Les articles de presse du jour
-
-
posté 21/02/18 (21:18)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Ils n'avaient surement pas la bonne source...
CLIC
J'aime ta mauvaise foi pour illustrer qu'on nous ment et qu'on nous manipule.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
« Lors des tests, les substances sont mesurées par des machines. Or, elles n'inhalent pas comme les fumeurs », explique à 20 Minutes Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités à l'École des hautes études en santé publique. « Les fumeurs appuient avec leurs lèvres et leurs doigts sur le filtre et sur ces micro-orifices. En les bouchant, ils inhalent plus substances dans des quantités supérieures à ce qui est affiché par les industriels », poursuit la spécialiste du tabac.
En France, c'est le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) qui effectue ces contrôles avec une « machine à fumer ». « Les méthodes réglementaires utilisées pour le contrôle des cigarettes s'appuient sur des normes. Les analyses faites selon ces normes ne prennent pas en compte les éventuelles microperforations qu'il peut y avoir dans le filtre », indique le LNE à 20 Minutes.
« Il existe d'autres normes qui font des mesures par fumage intensif, c'est-à-dire en bouchant ces microperforations et en inhalant plus intensément. Elles ne sont pas en vigueur au niveau européen, mais elles sont à l'étude », poursuit le laboratoire. « Toute la question est : qu'est-ce qui est le plus représentatif ? Un fumage intensif ou réglementaire ? »
source
Du coup, on accuse les producteurs de cigarettes de respecter les conditions et la législation concernant la production des cigarettes fixées par la loi française quand des scientifiques ont déjà alerté sur le principe mais que la législation n'a pas statué sur le problème et continue de demander le test par machine ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Du coup c'est assez drôle que tu relayes ça, comme tant d'autres qui n'ont rien pigé.
___
Créateur de la politik elmérienne en kilt mais surtout en KIT. "Certains ne comprennent qu'une fois mis en pièces détachées !
"
Séducteur malgré lui. Mercenaire par ennui. Abandonnerait tout pour une quête annexe.
Chasseur de lézards sur conseils de sa maman Ike Ea : "Il vaut mieux les manger avant que ce ne soit eux."
[navy]Ar Ðeatħ. De son nom d'enfant.[/navy] -
-
posté 07/03/18 (10:52)
-
-
-
-
posté 26/03/18 (13:05)C'est une publicité pour s'abonner au site c'est ça ?
-
modifié 03/04/18 (18:19)La justice de classe ne date pas d'hier. Mais c'est toujours lolesque d'en constater les symptômes. :/
Edit : Lien corrigé. Merci ! -
posté 04/04/18 (07:48)C'est la première fois que je vois un véritable processus de théorisation du principe de "trop riche pour aller en prison" bien connu en France.
Ça aura au moins eu ce mérite.
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.
Pourquoi tu rigole comme ça ?
Dsl un sms