Le PV, au secours de la filiale Avicole
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
Allocution du MinistĂšre de l'Ăconomie et du Travail
https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/14//2602141113376289518721719.png
Ă (...)
Allocution du MinistĂšre de l'Ăconomie et du Travail ![]() ![]() Ă l'attention des reprĂ©sentants de la Kanardium Korporation, Cette semaine, j'ai procĂ©dĂ© Ă une inspection minutieuse du fonctionnement de la Kanardium Korporation. Il est ressorti que les Kanard Ă©taient des entrepreneurs courageux, motivĂ©s, pĂ©tris de bonnes intentions, mais qui peinaient Ă convaincre de nouveaux investisseurs, et surtout... qu'ils Ă©taient Ă deux doigts de la banqueroute. On Ă©voque le risque rĂ©el d'une OPA menĂ©e par les bruns, les elmĂ©riens, et mĂȘme la fĂ©dĂ©ration locale des boulistes de Gynerak La faute Ă des errements dans la stratĂ©gie marketing de la KK qui n'a pas su investir lĂ oĂč il le fallait, quand il le fallait. (construire l'intendance, c'est la base mes petits poulets )En consĂ©quence de quoi, et comme je suis Magnanime, j'ai dĂ©cidĂ© de procĂšder Ă une opĂ©ration de redressement de la Kanardium Korporation qui s'articule autour de trois actes fondateurs : 1°) La KoinfidentialitĂ© C'est-Ă dire que ce rapport ne doit surtout pas s'Ă©bruiter... surtout ne pas faire paniquer les marchĂ©s en laissant entendre que vous ĂȘtes en difficultĂ©. Officiellement, vous ĂȘtes blindĂ© ! 2°) La Subvention Que je vous fais parvenir immĂ©diatement, histoire de vous libĂ©rer un peu de trĂ©sorerie... mais attention hein ? Ca doit permettre d'investir et pas de financer les danses de Popop. 3°) Le Remaniement. ![]() You're Fired DĂ©solĂ©e ma grande, quand les chiffres sont pas bons, il faut faire tomber des tĂȘtes. Je te laisse 24 heures de prĂ©avis, aprĂšs quoi, Loulou Duck prendra ta place j'ai vu les prix exorbitants de son armurerie, c'est un vĂ©ritable |
14/02 (22:49) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Jadina, ma pauvre,
Estâce le froid de SibĂ©ria, vos derniĂšres immersions dans les fluides alĂ©ocrates, qui, je le constate, vous font perdre un (...)
Jadina, ma pauvre,
Estâce le froid de SibĂ©ria, vos derniĂšres immersions dans les fluides alĂ©ocrates, qui, je le constate, vous font perdre un point de QI par contact, ou bien vos accointances avec Annie qui vous ont rendue aussi stupideâŻ? Ă ce stade, lâArticle 2 du Code de PrĂ©servation des CapacitĂ©s Cognitives devrait vous imposer un pĂ©rimĂštre de sĂ©curitĂ© intellectuelle. Je vous rappelle que vous ĂȘtes venue inspecter notre travail⊠nous, les actionnaires, et que vous avez reprochĂ© Ă des actionnaires, rentiers, hĂ©ritiers, entrepreneurs⊠de faire la danse des Kanards. Sur lâĂźle aux Kanards. Câest un niveau dâanalyse qui relĂšve de la performance expĂ©rimentale, pas de lâaudit Ă©conomique. Je comprends que dans votre âroyaumeâ (trois gueux, deux cahutes et un budget annuel infĂ©rieur au salaire dâun stagiaire de Flint) se rouler dans la boue soit un indicateur de fertilitĂ© et de prospĂ©ritĂ©. Mais non, Stupina : chez nous, les pauvres travaillent, comme Edward par exemple, fier prolĂ©taire CSP+ et colonne vertĂ©brale de notre crĂ©ation de valeur, pendant que nous nous douchons dans les profits et les marges, conformĂ©ment au Statut des Classes Capitalistiques SupĂ©rieures. Quant Ă votre tentative de âremaniementâ, elle est touchante. Vraiment. Vous annoncez mon âlicenciementâ avec la mĂȘme assurance quâun enfant qui joue au tribunal avec des cailloux, sans mĂȘme vous rendre compte de la rĂ©alitĂ© du Code Ălectoral Kanardien. Votre dĂ©cret imaginaire a donc exactement la portĂ©e juridique quâon lui prĂȘte : aucune. Mais soit. Rendezâvous dans 24h Ă Irendol. Vous pourrez y prĂ©senter vos excuses, et je vous offrirai une piĂšce pour revoir cette hideuse gardeârobe orange qui viole trois articles du Code de DĂ©cence Vestimentaire. JâespĂšre simplement que dâici lĂ , vos prochaines mixions avec les alĂ©ocrates ne vous auront pas encore fait perdre la capacitĂ© dâarticuler des mots. En rĂ©sumĂ©, Jadina : â vous ne comprenez pas ce que vous inspectez, â vous nâavez aucune compĂ©tence pour auditer quoi que ce soit, â vous nâavez aucune autoritĂ© pour âremanierâ qui que ce soit, â et chaque minute passĂ©e avec les alĂ©ocrates semble rĂ©duire votre capacitĂ© cognitive dâun cran. Mais rassurezâvous : nous serons indulgents. Nous avons lâhabitude de gĂ©rer les cas sociaux Ă©conomiques. |
14/02 (23:36) | Rose Nelson | |
|
Jadina,
Je suis trÚs contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de trÚs incompétent et de diffamant qui aime à (...)
Jadina,
Je suis trĂšs contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de trĂšs incompĂ©tent et de diffamant qui aime Ă raconter que je pue de la gueule sur les rĂ©seaux sociaux... Je suis mĂȘme prĂȘte Ă faire un clip de mise en scĂšne avec moi qui lui met symboliquement le coup de pied au popotin... Ce serait un honneur... Par contre, autant je n'avais rien contre Enya car elle n'a jamais appuyĂ© les frasques de Simone, autant je considĂšre une Ă©trange femme comme quelqu'un de trĂšs dangereux pour le Paradigme. MĂȘme toi a voulu l'usurper comme rĂ©gente. Et tu n'y est pas arrivĂ©, c'est bien dommage. Jadina a Ă©crit : On Ă©voque le risque rĂ©el d'une OPA menĂ©e par les bruns, les elmĂ©riens, et mĂȘme la fĂ©dĂ©ration locale des boulistes de Gynerak Je suis quand mĂȘme Ă©tonnĂ©e que nous soyons citĂ© en premier comme menace principale alors que l'AlĂ©ocratie gangrĂšne votre pays de la base jusqu'au sommet. Et les intĂ©rĂȘts de l'AlĂ©ocratie ne sont pas du tout compatibles avec ceux qu'on attendrait d'un Paradigme classique... Est ce que vous aussi vous vous ĂȘtes fait attendrir par ces faux-anges alĂ©ocratiques extrĂȘmement dangereux??? Et qu'avez vous fait d'Enya??? Elle ne rĂ©pond pas. Elle ne rĂ©pond plus. Vous l'avez enlevĂ©??? Vous la torturez??? Vous la retenez captive??? Niark!!! |
14/02 (23:45) | obscyne | |
|
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda*
Ahhh voila ce que je voulais voir !
Oui Madame Nelson, de la Passion, (...)
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda*
Ahhh voila ce que je voulais voir ! Oui Madame Nelson, de la Passion, de l'agressivitĂ© de la Niak et du Couac ! Ăa fait plaisir Ă voir. Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins ! ![]() je te veux dans ma team Ă je sais que j'ai pu paraitre un peu rude, un peu agressive et tout. Mais en Self-Made-Women que nous sommes, on se comprends j'en suis sure. Disons que j'ai voulu frapper un peu dans le poulailler, histoire de donner Ă coup de pouce Ă la Kanardium Korporation, et j'ai eu ce que je voulais ! Je compte sur vous, Miss Nelson ! Gardez cet esprit conquĂ©rant, il reste des tonnes de marchĂ©s Ă conquĂ©rir ! et notez la technique quand vous voyez un prolĂ©taire mou du genoux... un bon coup de pression et il sera plus productif ! (comme j'ai pas encore rĂ©digĂ© le Code du Travail, c'est open-bar)
|
14/02 (23:52) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Il est vrai que le management de maßtre Nelson et particuliÚrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier (...)
Il est vrai que le management de maßtre Nelson et particuliÚrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier temps, toutefois le board de la Kanardium a ete convaincu de lui laisser une semaine de plus pour
Les actionnaires de la Kanardium s'attendent Ă tout moment Ă un versement des dividendes qui restorerait la pleine confiance envers ces |
14/02 (23:59) | Kanard WaiCette | |
| TSSSSSSSSS!!! niark! | 15/02 (00:00) | obscyne | |
|
Coucou, c'est Loulou Duck,
ouais ouais
Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me (...)
Coucou, c'est Loulou
Duck,ouais ouais Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me permettent de fermer le robinet Ă taxes. Concernant Me Nelson et moi, notre pĂ©digrĂ©e a Ă©tĂ© validĂ© par le Directeur de la Banque CyberMondiale. Nous avons Ă©tĂ© dĂ©corĂ©s tous deux du mini lingot d'or. Qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation, et par extension, l'Ăźle aux Kanards ? et demain le Mooonde Cette dĂ©coration devrait servir de prĂ©requis Ă certains postes ministĂ©riels si vous voulez mon avis. Ăconomie, Travail ? Vous n'avez pas les bases ![]() Mme la ministre, pensez Ă faire fructifier vos actifs, votre rang au classement de la richesse cybermondial n'apporte aucun crĂ©dit Ă vos dĂ©clarations. Je vous propose de nous revoir quand vous serez, Ă minima, dans la mĂ©diane haute du Top100. |
15/02 (00:21) | Loulou Duck |
|
|
Rose Nelson a écrit :
Jadina, ma pauvre,
Alors lĂ tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel (...)
Rose Nelson a écrit :
Jadina, ma pauvre, Alors lĂ tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel CAPSULIEN. Heu, pardon. Je voulais dire : Bonsoir ShĂšre PalmĂ©lipĂšde, Auriez-vous la mobilitĂ© de vous adresser Ă la Princesse numĂ©ro 1 de SibĂ©ria. Il n'est pas nĂ©cĂ©ssaire d'en venir ainsi aux insultes faciles bien que cela soit monnaie courante chez les Et ce serait bien dommage. Ne voyez-vous pas la main gĂ©nĂ©reuse, douce, entretenue, manucurĂ©e, mĂȘme en cage, de notre trĂšs ShĂšre et estimĂ©e Princesse ? Ne savez vous donc rien faire d'autre que quac.. kaket... Non mais, tout le reste c'est super pertinent hein. Juste les Insultes... J'ai envie de dire, si vous pouviez Ă©viter les noms d'oiseau... On a dĂ©jĂ eut notre dose avec les Corbeaux-logis. En plus franchement... Stupina... Non vous ĂȘtes capable de mieux. Montez votre garde haute diction, rĂ©pondez avec grace et prĂ©cision, vous reprĂ©sentez la plus grande Organisation commerciale du Sibermonde. Vous ne pensez pas ? Je ne vous connait pas directement, cependant j'ai eut l'occasion d'Ă©changer avec certains des votres, ( de l'Ăźle au Kanard, parce que les Kanards tout court, j'en connais plein, je bosse mĂȘme avec un Enorme Kanard. Krapitaine Koinkoin vous connaissez ? ) et je suis sur que vous n'ĂȘtes pas du genre Ă voler inutilement dans les plumes d'une si grande soeur du peuple et des finances. Non franchement j'ai dĂ©crochĂ© moi-mĂȘme je sais plus trop ce que j'ai dit aprĂšs ... quelques lignes, je sais plus. Monsieur WaiCette ! Bon courage, entre exploitĂ©s volontaires, faut se serrer les clowns. Monsieur Duck Merci de nous apporter l'expertise d'une institution Corporatiste ayant prouvĂ© sa STABILIT2 et sa VIABILIT2 Ă travers le temps. Une Institution dirigĂ© par un homme qui semble avoir falicitĂ© Ă plusieurs reprises, et prit sous son aile... Nul autre que notre ShĂšre Preum's GOUVERNEURe (invocation) Onie Annie. Alors qui c'est qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation ? Peut-ĂȘtre celle qui a enseignĂ©e Ă celle qui est reconnu par celui qui vous a octroyĂ© une petite rĂ©compense insignifiante, lĂ ou ils couvre la Les Bourses vides, personne prĂ©side. Les bourses trop pleine, tous se ramĂšnent. Et Toc manges du plastoc ! Oh pardon, non c'est pas cool ça. Mangez pas du plastique les gars hein. |
15/02 (00:52) | Akuma Nattata | |
|
Wow ! *clap clap clap*
Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et Ă la Trahison est super forte !
Jadina, j'adore votre style ! Je (...)
Wow ! *clap clap clap*
Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et Ă la Trahison est super forte ! Jadina, j'adore votre style ! Je suis trop contente de vous avoir dans l'Ă©quipe. Continuez comme ça ! Votre compĂ©tence, votre assurance, votre gestion des drames sont si alĂ©ocrates qu'on dirait que vous ĂȘtes une alĂ©ocrate vous-mĂȘme ! En plus vous venez de SibĂ©ria ! Heureusement que vous n'ĂȘtes pas une sorciĂšre Ă©lĂ©mentaire ou un truc du style parce que sinon on se planterait ! |
15/02 (17:38) | Une femme étrange |
Allocution du MinistĂšre de l'Ăconomie et du Travail 
)
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Duck