Les comptes sont pas bons
-
posté 05/03 (01:34)Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je me surprend à voir la caisse de mon ministère baisser plus rapidement qu'à l'habitude. Mais hier c'était particulièrement troublant...
Je me suis donc permis de faire des tests.
Mon salaire de ministre est bien correctement comptabilisé, par contre pour mon salaire de quand je fais une recherche, ça coince...
Caisse avant :
Ma vue de salarié :
Caisse après :
Alors ya peut-être des frais que j'ai pas saisi, mais 41P$ au lieu de 10P$ ça fait beaucoup en frais... -
modifié 05/03 (01:52)Une partie de la valeur en point de la tech recherchée est payée à chaque recherche par un individu ; qui plus est, cette partie est déduite que l'action recherche soit une réussite ou non. Ca explique probablement le différentiel.
Edit : + une p'tite dringuelle (comme on dit en Wallonie) aux universités. Voici le calcul exact :"Vous êtes payé au salaire déterminé par le Ministère de la Recherche, dispensé d'impôts. Vous n'êtes pas payé si vous échouez. Dans les deux cas, le Ministère de la Recherche paie également des frais correspondant à 1/5 de la complexité, ainsi que 3 FK multipliés par le niveau du bâtiment (et qui est versé à la caisse)."
Ce calcul est disponible dans Règles avancées => Production & commerce, ce qui j'en conviens n'est pas le plus instinctif.
___
Sneni ! è_é -
modifié 05/03 (09:07)Ok, merci. Donc :
Salaire : 10P$
On avait une tech à 140, je divise par 5 ça fait 28P$
Batiment niveau 1 : +3P$
On a bien 41P$ au final.
Mes excuses. C'était aussi sur liste des ordres -> batiment privé -> université.
Et du coup, une tech à 140 ça coûte :
- 1400P$ pour le lancement
- 28*140 = 3920P$ de frais (divisé par 2 ou 3 si intellectuel/manif pro science, et multiplié par genre 1,5 ou 2 pour les échecs de jets).
- + les sous qui vont en salaires et aux universités.
Et donc, faudra p'tet move le topic dans "règles", mais ça me semble ouvrir la porte à l'abus suivant :
Je monte pas du tout l'intel ni l'info. Je monte une univ' T4. Chaque fois que ya des sous dans le ministère je fais un max de jets de recherche même à 5% de chance (donc ça va fail pour la plupart).
Avec ça je vide le compte en banque du ministère avec des jets ratés, ce qui donc empêche la recherche d'un empire ; mon université aspire une partie des sous. Et ya aucun contre (le MR peut pas faire de "banlist" de recherche).
Et sinon, ça semble quand même faire une énorme diff entre le type intellectuel (déjà très fort en combat) et les autres types... Littéralement ça fait diviser par 2 le prix des technos. -
-
-
modifié 05/03 (20:56)Grob a écrit :
Et donc, faudra p'tet move le topic dans "règles", mais ça me semble ouvrir la porte à l'abus suivant :
Je monte pas du tout l'intel ni l'info. Je monte une univ' T4. Chaque fois que ya des sous dans le ministère je fais un max de jets de recherche même à 5% de chance (donc ça va fail pour la plupart).
Avec ça je vide le compte en banque du ministère avec des jets ratés, ce qui donc empêche la recherche d'un empire ; mon université aspire une partie des sous. Et ya aucun contre (le MR peut pas faire de "banlist" de recherche).
Alors déjà monter une université T4... bon, faut y aller, tu vas pas la rentabiliser de suite avec cette technique.
Et si tu veux vider les caisses y'a bien plus simple : un informaticien le fait de chez lui. Mais ça prend quand même pas mal de temps.
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole. -
posté 06/03 (19:21)Ombreloup_Membre a écrit :
Mais ça prend quand même pas mal de temps.[/quote]
Il me faut 3 clics pour faire un ordre de recherche sur la première techno venue.
Soit une ou deux secondes mais disons trois pour être large.
Ça nous fait 40P$. Disons 30. On est à 10P$/s
En une minute 40, soit 100 secondes, tu fais 1000P$ de perte pour le ministère.
Donc en 5 minutes c'est 3000P$, soit le budget d'un Pays.
J'trouve ça pas très long pour un truc qui ne demande potentiellement qu'une école T1, et aucune vocation juste ton CT quotidien. -
-
posté 06/03 (20:16)Grob a écrit :
J'trouve ça pas très long pour un truc qui ne demande potentiellement qu'une école T1, et aucune vocation juste ton CT quotidien.
J'aurai dû préciser : ça demande pas mal de temps EN JEU
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
star