Les articles de presse du jour
-
posté 25/09/22 (21:28)Lem a écrit :
> Tu ne comprends pas.
> On n'en est pas au point de contredire la conclusion. On en est à dire que les données de base
> sont complètement bidons.
Oui oui, "In 2017, a Swedish man..."
Voilà qui est très rigoureux en effet.
___
Vous allez aimer me détester -
posté 25/09/22 (22:26)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
Ce n'est pas le seul exemple et il est sourcé et expliqué. Fais l'effort d'aller lire les sources. Ce n'est pas comme si c'est ce qu'on te répétait depuis des années.
___
Daska Tifa Skandis![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
Directrice intermittente de la GARCE.
-
posté 25/09/22 (22:33)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
Je n'ai pas lu le wiki. Juste le "Ã propos de ces indices" sur le site Numbeo.
Et la première ligne est suffisante.
Ça prend 2 secondes.À Propos des Indices de Criminalité sur ce Site
Cette section est basée sur les sondages des visiteurs de ce site web.
Je me suis arrêté là . Ça ne vaut donc rien.
Quant aux journaux, je suis étonné de ta candeur. La plupart de ceux qui ont relayé cette information ont l'insécurité comme fond de commerce. Ils ont là un article pute-à -clic. Pourquoi s'en priveraient-ils ? Qui irait leur reprocher ? Leurs lecteurs qui ont ainsi reçu de l'eau pour leur moulin? -
modifié 26/09/22 (17:33)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Tu iras le dire à toutes les agences de presse, journaux et chaînes de télévision
> qui ont repris l'information en boucle. Je ne te fais même pas la liste tellement elles sont
> nombreuses.
> Après, si tu veux discuter du bien fondé de ce classement, pas de souci, ouvre un topic contradictoire
> et on en reparle.
Voila ta réponse de la part d'un médias mainstream !
lien vers La voix du nord: "De plus en plus d'insécurité à Lille et Dunkerque? Gare à ce classement fallacieux des villes «peu sûres»" qui est classé dans la rubrique "Infox - Fake news"
___
--
Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'as jamais vu quelqu'un de rouge ?
- Pin's collector des USA - -
-
modifié 27/09/22 (21:15)Satori
9960 a écrit :
Ou comment faire de Brest la ville la plus dangereuse au monde, loin devant Kabul, Caracas ou San Salvador.
Je suis deg. J'avais prévu de faire ça :/.
Le type a été encore plus bourrain que ce que j'avais prévu de faire. Numbeo prétendant vérifier le spam et les résultats "loins de la moyenne", je pensais être plus subtil. Quelle erreur, ça m'aura coûté la course de vitesse. -
posté 28/09/22 (09:07)Satori
9960 a écrit :
Merci Satori pour ce thread. Cela m'évitera de me rendre dans ce port, maintenant capitale mondiale du banditisme insécurisant.
Et illustre tout à fait la représentation que je me faisais des manipulations de ce site soit par des scripts, soit par des groupes organisés.
Par exemple groupuscules politiques qui auraient intérêt à promouvoir le narratif de l'insécurité d'une ville donnée ou à l'inverse, par exemple dans une idée touristique, minimiser la réputation de certains coins du monde.
Et pour les quelques personnes randoms qui auraient échoué par le plus grand des hasards sur un sondage sur l'insécurité, la notion même de ville insecure dépend du passé / vécu de l'individu et de son parcours dans la dite ville: est-ce qu'un bourgeois gentilhomme avec un fanion du FN aura le même ressenti en se perdant par malchance dans les quartiers Nord de Marseille qu'un habitant des favelas qui visite le vieux port un soir où l'OM ne joue pas? -
-
-
curieux