Les ViSA ? C'est de nouveau Legit ?
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Bonjour,
Ancien joueur du Paradigme v4, j'ai parfaitement souvenir qu'une politique était mise en place, visant à instaurer un (...)
Bonjour,
Ancien joueur du Paradigme v4, j'ai parfaitement souvenir qu'une politique était mise en place, visant à instaurer un systême de VISA. En gros, quand t'avais pas ton visa, tu prenais un adr sur la tronche. Lors du passage V5, il me semble bien que le staff avait expressément interdit la mise en place de ce type de système de VISA. Je me rappelle plus trop les raisons invoquées, faut dire que ça date un peu. Bref, toujours est-il qu'une province semble remettre en place un tel système sans que ça n'ait l'air de gêner personne. D'où ma question : la politique du staff vis-à -vis de l'installation d'un système de VISA a-t-elle évolué ? |
Aujourd'hui (21:01) | Ranma | |
|
(Je suis modo mais ce que je vais dire est une avis purement personnel et non du staff, je préfère préciser pour éviter tout (...)
(Je suis modo mais ce que je vais dire est une avis purement personnel et non du staff, je préfère préciser pour éviter tout malentendu)
Alors un système de visa a déjà été fait fin V6. L'EB faisait quelque chose du genre, notamment il y a eu le cas à Trésorville à un moment. Aki voulait inviter des femmes et leur donner un visa d'ailleurs ![]() Ce n'était pas forcément bien vu de tous, mais je pense que ça passait au vu du contexte, tout ça, ce qui m'amène à mon point de vue sur la question : tout dépend de comment c'est joué. Si c'est sur une base de "je t'aime pas t'auras jamais de visa" avec aucune ouverture RP, c'est sûr que c'est pas très fun. Mais il y a du potentiel autant dans la parodie que dans le RP de général pour des choses à partir de là pour obtenir le visa, ou au contraire pour jouer "l'illégal" en y aller sans visa et braver les conséquences. Tout est une question de jeu, potentiel et ouverture. |
Aujourd'hui (22:12) | Nian | |
|
Nian a écrit :
Ce n'était pas forcément bien vu de tous, mais je pense que ça passait au vu du contexte, tout ça, ce qui m'amène (...)
Nian a écrit :
Ce n'était pas forcément bien vu de tous, mais je pense que ça passait au vu du contexte, tout ça, ce qui m'amène à mon point de vue sur la question : tout dépend de comment c'est joué. Perso, j'ai rien contre ce système de visa. Comme je le disais j'ai démarré Para v4 alors... j'ai appris à jouer à Ki avec ce truc. Je savais pas que ça avait été réinstauré en EB fin v6. Bon après le seul petit risque avec ta position, c'est que si le staff autorise ou refuse suivant les cas de figure… ça risque de leur retomber dessus avec des accusations de favoritisme. Mais bon, je présume qu'ils ont l'habitude de gérer ça.
|
Aujourd'hui (22:37) | Ranma | |
|
En fait je crois que si interdiction il y a eu en V5, elle est simplement tombée dans l'oubli ensuite avec la V6 et n'est donc plus (...)
En fait je crois que si interdiction il y a eu en V5, elle est simplement tombée dans l'oubli ensuite avec la V6 et n'est donc plus d'actualité.
Après si un jour un groupe de joueurs abuse de ça au point de pourrir de manière dérangeante, le staff en discutera probablement, je suppose. Aussi simple que ça ! Ensuite les accusations de favoritisme ont-elles arrêté un jour ? ![]() Là je vais parler de manière générale de mes expériences ailleurs et pas de KI, mais dans toute communauté où des choix doivent être faits, il y en a toujours qui se sentent lésés et vont se plaindre. Pour eux, c'est un drame, pour le staff de la communauté en question, c'est un lundi. |
Aujourd'hui (22:48) | Nian | |
|
Les systèmes de visas ne sont pas intrinsèquement problématiques. C'est un élément politique parfaitement valable.
Ce qui peut être (...)
Les systèmes de visas ne sont pas intrinsèquement problématiques. C'est un élément politique parfaitement valable.
Ce qui peut être problématique, c'est si cela conduit à une interdiction de territoire pour ceux qui n'en auraient pas, qui se manifesterait par des attaques répétés contres ces personnes. C'est en cela que les visas avaient été interdits. Comater à vue toute personne dont la présence n'aurait pas été validée pourrait éventuellement relever de l'antijeu. En V5, le système judiciaire permettait, par exemple, de mettre systématiquement des ADR sur les personnes dépourvues de visa afin de les attaquer gratuitement. Dans les faits, créer un système de visas est parfaitement légitime. Ce qui n'est pas légitime c'est comater les personnes qui n'en disposeraient pas. C'est un élément qui sera facilement repéré si cela devait se produire. |
Aujourd'hui (23:06) | El Vargol |
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)