Les articles de presse du jour
-
posté 24/07/24 (22:51)Personne ne va regarder ça et ça va être maintenu sous perfusion par son patron milliardaire.
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.
-
posté 25/07/24 (09:20)Peut être qu'ils accueilleront Hanouna. Les chaînes peuvent se transformer aussi pour devenir j'sais pas moi... "une plateforme de l'extrême-droite à la télévision" ?
-
posté 02/08/24 (11:49)Un assez chouette article qui traite de géographie et de l'impact que celle-ci peut avoir sur nos vies.
Je résume sommairement dessous :
Au US (et UK), le modèle urbain choisi est celui de l'étalement pavillonnaire avec le tout-voiture pour le déplacement. En conséquence directe, les rues ne sont plus des espaces où les enfants peuvent jouer. Or avoir les enfants à la maison a des conséquences néfastes aussi pour les adultes :
- les temps de loisir des enfants deviennent du travail pour les adultes : ils sont toujours sous leur surveillance
- et également, la sociabilisation des adultes associée à celle des enfants disparait (conversations entre parents, confiance mutuelle pour se confier des gamins, échange de services, partage de temps pour discuter ou manger ensemble etc.).
La conclusion de l'article est en demi-teinte : dans certains quartiers, la reconquête de la rue (avec trafic bloqué) a permis de recréer une partie de ce réseau et de vivifier le quartier. D'un autre côté, ce n'est pérenne que si la rue n'est pas une artère traversante (sinon c'est du travail continu pour bloquer le trafic). Les automobilistes continuent à avoir la priorité sur les rues (les piétons sont responsables de ne pas traverser devant une voiture, au lieu d'avoir la priorité absolue sur les artères résidentielles). Et c'est là qu'on fait de la géographie : le choix de la topologie de nos quartiers façonne les interactions et la vie qu'on peut mener dans un quartier. -
posté 05/08/24 (22:12)

Version Bangladesh (derrière Paywall)
C'est une sorte de coup d'état pour renverser le régime très dur qu'il y avait là -bas depuis au moins 15 ans. S'il y a des gens qui ont regardé ou connaissent de plus près la situation là -bas, ça m'intéresse d'avoir des infos plus précises. -
posté 14/09/24 (13:21)
"Je suis un paysan montagnard", a indiqué le Premier ministre Michel Barnier.
Juste... erf.... **Soupir**
Peut-on limiter le ridicule de nos politiques ? Par exemple, faire la danse du ventre en slip sur un chariot doré: Ca serait la limite. Là on dépasse complètement. -
posté 24/09/24 (17:13)France 2024
Dans la matinée, Antoine Armand avait affirmé que sa porte serait ouverte à tous les partis, « pour peu qu'ils soient dans l'arc républicain »
Antoine Armand recadré par Michel Barnier, après avoir été critiqué par Marine Le Pen
S'il en restait encore pour douter que notre Gouvernement est actuellement une coalition facho-centriste.
-
modifié 21/11/24 (20:37)
-
posté 22/11/24 (13:29)Tiens, il y a un paquet de personnes médiatiques qui prennent la défense de Netanyahou et des actions de l'état d'Israel (par exemple le torchon Le Point a publié une tribune de BHL). Ils demandent à ce que la France ne respecte pas ses engagements auprès de la CPI.
Complicité de crime contre l'humanité, ça va chercher dans les combien ? -
posté 26/11/24 (13:15)Je découvre via Viktorovitch que le député Karl Olive a été condamné. Il publie un communiqué de presse ici, dans lequel il écrit :
« Je fais appel de cette décision.
C'est une question de principe, même si aucune peine d'inéligibilité, ni amende n'a été prononcée. »
Alors ok mec, mais en fait il est condamné à 8 mois de prison avec sursis, hein
-
posté 02/12/24 (21:14)Tiens, Biden a accordé la grace présidentielle à Hunter.
D'un côté, je trouve intéressant de pas tomber dans le You go high, we go low propre à la gauche (ou au parti démocrate, si on transpose aux US). Si de toute façon Trump allait se pardonner à lui-même et aussi aux émeutiers du 6 janvier, et accuser les Biden de tricher avec la justice, autant en profiter un peu.
D'un autre, qu'est-ce qu'on en a à foutre de Hunter Biden, quoi ? Pour le/la citoyen.ne moyen.ne des USA, qu'est-ce que ça va changer ? Parce que par contre, si Trump fait un pardon général pour le 6 janvier, la conséquence sera à mon avis autrement plus reloue ensuite.
curieux