la vie belle.
Madame LockHeart,
Je n'ai pas de couronne - j'ai l'air d'un champignon avec ça - mais pour votre question concernant mon billet gratuit pour l'Australine, je vous conseille d'organiser des activités liées au Mal Démocratique dans une province étrangère, insulaire de préférence, et de ne pas trop vous presser de reprendre le bateau pour repartir.
Ainsi, lorsque vous gagnez l'élection, l'étranger se sent cruellement spolié, ce qui tend à augmenter son niveau de stress et à réduire ses inhibitions, de sorte que s'il vous croise, même 1minuteseconde ! C'est la seconde de trop. Son sang ne fait qu'un tour, mais alors ! Quel tour ! 2 minutes après, vous êtes dans l'avion.
Monsieur Tormenta,
J'ai vu. Le téléphone capte en Australine figurez-vous ! Je vous signale que j'ai même fait installer le nouveau Palais de Monsieur Mutin à Ruthvenville, pendant que vous sirotez des cocktails à Trésorville en chemise imprimé ananas. Ne niez pas je le sais. Vous avez toujours eu des goûts douteux.
Quant à l'Empire Brun d'Orient, tâchez donc d'être mesure de nommer des Ministres avant de vous pavaner tous les deux. Monsieur Kisugi Ministre de la Culture par exemple !
Monique Lemage
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
LockHeart