Les articles de presse du jour
-
modifié 31/03 (14:48)Marine le Pen est condamnée à inéligibilité (5 ans, exécution provisoire).
Et aussi 4 ans dont 2 avec sursis.
Et aussi une grosse amende. -
-
-
posté 07/04 (16:48)un article que je ne peux pas lire en raison du paywall, mais qui visiblement contient cette image :Spoiler
Bref, je résiste pas à partager cette image x), mais l'article, ça dit quoi ? -
posté 09/04 (00:34)gloubi a écrit :
> Bref, je résiste pas à partager cette image x), mais l'article, ça dit quoi ?
La conclusion de l'article:L'Ifop a donc bien sous estimé Mélenchon lors de ce dernier scrutin présidentiel, mais de quatre points et non pas de 12,5 points comme suggéré dans son post par le leader des insoumis. Cette sous-estimation, par ailleurs, n'est pas propre à l'Ifop, puisque tous les instituts le donnaient entre 16,5 % et 18 % dans les derniers jours de la campagne.
___
KMSeis -
modifié 18/04 (12:38)Un nouvel article sur la Prefecture de Police de Paris CLICK.
Où l'on apprends :
(...)une équipe mobile du Samu social en maraude, (...), a appelé la police vers 3 heures du matin après avoir observé le comportement confus d'un homme qui semblait très agité, déambulait pieds nus et parlait tout seul.
(...)
Cet homme se serait d'abord jeté à plusieurs reprises devant les véhicules qui circulaient sur la chaussée, dont certains l'auraient même heurté, avant de s'en prendre physiquement à deux jeunes passants qui se sont défendus. L'un d'eux, blessé au poignet dans la bagarre, a été conduit à l'hôpital Saint-Antoine (...).
Les travailleurs sociaux (...) auraient prévenu les policiers que l'homme s'était montré « agressif », ce à quoi l'un des agents aurait répondu : « Ça tombe bien, ce soir, moi aussi je suis agressif », selon un témoin.
Auditionnés par l'IGPN (...), trois membres de l'équipe mobile du Samu social ont décrit une intervention de police très violente. (...) Les policiers ont pratiqué une prise d'étranglement arrière pour maîtriser l'homme en crise, puis ont fait usage de leur taser à trois reprises au moins, dont l'une alors que l'homme était déjà au sol, entravé aux mains et aux pieds. (...) Ils ont également témoigné de coups de poing au visage et dans les côtes de cet homme (...) qui aurait de son côté mordu une fonctionnaire de police.
(...) La victime a été transférée dans un hôpital parisien, en réanimation. Son décès a été constaté mercredi 9 avril.
Pas de réactions de la PPP ni du Parquet auprès de Médiapart... tout va bien.
Circulez il n'y a (toujours) rien à voir. -
posté 15/05 (16:45)
-
-
-
modifié 09/06 (13:44)Un groupe de 11 personnes (dont Greta Thunberg, la députée européenne Rima Hassan, des journalistes) ont pris la mer à bord du Madleen pour atteindre Gaza avec de l'aide humanitaire. Leur bateau a été arrêté ce matin par l'armée Israélienne, dans les eaux internationales (il s'agit donc d'un acte de piraterie et d'enlèvement, en tout cas il y a zéro base légale pour cette intervention).
Ce n'est pas très surprenant, mais ça vaut le coup d'en parler, d'autant que la réaction internationale est, pour le moment, très très molle.
Source
À ce sujet, je recommande également la lecture de l'interview par Mediapart de Lazzarini, commissaire général de l'UNRWA. Les accusations de terrorisme antisémite (jamais étayées) ont fortement contribué à la fin silencieuse de l'action de l'UNRWA dans les territoires palestiniens occupés (illégalement).
Curieusement, personne ne semble voir le problème quand Israël a déclaré qu'ils étaient seuls responsables et avec autorité pour gérer toute l'aide humanitaire aux palestinien.ne.s. Le communiqué conjoint d'avril (France, Uk, Allemagne) demandait juste que cette aide "existe".
curieux

![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)