Le PV, au secours de la filiale Avicole

Message Date Auteur Modérateur
Allocution du Ministùre de l'Économie et du Travail https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/14//2602141113376289518721719.png À (...)
[*v] Allocution du Ministùre de l'Économie et du Travail [*v]

À l'attention des reprĂ©sentants de la Kanardium Korporation,

Cette semaine, j'ai procédé à une inspection minutieuse du fonctionnement de la Kanardium Korporation.

Il est ressorti que les Kanard étaient des entrepreneurs courageux, motivés, pétris de bonnes intentions, mais qui peinaient à convaincre de nouveaux investisseurs, et surtout... qu'ils étaient à deux doigts de la banqueroute.

On Ă©voque le risque rĂ©el d'une OPA menĂ©e par les bruns, les elmĂ©riens, et mĂȘme la fĂ©dĂ©ration locale des boulistes de Gynerak [[(]

La faute Ă  des errements dans la stratĂ©gie marketing de la KK qui n'a pas su investir lĂ  oĂč il le fallait, quand il le fallait. (construire l'intendance, c'est la base mes petits poulets [:D])

En conséquence de quoi, et comme je suis Magnanime, j'ai décidé de procÚder à une opération de redressement de la Kanardium Korporation qui s'articule autour de trois actes fondateurs :

1°) La Koinfidentialité
C'est-Ă  dire que ce rapport ne doit surtout pas s'Ă©bruiter... surtout ne pas faire paniquer les marchĂ©s en laissant entendre que vous ĂȘtes en difficultĂ©. Officiellement, vous ĂȘtes blindĂ© !

2°) La Subvention
Que je vous fais parvenir immédiatement, histoire de vous libérer un peu de trésorerie... mais attention hein ? Ca doit permettre d'investir et pas de financer les danses de Popop.

3°) Le Remaniement.
Rose Nelson

You're Fired

DĂ©solĂ©e ma grande, quand les chiffres sont pas bons, il faut faire tomber des tĂȘtes.
Je te laisse 24 heures de préavis, aprÚs quoi, Loulou Duck prendra ta place
j'ai vu les prix exorbitants de son armurerie, c'est un véritable requin kanard de la finance

14/02 (22:49) Jadina[*v]d'Orchidia  
Jadina, ma pauvre, Est‑ce le froid de SibĂ©ria, vos derniĂšres immersions dans les fluides alĂ©ocrates, qui, je le constate, vous font perdre un (...)
Jadina, ma pauvre,

Est‑ce le froid de SibĂ©ria, vos derniĂšres immersions dans les fluides alĂ©ocrates, qui, je le constate, vous font perdre un point de QI par contact, ou bien vos accointances avec Annie qui vous ont rendue aussi stupide ?
À ce stade, l’Article 2 du Code de PrĂ©servation des CapacitĂ©s Cognitives devrait vous imposer un pĂ©rimĂštre de sĂ©curitĂ© intellectuelle.

Je vous rappelle que vous ĂȘtes venue inspecter notre travail
 nous, les actionnaires, et que vous avez reprochĂ© Ă  des actionnaires, rentiers, hĂ©ritiers, entrepreneurs
 de faire la danse des Kanards. Sur l’üle aux Kanards. C’est un niveau d’analyse qui relĂšve de la performance expĂ©rimentale, pas de l’audit Ă©conomique.

Je comprends que dans votre “royaume” (trois gueux, deux cahutes et un budget annuel infĂ©rieur au salaire d’un stagiaire de Flint) se rouler dans la boue soit un indicateur de fertilitĂ© et de prospĂ©ritĂ©. Mais non, Stupina : chez nous, les pauvres travaillent, comme Edward par exemple, fier prolĂ©taire CSP+ et colonne vertĂ©brale de notre crĂ©ation de valeur, pendant que nous nous douchons dans les profits et les marges, conformĂ©ment au Statut des Classes Capitalistiques SupĂ©rieures.

Quant Ă  votre tentative de “remaniement”, elle est touchante. Vraiment. Vous annoncez mon “licenciement” avec la mĂȘme assurance qu’un enfant qui joue au tribunal avec des cailloux, sans mĂȘme vous rendre compte de la rĂ©alitĂ© du Code Électoral Kanardien. Votre dĂ©cret imaginaire a donc exactement la portĂ©e juridique qu’on lui prĂȘte : aucune.

Mais soit.
Rendez‑vous dans 24h Ă  Irendol. Vous pourrez y prĂ©senter vos excuses, et je vous offrirai une piĂšce pour revoir cette hideuse garde‑robe orange qui viole trois articles du Code de DĂ©cence Vestimentaire. J’espĂšre simplement que d’ici lĂ , vos prochaines mixions avec les alĂ©ocrates ne vous auront pas encore fait perdre la capacitĂ© d’articuler des mots.

En résumé, Jadina :
– vous ne comprenez pas ce que vous inspectez,
– vous n’avez aucune compĂ©tence pour auditer quoi que ce soit,
– vous n’avez aucune autoritĂ© pour “remanier” qui que ce soit,
– et chaque minute passĂ©e avec les alĂ©ocrates semble rĂ©duire votre capacitĂ© cognitive d’un cran.

Mais rassurez‑vous : nous serons indulgents.
Nous avons l’habitude de gĂ©rer les cas sociaux Ă©conomiques.

14/02 (23:36) Rose Nelson  
Jadina, Je suis trÚs contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de trÚs incompétent et de diffamant qui aime à (...)
Jadina,

Je suis trÚs contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de trÚs incompétent et de diffamant qui aime à raconter que je pue de la gueule sur les réseaux sociaux...

Je suis mĂȘme prĂȘte Ă  faire un clip de mise en scĂšne avec moi qui lui met symboliquement le coup de pied au popotin... Ce serait un honneur...

Par contre, autant je n'avais rien contre Enya car elle n'a jamais appuyĂ© les frasques de Simone, autant je considĂšre une Ă©trange femme comme quelqu'un de trĂšs dangereux pour le Paradigme. MĂȘme toi a voulu l'usurper comme rĂ©gente. Et tu n'y est pas arrivĂ©, c'est bien dommage.

Jadina a écrit :
On Ă©voque le risque rĂ©el d'une OPA menĂ©e par les bruns, les elmĂ©riens, et mĂȘme la fĂ©dĂ©ration locale des boulistes de Gynerak

Je suis quand mĂȘme Ă©tonnĂ©e que nous soyons citĂ© en premier comme menace principale alors que l'AlĂ©ocratie gangrĂšne votre pays de la base jusqu'au sommet. Et les intĂ©rĂȘts de l'AlĂ©ocratie ne sont pas du tout compatibles avec ceux qu'on attendrait d'un Paradigme classique... Est ce que vous aussi vous vous ĂȘtes fait attendrir par ces faux-anges alĂ©ocratiques extrĂȘmement dangereux???

Et qu'avez vous fait d'Enya???
Elle ne répond pas. Elle ne répond plus. Vous l'avez enlevé??? Vous la torturez??? Vous la retenez captive???

Niark!!!

14/02 (23:45) obscyne  
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda* Ahhh voila ce que je voulais voir ! Oui Madame Nelson, de la Passion, (...)
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda*

Ahhh voila ce que je voulais voir !

Oui Madame Nelson, de la Passion, de l'agressivité de la Niak et du Couac !
Ça fait plaisir à voir.

C'est ca que j'attends d'une capitaine d'industrie.

Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins !

Je te garde, cocotte.

je te veux dans ma team

Ô je sais que j'ai pu paraitre un peu rude, un peu agressive et tout.
Mais en Self-Made-Women que nous sommes, on se comprends j'en suis sure.

Disons que j'ai voulu frapper un peu dans le poulailler, histoire de donner Ă  coup de pouce Ă  la Kanardium Korporation, et j'ai eu ce que je voulais !

Je compte sur vous, Miss Nelson !
Gardez cet esprit conquérant, il reste des tonnes de marchés à conquérir !

et notez la technique quand vous voyez un prolétaire mou du genoux... un bon coup de pression et il sera plus productif !
(comme j'ai pas encore rédigé le Code du Travail, c'est open-bar)
[:+]

14/02 (23:52) Jadina[*v]d'Orchidia  
Il est vrai que le management de maßtre Nelson et particuliÚrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier (...)
Il est vrai que le management de maßtre Nelson et particuliÚrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier temps, toutefois le board de la Kanardium a ete convaincu de lui laisser une semaine de plus pour s'en foutre plein les fouilles services rendus avant que LouLou le neponephew ne prenne sa place.
Les actionnaires de la Kanardium s'attendent Ă  tout moment Ă  un versement des dividendes qui restorerait la pleine confiance envers ces magouilleurs economistes de talent.

14/02 (23:59) Kanard WaiCette  
TSSSSSSSSS!!! niark!
TSSSSSSSSS!!!

niark!

15/02 (00:00) obscyne  
Coucou, c'est Loulou Duck, ouais ouais Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me (...)
Coucou, c'est Loulou[*v]Duck,
ouais ouais

Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me permettent de fermer le robinet Ă  taxes.
Concernant Me Nelson et moi, notre pédigrée a été validé par le Directeur de la Banque CyberMondiale. Nous avons été décorés tous deux du mini lingot d'or. Qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation, et par extension, l'ßle aux Kanards ?
et demain le Mooonde

Cette dĂ©coration devrait servir de prĂ©requis Ă  certains postes ministĂ©riels si vous voulez mon avis. Économie, Travail ? Vous n'avez pas les bases [8)]

Mme la ministre, pensez à faire fructifier vos actifs, votre rang au classement de la richesse cybermondial n'apporte aucun crédit à vos déclarations. Je vous propose de nous revoir quand vous serez, à minima, dans la médiane haute du Top100.

15/02 (00:21) Loulou[*n]Duck  
Rose Nelson a écrit : Jadina, ma pauvre, Alors là tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel (...)
Rose Nelson a écrit :

Jadina, ma pauvre,

Alors lĂ  tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel CAPSULIEN.

Heu, pardon.
Je voulais dire :

Bonsoir ShÚre PalmélipÚde,
Auriez-vous la mobilité de vous adresser à la Princesse numéro 1 de Sibéria.
Il n'est pas nĂ©cĂ©ssaire d'en venir ainsi aux insultes faciles bien que cela soit monnaie courante chez les femelles habitants du Sibermonde. Sauf si, bien Ă©videmment, vous ne soie-yeah pas en capacitĂ© de. Peut-ĂȘtre vos facultĂ©s concentrĂ©s sur le calcul de marges vous auront laissĂ©s en dehors de la Page.
Et ce serait bien dommage.

Ne voyez-vous pas la main gĂ©nĂ©reuse, douce, entretenue, manucurĂ©e, mĂȘme en cage, de notre trĂšs ShĂšre et estimĂ©e Princesse ?
Ne savez vous donc rien faire d'autre que quac.. kaket... casquer caqueter des insultes à tire d'aile, en espérant brasser suffisament d'air pour voler jusque votre joli nuage.
Non mais, tout le reste c'est super pertinent hein. Juste les Insultes...

J'ai envie de dire, si vous pouviez éviter les noms d'oiseau...
On a déjà eut notre dose avec les Corbeaux-logis.

En plus franchement... Stupina... Non vous ĂȘtes capable de mieux.
Montez votre garde haute diction, répondez avec grace et précision, vous représentez la plus grande Organisation commerciale du Sibermonde. Vous ne pensez pas ?
Je ne vous connait pas directement, cependant j'ai eut l'occasion d'Ă©changer avec certains des votres, ( de l'Ăźle au Kanard, parce que les Kanards tout court, j'en connais plein, je bosse mĂȘme avec un Enorme Kanard. Krapitaine Koinkoin vous connaissez ? ) et je suis sur que vous n'ĂȘtes pas du genre Ă  voler inutilement dans les plumes d'une si grande soeur du peuple et des finances.

Non franchement j'ai dĂ©crochĂ© moi-mĂȘme je sais plus trop ce que j'ai dit aprĂšs ... quelques lignes, je sais plus.

Monsieur WaiCette !
Bon courage, entre exploités volontaires, faut se serrer les clowns.

Monsieur Duck
Merci de nous apporter l'expertise d'une institution Corporatiste ayant prouvé sa STABILIT2 et sa VIABILIT2 à travers le temps. Une Institution dirigé par un homme qui semble avoir falicité à plusieurs reprises, et prit sous son aile...
Nul autre que notre ShĂšre Preum's GOUVERNEURe (invocation) Onie Annie.
Alors qui c'est qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation ? Peut-ĂȘtre celle qui a enseignĂ©e Ă  celle qui est reconnu par celui qui vous a octroyĂ© une petite rĂ©compense insignifiante, lĂ  ou ils couvre la poule perle de Garinaville de louanges Ă  chaque occasion.

Les Bourses vides, personne préside.
Les bourses trop pleine, tous se ramĂšnent.

Et Toc manges du plastoc !
Oh pardon, non c'est pas cool ça. Mangez pas du plastique les gars hein.

15/02 (00:52) Akuma Nattata  
Wow ! *clap clap clap* Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et Ă  la Trahison est super forte ! Jadina, j'adore votre style ! Je (...)
Wow ! *clap clap clap*

Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et Ă  la Trahison est super forte !

Jadina, j'adore votre style ! Je suis trop contente de vous avoir dans l'équipe. Continuez comme ça !

Votre compĂ©tence, votre assurance, votre gestion des drames sont si alĂ©ocrates qu'on dirait que vous ĂȘtes une alĂ©ocrate vous-mĂȘme ! En plus vous venez de SibĂ©ria ! Heureusement que vous n'ĂȘtes pas une sorciĂšre Ă©lĂ©mentaire ou un truc du style parce que sinon on se planterait !

15/02 (17:38) Une femme Ă©trange  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:59:39