Les articles de presse du jour
-
modéré 00/00/00 (00:00)Il t'a déjà été demandé de mesurer tes propos à l'encontre de l'Islam. Si c'est pour traiter de ce genre de question délicate, soit tu fais un long post développé dans lequel tu vas faire la part des choses, soit tu t'abstiens de ce genre de post à la va-vite dans lequel il n'y a aucune mesure.Un
[modéré par Éaque le 15/06 à 16:59]
curieux a écrit :
> au nom de leur homophobie supposée.
On se demande d'où vient cette idée reçue. -
-
-
modifié 15/06/21 (16:49)C'est loin d'être spécifique à l'islam pour le coup, on voit des législations homophobe dans plein de pays non musulmans comme en Hongrie donc, et niveau religieux ça pose aussi des problèmes dans certains milieux chrétiens avec les thérapies de conversion qui nous viennent tout droit des US.
___
Exécution catalogue_benediction_0069 = "Qu'Elle vous garde." -
modéré 00/00/00 (00:00)Bis-repetita.Jean-Jacques Sticule a écrit :
[modéré par Éaque le 15/06 à 17:00]
Je ne dis pas que l'Islam est la seule religion homophobe, même si les seuls pays du monde à pratiquer la peine de mort pour les homosexuels le font sur la base de la Charia.
Mais prétendre que l'Islam n'est pas homophobe, c'est aussi con que de dire que le nazisme n'est pas antisémite. -
posté 15/06/21 (16:59)Pourtant le lien que tu nous a donnés sur le Coran est très instructif. Il va largement au delà de tes insinuations dans le traitement de l'homosexualité dans l'Islam.
-
-
modifié 15/06/21 (19:18)Michelle Mabel a écrit :
> Mais prétendre que l'Islam n'est pas homophobe, c'est aussi con que de dire que le nazisme
> n'est pas antisémite.
Non, c'est beaucoup plus stupide. On ne peut pas être nazi sans être antisémite, on peut être musulman sans être homophobe.
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.
-
-
posté 15/06/21 (20:17)Michelle Mabel a écrit :
Ben t'as pas bien lu l'article que t'as mis alors.
Première phrase :Si le Coran, le livre sacré de l'islam, ne la condamne pas explicitement, les écoles traditionnelles de loi islamique décrivent l'homosexualité comme une turpitude condamnée moralement et socialement dans sa pratique publique ou dans l'incitation à sa pratique.
Rien dans le Coran n'est particulièrement homophobe, ce sont des interprétations qui le sont, lesquels sont malheureusement majoritaire à l'heure actuelle mais pas répandu universellement dans le monde musulman non plus.
Il existe des pays musulmans ou l'homosexualité n'est pas pénalisé et il existe aussi des mosquées inclusives, bref l'islam peut très bien ne pas être homophobe.
___
Exécution catalogue_benediction_0069 = "Qu'Elle vous garde."