Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus !
-
posté 09/01 (22:27)Annie a écrit :
Et vous ĂȘtes bien gentil avec vos Ă©quations mais il n'y a ni bois ni lĂ©gumes ici. On peut extraire tous les minĂ©raux du monde au SibĂ©ria mais on ne peut ni manger ni se loger.
VoilĂ une preuve supplĂ©mentaire du dĂ©tournement dâargent public par la RĂ©gente du Paradigme. Eh bien, lorsque jâai dĂ©cidĂ© de dĂ©noncer ses malversations, jâignorais encore quâelles atteignaient une telle ampleur. Que reste-t-il Ă faire Ă madame Artois ? DĂ©missionner et prĂ©senter ses excuses au peuple paradigmien quâelle a lĂ©sĂ© ? Ou se marier avec Zyor Mawi pour se baigner dans sa piscine de palladollars et cracher Ă la face des jeunes Ă©coliĂšres du Paradigme ?On manque cruellement de bois et c'est dur de dĂ©finir une prioritĂ©
Câest fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois. Que se passe-t-il ? Ă quel trafic se livre la RĂ©gente ? Ă qui vend-elle tout le bois qui manque cruellement aux autres empires et mĂȘme Ă son propre peuple ?
Il est temps que Ed Wyplenel enquĂȘte sur ce scandale !
Jadina a Ă©crit :Mais aux derniĂšres nouvelles, elle ne possĂšde pas de maison secondaire. Pas mĂȘme une rĂ©sidence principale...
Bien entendu. Ses biens immobiliers sont au nom de sa société, comme ça elle ne possÚde rien « officiellement » et peut jouer les gourous écologistes.
Zyor
Mawi a Ă©crit :Au mieux vous finirez, mâa-t-on dit, dans le harem dâun sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et mĂȘme le sable de son dĂ©sert dĂ©moniaque.
Ce sheikh vagabond, comme vous dites, mâĂ©crit des poĂšmes dâamour. Mais jâimagine que câest un sentiment que vous ne pouvez connaĂźtre, Ă part votre amour pour lâargent. Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres dâamour.Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous !
Câest le mariage de lâagiotage et de la prĂ©varication. Vous allez bien ensemble.
___
Darth Leo, Assassin Royal
BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
â Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne) -
modifié 09/01 (22:40)Gladstone Krander a écrit :
Koinkoin!
Koinkoin!
Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin.
Koinkoin Koin Koin.
Mon cher Gladstone,
Je comprends votre attachement aux formules de politesse dĂ©suĂštes, mais vos interlocutrices en mĂ©ritent elles autant compte tenu de leur insouciance ? (ou peut ĂȘtre est ce lĂ une stratĂ©gie de vieux Kanard qui voudrait leur proposer de leur voler dans les plumes ?, dans ce cas, je ne saurais que vous conseiller les gĂ©lules bleues Waicette, qui en plus de rendre les tires bouchons tire bouchonnant, ont le triple avantage de rendre l'haleine extra fresh et de lutte contre le tartre)
Koinkoinkoin !
Koinkoinâkoinâkoinkoinâ
Koinkoinkoinkoin⊠koin ?
KoinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâKOIN !
Koinkoinkoin koinkoin koinkoinkoinkoinâ
Koinkoin ! Koinkoin ! Koinkoinkoinkoin !
Koinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâ
KOINKOINKOINKOINKOINKOIN !
Koinkoinkoin⊠koinkoin⊠koinkoinkoinkoinâŠ
KoinkoinâkoinâkoinkoinâkoinâkoinâŠ
Koinkoin⊠koinkoin⊠koinkoinâŠ
Koinkoin, koinkoin, koinkoinâ
KOIN !
Certe, la valeur travail est trĂšs importante, les traditions et les cĂ©tĂ©mieux Ă vent doivent ĂȘtre respectĂ©es, c'est bien normal, et les jeunes et insouciantes paradigmiennes sont Ă cette Ă©gard bien inconscientes de leur capital, la communautĂ© compte sur vous pour les remettre dans le droit chemin.
NĂ©anmoins, ce n'est pas Ă mon sens le plus important, car le plus important, c'est lâhygiĂšne !
D'une part, le travail est salissant, et la productivitĂ© d'un prolo n'est plus la mĂȘme des lors que la sueur de leur front ruisselle Ă leur aisselles, leurs cloaque, leurs arpions, et provoque dĂ©mangeaisons importunantes, odeur nausĂ©abondes et mycoses rĂ©pugnantes !
C'est pour cette raison que les laboratoires WaiCette disposent de tout une gamme de produits spécifiques aux prolos afin de leur amener une hygiÚne impeccable et de leur garantir de rester inodore, incolores et sans saveur, et ainsi de pouvoir profiter au mieux du ruissellement économique plutÎt que de celui de leur urée bacteriophile.
Koin Koin Koin, Koin Koin Koinkoin! Koin'koin Koin Koin koinkoin Koin koinkoin-koin (Koin koinkoin Koin Koin).
Koin Koin Koin. Koin Koin!! Koin Koin koinkoin... Koin Koin Koin.Koin koin koin!!!! Koin koin koin koin, koin koin, koinkoinkoinkoin.
LĂ encore une fois, je comprends que vous pensiez que les charmes des jeunes paradigmiennes mĂ©riteraient d'ĂȘtre placĂ©s sous votre girons pour profiter de votre sagesse, mais lĂ encore, ces jeunes crĂ©atures mĂ©ritent avant tout une hygiĂšne impeccable !
Ces personnes disposeraient de beaucoup plus d'influence sur la scĂšne cybermondiale pour servir votre propos une fois leur Ă©ducation faite si leurs plumes Ă©taient biens lustrĂ©es, si leur haleine complimentait le nacre d'une dentition Ă lâĂ©mail aussi brillant que les latrines entretenues par les services Ă domicile de la brigade de secours Waicette, si leur cloaque et leurs aisselles Ă©tait parfaitement dĂ©plumĂ©es Ă la cire Waicette !
Bref, si leur plumage soigné par mes soin se rapportait à leur ramage dont je vous laisse la charge avec confiance.
Koin koin koin! Koin koin koin, koin koin⊠Koin koin koinkoin koinkoinkoin. Koin koin!
Koin, koinkoin koin koin koin, koin koinkoinkoin koin; koin koin (koinkoin) koin! Koin koin koin koinkoin koin!
Koin koin!
Je ne mâĂ©tendrai pas sur ces conseils de bon sens que personne ne sera capable de remettre en cause
___
Des problĂšmes de Vessies ? passez Ă WaiCette
Une Vessie vide, pour une WaiCette pleine -
posté 09/01 (22:35)Chers,
Ătant donnĂ© que le Paradigme abrite en son sein la plus grande concentration de palla, et que mon clan, Ă©tabli au cĆur mĂȘme de la ForĂȘt de Jade, a dĂ©veloppĂ© la premiĂšre vĂ©ritable capacitĂ© de confort du cybermonde ainsi que sa premiĂšre organisation commerciale structurĂ©e, il est naturel que certains Ă©carts apparaissent.
Je ne crois pas que ces Ă©carts soient, par essence, contraires aux valeurs de lâĂ©conomie verte.
Ils relĂšvent davantage dâune rĂ©alitĂ© simple, un peu Ă lâimage du pĂšre de la rĂ©gente qui finance tout : au final, câest toujours celui qui possĂšde les ressources qui les met en circulation.
Notre clan croit en un dĂ©veloppement responsable du Paradigme, ainsi quâen une amĂ©lioration gĂ©nĂ©rale des conditions de vie, pour tous.
Car un monde mieux organisé produit, en toute logique, un sang de meilleure qualité.
Il est Ă©galement naturel que certains disposent de davantage de moyens que dâautres.
Il en va de mĂȘme dans la forĂȘt : les arbres les plus hauts reçoivent plus de lumiĂšre, certesâŠ
mais ses bienfaits finissent toujours par descendre jusquâau sous-bois.
Câest lĂ une loi ancienne.
___
Comte Seraphiel Ravenloft
-
modifié 09/01 (23:34)Flintheart Glomgold a écrit :
votre gouverneure a construit une intendance alors que vous n'ĂȘtes mĂȘme pas capable de payer vos salaires. Et vous mĂȘme avez lancĂ© le chantier d'une gare alors que le Paradigme est loin de savoir correctement distiller de l'essence pour faire rouler des trains
Câest fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps dâun changement significatif au Paradigme et ailleurs. Quâon mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvĂšnes) qui jouent Ă ĂȘtre ministres, sans avoir la moindre notion dâĂ©conomie â que dis-je la moindre notion de simple logique. Il est temps de confier le destin des empires cybermondiaux Ă des experts plutĂŽt quâĂ des jeunots avec juste une belle gueule.
Annie a écrit :Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains..
Suivi de :En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare.
Par la Corbeille SacrĂ©e, câest abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore.
Rose Nelson a Ă©crit :Quant Ă lâĂle aux Kanards⊠elle ne pouvait guĂšre tomber plus bas que Paradigmienne, sauf Ă avoir eu la malchance de finir elmerienne.
Je pensais juste rabattre son caquet au marmouset ruthvĂšne, mais je dĂ©couvre au cours de ces Ă©changes lâĂ©tendue du dĂ©sastre Ă©conomique au Paradigme. Un moment, jâai cru que câĂ©tait dĂ» au talent remarquable de la RĂ©gente pour dĂ©tourner tous les investissements publics Ă son profit personnel, mais non : les gestionnaires du Paradigme sont des pitres.
Stella Artois a Ă©crit :Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intĂ©rĂȘt Ă ce qui m'anime.
Mais, chĂšre Stella, je porte beaucoup dâintĂ©rĂȘt Ă votre monde : vos forĂȘts de bois prĂ©cieux, votre palais au cĆur de la ForĂȘt de Jade, tout ce qui est prĂ©cieux en somme.
Darth Leo a Ă©crit :Mais vos palladollars ne vous Ă©crivent pas des lettres dâamour.
Oh mais si. Ils mâĂ©crivent chaque mois des intĂ©rĂȘts composĂ©s. Et câest de lâamour.
Mais mon cher Leo, je vais vous concĂ©der quelque chose. Si jâĂ©tais votre professeur dâĂ©conomie, je vous aurais mis un 0 au dĂ©but de nos Ă©changes. Mais maintenant que jâai dĂ©couvert lâincompĂ©tence abyssale des gestionnaires paradigmiens, je dois reconnaĂźtre que vous nâĂȘtes pas aussi ignare quâeux. Je vous accorderai quelques points pour lâeffort.
A la rigueur, une fois que vous serez auprĂšs de votre sheikh va-nu-pieds, peut-ĂȘtre pourrez-vous postuler comme Ministre de lâEconomie du Paradigme pour vous occuper. Vous pourrez difficilement faire pire, mĂȘme avec vos idĂ©es socialo-graffitistes.
Laissez-moi juste la gestion de lâIle aux Kanards (ou laissez-la Ă ses habitants) et comparons aprĂšs un mois qui sâest le mieux dĂ©veloppĂ©. Je nâose faire le pari avec les gestionnaires paradigmiens actuels, je gagnerais en 3 heures.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 10/01 (00:20)
Vous qui ĂȘtes rassemblĂ©s en ce lieux, Ă©coutez la parole de la ministre de l'Ă©conomie du Paradigme Vert
Par Sa Voix, la Régente a décidé, cette nuit, alors que nous étions pleine discussion illuminante autours de mets issu de sa propre production.
Permettez moi donc de prendre la mesure des accusations qui sont faites en ce lieu, excusez-moi RĂ©gente car je vais contrevenir Ă notre promesse, je vais employer mes mots, ceux de la religion :Je pries pour votre salut, car vous ĂȘtes dans l'erreur.
Puisse la Grande Déesse me venir en aide.
Je vais cependant aborder vos paroles avec humilité vous montrer que si chacun de nous possÚde des défauts, ils ne sont pas insurmontables.
Avant cela je me dois d'intervenir :
En aucun cas la probitĂ© de Notre RĂ©gente ne saurait ĂȘtre mise en cause !
Vous prĂ©tendez qu'elle loge dans de somptueux manoirs, palais ou autres paradis immobilier alors que, je sais de source sure, pour l'avoir rencontrĂ© en personne, qu'elle dors Ă mĂȘme la terre, sous un arbre.
J'y ai moi mĂȘme passĂ© 2 nuits et laissez moi vous dire que lâexpĂ©rience est... hors du temps.
Darth Leo a Ă©crit :Et quelle ne fut pas ma surprise de dĂ©couvrir [...] que câest au Paradigme Vert que lâinĂ©galitĂ© des revenus est la plus grande (0.63 !)[...]
Monsieur Darth,
Comme moi vous manquez d'éducation économique, mais regardez ou j'en suis aujourd'hui, ce n'est pas une fatalité.
Notre indice économique est le plus bas de notre cybermonde, à l'exception d'empires aujourd'hui disparus !
Notre richesse et nos revenus moyens se situent.... dans la moyenne,
Notre richesse mĂ©diane est la plus basse du cybermonde et nos revenus mĂ©dians sont mĂȘme dĂ©passĂ©s par la palladium, une nation morte !
Et pourtant les inégalités sont au plus haut...
Comment expliquer cela, me direz vous ?
C'est simple.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la quĂȘte auprĂšs de tout le monde.
Nos citoyens sont gĂ©nĂ©reux et ont fait dons, lĂ oĂč je suis passĂ©, d'une partie importante de leur fortune au Paradigme.
Ajoutez Ă cela que l'Ile aux Kanard m'est encore inaccessible et que SibĂ©ria possĂšde si peu d'habitants et de richesses que la seule bourgmestre en place est Palladionaute ! Avec tout le respect et la dĂ©fĂ©rence que j'ai pour vous Dame Annie, j'ai hĂąte de vous rencontrer. Et que vous participiez Ă la quĂȘte.
De plus nous ne vous fournirons aucune ressources boisées et ce pour deux raisons :
- la 1Úre, comme l'a si bien souligné la Régente, sa parole étant tel un évangile à mes oreilles, nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines
- La seconde : Nous possédons déjà notre propre province déficiante en bois, vers laquelle des convois de bois, ramassés et non coupé, sont d'ores et déjà en route.
Si vous voulez du bois, devenez paradigmien, alors la discussion pourra avoir lieu
Flintheart Glomgold a écrit :
Monsieur Flintheart, comme moi, vous parlez beaucoup et peu de gens vous Ă©coutent. mais ce n'est pas une fatalitĂ© regardez ou j'en suis aujourd'hui, Ă faire desprĂȘchesdiscours auprĂšs de la population !
Vos chiffres ne sont rien face au cĆur des paradigmiens. Vous nous insultez alors que vous foulez notre sol.
Je me rendrais prochainement sur l'Ile et j'espÚre, Monsieur, vous voir participer à la campagne de don que je tiens. Il ne tiens qu'à vous d'y participer dÚs à présent. Pour le développement de la terre ancestrale que vous foulez.
Annie a écrit :
Dame Annie, comme moi, vous ĂȘtes sensibles aux attaques de ces rustres.
Ayez foi, l'on s'y fait bien plus vite que l'on ne le crois, bientÎt vous serez aussi résistante aux insultes et pierres que moi. J'ai été personnellement entrainée en ce lieu par le gouverneur de ma province d'accueil. Faut-il que je lui conseille de venir vous rendre visite ?
Simone Voile a écrit :
Dame Voile, comme moi, vous ĂȘtes en colĂšre. Cela ne passe pas malheureusement.
Mais cessez de vous en prendre à La Régente, elle est dans cette histoire bien innocente. Ne croyez pas à la propagande RuthvÚne, nous ne possédons ni chùteaux ni penthouse, c'est à peine si je peux dormir chaque soir sur un sol chaud !
Jadina a écrit :
Votre bonté vous distingue.
Je suis honorĂ©e de dĂ©fendre Ă vos cĂŽtĂ© les intĂ©rĂȘts Paradigmiens et je suis pleine d'humilitĂ© Ă la vue de votre force Ă dĂ©fendre votre province.
Et si vous m'avez par le passé considéré comme cupide, je vous rejoins sur un point, ce sont de gros jaloux
Rose Nelson a écrit :
Dame Rose, comme moi vous ĂȘtes parfois Ă cĂŽtĂ© de la plaque. Ce n'est pas une fatalitĂ©. Je vous conseille de rencontrer La RĂ©gente, elle est en mesure, pour peu d'une mĂ©ditation et d'un Ă©veil Ă la nature, de vous montre la Voie Ă suivre, sans mĂȘme qu'elle en aie conscience.
Je suis ministre de l'économie, pas de l'interieur.
Le ministre de l'interieur souhaite vous voir construire des fermes, et c'est tout Ă son honneur.
Mais la quĂȘte, c'est moi.![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
J'espÚre d'ailleurs vous voir prochainement faire preuve d'une charité inégalée, à la haute de votre fortune.
Sans quoi je me verrais dans l'obligation de vous adresser un regard de jugement.
Zyor
Mawi a écrit :
Monsieur Zyor, comme moi, vous avez compris que La Régente en avait plein les poches. Votre problÚme, c'est que vous pensez qu'il s'agit d'argent. Alors que je sais qu'il s'agit d'amour pur. Sous forme de petites pilules rigolotes.
La Régente aime la nature et c'est tout.
Elle ne se soucis guÚre de la possession materielle et encore moi de son image ! Je suis restée 2 jours avec elle, pas une seule douche.
Gladstone Krander a dit beaucoup de choses incompréhensibles :
Monsieur Gladstone, comme moi vous... heu..
non, rien.
Stella Artois a écrit :Dire que quand j'ai nommé ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommée je n'aurais plus à m'en occuper.
Dame Stella, votre parole est telle une illumination Ă mes oreilles.
Ne vous en faites plus, je suis lĂ dĂ©sormais. NâĂ©coutez plus toutes ces personnes qui vous parlent chiffres, car ils sont dans le Faux, et continuez vos activitĂ©s rĂ©crĂ©atives lĂ ou vous trouvez, Nous nous occupons de tout.
Et par la Grande Déesse, ou la Nature, je vous en pries, ne vous liez pas par une union sacrée à cet odieux Monsieur Zyor qui vous pense pleine d'argent alors que tout ce que vous possédez c'est un peu d'oseille.
Darth Leo a écrit, à nouveau :
Monsieur Darth, comme moi, vous ne comprenez pas grand chose Ă la gĂ©ographies des autres nations. Ce n'est pas une fatalitĂ©, ça ne vous a pas empĂȘchĂ© de devenir ministre de la justice.
Il va falloir penser à nous rendre le désert démoniaque un de ces jours d'ailleurs. Je n'ai pas tout suivi à cette histoire mais elle inquiÚte fortement Dame La Régente.
Câest fou. Alors que le Paradigme Vert croule littĂ©ralement sous le bois.
Le bois du Paradigme n'est pas uniformement réparti sur le territoire. Ainsi, le temps que nous reprenions nos esprits et que La Régente nomme enfin des ministres, nous n'avons eu d'autre choix que d'utiliser les ressources immédiatement disponibles.
Nous allons désormais prévoir des convois de bois en Sibéria, qui ramÚneront à leur tours des materiaux, dont il manque cruellement dans les autres provinces.
Merci d'arrĂȘter les approximations, vous inquietez La RĂ©gente !
Seraphiel Ravenloft a écrit :
Votre présence ici me couvre de joie.
J'ai hĂąte de pouvoir de nouveau me rendre dans ma belle province de forĂȘt de Jade pour y faire ma quĂȘte et j'ai hĂąte que votre clan y participe avec toute la hauteur de son ĂȘtre.
Bien,
dĂ©sormais que vous ĂȘtes toutes et tous ici j'ai quelque chose Ă vous dire :
Si nous sommes unis en ce jour,
Câest parce que les nations, comme les peuples, ne grandissent jamais seules.
Le Paradigme a fait le choix du vivant,
Le choix dâune croissance qui respecte l'environnement,
Dâun avenir qui ne se construit pas contre le monde, mais avec lui.
Notre pays marche humblement sur la voie de l'évolution,
Mais ! La route est longue et semée d'embûches
Et nos mains, comme nos poches, sont parfois vides.
Peu importe les raisons, noblesse, pragmatisme ou simple trop plein d'argent :
Ce qui est donné ici revient ailleurs,
Sous d'autres formes, qu'elles soient alliance, échanges économiques ou simple entente cordiale..
Car lâargent offert Ă la croissance du vivant ne disparaĂźt pas :
Il se sĂšme,
Il féconde,
Il revient multipliĂ© sous la forme de stabilitĂ©, de paix et dâavenir commun.
Cependant, que ceux qui le peuvent donnent,
Non pour gagner,
Mais pour soulager.
Soulager un monde qui souffre, soulager un portefeuille trop rempli, soulager une conscience salie...
Amen.
ET MAINTENANT,
LA QUĂTE
Amis Palladionautes, amis Bruns, Amis Kralandais, ainsi que toutes les autres amis qui souhaiteraient soutenir notre projet : donnez !
Vous pensez que nous ne faisons pas ce qu'il faut ? Donnez !
Vous le savez, sans fonds, nous continueront de creuser, il est en votre pouvoir de faire la Charité à une humble nation telle que la notre.
Mais attention, la Nature, ou bien est-ce la Déesse, vous jugera sévÚrement de son regard si vous ne donnez pas à la hauteur de votre grandeur !
Chaque piĂšce compte ! Donnez au Paradigme, recevez l'Amour.
___
Mina et Lilith Evermore, Ministres de l'Ăconomie
Donnez pour le Paradigme,
Chaque Ăcoflorin compte. -
posté 10/01 (00:39)Kramarade Mina, ma toute petite,
Quelle ferveur ! Tâentendre prĂȘcher la quĂȘte avec un tel dĂ©vouement me rĂ©chauffe le cĆur. Sache quâen HĂ©lĂ©nie, nous sommes aussi trĂšs sensibles Ă ton culte ; la spiritualitĂ© est un fluide comme un autre, et tant quâelle aide Ă dĂ©construire les certitudes matĂ©rielles, elle est la bienvenue dans nos Ă©glises de glace.
Cependant, ma puce, ne te laisse pas abuser par cette imagerie de la "RĂ©gente sous son arbre". Tu dis qu'elle dort Ă mĂȘme la terre par simplicitĂ© ? Mais c'est le luxe ultime ! En SibĂ©ria, ma pauvre petite Annie n'a mĂȘme pas un buisson pour s'abriter du blizzard. Un arbre vivant, en SibĂ©ria, reprĂ©senterait une fortune si colossale que le plus riche des bourgeois de la banquise passerait pour un indigent total Ă cĂŽtĂ© de ta RĂ©gente. Stella ne dort pas sous un arbre, elle dort sur un trĂ©sor biologique qu'elle refuse de partager. C'est le syndrome du castor : on thĂ©saurise le bois pendant que les autres gĂšlent.
Si vous voulez vraiment que l'argent circule, regardez du cÎté de la Républike. Son économie est plus forte que jamais, portée par une rigueur que vos "pilules rigolotes" ne sauraient égaler. C'est là que se trouve la vraie GAGNE.
D'ailleurs, si vous cherchez Ă construire du solide pour que vos fidĂšles ne dorment plus dans la boue, je connais un spĂ©cialiste, un certain Structuran Job. C'est un gĂ©nie du bĂ©ton armĂ©, un homme qui sait transformer le chaos en structure verticale. Il pourrait vous aider Ă bĂątir un HLM Ă SibĂ©ria. Imaginez : un grand sanctuaire de bĂ©ton, bien chauffĂ©, oĂč Annie et ses kramarades pourraient enfin vivre dignement, loin de l'hypocrisie des "nuits Ă la belle Ă©toile".
Mina, continue ta quĂȘte, mais n'oublie pas : l'amour, c'est bien, mais un toit en dur, c'est mieux pour la mixitĂ© choisie.!
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, qui préfÚre le béton à la boue sacrée. -
modifié 10/01 (04:03)J'suis fracassé en deux c'est trop désopilant.
C'est fun ce mot, là , désopilant, la vie d'ma mÚre il sonne drÎle j'devrais l'dire plus souvent
Ouallah qu'ya l'autre habillĂ©e en curetonne qui vient se la pĂ©ter en mode j'suis paradigme, elle se fight contre des palladium, et la vie d'ma mĂšre elle prĂȘche la corbeille sacrĂ©e en d'mandant Ă mettre du flouze dedans. -
postĂ© 10/01 (08:35)Madame Evermore soyez rassurĂ©e que si vous venez faire la charitĂ© sur lâĂźle aux kanards, sans aucun mĂ©canisme dâĂ©vasion fiscale associĂ©, vous serez reçue avec lâĂ©gard associĂ©. Comme disait souvent un ancien client « plata o plomo » Au passage vous ferez un passage Ă la clinique de mon client Waicette pour quâon vous rĂ©pare ces oreilles. Nâajoutez pas la laideur Ă la disgrĂące Ă votre dossier.
Monsieur Mawi, voyez avec quoi nous devons gĂ©rer au quotidien. Vous savez je pense que pour appuyer une renaissance palladionaute en bonne et due forme il faudrait que vous veniez installer une annexe de la banque cyber mondiale Ă KanardvilleâŠet au hasard nous en donner les clĂ©s đ
___
Better call Rose
-
modifié 10/01 (10:03)Zyor
Mawi a écrit :
Câest fou. On dirait la RK en pire. DĂ©cidĂ©ment, il est temps dâun changement significatif au Paradigme et ailleurs. Quâon mette dehors tous ces gamins paradigmiens (et ruthvĂšnes) qui jouent Ă ĂȘtre ministres, sans avoir la moindre notion dâĂ©conomie â que dis-je la moindre notion de simple logique.
Je crois que l'on est sur un nouveau concept :
-on est au paradime donc le ministre nous demande de faire des patates alors que la terre est gelée
-la gouverneure est une princesse
-je suis la palladionaute la plus pauvre du cybermonde
-mĂȘme la rĂ©publik se montre empathique et nous propose des HLM
Si ce serait une partie de tetris, aucun élément ne s'imbriquerait.![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
Par la Corbeille SacrĂ©e, câest abracadabrantesque : tomber dans un trou et creuser encore.
Je vous jure que j'ai eu mon ruban pourtant !! Mais il n'y avait pas de module sur les terres glacés à l'école.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
J'aurais pas du écouter l'autre con "vazy Annie, tu feras fortune à Sibéria à la prochaine canicule".
Mina & Lilith Evermore a écrit :
Donc la solution de la ministre au problĂšme de pauvretĂ© de SibĂ©ria, c'est de nous demander de collecter une quĂȘte pour qu'on soit encore plus pauvre.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Je veux bien que mĂȘme Zyor se moque de moi mais je suis pas aidĂ©.
La solution de Simone me parait de plus en plus crédible, à condition qu'elle finance les planches.
Je ne me cache pas, je ramasse des buches à Jade car je n'ai pas trouvé d'autres solutions pérennes. Mais en "travaillant" à Jade et je fais baisser le PIB de Sibéria.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modifié 10/01 (10:28)Darth Leo a écrit :
Salut petit. Alors moi j'y comprends pas grand chose Ă tout ca...
*Tatane mets moi la petite soeur steuplé, tu vois pas que je discute avec le petit*
... mais j'ai vu une image dans un bouquin une fois qui parlait de la photosynthĂšse.
Ouai vous savez que la bas au paradigme il passent une partie de la journée à absorber la lumiÚre du soleil quoi, aprÚs ils sont tout verts. Bon ben je crois que pour eux c'est aussi une forme de richesse. Vous savez faut pas juger chez eux ils regardent l'herbe pousseret plus au sud il la fument...Faut de tout pour faire un monde.
C'est un peu comme lacocopoudre chez vous ou le bonheur universel Ă honolulu (et par delĂ ).
Je je crois que vos chiffres sont pas trĂšs reprĂ©sentatif de la richesse des uns et des autres. Vous devriez certainement arrĂȘter de vous prendre la tĂȘte avec des chiffres et venir faire du surf Ă Honolulu.
Ca vous dite un tatouage d'aigle Ă perruque sur le torse?
___