Le PV, au secours de la filiale Avicole
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
Allocution du Ministère de l'Économie et du Travail
https://nsm09.casimages.com/img/2026/02/14//2602141113376289518721719.png
Ă€ (...)
Allocution du Ministère de l'Économie et du Travail ![]() ![]() À l'attention des représentants de la Kanardium Korporation, Cette semaine, j'ai procédé à une inspection minutieuse du fonctionnement de la Kanardium Korporation. Il est ressorti que les Kanard étaient des entrepreneurs courageux, motivés, pétris de bonnes intentions, mais qui peinaient à convaincre de nouveaux investisseurs, et surtout... qu'ils étaient à deux doigts de la banqueroute. On évoque le risque réel d'une OPA menée par les bruns, les elmériens, et même la fédération locale des boulistes de Gynerak La faute à des errements dans la stratégie marketing de la KK qui n'a pas su investir là où il le fallait, quand il le fallait. (construire l'intendance, c'est la base mes petits poulets )En conséquence de quoi, et comme je suis Magnanime, j'ai décidé de procèder à une opération de redressement de la Kanardium Korporation qui s'articule autour de trois actes fondateurs : 1°) La Koinfidentialité C'est-à dire que ce rapport ne doit surtout pas s'ébruiter... surtout ne pas faire paniquer les marchés en laissant entendre que vous êtes en difficulté. Officiellement, vous êtes blindé ! 2°) La Subvention Que je vous fais parvenir immédiatement, histoire de vous libérer un peu de trésorerie... mais attention hein ? Ca doit permettre d'investir et pas de financer les danses de Popop. 3°) Le Remaniement. ![]() You're Fired Désolée ma grande, quand les chiffres sont pas bons, il faut faire tomber des têtes. Je te laisse 24 heures de préavis, après quoi, Loulou Duck prendra ta place j'ai vu les prix exorbitants de son armurerie, c'est un véritable |
14/02 (22:49) | Jadina | |
|
Jadina, ma pauvre,
Est‑ce le froid de Sibéria, vos dernières immersions dans les fluides aléocrates, qui, je le constate, vous font perdre un (...)
Jadina, ma pauvre,
Est‑ce le froid de Sibéria, vos dernières immersions dans les fluides aléocrates, qui, je le constate, vous font perdre un point de QI par contact, ou bien vos accointances avec Annie qui vous ont rendue aussi stupide ? À ce stade, l’Article 2 du Code de Préservation des Capacités Cognitives devrait vous imposer un périmètre de sécurité intellectuelle. Je vous rappelle que vous êtes venue inspecter notre travail… nous, les actionnaires, et que vous avez reproché à des actionnaires, rentiers, héritiers, entrepreneurs… de faire la danse des Kanards. Sur l’île aux Kanards. C’est un niveau d’analyse qui relève de la performance expérimentale, pas de l’audit économique. Je comprends que dans votre “royaume” (trois gueux, deux cahutes et un budget annuel inférieur au salaire d’un stagiaire de Flint) se rouler dans la boue soit un indicateur de fertilité et de prospérité. Mais non, Stupina : chez nous, les pauvres travaillent, comme Edward par exemple, fier prolétaire CSP+ et colonne vertébrale de notre création de valeur, pendant que nous nous douchons dans les profits et les marges, conformément au Statut des Classes Capitalistiques Supérieures. Quant à votre tentative de “remaniement”, elle est touchante. Vraiment. Vous annoncez mon “licenciement” avec la même assurance qu’un enfant qui joue au tribunal avec des cailloux, sans même vous rendre compte de la réalité du Code Électoral Kanardien. Votre décret imaginaire a donc exactement la portée juridique qu’on lui prête : aucune. Mais soit. Rendez‑vous dans 24h à Irendol. Vous pourrez y présenter vos excuses, et je vous offrirai une pièce pour revoir cette hideuse garde‑robe orange qui viole trois articles du Code de Décence Vestimentaire. J’espère simplement que d’ici là , vos prochaines mixions avec les aléocrates ne vous auront pas encore fait perdre la capacité d’articuler des mots. En résumé, Jadina : – vous ne comprenez pas ce que vous inspectez, – vous n’avez aucune compétence pour auditer quoi que ce soit, – vous n’avez aucune autorité pour “remanier” qui que ce soit, – et chaque minute passée avec les aléocrates semble réduire votre capacité cognitive d’un cran. Mais rassurez‑vous : nous serons indulgents. Nous avons l’habitude de gérer les cas sociaux économiques. |
14/02 (23:36) | Rose Nelson | |
|
Jadina,
Je suis très contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de très incompétent et de diffamant qui aime à (...)
Jadina,
Je suis très contente que tu vires Rose Nelson, c'est effectivement quelqu'un de très incompétent et de diffamant qui aime à raconter que je pue de la gueule sur les réseaux sociaux... Je suis même prête à faire un clip de mise en scène avec moi qui lui met symboliquement le coup de pied au popotin... Ce serait un honneur... Par contre, autant je n'avais rien contre Enya car elle n'a jamais appuyé les frasques de Simone, autant je considère une étrange femme comme quelqu'un de très dangereux pour le Paradigme. Même toi a voulu l'usurper comme régente. Et tu n'y est pas arrivé, c'est bien dommage. Jadina a écrit : On évoque le risque réel d'une OPA menée par les bruns, les elmériens, et même la fédération locale des boulistes de Gynerak Je suis quand même étonnée que nous soyons cité en premier comme menace principale alors que l'Aléocratie gangrène votre pays de la base jusqu'au sommet. Et les intérêts de l'Aléocratie ne sont pas du tout compatibles avec ceux qu'on attendrait d'un Paradigme classique... Est ce que vous aussi vous vous êtes fait attendrir par ces faux-anges aléocratiques extrêmement dangereux??? Et qu'avez vous fait d'Enya??? Elle ne répond pas. Elle ne répond plus. Vous l'avez enlevé??? Vous la torturez??? Vous la retenez captive??? Niark!!! |
14/02 (23:45) | obscyne | |
|
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda*
Ahhh voila ce que je voulais voir !
Oui Madame Nelson, de la Passion, (...)
*Jadina réalise qu'elle s'est plantée de page sur son agenda*
Ahhh voila ce que je voulais voir ! Oui Madame Nelson, de la Passion, de l'agressivité de la Niak et du Couac ! Ça fait plaisir à voir. Bon allez, n'y allons pas par quatre chemins ! ![]() je te veux dans ma team Ô je sais que j'ai pu paraitre un peu rude, un peu agressive et tout. Mais en Self-Made-Women que nous sommes, on se comprends j'en suis sure. Disons que j'ai voulu frapper un peu dans le poulailler, histoire de donner à coup de pouce à la Kanardium Korporation, et j'ai eu ce que je voulais ! Je compte sur vous, Miss Nelson ! Gardez cet esprit conquérant, il reste des tonnes de marchés à conquérir ! et notez la technique quand vous voyez un prolétaire mou du genoux... un bon coup de pression et il sera plus productif ! (comme j'ai pas encore rédigé le Code du Travail, c'est open-bar)
|
14/02 (23:52) | Jadina | |
|
Il est vrai que le management de maître Nelson et particulièrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier (...)
Il est vrai que le management de maître Nelson et particulièrement ses extorsions à mon égard n'a pas été des plus pertinent ces dernier temps, toutefois le board de la Kanardium a ete convaincu de lui laisser une semaine de plus pour
Les actionnaires de la Kanardium s'attendent Ă tout moment Ă un versement des dividendes qui restorerait la pleine confiance envers ces |
14/02 (23:59) | Kanard WaiCette | |
| TSSSSSSSSS!!! niark! | 15/02 (00:00) | obscyne | |
|
Coucou, c'est Loulou Duck,
ouais ouais
Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me (...)
Coucou, c'est Loulou
Duck,ouais ouais Concernant l'intendance, elle est construite avec bureau et tous ces magnifiques boutons qui me permettent de fermer le robinet à taxes. Concernant Me Nelson et moi, notre pédigrée a été validé par le Directeur de la Banque CyberMondiale. Nous avons été décorés tous deux du mini lingot d'or. Qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation, et par extension, l'île aux Kanards ? et demain le Mooonde Cette décoration devrait servir de prérequis à certains postes ministériels si vous voulez mon avis. Économie, Travail ? Vous n'avez pas les bases ![]() Mme la ministre, pensez à faire fructifier vos actifs, votre rang au classement de la richesse cybermondial n'apporte aucun crédit à vos déclarations. Je vous propose de nous revoir quand vous serez, à minima, dans la médiane haute du Top100. |
15/02 (00:21) | Loulou Duck |
|
|
Rose Nelson a écrit :
Jadina, ma pauvre,
Alors lĂ tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel (...)
Rose Nelson a écrit :
Jadina, ma pauvre, Alors là tu te calmes dessuite si tu veux pas que j'te montre mon Quotien Intectuel CAPSULIEN. Heu, pardon. Je voulais dire : Bonsoir Shère Palmélipède, Auriez-vous la mobilité de vous adresser à la Princesse numéro 1 de Sibéria. Il n'est pas nécéssaire d'en venir ainsi aux insultes faciles bien que cela soit monnaie courante chez les Et ce serait bien dommage. Ne voyez-vous pas la main généreuse, douce, entretenue, manucurée, même en cage, de notre très Shère et estimée Princesse ? Ne savez vous donc rien faire d'autre que quac.. kaket... Non mais, tout le reste c'est super pertinent hein. Juste les Insultes... J'ai envie de dire, si vous pouviez éviter les noms d'oiseau... On a déjà eut notre dose avec les Corbeaux-logis. En plus franchement... Stupina... Non vous êtes capable de mieux. Montez votre garde haute diction, répondez avec grace et précision, vous représentez la plus grande Organisation commerciale du Sibermonde. Vous ne pensez pas ? Je ne vous connait pas directement, cependant j'ai eut l'occasion d'échanger avec certains des votres, ( de l'île au Kanard, parce que les Kanards tout court, j'en connais plein, je bosse même avec un Enorme Kanard. Krapitaine Koinkoin vous connaissez ? ) et je suis sur que vous n'êtes pas du genre à voler inutilement dans les plumes d'une si grande soeur du peuple et des finances. Non franchement j'ai décroché moi-même je sais plus trop ce que j'ai dit après ... quelques lignes, je sais plus. Monsieur WaiCette ! Bon courage, entre exploités volontaires, faut se serrer les clowns. Monsieur Duck Merci de nous apporter l'expertise d'une institution Corporatiste ayant prouvé sa STABILIT2 et sa VIABILIT2 à travers le temps. Une Institution dirigé par un homme qui semble avoir falicité à plusieurs reprises, et prit sous son aile... Nul autre que notre Shère Preum's GOUVERNEURe (invocation) Onie Annie. Alors qui c'est qui de mieux pour diriger la Kanardium Corporation ? Peut-être celle qui a enseignée à celle qui est reconnu par celui qui vous a octroyé une petite récompense insignifiante, là ou ils couvre la Les Bourses vides, personne préside. Les bourses trop pleine, tous se ramènent. Et Toc manges du plastoc ! Oh pardon, non c'est pas cool ça. Mangez pas du plastique les gars hein. |
15/02 (00:52) | Akuma Nattata | |
|
Wow ! *clap clap clap*
Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et Ă la Trahison est super forte !
Jadina, j'adore votre style ! Je (...)
Wow ! *clap clap clap*
Ma Stagiaire de la Stagiaire aux Coups Bas et à la Trahison est super forte ! Jadina, j'adore votre style ! Je suis trop contente de vous avoir dans l'équipe. Continuez comme ça ! Votre compétence, votre assurance, votre gestion des drames sont si aléocrates qu'on dirait que vous êtes une aléocrate vous-même ! En plus vous venez de Sibéria ! Heureusement que vous n'êtes pas une sorcière élémentaire ou un truc du style parce que sinon on se planterait ! |
15/02 (17:38) | Une femme étrange |
Allocution du Ministère de l'Économie et du Travail 
)
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Duck