Les articles de presse du jour
-
-
posté 29/09/17 (11:10)Rex
Ruthor a écrit :
Deux entreprises à l'image de demain.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Tu voudrais débattre de quoi Rex ? De ces deux entreprises, tu monde du privé en général ? De la Grande Distribution ? -
posté 29/09/17 (23:24)Ca devait être sympa l'ambiance entre Rachida Dati et Brice Hortefeux... ^^
-
posté 03/10/17 (10:51)Arnold Schwartzenprout a écrit :
Un jour, devant un ascenseur, je lui dis: “Alors le facho, ça va ?” Il me répond : “Ça va, intrigante.” Là , je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir!
Wew. Ca se passe de commentaire. -
posté 04/10/17 (21:51)Faye Strudel a écrit :
La préfecture des Alpes Maritimes serait condamnée pour son traitement des demandeurs d'asile passant la frontière italienne.
Ça n'a pas de rapport direct avec cette décision de justice, mais ce traitement est abject : les gens sont reconduits en Italie avant de pouvoir formuler leur demande d'asile ; au passage les gens ont beau arriver dans la vallée de la Roya, ils sont encore très loin de Nice (la route la plus rapide entre cette vallée et Nice passe par l'Italie). Et le traitement des clochards qui ont le droit d'être en France est terrible aussi.
Pour revenir là dessus, petits fait divers : à Nice un jeune homme de 19 vient d'être condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir transporté des gens en voiture.
Il savait qu'ils étaient en situation irrégulière, mais ne leur a fait passer aucune frontière : il a juste tenté de leur éviter de passer la nuit dehors, dans un bled de montagne. -
-
modifié 05/10/17 (22:09)Faye Strudel a écrit :
Il savait qu'ils étaient en situation irrégulière, mais ne leur a fait passer aucune frontière : il a juste tenté de leur éviter de passer la nuit dehors, dans un bled de montagne.
Les commentaires du Figaro.fr ne donnent pas grande foi en l'humanité... Pour rappel, en 2012, Valls avait fait intégrer à la loi pénale des immunités censées protéger les bénévoles de poursuites (à l'origine pensées uniquement pour les trafiquants et les passeurs), notamment celle-là :Article L622-4 CESEDA
Sans préjudice des articles L. 621-1, L. 621-2, L. 623-1, L. 623-2 et L. 623-3, ne peut donner lieu à des poursuites pénales sur le fondement des articles L. 622-1 à L. 622-3 l'aide au séjour irrégulier d'un étranger lorsqu'elle est le fait :
(...)
3° De toute personne physique ou morale, lorsque l'acte reproché était, face à un danger actuel ou imminent, nécessaire à la sauvegarde de la vie ou de l'intégrité physique de l'étranger, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace ou s'il a donné lieu à une contrepartie directe ou indirecte.
Finalement, on voit que ça ne suffit clairement pas, et que des personnes sont condamnées pour avoir fait preuve... de civisme. Les sanctions ne sont ni fréquentes, ni lourdes, mais quand même, c'est moche sur le principe.
___
Basile, le Raton en Iska
Procyonarche Œcuménique de l'Eglise de Krakov -
-
-
modifié 12/10/17 (17:06)
![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)