Les reliques
-
modifié 19/07 (14:51)Pour commencer, j'aimerai savoir si y'a une raison particulière pour que la destruction de relique ne soit visible que dans les évènements de la ville ?
Il serait plus judicieux de voir un message cybermondial qui informe de sa destruction sans pour autant devoir scruter tous les évènements du cybermonde par empire pour tomber dessus.
Ensuite, est-ce que ça serait pas mieux que lors de la destruction d'une relique, un cooldown soit mis en place ?
Je sais qu'actuellement la réapparition d'une relique c'est 25% mais bon, au vu des dernières réalisations, ça n'a pas dépassé les 24h
.
Du coup une attente de 3 jours ? 5 jours ? Avec ensuite sa réapparition via les 25% ?
C'est un acte "fort" (dans le sens impact, pas bourrin) la destruction de relique et pour le moment ça en devient anecdotique, surtout si tu rajoute le mal que c'est pour récupérer les reliques de manière général.
J'aimerai aussi aborder la possibilité que les reliques puisse "fuir" leur propriétaire.
Je ne sais pas trop comment on pourrait faire ça mais qu'au bout de x temps, la relique fuit son propriétaire et soit remis au hasard sur le cybermonde pour permettre que les reliques puisse être plus "obtenable".
Alors ce que je viens de dire est un exemple, je sais que si tu file la relique à un pote, ça permettra qu'elles ne se barrent pas mais j'avais rien de mieux a proposer.
Ou alors on prend quelque chose de général, dès qu'une relique a été récupéré, au bout de x jours elles se barrent, peut importe qui la possédait et combien de temps. -
modifié 19/07 (18:08)A tout hasard, j'ai signalé la diff dans les events dans les bugs pour plus de visibilité.
Quand au fond de la proposition, vraiment d'accord pour qu'une destruction entraine une indispo de X jours (5 ? 7 ? 30 ?) voir s'incrémente (soyons fous, 5 puis 7 puis 30 !).
Et pourquoi pas un ordre pour "sacraliser" une relique (d'un Prêtre ?) et empêcher sa destruction pour X jours ?
___
_____________________________________
Here lies One Whose Name was writ in Water -
modifié 20/07 (10:18)Pour l'ordre "sacraliser", au départ je trouvais ça intéressant et après avoir réfléchis dessus, je me suis dis: est-ce que ça permet pas juste de se percher ? Qu'est-ce qui empêcherait de passer l'ordre en boucle ?
Alors oui, si la relique est volé, elle pourra pas être sacraliser mais si elle est protégé encore 5 jours, pas sur que le voleur arrivera à la garder si longtemps
.
Après oui, détruire une relique n'est pas définitif donc peut être que ça sera pas répandu de faire l'ordre en boucle mais parfois on peut être surpris ! -
modifié 20/07 (12:08)Oué ! Brûlons les reliques !
![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
Détruire une relique, c'est quand même un ordre lvl 6, dommage que ça revienne si vite.
D'ailleurs, peut-on détruire une relique installée dans un bâtiment religieux ? Si oui, l'effet est le même que celui de destruction du rationaliste ? -
posté 20/07 (13:31)Oui tu peux. J'avais détruit la culotte sacré en Irendol et comme tu détruis une installation de mémoire il n'y avait même pas de message localement sur le sujet. Il faudrait que je retente avec le sou fétiche qui est en bananie (si il y est toujours)
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
-
posté 21/07 (22:37)Quand on connait les conséquences que ça peut avoir de jouer un perso athée extrémiste qui pète des reliques, je suis bien d'accord pour rendre la disparition des reliques un peu plus longues. Ou alors on fait un malus sur les joueurs adeptes de la religion mais ça, ça va lancer de grosses vendettas
-
posté 01/08 (12:26)En dehors de l'aspect de faire "disparaitre" la relique plus longtemps, faudrait à mon avis renforcer le Rationaliste.
Après pour le comment, j'ai pas 1 milliard de piste mais avoir un bonus pour voler les reliques (et uniquement elles) serait peut être une bonne chose.
On peut également avoir aussi une "facilité" plus pousser pour les repérer parce que la loca des reliques est vraiment hasardeuse.
Renforcer la vocation sans rendre la chose péter, mais bon la chasse aux reliques me parait en soit, pas quelque chose de péter donc à mon avis, y'a de la marge
-
posté 02/08 (23:27)Oui, c'est vrai qu'avec la quasi découverte de toutes les technologies, ça perd un peu de sens d'être rationaliste surtout que c'est quand même un peu un désavantage de ne pas avoir de religion dans le jeu.
Faciliter le vol de relique, ce pourrait être pas mal.
Mais, moi, je pense que ce serait plus intéressant de pouvoir aller dans les temples pour faire le même ordre que le missionnaire "lutter contre le paganisme". Ce serait un "lutter contre la religion" : on baisse le marqueur d'intervention et on baisse la possibilité de conversion.
Ou plus logique, on peut passer cet ordre dans une université et au lieu de baisser la possibilité de conversion, on augmente la possibilité d'abandonner une religion.
-
![[=k]](http://img7.kraland.org/s/68.gif)
Pour info, le message de destruction d'une relique est Cybermondial à présent.