Les articles de presse du jour
-
posté 02/11/21 (11:39)Un article important que vous avez raté parce qu'il n'est pas resté en ligne bien longtemps :
sdf asdf asdfasdf asdfasdf asdfasdf asd fsdgfsdgf asdf asdf asdf -
posté 02/11/21 (13:08)Un
curieux a écrit :
> Un article important que vous avez raté parce qu'il n'est pas resté en ligne bien longtemps
> :
>
> sdf
> asdf asdfasdf asdfasdf asdfasdf asd fsdgfsdgf asdf asdf asdf
"Monsieur, je suis payé à la lettre et nulle part dans mon contrat il est précisé que mon article doit avoir un sens quelconque. Et je tiens même à ajouter que je suis dans la droite ligne éditoriale du journal. asdasdf journée à vous."
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea. -
posté 02/11/21 (14:29)Ayez foi dans ce que vous annonce BFM TV
Un cas de plus. Encore et toujours dans la même ligne de propagande.
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea. -
modifié 05/11/21 (19:39)"Le risque à terme, c'est que l'image même de la science soit endommagée, que le public perde confiance dans ses méthodes, et se détourne du rationnel pour se réfugier dans la croyance."
Courses à la publication pour le classement de Shangaï, faux articles via générateurs informatiques de pointe, fausses revues de publication avec une production montante d'études en provenance d'Asie/Afrique (tout en ayant le même nombre de relecteurs accrédités)...
-
posté 06/11/21 (13:28)LugAries a écrit :
C'est pas nouveau du tout à ma connaissance. Avec les bidouilles de p-hacking, entre autre, le fait que principalement pour être financé il faut être publié aussi, et ainsi de suite.
De mémoire il y a quelques années veritaserum a fait une vidéo à ce sujet.
___
-
-
-
posté 17/11/21 (12:58)Conférence assez pertinente sur un aspect de la censure chinoise : clic
En particulier, la critique du gouvernement semble largement tolérée et acceptée contrairement à une idée reçue, l'astro-turfing se concentre sur ce qu'ils appellent du "cheerleading" (posts légers, pour dire que la vie est belle) en particulier en vue de décourager les protestations "physiques". -
modifié 17/11/21 (21:31)Un
curieux a écrit :
Conférence de 2018, un an avant les violentes répressions et censure du régime des protestations de Hong Kong en 2019, puis à nouveau en enfermant des journalistes et activistes lors de la crise COVID en 2020. Intéressant, mais la stratégie à pas fait long feu.
9960