Le MynistĂšre des Bulles FinanciĂšres communique.

Message Date Auteur Modérateur
https://i.imgur.com/vLd0PeL.png Communiqué de Trinidad Directrice du Cabinet de Consulting Aimable Gérante d'une Entreprise (...)

Communiqué de Trinidad
Directrice du Cabinet de Consulting
Aimable Gérante d'une Entreprise Familiale

Bonsoir mesdames. Et créatures diverses. PalmipÚdes inclus.

Vous vivez sur un territoire lié de prÚs ou de loin à l'implentation aléocrate sur le continent.

La Mystre des Bulles FinanciÚres est trÚs attentive à vos difficultés financiÚres. Je le sais, c'est moi - et uniquement moi - qui la tient informée. A proximité des campus aléocrates, chacune doit se sentir libre, heureuse et en bonne santé économique. Sinon qui achÚtera notre weed et nos autres produits fongiques locaux ? Les liquidités financiÚres doivent transiter correctement pour assurer le bon fonctionnement de cette belle famille qu'est l'université aléocrate.

On m'a remonté les points suivants :

- Un manque de soutien à l'industrie Sibérienne. La remarquable Annie travaille dur, et pourtant ses finances ne sont pas dans le vert.

- Une chercheuse (Diamétrale ? Horizontale ? Son nom m'échappe) m'a fait part des craintes de la Princesse Jadina sur la santé financiÚre de Sibéria.

- Le mĂ©contentement des palmipĂšdes de l'Île aux Kanards est palpable. Heureusement, la sus-nommĂ©e Princesse Jadina, ministre de l'Ă©conomie, a la tĂȘte sur les Ă©paules. Les menaces sont contre-productives. On ne menace pas. On nĂ©gocie des deals.

- Les finances dékonstruites de l'Hélénie souffrent du manque de fréquentation de cette terre pourtant hospitaliÚre. Dorian, l'aimable bourgmestre/gouverneur/dessinateur-paysagiste semble dans l'impossibilité de remplir ses obligations.

- Simone, la criminelle la plus sulfureuse du continent, souffre de ses tentatives justifiée de kollektivisation. Sa demande de réaffectation à notre succursale en Australine n'a pas encore été acceptée.

Je tiens tout d'abord à rassurer les partenaires : la législation aléocrate est trÚs adaptable. Imaginez une collection de post-it sur le bureau de la Mystre, sauf que ce n'est pas son bureau, et qu'il y a une fuite d'eau de mer dans le plafond. Vous visualisez ? Bien.

Nous sommes dans une économie libre, complÚtement dékonstruite. Je m'y connais en grand écart-types. Mon métier est souvent physique et ma gymnastique opérationnelle est totale.

La grande adaptabilité de la législation financiÚre de notre université est trÚs profitable aux petits commerçants et aux entreprises stratégiques. Personnellement, j'aime les gens qui réussissent. Je n'ai pas trop le choix : il faut bien que quelqu'un le fasse, en aléocratie.

~ ~ ~

Au regard de la situation financiÚre à Sibéria, la 404 inc. prévoit d'investir massivement dans l'économie locale. La province est riches en matiÚres premiÚres que nous pourrons extraire massivement, en respectant bien sûr les coutumes locales de respect de l'environnement - un domaine dans lequel l'aléocratie est passée maßtre depuis tant d'années. Métaux, Uranium, Energie Fossiles : les resources seront exploitées massivement dans le plus grand respect de la flore et de la faune locale. Ou de ce qu'il en reste. Aucune augmentation de pollution n'est à prévoir sur le territoire aléocrate.

~ ~ ~

Au regard de la situation financiĂšre en HĂ©lĂ©nie, j'ai personnellement encouragĂ© diffĂ©rents acteurs Ă  soutenir l'effort d'industrialisation de la RĂ©publike. Le SISO qui doit se tenir bientĂŽt entre les trois nations alĂ©ocrates alliĂ©es devrait contribuer Ă  cet objectif. Je m'entretiendrai bientĂŽt avec les administrations concernĂ©es. L'HĂ©lĂ©nie a le potentiel pour ĂȘtre une glorieuse province de produktion massive et la 404 inc. participera humblement.

~ ~ ~

Au regard de la situation diplomatique sur l'Île aux Kanards. Oi. Oi, oi, oi. Loin de moi l'idĂ©e de m'immiscer dans les affaires de l'Ambassadrice Enya. Mais c'est exactement ce que je vais faire. Il semble que les Kanards sont des alliĂ©s profitables avec une vraie conscience des rĂ©alitĂ©s Ă©conomiques. Que leur reproche-t-on ? La libertĂ© de voler de leur propres ailes Ă©conomiquement ? Allons. Si nous voulons que nos partenaires rĂ©ussissent, nous devons les encourager. Pourquoi ne pas leur proposer une gĂ©nĂ©reuse rĂ©duction d'imposition ? Il faut penser Ă  la santĂ© Ă©conomique long-terme.

~ ~ ~

Au regard de la situation de Simone : c'est tout Ă  fait regrettable. J'avais dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© un comitĂ© d'accueil au Camp des Bagnards. Une mercedes attendait la glorieuse intellectuelle, accompagnĂ©e d'une boĂźte de cigares et de la fine fleur des businesswomen de combat de l'Ăźle, prĂȘtes Ă  suivre ses konseils. La libĂ©ration de l'Australine et la mise en commun des moyens de production au service de la dĂ©konstruktion coloniale misogyne devra attendre un petit peu. Simone, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter. Nous avons beaucoup de choses Ă  dĂ©konstruire ensemble.

~ ~ ~

Bien. Je reste à l'écoute de vos questions et commentaires. Comme l'a dit la jeune femme du MynistÚre de la Vérité Quantique sur la place publique récemment : on est toutes amies, non ? [:)]

Personnellement, je suis l'amie de tout le monde. [:)]

___

Trinidad @ MynistĂšre des Bulles FinanciĂšres
Directrice du Cabinet de Consulting. Répond à touuuus les messages.
CEO de la 404 inc., un modeste business familial.

11/02 (18:48) AlĂ©ocratie Maztike  
Annie, Jadina, Dorian, Simone... il doit forcément il y avoir un lien entre nous qui attire l'aléocratie à venir nous étudier. Ce (...)
Annie, Jadina, Dorian, Simone... il doit forcément il y avoir un lien entre nous qui attire l'aléocratie à venir nous étudier. [Q)]
Ce n'est pas les Kanards, car je suis la principale concernée face à la Kanardium Corp.
Ce n'est pas l'histoire de cadavre car Jadina n'a pas participé.
AprÚs à un instant T, nous étions tous bourgmestres et gouverneurs et Sibéria et Hélénie. Mais je ne comprends pas bien le lien entre ces 2 provinces.
Il y a forcément quelque chose... je vais devoir redéclencher la suite... **Jingle**

11/02 (19:03) Annie  
Moi j'ai une question mais c'est sans doute une question bĂȘte. C'est qui cette Ocratie pour que tout le monde l'encourage (...)
Moi j'ai une question mais c'est sans doute une question bĂȘte. [:,]

C'est qui cette Ocratie pour que tout le monde l'encourage comme ça ?
Je crois pas l'avoir déjà vu...

11/02 (21:27) Popop Duck  
Hahahahaha Popop ! Je n’ai absolument aucune idĂ©e de qui c’est, ni d’oĂč iel est allĂ©, et pour ĂȘtre honnĂȘte je ne suis mĂȘme pas (...)
Hahahahaha Popop !

Je n’ai absolument aucune idĂ©e de qui c’est, ni d’oĂč iel est allĂ©, et pour ĂȘtre honnĂȘte je ne suis mĂȘme pas certaine de vouloir le savoir. DĂ©cidĂ©ment, Popop, votre humour possĂšde un taux d’intoxication comparable Ă  l’haleine d'obscyne, ce qui, je le rappelle, relĂšve presque d’une infraction Ă  l’article 4‑1 du Code de l’HygiĂšne et de la SalubritĂ© Buccales de Waicette, lequel interdit formellement toute Ă©manation buccale susceptible de provoquer des pertes de connaissance dans un rayon de trois mĂštres.

Mais revenons Ă  nos moutons
 ou plutĂŽt Ă  nos bulles. Qui ĂȘtes‑vous dĂ©jà ?

En tout cas, je suis ravie de constater que parmi les acupuncteurs, les Ă©veillĂ©s, les semi‑dĂ©construits et les autres adeptes du chakra‑management, il subsiste encore quelques individus capables de comprendre ce qu’est un EBITDA. MĂȘme si, comme tout phĂ©nomĂšne quantique, le simple fait de le mentionner risque de provoquer l’apparition spontanĂ©e d’une fleur de pissenlit en lieu et place d'un acteur Ă©conomique rationnel, conformĂ©ment au principe d’incertitude agro‑financiĂšre de l’article 12 du Code des Observations Économiques QuantifiĂ©es.

Mais vous avez raison sur un point : il n’y a pas de “problĂšme IAK”, contrairement Ă  ce que les humains aiment se raconter pour se donner l’illusion d’un destin collectif. Il n’y a que des accords commerciaux, qui se tissent, se dĂ©tissent, se frictionnent et se renĂ©gocient au grĂ© des alĂ©as du marché et des dĂ©siderata de mon amant Zyor.

11/02 (22:34) Rose Nelson  
https://i.imgur.com/oVRkmOY.png Rose. La gouverneure ? Une femme d'affaire. Incroyable. Vous ne connaissez pas l'Aléocratie ? Doublement (...)
Rose. La gouverneure ? Une femme d'affaire. Incroyable. Vous ne connaissez pas l'Aléocratie ? Doublement incroyable. Vous m'avez l'air d'une personne de goût. Raisonnable. Terre-à-terre. On va bien s'entendre.

L'intĂ©rĂȘt de discuter avec moi, Rose, c'est que je ne me transforme pas en fleur de pissenlit. Quand on travaille lĂ  oĂč je travaille, on se transforme facilement en tout et n'importe quoi sur une erreur d'inattention. Si j'Ă©tais vulnĂ©rable Ă  la pissenlisation, je ne serai pas lĂ  pour vous parler. Mais je suis en bonne santĂ© et il n'y a pas de mauvaise herbe dans mes entrepĂŽts : notre marchandise est d'excellente qualitĂ©.

J'ai découvert trÚs tÎt que le chaos était un endroit trÚs favorable pour faire de bonnes affaires. Il faut juste connaßtre les martingales.

Bref. Disons simplement que je dirige le Cabinet de Consulting du Paradigme Vert. Vous n'étiez pas au courant qu'ils en avaient un ? Eux non plus. Sur ce dernier point, votre surprise est totale, j'en suis sûre.

Vous cherchez des partenariats. Quel est votre business model ? Quel prĂ©visionnel ? Êtes vous satisfaits de vos rapports actuels avec le Paradigme Vert ? Qu'attendez-vous pour la suite ? Quel investissement du gouvernement paradigmien ? Quel soutien logistique ?

Et que proposez-vous en échange ?

J'ai prévu d'investir en Sibéria et en Hélénie. Devrai-je investir chez vous aussi ?

Voyez-vous, moi je me fiche que vous soyez un kanard, une humaine, une sirÚne, une octomaid, une élémental d'air, une pompe à proton qui parle, un trombone avec des yeux, ou que sais-je : votre argent m'intéresse. Pas votre plumage.

___

Trinidad @ MynistĂšre des Bulles FinanciĂšres
Directrice du Cabinet de Consulting. Répond à touuuus les messages.
CEO de la 404 inc., un modeste business familial.

11/02 (23:37) AlĂ©ocratie Maztike  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:45:10