Bon, pas un article, mais juste un tweet. Et comme X c'est de la merde, que j'y suis pas, et que j'arrive pas à trouver le tweet, bah, je vais me contenter de recopier ce tweet que j'ai pu lire depuis deux sources différentes.
C'est donc un tweet de Akhenaton, le chanteur de IAM :
"Comme on le dit dans nos paroles depuis 40 ans, lorsqu’on était des adolescents, on pensait que la violence, la force brute faisait trembler le système.
Depuis dimanche dernier au vu des réactions racistes et défiantes face à l’élection du maire de Saint-Denis, j’ai la confirmation que
ce qui terrorise ce système c’est que les gens des quartiers populaires aillent tous voter.Pire, qu’ils raflent des mandats et qu’ils participent à la vie politique au lieu de quémander en attendant la réalisation illusoire de milles promesses, y compris celles faites par une gauche méprisante et paternaliste.
Au final, beaucoup de personnes issues des milieux modestes aiment plus la France que tous ces comédiens réunis. Une inscription massive sur les listes électorales les fera toutes et tous trembler parce que la perte de leurs petits privilèges c’est l’épouvantail de la fin."
Je ne suis pas sûr d'être totalement d'accord avec lui. Mais je suis au moins sûr de ne pas être entièrement en désaccord.