Le Paradigme Vert, sommet de l'inégalité de revenus !
-
posté 09/01 (21:21)Gouverneure Voile, Simone, je peux t'appeler Simone ?
Vous vous méprenez sur les palladionautes : pour être riche il faut avoir de quoi être riche.
La richesse n'est pas uniquement que d'autres soient plus pauvres, sinon le Paradigme serait une bénédiction, c'est aussi vivre dans l'opulence, et là clairement c'est mal barré.
Le cybermonde a été détruit
Selon certains esprits sans imagination à nouveau par Magmor qui revient encore... on croirait les remakes des studios Krisney... bientôt une version en prise de vues réelles ?
Mais la destruction doit être créatrice, libérer les énergies, l'entrepreneuriat, la loi de la jungle d'Irendol pour permettre aux meilleurs capitalistes d'émerger et de créer un nouveau monde de béton et de grattes-ciels sur les ruines de l'ancien !
Etre Palladionaute c'est prendre des risques pour prospérer... avant de se cacher dans une villa hyper-sécurisée, mais pour cela il faut déjà avoir la thune.
___
Flintheart
Glomgold
Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$ -
posté 09/01 (21:23)Flintheart Glomgold a écrit :
J'ai fait un calcul tout simple, j'ai vu qu'on avait les plus grosses réserves de pétrole du paradigme donc vu qu'on manque de tout je me suis dit qu'il serait plus pratique d'aller les chercher en train.
Mais j'avais pas anticipé que l'on ne savait plus faire rouler des trains..![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Je veux bien tester les avions mais ça me parait démesurer pour rapporter 3 planches.
On manque cruellement de bois et c'est dur de définir une priorité, surtout que chaque erreur se paye chère. J'ai accessoirement pensé à faire une prison pour que le Sibéria serve de bagne gelé mais je ne sais pas si c'est un business modèle viable.
En tout cas c'est sur que l'on ne va pas se lancer dans un complexe agricole dans le contexte Sibérien autant agrandir la gare.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modifié 09/01 (21:35)
Flintheart Glomgold a écrit :
Vos gouverneurs essayent d’échapper à l’impôt par tous les moyens. Je respecte l’évasion fiscale, mais avec un peu de dignité quand même.
* Jette un regard en biais vers Siberia *
Non mais de quoi je me mĂŞle, vieux schnok ![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
La régente et moi-même sommes amies, nous nous entendons très bien et si il a pu nous arriver de discuter politique fiscale et mesure économique...
C'est avant tout car nous avons Elle et moi l'intérêt du Paradigme Vert et de ses habitants![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Nous étions d'ailleurs arrivés à la conclusion, elle et moi, que l'économie et l'impôts étaient des sujets surfaits... et que finalement le mieux était peut-être d'abandonner de s'embêter avec toutes ces histoires de taxes... d'impôts... dans une province Siberiane qui a bien d'autres préoccupations aujourd'hui comme la préservation des pingouins.
Pas vrai madame Stella chérie ?
oO Je vous vois venir, vil Palladionaute, cherchant à perturber l'équilibre délicat et harmonieux dans les rapports que j'ai avec la régente, mais ça ne prendra pas non non non.![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
parcequ'après vous donnez tout un tas de chiffres très compliqués pour expliquer qu'en gros un serf Siberian rapporterait moins qu'un travailleur de Jade ?
Mais ça n'a aucun sens !
Vous ne prenez pas en compte la pénibilité, la qualité du travail et la passion qui anime les Sibérians.
Oui un Siberian rapporte moins en termes d'argent... mais ce qu'il ne rapporte pas en pécunier, il le compense avec le cœur qu'il y met et ça môssieur, ça n'a pas de prix, tenez-le vous pour dit.--------------
Quant au cœur du débat qui déchaîne les passions ici...
non pas que je veuille défendre la Régente pour obtenir une exonération fiscale... non non
Mais aux dernières nouvelles, elle ne possède pas de maison secondaire.
Pas même une résidence principale... Je suis même pas sûre qu'elle ait du shampoing, non mais ALLO QUOI
Cela m'a l'air d'être une tentative grossière de déstabilisation du pays par une poignée de gros jaloux qui servent des intérêts extérieurs.
Je passe régulièrement à la forêt de jade et je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre bâtisse au nom de la régente.
Non par contre, si j'en crois les sources officielles de l'INSEE, le plus gros richard actuellement, c'est un certain Stefan de Crab , intendant de Crab Key, et je vous le donne en 1000 :c'est un ruthvènes
___

Jadina
d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade -
modifié 09/01 (21:30)Zyor
Mawi a écrit :Eh bien, en voilà une surprise.
Ho monsieur Mawi si vous saviez les humiliations que nous devons subir pour remettre à flot ce radeau de la méduse qu'est le Paradigme. La Ministre de l'Intérieur veut faire la quête ! Avec NOTRE Argent ! Ils veulent qu'on mangent toujours plus de salades et de carottes, et s'insurgent à la moindre industrialisation de l'abatage systématique des vaches et des elmériens (en bonne spéciste je les mets dans le même lot)
Monsieur Mawi je n’en peux plus de cette cohorte de magnétiseurs imbibés, persuadés d’être spirituels en dégainant des acronymes dignes du pire poivrot kralandais.
À ce stade, je songe très sérieusement à engager une procédure devant le Tribunal Cybermondial, pour perte de temps caractérisée — ce qui, par syllogisme juridique élémentaire, constitue une perte d’argent et, par extension, de pognon.
Un préjudice triple, donc. Nous sommes presque dans le dommage moral aggravé.
Quant à l’Île aux Kanards… elle ne pouvait guère tomber plus bas que Paradigmienne, sauf à avoir eu la malchance de finir elmerienne.
Mais j’imagine que les Khans ont craint que nos poissons locaux ne fassent dangereusement grimper le QI moyen de leur « empire », et ont donc préféré s’arrêter à Sibéria, où les paradigmiens affichent un niveau intellectuel comparable à celui de leurs cailloux — lesquels, au moins, ont l’avantage de ne pas parler.
___
Better call Rose
-
posté 09/01 (21:31)Darth Leo a écrit :
Pour le reste, je vous laisse régler votre gabégie financière avec votre propre peuple.
Décidément, j’ai l’impression que votre dernier amant a dû être un jeune commissaire politique de la République Kralandaise pour que vous régurgitiez toutes les imbécillités socialo-graffitistes.Il fut un temps où les riches négociants palladionautes étaient des mécènes (…) Quelle déchéance pour le tycoon palladionaute !
Il fut un temps où il y avait un essaim de Bishônens autour du Grande Pope au cœur de son Palais Transparent. Où sont-ils tous passés ? Ah oui, Magmor les a mangés. Curieusement, il vous a recraché. Peut-être un morceau dur ? Finalement, c'est peut-être le seul morceau consistant de votre personne.
Dire que maintenant vous errez de part le monde et tentez d’obtenir un emploi fictif à coup de promotion canapé. Au mieux vous finirez, m’a-t-on dit, dans le harem d’un sheikh vagabond qui a perdu ses chameaux, ses biens et même le sable de son désert démoniaque.
Franchement, la déchéance ne se trouve pas de mon côté, petit greluchon.
Allons, je ne serai pas mauvais bougre : si votre minable sheikh est prêt à me verser un bon prix, je vous livrerai à lui comme esclave avec un joli nœud.
Stella Artois a écrit :Je prône la simplicité et le dénuement
Bien sûr, bien sûr, je comprends que vous devez donner le change pour vos ouailles afin qu’elles continuent à verser leur écot. Mais entre nous, ma chère Stella, nous le savons bien, il faut économiser pour nos vieux jours. Que deviendrez-vous à la fin de votre mandat de 50 jours ? Retournerez-vous dans votre étable traire le lait des vaches de votre grand-père ?
Allons, maintenant que vous avez goûté aux prébendes de la Régence, nul doute que vous ne pourrez plus vous en passez. Venez, je vous guiderai dans les labyrinthes de l’investissement cybermondial. Vous, avec les millions que vous avez volés à votre peuple, moi avec ma science financière, nous pouvons contrôler le monde !
Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous ! Nous serons le couple le plus glamour du cybermonde. Bien plus que le blanc-bec Darth Leo et son sheikh va-nu-pieds.
Flintheart Glomgold a écrit :La meilleure stratégie est donc d’augmenter la vitesse de rotation pour toucher des impôts (pas beaucoup, mais un peu) à chaque rotation. Et pour ça, la meilleure technique c’est de forcer l’argent à circuler, vite et beaucoup.
Enfin ! Un peu d’intelligence financière, un peu de bon sens en somme dans un cybermonde qui tourne à vide autour des idées idiotes d’état-providence et d’égalitarisme obligatoire.
Diantre, Madame Artois, nommez donc M. Glomgold aux affaires ! Il saura faire tourner l’entreprise Paradigme comme jamais ! Débarrassez-vous des gamines qui gèrent pour le moment (et très mal) votre économie, virez le jeune sheikh va-nu-pieds qui a perdu jusqu’à son désert, et prenez M. Glomgold comme super-ministre qui saura redresser l’économie paradigmienne ! (et vos investissements par la même occasion)
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 09/01 (21:39)Zyor
Mawi a écrit :Débarrassez-vous des gamines qui gèrent pour le moment (et très mal) votre économie
La vache mĂŞme le directeur se moque de moi..![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

Je tiens à préciser que j'ai lancé un commerce très rentable à titre individuel, j'ai fait une Petite Briqueterie qui a déjà vendu 4 briques et générer un chiffre d'affaire de 360Éf tout de même !!
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modéré 09/01 (21:47)Bonjour. Il va falloir faire mieux que ça sur Cybermonde. Merci d'avance.Koinkoin!
[modéré par Shinji
le 09/01 Ă 21:47]
Koinkoin!
Koin koin Koin koinkoin koin-koin Koin Koin koinkoinkoin. Koin Koin Koin Koin koinkoin Koin Koin Koin Koin.
Koinkoin Koin Koin.
Koin… koin?
Koin… Koin… koinkoinkoin…
Koinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—
Koinkoinkoinkoin… koin ?
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—KOIN !
Koinkoinkoin koinkoin koinkoinkoinkoin—
Koinkoin ! Koinkoin ! Koinkoinkoinkoin !
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—
KOINKOINKOINKOINKOINKOIN !
Koinkoinkoin… koinkoin… koinkoinkoinkoin…
Koinkoin—koin—koinkoin—koin—koin…
Koinkoin… koinkoin… koinkoin…
Koinkoin, koinkoin, koinkoin—
KOIN !
Koin Koin Koin, Koin Koin Koinkoin! Koin'koin Koin Koin koinkoin Koin koinkoin-koin (Koin koinkoin Koin Koin).
Koin Koin Koin. Koin Koin!! Koin Koin koinkoin... Koin Koin Koin.Koin koin koin!!!! Koin koin koin koin, koin koin, koinkoinkoinkoin.
Koin koin koin! Koin koin koin, koin koin… Koin koin koinkoin koinkoinkoin. Koin koin!
Koin, koinkoin koin koin koin, koin koinkoinkoin koin; koin koin (koinkoin) koin! Koin koin koin koinkoin koin!
Koin koin!
___
Koinkoin -
posté 09/01 (21:46)Flintheart Glomgold a écrit :
Vous n’avez rien compris
Je ne te le fais pas dire. Je n'ai rien compris. Je me suis assise, je me suis concentrée et j'ai lu mot à mot chacune des phrases de ton intervention.
C'était d'un ennui à crever !
Dire que quand j'ai nommé ma ministre elle m'a dit qu'une fois nommée je n'aurais plus à m'en occuper.
Et voilà qu'on vient m'assommer de chiffres. De stratégies financières. De calculs.
Je suis une victime du système alors que je n'ai pas un sou en poche.
Mina il y a quelqu'un qui veut te parler !
Par contre je proteste avec vigueur et dynamisme contre les vauriens qui lorgnent sur nos arbres. Nos arbres sont au Paradigme et ils y restent, bien solidement sur leurs racines. Ces arbres sont nos forêts et ces forêts sont le lieu de vie de tout un tas de créatures qui elles aussi sont au Paradigme. Et nous avons fait le voeu solennel de les protéger et de leur garantir un espace de vie correct et adapté à leurs besoins.
Forcément cette mission n'est pas compatible avec une nuée d'écocidaires qui n'en aura pas assez de détruire l'environnement autour de chez lui mais souhaite le faire partout.
Cette déstabilisation de la part de puissances étrangères ne donnera rien. Le Paradigme est fort. Sûr de ses valeurs.
Votre mentalité est odieuse, elle me donne envie de vomir. Je vais avaler un champiz, ça va me passer...
Zyor
Mawi a écrit :Que deviendrez-vous à la fin de votre mandat de 50 jours ?
Je vous le dis, Madame Artois, marions-nous !
Mon avenir est un chemin inconnu et seul le temps qui passe me permettra de savoir ce qu'il me réserve. Je ne planifie pas ma vie à 50 jours, seul compte le moment présent, la surprise de l'imprévu et l'appréciation de l'instant.
Zyor, si tu aspires à une union, il faudra montrer main verte. Je ne conçois pas de me marier avec quelqu'un qui porte si peu d'intérêt à ce qui m'anime.
___
Pour une nature, nature.
-
posté 09/01 (21:57)Gladstone Krander a écrit :
Beaucoup de Koinkoin!
Je suis parfaitement d'accord avec mon confrère Kanard, qui l'a exprimé de manière riche et éloquente... même si certains semblent un peu trop limités pour le comprendre : le Paradigme part à vau-l'eau... et même à veau l'eau quand on voit la stratégie fermière du MInt.
Avoir de tels écarts de revenus et une telle pauvreté est digne des pires politiques économiques kralandaises.
Stella, mange ton champiz et ta mousse, laisse retomber la pression, et arrêter de contempler les arbres en attendant que les Bruns ou les Elmériens viennent les brûler...
___
Flintheart
Glomgold
Professeur émérite, fondateur et propriétaire de la Kanard $chool of Bu$ine$$ -
modifié 09/01 (22:04)Gladstone Krander a écrit :
Koinkoin!
Koin koin!
Enfin une remarque avec un peu de sens.
Les inégalités de revenus, c'est une chose. Mais les inégalités d'espèce, il ne faut pas les oublier : c'est la base de toute société.
La Nature a fait du kanard une espèce parfaite : il a des ailes pour voler (les pauvres), des palme pour nager (dans le fric) et des pattes pour marché.
Seuls les kanards doivent pouvoir détenir des richesses. Toutes les autres espèces doivent servir les kanards : travailler pour eux, baisser la tête, se tenir aux marges des mares à kanards, etc.