Les autres fêtent l'or. Les Karaïbes fêtent l'argent. 3 Mai.
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
https://i.ibb.co/M5Vc7KWx/v2.png
Mesdames, Messieurs, Excellences, Altesses, Éminences,
Le Cybermonde, depuis quelques temps, a pris (...)
![]() Mesdames, Messieurs, Excellences, Altesses, Éminences, Le Cybermonde, depuis quelques temps, a pris l'habitude de FÊTER L'OR. Fêtes de la pépite, fêtes du lingot, fêtes du minerai brut. On y convoque les mineurs, on y descend dans les veines, on y exhibe de la poussière dorée comme si elle valait, à elle seule, une soirée de qualité. Pardonnez à un vieillard de le dire tout net : c'est DÉMODÉ. L'or n'est que la MATIÈRE PREMIÈRE d'une affaire plus sérieuse. Un caillou. Ce qui compte vient APRÈS, lorsque l'or a quitté la mine, traversé quelques mains, et trouvé sa forme définitive. Cette chose-là s'appelle l'ARGENT. Et c'est cela, et cela seul, que les Karaïbes ont toujours su fêter. Certains y verront un héritage de la défunte PALLADIUM. D'autres se souviendront que nos îles furent, des décennies durant, le refuge des ministres kralandais venant jouir tranquillement de leur argent, loin des regards indiscrets de l'œil de Kraland, qui voit presque tout, mais dont la vue, par bonheur, s'arrête toujours poliment au rivage. Le 3 MAI, à Trésorville, se tiendront les premières FÊTES DE L'ARGENT. Trois volets. Des jeux. D'argent, il va de soi. Pariez sur ce que vous voulez, contre qui vous voulez. Nos bookmakers prendront les mises, honoreront les gains, et RECOUVRERONT les dettes. Les Karaïbes ne laissent jamais une parole donnée sans suite. Des combats. Clandestins, mais en salle claire, chez nous, la clandestinité se tient à l'écart des registres, pas des regards. La championne de la saison sera Madame FELONY, dont votre serviteur a éprouvé les talents à plusieurs reprises, toujours avec le même résultat. Qui la bat DOUBLE SA MISE. Qui la perd repart la tête basse et souvent à l'horizontale. Des pépites. Les veines karibéennes, rouvertes pour l'occasion, couleront à flots. Il y en aura pour tout le monde. Ou presque. Un dernier point. Les Fêtes de l'Argent se tiennent strictement sur INVITATION. Écrivez-moi en précisant à quel volet vous souhaitez prendre part. Nous examinerons. Nous trierons. Nous répondrons. Les refus seront COURTOIS. Les acceptations, RARES. Les soirées, INOUBLIABLES, du moins pour ceux à qui la mémoire sera restée. Les Karaïbes ne fêtent point ce qu'on extrait du sol. Elles fêtent ce qu'on en FAIT. |
22/04 (22:21) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï | |
| Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : Elles fêtent ce qu'on en FAIT. Ha mais attendez c'est moi ça le F.A.I.T! Je serais (...) | 22/04 (22:41) | Tifa LockHeart |
|
| C'est parfait Tifa, nous avons deux duel à régler en plus je crois. Jalala et ? J'en perd le compte Merci Monsieur le Duc, hâte (...) | 22/04 (23:50) | Felony | |
| Felony risque d'avoir pas mal d'adversaire je pense. C'est un.e combattant.e émérite. Beaucoup vont vouloir tester ses (...) | 23/04 (00:36) | K' Velzard | |
|
C'est très astucieux de la part de Wenceslas. Ou du cabinet de consulting qui lui a soufflé l'idée (Jean-Messie de la Nation m'a (...)
C'est très astucieux de la part de Wenceslas. Ou du cabinet de consulting qui lui a soufflé l'idée (Jean-Messie de la Nation m'a expliqué le concept et affirmé que c'est la façon moderne pour les nobles de ne pas travailler).
Enfin bref, de la part du royaume. Des combats pour légitimer toutes les bastonnades et arrestations brutales (mais généralement justifiées) qui se produisent à Trésorville. Felony aura enfin droit à l'octogone qui lui a été dénié, et à la place d'honneur, tout en servant le royaume ! Non, vraiment, l'idée que Wenceslas et Golgoth tiendront Felony (et la caisse ducale) à l’œil, mais acquiesceront et applaudiront même de la voir frapper quelqu'un, c'est au niveau du fameux dîner de réconciliation entre Alice et le Duc aux Pieds Nus dans une Techno Chope saccagée. Est-ce qu'ils applaudiront aussi si c'est elle qui chute ? Ca doit être comme vivre un rêve par procuration parmi les criminels sévissant au royaume. |
23/04 (01:13) | Evan Garcia Liszt | |
|
Miaou... c'est très miaou... Alice est très fière de voir Wens organiser une si belle festivité... les Karaïbes est un endroit (...)
Miaou... c'est très miaou... Alice est très fière de voir Wens organiser une si belle festivité... les Karaïbes est un endroit merveilleux... la population mérite l'attention de la noblesse Ruthviène pour prendre soin d'elle...
Merci Evan pour tes paroles miaous... c'est bien d'être miaou... Alice a retrouvé une photo amateur de ce jour là ... ![]() |
23/04 (18:12) | Alice Ravenloft | |
|
Mesdames, Messieurs,
Quelques nouvelles, puisque l'affaire progresse plus vite que je ne l'espérais.
Côté ARÈNE, Madame Felony (...)
Mesdames, Messieurs,
Quelques nouvelles, puisque l'affaire progresse plus vite que je ne l'espérais. Côté ARÈNE, Madame Felony peut déjà se préparer : Monsieur AKUMA NATTATA, dont la réputation martiale n'appelle aucun commentaire de ma part, les coups parlent plus fort que les vieillards, sera sur place le 3 mai pour tenter d'emporter le titre. Les Karaïbes accueilleront donc, dès la première saison, un combat que certains n'osaient espérer avant plusieurs années. Les paris sont OUVERTS dès maintenant. Côté JEUX, une partie de dés s'annonce particulièrement savoureuse.POLAROID, EVA Génocidaire d'Hélénie, et Monsieur RANXEROX, ministre kralandais, ont l'obligeance de mettre en jeu, l'un contre l'autre, un REDRESSEMENT FISCAL. Celui que les dés désigneront sera gracieusement redressé par le Royaume. Les détails protocolaires, j'en fais la promesse, seront à la hauteur de l'élégance du pari. Voilà ce qu'on appelle, aux Karaïbes, des festivités qui S’ANNONCENT BIEN. Les invitations restent ouvertes. Écrivez-moi. |
23/04 (22:33) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï | |
|
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
], ministre kralandais, ont l'obligeance de mettre en jeu, l'un contre l'autre, un (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
], ministre kralandais, ont l'obligeance de mettre en jeu, l'un contre l'autre, un REDRESSEMENT FISCAL. Celui que les dés désigneront sera gracieusement redressé par le Royaume. Les détails protocolaires, j'en fais la promesse, seront à la hauteur de l'élégance du pari.[/quote] Hum... Je suis bien contente d' être dans la.partie combat... My god un redressement carrément... Y en a qui rigole pas ![]() Ranxerox je suis avec toi ! ![]() J ai bien eu mon invitation mais j' avais une question ! On a le droit de venir avec un +1 ?
|
24/04 (07:40) | Tifa LockHeart |
|
| Koin ! On m'a invité, alors moi je viens. J'ai hâte de voir des bipèdes se faire décimer par Felony. Koinment est l'accueil (...) | 25/04 (08:53) | KaNaar | |
| Je serai présente également, et bien que cela dût sembler aller de soi, je demande à ne subir aucune agression religieuse lors de cet événement (...) | 25/04 (09:56) | Précieuse de Tomosan | |
|
Mesdames, Messieurs,
Permettez que je vous tienne informés.
Côté ARÈNE, le défi lancé à Madame Felony semble avoir mobilisé Kraland (...)
Mesdames, Messieurs,
Permettez que je vous tienne informés. Côté ARÈNE, le défi lancé à Madame Felony semble avoir mobilisé Kraland avec une ÉNERGIE que je ne saurais qualifier sans risquer la malice. J’ai le plaisir de confirmer la venue de Madame TEARS VELZARD, première Slavone, de Monsieur EDGARD LE CANARD, Premier Ministre kralandais en personne, et de Madame LUDI E., Générale Kralandaise. Kraland enverra donc trois de ses figures les plus considérables défier notre championne. J'ignore si l'on doit y voir une démonstration de COURAGE COLLECTIF ou un besoin pressant de LIQUIDITÉS, les deux hypothèses se tiennent, et le nous nous garderons bien de trancher. Madame Felony, pour sa part, aiguise déjà ce qu'il convient d'aiguiser. Côté JEUX, une nouvelle partie particulièrement CHARMANTE vient s'ajouter au programme. Monsieur GOLGOTH LE VAGABOND, dont le dernier exploit aurait, m'a-t-on susurré, connu un revers, et Madame ZEPHIRIA DE PONT-KRIVELL, Ministre de la Recherche du Paradigme, ont accepté de mesurer leurs talents respectifs dans une joute d'EFFRACTION ARTISTIQUE. Chacun aura pour mission de rapporter un objet soigneusement dissimulé en lieu réputé inviolable. Celui qui rentrera bredouille l'aura mérité. Celui qui rentrera avec l'objet emportera la mise. Une dernière annonce, qui relève moins du divertissement que du devoir civique. Le Duché recherche, pour étoffer le programme, des MISSIONNAIRES disposés à s'affronter dans un duel d'inspiration strictement RELIGIEUSE. Les modalités précises seront ajustées en fonction des candidats — sermons rivaux, conversions disputées, miracles improvisés, exégèses comparées : nous ferons preuve d'imagination. Il serait, à mes yeux, DOMMAGE de laisser à Kanaar le champ libre pendant que tout le Cybermonde s'amuse aux Karaïbes. Tous les missionnaires d’obédiences majeures, mineures ou imaginaires sont cordialement invitées à se manifester. Nous garantirons l'arbitrage, le secret bancaire, et l'ordre public. La salubrité spirituelle, en revanche, demeure l'affaire de chacun. Que les âmes pieuses se signalent. De TOUTES les confessions. Les invitations restent ouvertes. Écrivez-moi. |
26/04 (10:14) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï |

![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
LockHeart![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)

![[k]]](http://img7.kraland.org/s/38.gif)
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)