Les articles de presse du jour
-
posté 22/10/21 (07:35)Satori
9960 a écrit :
> Sauf qu'à réagir comme ça, c'est lui donner des voix.
Et s'il passe au second tour, ce sera facile de rappeler qu'il a été condamné pour racisme, sortir les casserolles habituelles, et gagner l'élection pour pas trop cher.
J'ai l'impression que c'est une stratégie vieille comme Mitterrand, et ça marche tant que c'est pas l'ED qui gagne au deuxième tour. -
posté 25/10/21 (07:56)Un
curieux a écrit :
Clairement, l'objectif c'est faire gagner Macron, la fille Le Pen n'est plus crédible, elle a renoncé à trop de trucs, même la CEDH ! Je précise que je même si je suis souverainiste j'ai jamais voté pour elle, ni son père d'ailleurs !
Sans un Le Pen ou un Zemmour, Macron risque la défaite, n'en déplaise à BFM WC qui le place toujours à 24% ! Non mais qui est près à voter pour lui ? Et les boomers ne représentent pas 24% ! -
posté 25/10/21 (12:01)Whispwill a écrit :
Tous ceux qui ont assez peur pour faire un "barrage républicain" ?
-
posté 25/10/21 (13:14)Onawa a écrit :
Dans le cas du second tour, effectivement tout le monde peut battre Le Pen ou même Zemmour.
Mais les 24% au premier tour pour Macron je n'y crois pas ! D'ailleurs, je pense même que Macron passera pas le 1er tour. Tout comme Hollande ne l'aurais pas passé d'où son retrait. Macron étant assez orgueilleux je pense qu'il ira quoi qu'il arrive. Après je peux me tromper. -
posté 25/10/21 (13:44)
-
posté 25/10/21 (14:12)Onawa a écrit :
Le jour où une réforme qui permettra que le vote blanc puisse bloquer une élection, avec par exemple un quorum d'électeurs, le vote blanc deviendra le vote utile.
Un second tour d'élection présidentielle gagné à 65% d'exprimés mais à 33% d'électeurs invaliderait l'élection. -
posté 27/10/21 (14:05)Soral condamné définitivement
Alors vous allez me dire, Soral condamné, voilà une information assez banale, ça lui arrive si souvent ces derniers temps. Mais ici l'histoire est drole : il est condamné pour négationnisme, pour avoir publié sur le web les conclusions de son avocat dans un procès où il a été condamné pour négationnisme. -
posté 27/10/21 (15:08)Des lits inexploités faute de soignants.
C'est bien la preuve que la Macronie ne supprime pas les lits assez rapidement !![[8p]](http://img7.kraland.org/s/35.gif)
Ca me fera moins marrer quand on aura parqué mon brancard dans le placard à balais le jour où je suis down.
-
modifié 28/10/21 (03:08)Il y a des leaks depuis hier de passes signés par les autorités de divers pays : cf ici.

Le github que je linke contient uniquement quelques passes "grotesques" (dont un signé pour Adolf Hitler), mais la partie impressionnante est que les passes sont signés avec les clés de :
- France
- Pologne
- Macédoine du Nord
- Allemagne
Ça semble assez peu probable que toutes les clés aient été cassées en même temps sur un protocole cryptographique, donc :
soit c'est une faille humaine et je vois deux sous-cas :
- la faille humaine a conduit à connaitre les clés privées
- la faille humaine a permis d'enregistrer et générer des faux passes (c'est l'hypothèse la plus optimiste)
soit c'est un problème cryptographique, et là encore deux sous-cas sont possibles :
- le protocole n'est en fait pas fiable, mais c'est alors une grosse nouveauté et c'est bizarre d'utiliser ce résultat (qui permettrait a priori de faire des choses très très nuisibles) juste pour générer des faux passes.
- le protocole est mal appliqué et ces clés privées sont faibles. Ça me semblerait une grosse coïncidence que toutes soient cassées en même temps, mais bon.
Au passage, il y a des gens qui pourront savoir très très vite si on est dans l'hypothèse optimiste ou non : il suffira de chercher dans les logs si quelqu'un a demandé la création de ces passes.
Au moment où j'écris ça, il n'y a pas encore d'article qui en parle dans la presse (à ma connaissance), mais ça devrait venir
-
posté 28/10/21 (12:21)Un
curieux a écrit :
> - la faille humaine a permis d'enregistrer et générer des faux passes (c'est l'hypothèse
> la plus optimiste)
C'est celle vers laquelle les gens penchent en ce moment. Avec des serveurs pas toujours super sécurisés.