Légaliste : Respect de la loi envers les prisonniers

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour, Il semblerait que le jeu ne permette pas d'utiliser l'ordre "Respect de la Loi" envers une personne en prison. Est-ce (...)
Bonjour,

Il semblerait que le jeu ne permette pas d'utiliser l'ordre "Respect de la Loi" envers une personne en prison. Est-ce que c'est possible/souhaitable de permettre cela ?

Car on doit attendre que le prisonnier sorte, sauf qu'après, ben il est souvent introuvable. Ca peut être particulièrement utile pour les récidivistes de s'assurer qu'ils ne recommenceront pas dans l'immédiat, parce que mine de rien, la lutte contre les criminels l'un après l'autre, ça bouffe du CT... [;o] Et j'ai du mal à trouver des usages utiles et intéressants en dehors de ce cas de figure, qui me semblait le plus intéressant dans une action de justice coordonnée.

03/03 (12:52) ds.laetitia  
Bonjour, Respect de la loi se dissipe après un sommeil du PJ ciblé. Hors pour sortir de prison, il faut que le PJ réduise sa peine en dormant (...)
Bonjour,

Respect de la loi se dissipe après un sommeil du PJ ciblé. Hors pour sortir de prison, il faut que le PJ réduise sa peine en dormant plusieurs fois, en plus des allégements et des cautions possibles.

Ce n'est peut être pas le bon ordre pour quelqu'un en prison.

03/03 (13:56) Blast  
Respect de la loi est fort. La cible ne peut plus faire d'action illégale. A noter que: - Usurper est illégal - combattre est généralement (...)
Respect de la loi est fort. La cible ne peut plus faire d'action illégale. A noter que:
- Usurper est illégal
- combattre est généralement illégal, Assassiner l'est toujours.
- sortir est illégal dans le cas d'un couvre feu (celui là je sais pas si ça marche)
- CM/Folie/etc ... sont illégaux

C'est une action défensive très très forte.

03/03 (14:03) Le Fléau  
Après je comprends l'idée de vouloir coincer un joueur illégal en taule. Donc il faudrait passer l'ordre par interaction avec un (...)
Après je comprends l'idée de vouloir coincer un joueur illégal en taule.

Donc il faudrait passer l'ordre par interaction avec un prisonnier ?

Sinon se mettre en prison via illégale politique de un jour, passer l'ordre et dormir ? [|)]

03/03 (14:10) Blast  
Blast a écrit : Sinon se mettre en prison via illégale politique de un jour, passer l'ordre et dormir ? Rebelion est pas mal pour (...)
Blast a écrit :

Sinon se mettre en prison via illégale politique de un jour, passer l'ordre et dormir ? [|)]

Rebelion est pas mal pour ça.

Tu te rebelles, tu te livres tu fais ce que tu as a faire, tu dors, tu te dérebelles.

03/03 (14:15) Le Fléau  
Blast a écrit : Ah, merci de recadrer ça, parce que j'avais compris 24h. De fait, ça servirait à rien alors. C'est puissant, mais (...)
Blast a écrit :

Ah, merci de recadrer ça, parce que j'avais compris 24h. De fait, ça servirait à rien alors.

C'est puissant, mais ça permet de continuer à développer ses bâtiments et toutes les actions légales... Pour une journée, c'est toujours mieux que la prison, où y a vraiment rien à faire. Surtout qu'il y a quand même un jet associé.

Bon, va falloir que je trouve une occasion pertinente de l'utiliser... J'avais une cible parfaitement logique, mais à moins de la recroiser par hasard, dans un contexte qui aura évolué, je vois plus trop quoi faire de cette capacité.

03/03 (14:38) ds.laetitia  
Tu peux le faire sur ceux que tu suspectes de vouloir truquer des élections. Ensuite tu restes dans l'hôtel de ville pour leur refaire quand (...)
Tu peux le faire sur ceux que tu suspectes de vouloir truquer des élections. Ensuite tu restes dans l'hôtel de ville pour leur refaire quand ils viennent après avoir dormi.

Émotions garanties, testé et approuvé.

03/03 (16:40) Nian  
Ah oui... Mais ça nécessite que le personnage y soit laissé, ou qu'on s'y trouve par hasard en train de jouer en même temps non (...)
Ah oui... Mais ça nécessite que le personnage y soit laissé, ou qu'on s'y trouve par hasard en train de jouer en même temps non ?

Mais c'est pas tellement les élections qui intéressent mon personnage, plutôt empêcher des terroristes de mettre le bazar dans la ville.

Cela dit, en prison, je viens de me rendre compte que ça peut être utile pour éviter une évasion... mais ça coûte cher en temps si on doit faire une action illégale pour y entrer, donc y dormir, plus le temps de l'action. Juste pour ça. Mon personnage pourrait le faire si ça lui semble juste, mais se mettre elle-même hors la loi c'est énorme.

Nian a écrit :

04/03 (13:52) ds.laetitia  
Oh les fraudes les plus importantes se font le dimanche soir à partir de 23h45... allez 23h30 peut-être. Faire des F5 sur le jeu 15-30 minutes une (...)
Oh les fraudes les plus importantes se font le dimanche soir à partir de 23h45... allez 23h30 peut-être.
Faire des F5 sur le jeu 15-30 minutes une fois comme ça n'est pas tant un problème.

Au pire ils se vengeront avec un assassinat le lendemain. (Testé et approuvé)

04/03 (13:56) Nian  
Mais ils ne rentrent pas discrètement dans le bâtiment tout simplement (...)
Mais ils ne rentrent pas discrètement dans le bâtiment tout simplement ?

04/03 (14:32) Ombreloup_Membre  
Maintenant qu'il n'y a plus besoin de se cacher pour les actes illégaux, pas souvent. Et bon les potions sont accessibles maintenant. Un (...)
Maintenant qu'il n'y a plus besoin de se cacher pour les actes illégaux, pas souvent. Et bon les potions sont accessibles maintenant. Un petit élixir de vision et voilà.

04/03 (16:50) Nian  
Bon, je reviens sur le sujet de Respect de la Loi, que j'ai voulu utiliser et finalement je ne l'ai pas fait, parce que ça aurait été (...)
Bon, je reviens sur le sujet de Respect de la Loi, que j'ai voulu utiliser et finalement je ne l'ai pas fait, parce que ça aurait été inutile à cause de l'effet jusqu'au prochain sommeil. Les personnages que j'avais enfin trouvés étaient dans une taverne, dans la chambre, donc il était évident que leur première action avant toute autre serait de dormir. Donc si je dépensais le temps pour essayer de faire des Respect de la Loi, ça aurait été du CT dépensé inutilement. Au mieux, l'effet aurait été de les forcer à dormir, donc peut-être une légère perte de CT, mais en aucun cas je ne vois comment ça pouvait effectivement empêcher des actes illégaux.

Ca serait plus utile si ça durait un nombre d'heures défini, peut-être avec deux options de difficulté différente, 12h et 24h ?

17/03 (20:46) ds.laetitia  
Je me fais l'exacte réflexion en ce moment... J'avoue qu'en dehors des rares cas où on tombe sur des joueurs qui ont encore du (...)
Je me fais l'exacte réflexion en ce moment...
J'avoue qu'en dehors des rares cas où on tombe sur des joueurs qui ont encore du CT... bein ça sert pas des masses.
Et en effet un timer de 24h serait bien pratique pour rendre ce pouvoir intéressant.
Ou alors jusqu'à la prochaine MAJ si c'est moins lourd pour le serveur.

17/03 (20:51) Ombreloup_Membre  
Je confirme qu'un timer de 24h rendrait l'ordre plus utile. Quand on a fait notre opération à Plaine Irradiée, on était deux à faire (...)
Je confirme qu'un timer de 24h rendrait l'ordre plus utile. Quand on a fait notre opération à Plaine Irradiée, on était deux à faire respect de la loi, puis attendre à l'HdV à refresh le jeu en boucle pour techniquement le refaire à ceux qui, éventuellement, viendraient bruler/frauder après avoir dodo.
Pas le plus pratique.

Considérant que les autres ordres du légaliste sont somme tout anecdotiques, ce serait sympa que celui-là ait ce changement.

18/03 (13:16) Nian  
Je reviens sur la durée de Respect de la loi avec une comparaison, en ayant appris que le régime imposé par un médecin dure jusqu'à TROIS (...)
Je reviens sur la durée de Respect de la loi avec une comparaison, en ayant appris que le régime imposé par un médecin dure jusqu'à TROIS JOURS, soit 10-15h de CT perdues dans la plupart des cas (je suppose qu'un médecin va monter sa carrière sur une semaine, donc que tous les médecins "pas tout juste activés" sont niveau 6), ce qui est énorme par rapport au fait de juste ne rien faire d'illégal.
Le régime est un pouvoir de niveau 2 par rapport au respect de la loi qui est niveau 3.

23/03 (12:50) ds.laetitia  
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer le régime du médecin (qui est une carrière) au respect de la loi du légaliste, qui est une (...)
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer le régime du médecin (qui est une carrière) au respect de la loi du légaliste, qui est une vocation politique. D'abord parce que les carrières sont généralement plus puissantes que les vocations politiques, ça semble fait exprès.

De plus, le respect de la loi empêche de passer des ordres, ce qui peut être important dans certaines circonstances ; par exemple lors d'élections le personnage ne peut ni frauder ni incendier les urnes, choses qui peuvent toujours se faire sous régime.

23/03 (17:23) Marvin D  
En terme d'impact plateau et de possibilités, le Légaliste est possiblement la vocation politique la plus puissante, ou en tout cas c'est (...)
En terme d'impact plateau et de possibilités, le Légaliste est possiblement la vocation politique la plus puissante, ou en tout cas c'est dans le top 3.

Je suis d'accord que le fait que le "respect de la loi" fonctionne par sommeil et non par durée IRL est chiant, ceci dit. En terme de gameplay, ça enlève toute possibilité asynchrone à l'ordre, alors que le jeu est déjà trop synchrone pour un jeu php sur internet où il se passe des trucs 24/24.

23/03 (17:51) Sylke  

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 17:48:50