Les articles de presse du jour
-
-
-
posté 21/10/22 (23:12)Pas de place à l'hôpital, pas de place en ville, tout va bien, tout ira bien.
![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Confinons et greffons des masques.
-
-
posté 22/10/22 (14:29)Yaydoublepost.
https://www.nouvelobs.com/societe/20221020.OBS64911/prison-ferme-pour-deux-militants-de-generation-identitaire-pour-leur-intrusion-chez-sos-mediterranee.html
On notera :
- "intrusion" alors qu'il s'agit de violences, une façon pour le journal de minimiser les faits.
- 2 qui font de la prison ferme minus le temps de détention provisoire (j'imagine, ramené à pas grand chose du coup) sur 22 personnes.
« une scène unique de violences à laquelle tous ont pleinement participé »
Et bonne journée. -
-
posté 10/11/22 (09:06)
-
posté 04/12/22 (15:09)L'Iran a annoncé la fin de la police des mœurs.
Article Le Monde (paywall) et extrait :
L'abolition de la « patrouille de la guidance islamique », annoncée par le procureur général, n'a pas encore été confirmée par d'autres responsables iraniens, et les modalités de sa suppression n'ont pas été explicitées.
Le procureur général de l'Iran, Mohammad Jafar Montazeri, a annoncé samedi que la police des mœurs avait été supprimée par les autorités compétentes, selon l'agence de presse ISNA dimanche 4 décembre. « La police des mœurs n'a rien à voir avec le pouvoir judiciaire, et elle a été abolie par ceux qui l'ont créée », a-t-il affirmé samedi soir dans la ville sainte de Qom.
Cette annonce est survenue après la décision des autorités, samedi, de réviser une loi de 1983 sur le port du voile obligatoire en Iran, imposé quatre ans après la révolution islamique de 1979. La fin de la police des mœurs n'a cependant pas été confirmée à ce stade par d'autres personnalités du pouvoir iranien, et les modalités de sa suppression n'ont pas été explicitées – les contrôles du strict code vestimentaire de la République islamique auxquels sont soumises les femmes et dont les agents sont chargés pourraient ainsi perdurer.
-
posté 08/02/23 (10:23)Extrait vidéo sur twitter
Lechypre : « Alors je vais quand même vous lire ce qu'on peut trouver dans le texte de loi de 1941... »
Martinez : « attendez... 1941 ? » -
modéré 00/00/00 (00:00)[1.2] Veillez à la clarté et lisibilité du message.Encore une super ITW de Thinkerview (et pas super longue, 1H22) : CLIC.
- Attention à la lisibilité de vos posts: rédigez vos messages en français (ou avec traduction française), soignez votre grammaire et votre orthographe, utilisez les smileys et outils de mise en page avec clarté et parcimonie.
De plus, pour les éventuels nouveaux, je rappelle que Thinkerview navigue, hors du contrôle de l'Arcom, dans une zone grise allant de l'esprit contestataire à l'étude critique de thèses parfois complotistes (sans compter les débordements de certains invités et des investigations dans des endroits sulfureux de la part de son créateur Sky). La page wikipédia de la chaine youtube vous apportera plus de détails.
A bon entendeur.[modéré par Blast le 12/02 à 17:09]
Cette fois, c'est Henri Proglio, ex-grand patron d'EDF.
A la réponse sur le saccage d'EDF par l'UE, il répond oui. Et l'Allemagne serait directement incriminée, puisque sa politique énergétique a été un échec. D'autant plus important que c'est un pays qui a conservé son industrie, et qui donc a une grand dépendance énergétique. Et que cet échec était d'autant plus douloureux qu'à ses portes, il y avait la France qui, elle, avait réussi le défi de l'indépendance énergétique et représentait un concurrent potentiel.
Même s'il ne nomme aucun dirigeant politique sur les responsabilités de ce saccage (c'est assez frustrant d'ailleurs), l'ensemble de son discours est vraiment intéressant, notamment sur la représentation dans les conseils d'administration, en louant la présence des syndicats plutôt que celle des actionnaires.
Intéressant aussi sa vision sur le long terme des investissements (quoiqu'il ne l'applique pas aux énergies renouvelables, ce qui me semble être un biais idéologique).
Intéressant aussi l'information sur le fait que 80% des entreprises du CAC40 appartiennent à des fonds de pension anglo-saxons. Autant dire que la distribution de dividendes ne profite absolument pas au pays.
Reste en suspens ce qu'il faudrait faire pour sortir de ce schéma destructeur, puisqu'il ne se mouille pas sur cette question. Dommage. Mais je recommande quand même le visionnage de cette vidéo.
___
Vous allez aimer me détester
curieux
9960