Les derniers soubresauts du lampionisme

• postĂ© 15/03 (13:05)
    +2 -2      
    Souvenez-vous de la pauvre Simone Voile, autrefois accusée par Lampion Ier des pires turpitudes afin de masquer ses propres manœuvres dans le renversement de la Régente Stella Artois. L’histoire a montré ce que valaient ces accusations. Mais, comme chacun sait, le lampionisme est une tradition qui se transmet : mauvais sang ne saurait mentir.

Aujourd’hui, le dernier avatar de ce système, la Reine Elune Von Voda, s’acharne à son tour contre un opposant bien connu de l’incompétence lampionienne : Wenceslas von Altheim-Blatnoï.

Quel crime lui reproche-t-on ? Un dessin. Oui, un simple dessin.

Et pour ce forfait imaginaire, voilà un homme de soixante-treize ans jeté brutalement au cachot, à deux doigts d’être livré au bourreau pour être soumis à la question – si le Ministre de la Justice ruthvène, soudain pris d’un scrupule tardif ou peut-être d’une crainte de mauvaise publicité, n’avait retenu la main de ses propres geôliers.

Quelle gloire pour la Couronne !

Honte à la Reine Elune – que beaucoup commencent déjà à surnommer la Reine Lampionnette – de traiter ainsi un vieil homme dont le seul tort est de vouloir le meilleur pour son pays : un État plus ouvert, une économie moins cadenassée, et un marché des hydrocarbures enfin accessible aux investisseurs étrangers.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï est aujourd’hui ce qu’on appelle ailleurs un prisonnier politique, sacrifié sur l’autel du lampionisme.

Et, bien entendu, derrière ces intrigues répétées, chacun reconnaît la même silhouette. Qui retrouvait-on déjà derrière les accusations grotesques portées contre Simone Voile ? Qui se retrouve aujourd’hui au cœur de cette nouvelle affaire ?

Darth Leo.

Darth Leo, qui cumule – excusez du peu – les fonctions d’Assassin Royal, de Directeur des Services Secrets et de Ministre de la Justice. À ce rythme, qu’il se fasse donc nommer Ministre du Tout ; les choses auront au moins le mérite d’être claires pour les observateurs étrangers.

Pour ma part, en tant que partisan résolu de la liberté – liberté des personnes comme liberté des capitaux – je réclame la libération immédiate de Wenceslas von Altheim-Blatnoï, victime évidente de l’acharnement de l’Assassin Royal et de l’incompétence désormais notoire de la Reine.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 15/03 (13:11)
    +1 -0 +1 
    FutuŃŹ KŃŹamaŃŹade Mawi.

Si vous souhaitez que je vienne m'occupeя de la situation peяsonnellement, vous pouvez ouvяiя une cagnotte en ligne. Je suis ceяtain que la moitié de la яépublique cotiseяait.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 15/03 (13:53)
    +3 -0 +3 
    Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,

Comme à chaque fois que vous parlez du Royaume, vous le faites sans connaître ce qu'il se passe vraiment et les lois du Royaume.

Dans notre cas, la justice geofrontaise a identifié un acte illégal réalisé par Sire Wenceslas von Altheim-Blatnoï qui est actuellement dans la prison du Sanctuaire.

La Couronne a proclamé la semaine dernière l'autonomie fiscale et judiciaire de tous les territoires du Royaume, Geofront inclus bien entendu.

Dès lors, moi, Reine Elune Von Voda doit respecter mes engagements et laisser la justice geofrontaise faire son travail, que je le veuille ou non.

Je rajouterai de plus que Sire Wenceslas von Altheim-Blatnoï fait actuellement campagne pour l'indépendance complète du Geofront. J'en ai pris note et considère dans le traitement de ce cas que le rêve de Sire Wenceslas von Altheim-Blatnoï soit réalisé.

En respectant le rêve de Sire Wenceslas von Altheim-Blatnoï, je lui donne l'espoir ! L'espoir d'une justice uniquement geofrontaise, l'espoir de l'absence d'ingérence de la Couronne.

Ainsi Sire Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ restera en prison jusqu'Ă  ce que la justice geofrontaise statue sur son sort.

Pour le reste, je remarque, monsieur Zyor Mawi, que vous semblez toujours essayer de déstabiliser le Royaume pour essayer de faire des bénéfices grâce aux bons d'état que vous possédez.

Laissez moi vous dire, monsieur Zyor Mawi, que le peuple et les investisseurs ne sont plus dupes ! Plus personne ne suit vos prédictions et annonces. Le Royaume est stable, contrairement à d'autres empires...

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • postĂ© 15/03 (18:22)
    +0 -0      
    La Ministre des Affaires étrangères du Royaume, Cassandra, propose une alliance à la République de Kraland à 17:16… pour retirer ladite proposition à 17:19.

Trois minutes de diplomatie ruthvène. Voilà donc le niveau des nouveaux ministres nommés par la Reine lampionienne. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Darth Leo doit cumuler à lui seul l’équivalent d’un petit annuaire administratif pour maintenir ce gouvernement à flot.

Elune Von Voda a écrit :

Pour le reste, je remarque, monsieur Zyor Mawi, que vous semblez toujours essayer de déstabiliser le Royaume pour essayer de faire des bénéfices grâce aux bons d'État que vous possédez.

Votre Majesté, permettez-moi de vous détromper : c’est exactement l’inverse.

Je souhaite ardemment que la Ruthvénie se redresse. Et pour cause : j’ai acheté des piles de bons d’État ruthvènes lorsqu’ils ne valaient plus que quelques centimes, au moment où les marchés considéraient votre économie comme une curiosité archéologique.

Mais pour réaliser le bénéfice – substantiel – auquel tout investisseur rationnel aspire, il me faut un gouvernement capable de rassurer les marchés. Mieux encore : de les enthousiasmer.

Or ce que vous proposez aujourd’hui n’est rien d’autre que la poursuite du lampionisme : cette idéologie défraîchie qui ressemble de plus en plus à un mort-vivant politique, maintenu debout par quelques bouts de ficelle administrative et une bonne dose d’optimisme officiel.

Non, Votre Majesté, les marchés veulent du changement. Peut-être une révolution colorée menée par Wenceslas. Peut-être l’apparition d’un homme providentiel. Peut-être simplement un gouvernement qui ne change pas d’avis en trois minutes.

Croyez bien que cela n’a rien de personnel. Vous auriez sans doute été une excellente Régente du Paradigme. Mais en Ruthvénie, aujourd’hui, vous n’êtes tout simplement pas la bonne personne au bon moment pour les marchés internationaux.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 15/03 (18:54)
    +3 -0 +3 
    Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,

Pour une fois, je suis d'accord avec vous, je ne suis pas la bonne personne au bon moment pour les marchés internationaux.
    Ça tombe bien, parce que les marchés internationaux, je n'en vois pas le moindre intérêt. Je veux être la bonne personne pour le Royaume, pour le peuple ruthvènes, le peuple seeliens, tous les sujets du Royaume sans exception.

Alors monsieur Zyor Mawi, vos marchés internationaux, vos investisseurs, vos banquiers et vos actionnaires, pardonnez mon language mais j'en ai rien à cirer ! Ils peuvent aller chez Naar !

Peut-ĂŞtre que Sire Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ est la bonne personne pour eux mais le Royaume sera en ruine sous l'action de ceux qui ne pensent qu'Ă  l'argent !

Le Royaume n'est point la Palladium Corporation !

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:33