Les autres fêtent l'or. Les Karaïbes fêtent l'argent. 3 Mai.

• posté 26/04 (10:14)
    +1 -0 +1 
    Mesdames, Messieurs,

Permettez que je vous tienne informés.

Côté ARÈNE, le défi lancé à Madame Felony semble avoir mobilisé Kraland avec une ÉNERGIE que je ne saurais qualifier sans risquer la malice. J’ai le plaisir de confirmer la venue de Madame TEARS VELZARD, première Slavone, de Monsieur EDGARD LE CANARD, Premier Ministre kralandais en personne, et de Madame LUDI E., Générale Kralandaise. Kraland enverra donc trois de ses figures les plus considérables défier notre championne. J'ignore si l'on doit y voir une démonstration de COURAGE COLLECTIF ou un besoin pressant de LIQUIDITÉS, les deux hypothèses se tiennent, et le nous nous garderons bien de trancher. Madame Felony, pour sa part, aiguise déjà ce qu'il convient d'aiguiser.

Côté JEUX, une nouvelle partie particulièrement CHARMANTE vient s'ajouter au programme. Monsieur GOLGOTH LE VAGABOND, dont le dernier exploit aurait, m'a-t-on susurré, connu un revers, et Madame ZEPHIRIA DE PONT-KRIVELL, Ministre de la Recherche du Paradigme, ont accepté de mesurer leurs talents respectifs dans une joute d'EFFRACTION ARTISTIQUE. Chacun aura pour mission de rapporter un objet soigneusement dissimulé en lieu réputé inviolable. Celui qui rentrera bredouille l'aura mérité. Celui qui rentrera avec l'objet emportera la mise.

Une dernière annonce, qui relève moins du divertissement que du devoir civique. Le Duché recherche, pour étoffer le programme, des MISSIONNAIRES disposés à s'affronter dans un duel d'inspiration strictement RELIGIEUSE. Les modalités précises seront ajustées en fonction des candidats — sermons rivaux, conversions disputées, miracles improvisés, exégèses comparées : nous ferons preuve d'imagination.

Il serait, à mes yeux, DOMMAGE de laisser à Kanaar le champ libre pendant que tout le Cybermonde s'amuse aux Karaïbes. Tous les missionnaires d’obédiences majeures, mineures ou imaginaires sont cordialement invitées à se manifester. Nous garantirons l'arbitrage, le secret bancaire, et l'ordre public. La salubrité spirituelle, en revanche, demeure l'affaire de chacun.

Que les âmes pieuses se signalent. De TOUTES les confessions.

Les invitations restent ouvertes. Écrivez-moi.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs