Les statistiques des vocations du Professeur Jhiday

• posté 18/03 (16:08)
    +2 -0 +2 
    Ombreloup_Membre a écrit :

On poste pas mal sur notre Discord, on fait aussi pas mal de KM.

Cependant les joueurs de la RK ont d'avantage l'initiative d'aller poster forum, que ce soit pour RP ou recueillir des avis.

Je suis moi même étonné des statistiques, a dire vrai je prêtais pas tant attention que ça jusqu'à maintenant, mais a priori faire du RP sur des ladas ça fait vendre... BRUM-BRUM [:B]

___

- Starseed Sairien en croisade contre les casseroles.
    - Enfant de Charles de Gauffre, né durant le débarquement de Normandises
    - Quantiquement vibratoire avec votre daronne.
  • posté 18/03 (16:20)
    +0 -0      
    Fük [*r] a écrit :

PRENDS CA L'EMPIRE BRUN !

Ca ne devait pas être une bonne période, car depuis hier, on n'a déjà 12 sujets avec au moins une réponse. 🙃
  • modifié 18/03 (17:01)
    +3 -0 +3 
    Krouchnoufnouf a écrit :

a priori faire du RP sur des ladas ça fait vendre... BRUM-BRUM [:B]

Laisse moi Jalala dans ta Lada-da

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 18/03 (17:04)
    +0 -0      

C'est aussi pour ça que je milite contre les Discords. Je sais de source sûr qu'il y a des choses qui se font en RR, mais soit elles ont lieu sur Discord, soit juste en Kramail. Ce qui est moins grave d'une certaine manière, mais toujours un poil excluant pour le reste des joueurs peut être moins actifs.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça (même si je suis assez actif sur le Discord).
    Et il y a pas mal de trucs en sous-marin, par kramail notamment. Peut-être sur les forums d'orga aussi (les miens sont calmes voire très calmes, mais j'imagine qu'il y en a qui le sont moins).
    Autre sujet aussi, quand on regarde les sujets actifs dernièrement dans plusieurs empires revient le sujet de la recherche. Au RR tout se fait par KM entre le MR et les principaux PJ chercheurs, et c'est un peu obligé vu que c'est les PJ seeliens qui font le plus gros du boulot. Je pense que ça bloque aussi un gros potentiel de jeu forum duquel les PJ RR sont exclus (et quand quelqu'un évoque la recherche généralement il se fait rabrouer [:D]). J'ai pas trop de solution à ça, c'était juste pour poser mon constat sur quelque chose qui peut avoir une influence aussi sur le manque d'activité du forum impérial.

___

– Shpam
  • posté 18/03 (18:10)
    +3 -0 +3 
    Fük [*r] a écrit :

Shpam[*j] a écrit :
    Quoiqu'il en soit, c'est amusant car j'ai eu des échanges récents avec des joueurs qui trouvait que le Khanat tournait aussi en ralenti. Donc je ne suis pas le seul...

Pour avoir fait le tour, je te confirme pourtant que le Khanat est l'un des empires les plus actifs.
    L'EB en impose sur les chiffres depuis l'ouverture et même sur les dix derniers jours, mais il a effectivement plein de joueurs.
    Pour moi la RK est clairement solide vu son nombre de joueurs et son activité.

A la base je partais pour faire des stats uniquement sur 3 jours et on m'a fait remarquer qu'évaluer l'activité juste sur un weekend c'était bateau. Certains écarts entre les résultats sur dix jours et ceux sur trois le montrent.

Après comme cela a déjà été soulevé ça ne prend pas en compte le jeu provincial. Par exemple avec le jeu RR-TS ça peut influer énormément.

Pour discord je pense que c'est dommage que toute cette activité qu'on y retrouve paraît-il ne soit pas forcément traduite sur les forums.
    Peut-être qu'à asticoter ceux qui ont des forums en retard avec mes stats en RP, cela motivera certaines personnes à bouger plus au niveau du forum ?
    Je retenterai l'expérience !
  • posté 19/03 (09:56)
    +2 -0 +2 
    Au sujet de Discord, je pense pareil. C'est pratique pour échanger des idées de délires à jouer et souvent j'y rigole bien, mais j'y passe du temps qu'après coup je pense que j'aurais aussi bien pu passer sur le forum.

Tes stats sont intéressantes, mais ça doit te prendre un temps fou de récolter les données et de les mettre forme ? Est-ce que ça vaudrait pas le coup pour la prochaine fois de demander un coup de main pour ça à red[*r]star et au staff ?

Ils doivent sans doute avoir moyen de faire ces stats plus facilement.

Ceci dit il y a un aspect RP dans le fait qu'Alex fasse le tour des epmpires pour son enquête, mais l'un n'empêche pas l'autre.

___

« Savien est à 98% problème de la thyroïde, 2% humain » — K. K. Bang, prince-président-chaman de l'intersyndicale des étudiants masseurs grévistes.
  • modifié 19/03 (17:23)
    +0 -0      

C'est aussi pour ça que je milite contre les Discords. Je sais de source sûr qu'il y a des choses qui se font en RR, mais soit elles ont lieu sur Discord, soit juste en Kramail. Ce qui est moins grave d'une certaine manière, mais toujours un poil excluant pour le reste des joueurs peut être moins actifs.

Je ne vois pas d'argument rationnel pour privilégier les Kramails à discord, dans les 2 cas c'est totalement hermétique aux espions (Et encore c'est pas toujours le cas sur discord),

Le RP sur le plateau n'est pas du tout adapté pour faire des "scenes", les gens ne sont pas tout le temps dispo derrière leur PC au même timing, et j'ai vu tellement de frustration de la part de joueurs qui veulent répondre, mais se retrouve face à quelqu'un qui a bougé pour cliquer, RP discord, tu prends 2h ou les 2 sont synchros et c'est bon.

Le moins pire pour les scene reste le forum, mais bon ça pousse au pavé, c'est pas très interactifs, 1 semaine pour finir une scène, ça casse l'immersion et pire, ça casse la temporalité, qui est pourtant la grande force de KI.

Avant discord y'avais IRC et Skype, et pour tout ce qui est scene y'a pas d'alternative, pour pas que ce sois un calvaire, il faut que ce soit une messagerie instantanée, (Pas forcément discord ofc)
  • posté 19/03 (21:31)
    +0 -0      
    Sabine a écrit :
    Avant discord y'avais IRC et Skype, et pour tout ce qui est scene y'a pas d'alternative, pour pas que ce sois un calvaire, il faut que ce soit une messagerie instantanée, (Pas forcément discord ofc)

On déborde du sujet, mais KI, avoir du temps joue beaucoup.
    IRC/discord/KM, et fofo,c'est surtout une question de temps, IRl.
  • posté 19/03 (21:40)
    +4 -0 +4 
    Sabine a écrit :

C'est vraiment une question de sensibilité car je trouve le RP par discord tellement peu pratique : c'est le fouillis et le format semble inciter au mitraillage.
    Je préfère nettement le style de KI qui permet un style plus posé et au moins, c'est de moi-même que je me pose devant le jeu : on me lance pas un RP alors que je suis sur autre chose...

Discord, c'est bien pour échanger des infos pratique qui ne nécessite pas vraiment de RP, mais je vais continuer à éviter si possible (même si je ne vais pas envoyer chier les joueurs qui viennent vers moi, je vous rassure ^^)
  • modifié 20/03 (09:14)
    +3 -3      
    Je ne suis pas sur que Kraland soit fait pour jouer "une scene".
    J'imagine jeu de scene : dialogue entre deux ou plusieurs personnages, jouant comme dans une scene de théatre.
    Je pense que le jeu de "scene" est une marge du jeu répondant à un besoin de quelques uns.
    Ce n'est ni son essence, ni un jeu souhaitable par philosophie car reposant sur une cohérence de role et un jeu invisible (au sens ou il n'est pas publique) (je pourrais développer sur ce sujet).

Vous connaissez mon avis sur l'ordre parler ?
    Avez vous déjà entendu parler de notre joueur et frère, FAMINE ?

INVOCATION !

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Hier

• 21:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 21:47
    Yun

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Avant-hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• Texte généré à 20:23:31