Les articles de presse du jour
-
-
posté 23/11/17 (17:40)Arnold Schwartzenprout a écrit :
No shit.
La distance entre ton écran et une fake news est de deux clics et un tour de molette, le temps de cliquer sur ton browser, facebook et de faire défiler le mur FB.![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)
C'est incroyable de découvrir comment tes propres potes véhiculent des fakes antivax ou antisémites via des sites douteux sans même s'en rendre compte, tout en invoquant une "ouverture d'esprit".
-
posté 25/11/17 (16:23)L'article du jour portera sur :
Ces gros Tartelette au citron de pauvres qui se la coulent douce en traînant dehors, et comment nous devrions prendre exemple sur cet illustre pays qu'est l'Allemagne et qui fait tellement mieux que ces feignasses de Français.
Le discours pauvrophobe commence (enfin) à porter ses fruits et j'ai le plaisir de vous annoncer que dans un avenir proche, ils seront suffisamment cachés pour qu'on ne les voit plus traîner dans la rue ! -
posté 25/11/17 (18:25)Onawa a écrit :
Ça fait le buzz, mais jusqu'ici, rien n'indique que plus d'une personne soit concernée, et qu'en outre plus d'une personne ait pris une telle décision: sa conseillère de l'équivalent pole emploi. De manière arbitraire. Et pour autant que je sache, en France, que ce soit la CAF ou pôle emploi c'est tout aussi arbitraire depuis longtemps. -
posté 27/11/17 (10:22)Megalion a écrit :
T'es conscient que la seule contestation à l'heure de son avocate porte sur les "gains liés à son "activité"" ? Et qu'on lui demande en plus des prévisions de chiffre d'affaire ?![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)
-
modifié 27/11/17 (14:10)Onawa a écrit :
Et...? On aurait demandé à à tous les mendiants en Allemagne, ou même ceux du canton du bonhomme le décompte de leur activité, ok. Y'a quelque chose qui laisse penser qu'il s'agit d'autre chose qu'un cas particulier? Parce que des justificatifs stupides et arbitraires de la part de la CAf ou de pole emploi, j'en trouve à la pelle (on coupe les alloc mère célibataire si on trouve une personne chez elle en journée, on suspend les allocations chômage pour un poste à 200Km de chez soi, etc. etc.) je ne sais pas si tu as pu voir le film Daniel Blake, mais ce n'est ni la plus absurde ni la plus cruelle des décision de services sociaux européens à avoir été prise jusqu'ici, à fortiori si c'est un cas isolé comme je l'ai souligné.
Le fait divers viens essentiellement du décalage "comique" entre la justification des décisions prises et la situation de ce pauvre homme. -
posté 27/11/17 (14:36)Megalion a écrit :
Selon le Spiegel, ça n'est pas la première fois que ça arrive. De vives protestations avaient fait changer d'avis le job center, mais visiblement rien ne les empêche de le faire. La pression sociale et le nombre de bénéficiaires à contrôler sont visiblement les seuls freins à ce type d'intervention.
Par ailleurs, si je sors cet article dans le sujet "articles de presse du jour" c'est pas pour organiser un long débat (bien que j'ai rien contre tes interventions) mais c'est bien parce que c'est l'article qui m'a marqué. Il entre en droite ligne avec les perpétuels discours culpabilisant sur les pauvres/chômeurs qui nous sont rabâchés par nos Gouvernements. Merci d'avoir souligné que des techniques tout aussi débiles sont déjà employées, au demeurant. -
posté 29/11/17 (09:58)À propos de la linguistique et de l'Académie Française dont on parlait sur Divers : Que l'Académie tienne sa langue, pas la nôtre.
___
Selim al-Kateb
Rumeur des sables de Mystisie -
modifié 29/11/17 (16:34)Malaclypse a donné un lien :
Nous l'affirmons sans l'ombre d'un doute : le français n'est pas en danger. Tous les paramètres sont au vert : parlé sur tous les continents, le français est une langue de culture, du quotidien, d'apprentissage, de compétences (professionnelles, administratives…) pour des millions de personnes dans le monde.
C'est un point de vue que tu partages ?
Cela me surprends un peu, j'avais une vision plus pessimiste de la chose, d'un appauvrissement de la langue dans l'hexagone d'une part, et d'un moindre attrait mondial de l'autre. Si l'on m'eut dit que c'était positif, j'aurais mis ça uniquement sur le compte de la vitalité des natalités des pays africains francophones.
Edit: suite au lien de Daska
Ah, oui ! Je suis scotché ! Je ne me serais jamais attendu à ça, les chiffres sont impressionnants.
-
posté 29/11/17 (16:23)Flaccidie a écrit :
D'après une étude commandée en 2014 par la banque Natixis, « Le français sera la langue la plus parlée dans le monde en 2050, détrônant l'anglais puis l'espagnol et finalement le mandarin en 2050 ». Cependant ces chiffres doivent être nuancés : Natixis a en effet considéré comme francophones tous les habitants des pays où le français est une langue officielle, « ce qui ne sera probablement pas le cas », précise Forbes Magazine
C'est très optimiste mais apparemment la tendance positive est tout de même bien réelle.
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.