Les US et le fascisme

• postĂ© 26/03 (22:55)
    +3 -0 +3 
    Le mandat révocatoire n’existe pas pour le niveau fédéral en Suisse et il n’a jamais été utilisé dans les cantons où il est pourtant en vigueur.
    Il a même été abandonné dans certains cantons justement parce qu’il n’a jamais servi.
    La raison pour laquelle il n’a jamais servi c’est qu’il y a tout un tas de solutions pour la démocratie directe avant d’en arriver là.

___

Vous allez aimer me détester...
  • postĂ© 01/04 (10:33)
    +4 -5 -1 
    Dans une décision rendue hier, la cour suprême vient de décider d'autoriser à nouveau les thérapies de conversion pour les mineurs dans tous les états unis (elles étaient interdites dans une trentaine d'états), au nom de la liberté d'expression bien entendu.

Si jamais le sujet vous intéresse et que vous ne savez pas trop quoi en penser, Philosophy Tube vient de sortir un long documentaire qui en parle et qui peut expliquer les conséquences pour les personnes concernées.
  • postĂ© 10/04 (23:59)
    +1 -4 -3 
    Un[*b]curieux a écrit :

Kristi Noem s'est fait virer

Au fait, Pam Bondi aussi. Du coup elle en profite pour esquiver une convocation à témoigner en tant que Attorney general sur le traitement des Epstein files, et c'est un gros scandale (de plus).
  • postĂ© 08/05 (02:33)
    +2 -5 -3 
    Un article de slate contenant une interview de Pamela Karlan, prof de droit.

La cour suprême des USA a rendu une décision la semaine dernière (Lousiana vs. Callais) qui revient sur certaines dispositions encadrant les votes aux USA : les états peuvent maintenant redécouper les districts comme ils veulent, sans devoir protéger une forme de représentativité pour les communautés noires et latinx.

L'interview explique les conséquences attendues de cette décision : disparition instantanée de membres du congrès noir.e.s, remplacé.e.s par des blanc.he.s, et surtout, plus de marge pour autoriser les états à majorité républicaine à redécouper à leur avantage. Les démocrates le peuvent aussi, mais plus difficilement (entre autres parce que les minorités noires et latinx votent pour eux, et qu'ils ne veulent donc pas les dissoudre dans d'autres districts pour récupérer un siège).

Je n'ai pas d'idée d'à quel point ça va se traduire par une victoire du GOP aux midterms (en dépit de sondage très bas pour Trump…).
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  05:13:33