Les US et le fascisme
-
-
posté 21/01 (10:02)Les délires avec les voyous fédéraux de ICE dans le Minnesota, ça va quand même loin. C'est évident que la présence de ces gens est une punition pour les poches qui ne sont pas favorables à Trump, que la présence d'autant de bouffons armés ne peut pas bien se passer.
Dans cet article, des agents d'ICE sont entrés sans mandat chez un type (qui est citoyen US, pour l'anecdote), l'ont fait sortir en sous-vêtements de chez lui puis l'ont emporté. Et l'ont ramené deux heures plus tard et sont partis, sans s'excuser ni réparer la porte qu'ils avaient défoncée.
À se demander s'il y a une volonté de créer une guerre civile (surtout en ajoutant les attaques en justice contre le gouverneur de l'état)… -
modifié 21/01 (11:02)Un
curieux a écrit :À se demander s'il y a une volonté de créer une guerre civile (surtout en ajoutant les attaques en justice contre le gouverneur de l'état)…
Ben oui.
C'est le fantasme des suprémacistes, de provoquer une guerre civile ; Ils le présentent généralement via une théorie du complot, comme quoi c'est pas eux mais les gars en face qui veulent la guerre civile. Evidemment, comme c'est une théorie du complot de droite, elle n'est pas reconnue par les médias comme une théorie du complot. Un exemple en France. -
-
posté 02/02 (01:47)Pour les gens qui aiment bien avoir un peu d'espoir :
Victoire surprise des démocrates dans un district texan très très républicain. Le candidat démocrate gagne avec une avance confortable, et ça présume de bonnes choses pour les midterms (s'ils ont lieu, ha ha
).
-
-
-
posté 04/02 (14:36)Poungi
a écrit :Un
curieux a écrit :
Pas vraiment une surprise non plus.
Ce district est très divisé, Biden y était arrivé en tête en 2020.
Ă€ priori ce n'est pas le cas. Du moins pas d'apres les gars de Pod Saves America - qui ont qd meme tendance a connaitre leur demographies; https://crooked.com/podcast/epstein-files-trump-bill-gates-musk-immigration/
___
------------------ -
posté 06/03 (09:48)Kristi Noem s'est fait virer
Source
Pam Bondi s'est pris un subpoena (proposé par un républicain, avec le soutien de tous les démocrates et quelques autres républicains). Dans la foulée, les démocrates lancent un impeachment : source.
(Des explications sur Subpoena ou Impeachment dans les liens). -
modifié 16/03 (15:37)Là j'ai une question bête parce que j'arrive pas à trouver d'info sur le sujet.
Si je comprends bien, il y a deux semaines, Trump a lancé une guerre illégale. Illégale au sens du droit international évidemment, mais aussi illégale au sens du droit US : il n'a pas légalement en tant que président le pouvoir de déclencher une guerre, il doit demander au congrès.
Est-ce que je me trompe ici ?
Et donc, on est deux semaines plus tard. Et j'arrive pas à trouver de conséquence de son acte. A ma connaissance, il est toujours président, et il n'y a même pas le début d'une procédure de destitution ou je sais pas quoi.
Deux semaines c'est pas très long, mais bon, dans un état fonctionnel, si un mec prend une décision illégale et avec d'énormes conséquences pour le pays, il devrait être possible de le dégager dans l'heure. Si Macron décidais d'envahir l'Allemagne sur un coup de tête, rassurez-moi : il serait bien possible de le dégager avant qu'il ne déclenche de frappes nucléaires, ou il faudrait attendre plus de deux semaines avant de pouvoir faire quelque chose ?
Est-ce que je me trompe et que quelque chose est en court contre Trump ?
Si c'est pas le cas et que je me trompe pas, je vois pas vraiment comment on peut encore qualifier les US de démocratie. Sérieusement, mettons qu'il perde les midterms ou une connerie du genre, vous pensez vraiment qu'un pays capable de dire "ouais vas-y, déclenche des guerres en notre nom même si tu n'as pas de mandat pour ça, et même si tu as été élu sur la promesse de ne pas faire de guerre, c'est cool, en vrai on sera toujours avec toi" sera capable de le dégager ? lol.
Furet