Les articles de presse du jour
-
posté 04/04 (22:54)Arnold de Schartzenprout a écrit :
On peut tout à fait être millionnaire et ne pas avoir de revenus. Les propriétaires de l'Ile de Ré peuvent en attester.
Et dans ce cas, on est de quel côté ? Des 58% de fraudeurs ou des 42% autre ?
(ils ont bon dos les fameux propriétaires de l'ile de ré, tiens : c'est pas très difficile de voir qu'il y a plein de baraques là-bas qui sont largement en-dessous d'un million, comme le disait déjà cet article en débunkant cette même idée reçue il y a 20 ans. Depuis, le même argument moisi ressort régulièrement, ça va quoi. -
modéré 05/04 (07:48)Merci de respecter tes interlocuteurs. Si ton interlocuteur t'agace, merci de ne pas répondre à chaud.Arnold de Schartzenprout a écrit :
[modéré par Hilga le 05/04 à 07:48]
gloubi a écrit :
[quote]On peut tout à fait être millionnaire et ne pas avoir de revenus. Les propriétaires de l'Ile de Ré peuvent en attester.
Tu essaies de faire croire quoi ? Que le fisc arnaque les millionnaires en leur inventant des revenus qui n'existent pas ?
Tu peux également posséder un actionnariat dans ta boite. J'ai connu des salariés des débuts de Decathlon qui étaient millionnaires, en francs à l'époque, simplement parce qu'au lieu de toucher leurs primes d'intéressement, ils les plaçaient dans l'entreprise qui proposait alors un abondement allant jusqu'à 500% les meilleures années (de mémoire). Cet argent n'était imposable qu'au moment où tu le débloques. Ce n'est pas illogique de ne pas payer d'impôts dessus.
On ne parle pas de ça. On parle de gens sujets à l'IFI.Et oui, les particuliers n'ont pas de comptable et les règles fiscales évoluent sans cesse. La personne peut de toute bonne foi ne pas savoir que son patrimoine n'est plus exonéré ou est assujetti à une nouvelle taxe.
On ne parle pas de ça. On parle de ne pas déclarer les impôts sur le revenu, pas les impôts sur le patrimoine.
C'est bon là, Vous avez finis avec vos argument qui ne s'appliquent pas au cas dont on parle ou vous avez encore d'autres inepties à sortir pour continuer à polluer le sujet (et montrer que vous soutenez inconditionnellement les fraudeurs) ? A un moment, vous avez le droit d'apprendre à lire : lire 3 lignes du chapeau d'un article, c'est pas la mort, n'importe qui devrait savoir le faire. Vous voulez à la fois qu'on vous prenne au sérieux, et en même temps ne pas être capable de lire trois lignes ? Ben non, les deux sont pas compatibles : à partir du moment où vous ne parvenez pas à lire 3 lignes, on vous prend et on vous traite comme des personnes qui savent pas lire 3 lignes. Si vous voulez qu'on arrête, bah vous montrez que vous arrivez à lire 3 lignes. -
posté 05/04 (14:29)Bah moi j’explique simplement deux choses faciles à appréhender quand on n’a pas de parti pris :
- tu peux avoir un patrimoine supérieur à 1 million sans avoir de revenu.
- les règles fiscales évoluent régulièrement et tu peux en toute bonne foi te faire redresser parce que tu n’es pas forcément informé de ces évolutions quand tu es un particulier, et t’es retrouvé en dehors des clous.
Si vous trouvez que ces deux affirmations sont fausses, on peut en discuter sur un topic dédié, avec courtoisie évidemment.
___
Vous allez aimer me détester... -
modifié 05/04 (17:01)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Bah moi j’explique simplement deux choses faciles à appréhender
De mon côté, j'explique simplement deux choses faciles à appréhender tant qu'on n'a pas de parti pris :
- les entrepreneurs volent chaque années 211 milliard (ou 217 milliard, je sais plus) à l'état.
- tous les héritiers que j'ai vu en entreprise sont des crétins qui pourrissent la boîte dans laquelle ils sont.
Et bizarrement, quand on se met à expliquer ces faits simples et sans aucun parti pris, les gens comme toi se mettent à criser, pleurer, et crier à l'ad hominem. Etrange non ?
Maintenant, tu veux expliquer le rapport entre tes deux affirmations et le sujet ? Ou bien, comme tout le monde l'a déjà compris, tu affirmes juste ton soutien inconditionnel aux fraudeurs tant qu'ils sont millionnaires ?
Comme quelqu'un l'a déjà écrit : "C'est bon là, Vous avez finis avec vos argument qui ne s'appliquent pas au cas dont on parle ou vous avez encore d'autres inepties à sortir pour continuer à polluer le sujet (et montrer que vous soutenez inconditionnellement les fraudeurs) ? A un moment, vous avez le droit d'apprendre à lire : lire 3 lignes du chapeau d'un article, c'est pas la mort, n'importe qui devrait savoir le faire. Vous voulez à la fois qu'on vous prenne au sérieux, et en même temps ne pas être capable de lire trois lignes ? Ben non, les deux sont pas compatibles : à partir du moment où vous ne parvenez pas à lire 3 lignes, on vous prend et on vous traite comme des personnes qui savent pas lire 3 lignes. Si vous voulez qu'on arrête, bah vous montrez que vous arrivez à lire 3 lignes." -
posté 05/04 (18:45)gloubi a écrit :
Ouvre un topic dédié et je participerai volontiers à la discussion, mais cette partie du site n'est pas faite pour développer. Précise bien le cadre de la discussion parce qu'il me semblait que l'on parlait des millionnaires qui ne payent pas d'impôts et se font redresser.
___
Vous allez aimer me détester... -
posté 16/04 (15:36)Mediapart sort aujourd'hui deux papiers (premier, deuxième) sur le traitement de Rima Hassan par le système police/justice, avant, pendant et après sa garde à vue le 2 avril dernier. Petit résumé :
- Rima Hassan est régulièrement cible de procédures qu'on ne peut qualifier autrement que de procédures baillon (pour le moment, son casier est vierge, mais il y a eu 13 procédures classées sans suite et plusieurs abandons pour infraction non caractérisées).
- Le 26 mars, Rima Hassan poste sur un RS une citation d'un terroriste (la citation n'est, elle, pas une incitation au terrorisme).
- Le parquet ouvre une enquête en flagrance, ce qui permet de bypasser son immunité parlementaire de députée européenne (dont le principal objectif est pourtant de protéger la liberté d'expression).
- Au passage, vu qu'ils ont le droit de faire une enquête, ils balancent les moyens, et ils tracent son téléphone, surveillant ses déplacements, interrogeant les compagnies de transports qu'elle utilise, consignant ses déplacements en vacances etc. Oui oui, tout ça pour un tweet.
- Le 2 avril ils finissent par remettre une convocation en garde à vue. Pourquoi en garde à vue alors que Rima Hassan s'est toujours rendue à ses convocations ? On sait pas.
- Pendant cette garde à vue, les flics pensent trouver de la drogue et font fuiter l'info dans la presse (ce qui est illégal). Rima Hassan est trainée dans la boue sur tous les plateaux télés, on la traite de droguée. Pendant ce temps, elle est encore en garde à vue. Personne se pose la question de savoir pourquoi quelqu'un aurait l'idée de se rendre dans un comico avec son avocat et un pochon de drogue. "hihi c'est parce qu'elle est bête", disent les éditorialistes.
- Le lendemain de sa garde à vue, elle donne une conférence de presse. En fait il n'y avait pas de drogue, juste du CBD acheté légalement, va savoir, peut-être que l'acharnement médiatique augmente le niveau de stress des gens.
- Le 4 avril, les labos d'analyse confirment au parquet qu'il n'y a pas de stupéfiants dans les affaires de Rima Hassan. Mais le parquet prend son temps, ce serait dommage d'innocenter tout de suite, autant attendre que l'affaire refroidisse, et
- le 9 avril seulement, le parquet communique enfin sur les résultats de l'analyse et classe (une fois de plus) la plainte pour détention de stupéfiants sans suite. Autant dire que les chaines d'infos sont passées à autre chose, donc on verra pas de démenti.
Je comprendrais tout à fait qu'on soit en désaccord avec Rima Hassan sur plein de sujets, mais il s'agit d'une attaque caractérisée contre une élue de l'opposition par le pouvoir en place (police + parquet), et c'est pas exactement rassurant pour la démocratie en France (une enquête est ouverte concernant les fuites dans la presse, je prends les paris que ça ne donnera pas grand chose). -
modifié 16/04 (16:21)Un
curieux a écrit :Je comprendrais tout à fait qu'on soit en désaccord avec Rima Hassan sur plein de sujets, mais il s'agit d'une attaque caractérisée contre une élue de l'opposition par le pouvoir en place (police + parquet)
Je te trouves dur avec le parquet et la police, je rappellerais deux autres faits la concernant, facilement vérifiables :
1/ C'est une femme.
2/ On ne peut pas franchement qualifier sa couleur de peau de "blanche".
A partir de là c'est normal qu'elle fasse très très peur, indépendamment de ses mandats politiques.
Déjà, qu'elle s'estime heureuse de pas être comparée à un singe comme Bally Bagayoko. Et qu'elle s'estime aussi heureuse de pas se faire abattre par un flic en pleine légitime défense.
Mais par contre, elle a quand même vachement la tête d'une femme qui fait de l'entrisme (rappel : "entrisme" = elle est très bien intégrée à la société, ce qui est vraiment pas normal pour quelqu'un comme elle. C'est le contraire du communautarisme. Une femme comme elle fait soit de de l'entrisme, soit du communautarisme, soit les deux en même temps, et les deux sont tout aussi dangereux), normal qu'on se méfie.
Mais heureusement qu'il n'existe aucun racisme en France, ça pourrait être encore pire pour elle, tu imagines ???? -
posté 22/04 (10:05)
-
modifié 27/04 (10:12)Il n'existe pas de sujet "la France fasciste" alors je pose ça là.
Florilège classique d'élucubrations racistes, saluts nazis, défilés dans la rue, le tout financé par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin.
"Ils sont arrivés d'un coup ", décrit la militante communiste. " Ils s'amusaient à casser leur verre par terre à chaque fois qu'ils avaient fini, ils montaient debout sur les tables... Ils ont chanté la Marseillaise au moins quinze fois ! Et puis des chansons comme cochon, cochon, cochon, ça, tout la rue l'a entendu !"
"Quand elle refuse de "boire un verre" avec eux, l'un des membres du Canon Français lui glisse qu'il "va régler ça avec elle au lit ce soir" car "les filles avec ton teint et tes cheveux, on aime bien".
"Au début, on les entend dire 'sales bougnoules' en pleine rue", décrit-il, "puis un groupe est remonté vers le Broc, un peu plus haut dans la rue, et on les a vus faire des saluts nazis"
Depuis cet article la journaliste d'Ici Normandie a reçu de nombreuses menaces de mort (of course).
Pour ceux qui souhaiteraient continuer de s'aveugler candidement, il y a un autre article de FR3 Bretagne qui traite l'événement. Attention, le ton de l'article est primesautier et risque de heurter les consciences des plus militants. Ce qui suit relève d'une propagande nazie traditionnelle déjà déjà bien éprouvée (dédramatisation, dépolitisation, mensonge). Je la mets en spoiler pour respecter un peu la politique du site:Spoiler -
modifié 30/04 (09:25)Une info que je viens de découvrir, et c'est une telle dinguerie que je pense avoir mal compris. Parce que l'info est déjà vieille d'une semaine, et elle est complètement folle.
Retailleau veut créer des ghettos, au sens propre, c'est-à-dire des quartiers bouclés 24h sur 24 (avec évidemment présence policière surarmée etc).
Je veux bien que quelqu'un m'explique ce que j'ai pas compris.