Le Mynistère des Bulles Financières communique.

• modifié 18/02 (01:42)
    +2 -3 -1 

Communiqué de Trinidad
    Directrice du Cabinet de Consulting
    Aimable Gérante d'une Entreprise Familiale

Bonsoir mesdames. Et créatures diverses. Palmipèdes inclus.

Vous vivez sur un territoire lié de près ou de loin à l'implentation aléocrate sur le continent.

La Mystre des Bulles Financières est très attentive à vos difficultés financières. Je le sais, c'est moi - et uniquement moi - qui la tient informée. A proximité des campus aléocrates, chacune doit se sentir libre, heureuse et en bonne santé économique. Sinon qui achètera notre weed et nos autres produits fongiques locaux ? Les liquidités financières doivent transiter correctement pour assurer le bon fonctionnement de cette belle famille qu'est l'université aléocrate.

On m'a remonté les points suivants :

- Un manque de soutien à l'industrie Sibérienne. La remarquable Annie travaille dur, et pourtant ses finances ne sont pas dans le vert.

- Une chercheuse (Diamétrale ? Horizontale ? Son nom m'échappe) m'a fait part des craintes de la Princesse Jadina sur la santé financière de Sibéria.

- Le mécontentement des palmipèdes de l'Île aux Kanards est palpable. Heureusement, la sus-nommée Princesse Jadina, ministre de l'économie, a la tête sur les épaules. Les menaces sont contre-productives. On ne menace pas. On négocie des deals.

- Les finances dékonstruites de l'Hélénie souffrent du manque de fréquentation de cette terre pourtant hospitalière. Dorian, l'aimable bourgmestre/gouverneur/dessinateur-paysagiste semble dans l'impossibilité de remplir ses obligations.

- Simone, la criminelle la plus sulfureuse du continent, souffre de ses tentatives justifiée de kollektivisation. Sa demande de réaffectation à notre succursale en Australine n'a pas encore été acceptée.

Je tiens tout d'abord à rassurer les partenaires : la législation aléocrate est très adaptable. Imaginez une collection de post-it sur le bureau de la Mystre, sauf que ce n'est pas son bureau, et qu'il y a une fuite d'eau de mer dans le plafond. Vous visualisez ? Bien.

Nous sommes dans une économie libre, complètement dékonstruite. Je m'y connais en grand écart-types. Mon métier est souvent physique et ma gymnastique opérationnelle est totale.

La grande adaptabilité de la législation financière de notre université est très profitable aux petits commerçants et aux entreprises stratégiques. Personnellement, j'aime les gens qui réussissent. Je n'ai pas trop le choix : il faut bien que quelqu'un le fasse, en aléocratie.

~ ~ ~

Au regard de la situation financière à Sibéria, la 404 inc. prévoit d'investir massivement dans l'économie locale. La province est riches en matières premières que nous pourrons extraire massivement, en respectant bien sûr les coutumes locales de respect de l'environnement - un domaine dans lequel l'aléocratie est passée maître depuis tant d'années. Métaux, Uranium, Energie Fossiles : les resources seront exploitées massivement dans le plus grand respect de la flore et de la faune locale. Ou de ce qu'il en reste. Aucune augmentation de pollution n'est à prévoir sur le territoire aléocrate.

~ ~ ~

Au regard de la situation financière en Hélénie, j'ai personnellement encouragé différents acteurs à soutenir l'effort d'industrialisation de la Républike. Le SISO qui doit se tenir bientôt entre les trois nations aléocrates alliées devrait contribuer à cet objectif. Je m'entretiendrai bientôt avec les administrations concernées. L'Hélénie a le potentiel pour être une glorieuse province de produktion massive et la 404 inc. participera humblement.

~ ~ ~

Au regard de la situation diplomatique sur l'Île aux Kanards. Oi. Oi, oi, oi. Loin de moi l'idée de m'immiscer dans les affaires de l'Ambassadrice Enya. Mais c'est exactement ce que je vais faire. Il semble que les Kanards sont des alliés profitables avec une vraie conscience des réalités économiques. Que leur reproche-t-on ? La liberté de voler de leur propres ailes économiquement ? Allons. Si nous voulons que nos partenaires réussissent, nous devons les encourager. Pourquoi ne pas leur proposer une généreuse réduction d'imposition ? Il faut penser à la santé économique long-terme.

~ ~ ~

Au regard de la situation de Simone : c'est tout à fait regrettable. J'avais déjà préparé un comité d'accueil au Camp des Bagnards. Une mercedes attendait la glorieuse intellectuelle, accompagnée d'une boîte de cigares et de la fine fleur des businesswomen de combat de l'île, prêtes à suivre ses konseils. La libération de l'Australine et la mise en commun des moyens de production au service de la dékonstruktion coloniale misogyne devra attendre un petit peu. Simone, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons beaucoup de choses à dékonstruire ensemble.

~ ~ ~

Bien. Je reste à l'écoute de vos questions et commentaires. Comme l'a dit la jeune femme du Mynistère de la Vérité Quantique sur la place publique récemment : on est toutes amies, non ? [:)]

Personnellement, je suis l'amie de tout le monde. [:)]

___

Trinidad @ Mynistère des Bulles Financières
    Directrice du Cabinet de Consulting. Répond à touuuus les messages.
    CEO de la 404 inc., un modeste business familial.
  • posté 11/02 (19:03)
    +3 -0 +3 
    Annie, Jadina, Dorian, Simone... il doit forcément il y avoir un lien entre nous qui attire l'aléocratie à venir nous étudier. [Q)]
    Ce n'est pas les Kanards, car je suis la principale concernée face à la Kanardium Corp.
    Ce n'est pas l'histoire de cadavre car Jadina n'a pas participé.
    Après à un instant T, nous étions tous bourgmestres et gouverneurs et Sibéria et Hélénie. Mais je ne comprends pas bien le lien entre ces 2 provinces.
    Il y a forcément quelque chose... je vais devoir redéclencher la suite... **Jingle**

• posté 11/02 (21:27)
    +3 -0 +3 
    Moi j'ai une question mais c'est sans doute une question bête. [:,]

C'est qui cette Ocratie pour que tout le monde l'encourage comme ça ?
    Je crois pas l'avoir déjà vu...

___

[OX] In loving memory of Zizi Duck [OX]
  • modifié 11/02 (22:39)
    +1 -0 +1 
    Hahahahaha Popop !

Je n’ai absolument aucune idée de qui c’est, ni d’où iel est allé, et pour être honnête je ne suis même pas certaine de vouloir le savoir. Décidément, Popop, votre humour possède un taux d’intoxication comparable à l’haleine d'obscyne, ce qui, je le rappelle, relève presque d’une infraction à l’article 4‑1 du Code de l’Hygiène et de la Salubrité Buccales de Waicette, lequel interdit formellement toute émanation buccale susceptible de provoquer des pertes de connaissance dans un rayon de trois mètres.

Mais revenons à nos moutons… ou plutôt à nos bulles. Qui êtes‑vous déjà ?

En tout cas, je suis ravie de constater que parmi les acupuncteurs, les éveillés, les semi‑déconstruits et les autres adeptes du chakra‑management, il subsiste encore quelques individus capables de comprendre ce qu’est un EBITDA. Même si, comme tout phénomène quantique, le simple fait de le mentionner risque de provoquer l’apparition spontanée d’une fleur de pissenlit en lieu et place d'un acteur économique rationnel, conformément au principe d’incertitude agro‑financière de l’article 12 du Code des Observations Économiques Quantifiées.

Mais vous avez raison sur un point : il n’y a pas de “problème IAK”, contrairement à ce que les humains aiment se raconter pour se donner l’illusion d’un destin collectif. Il n’y a que des accords commerciaux, qui se tissent, se détissent, se frictionnent et se renégocient au gré des aléas du marché…et des désiderata de mon amant Zyor.

___

Khanart First !
  • modifié 18/02 (01:42)
    +0 -0      
    Rose. La gouverneure ? Une femme d'affaire. Incroyable. Vous ne connaissez pas l'Aléocratie ? Doublement incroyable. Vous m'avez l'air d'une personne de goût. Raisonnable. Terre-à-terre. On va bien s'entendre.

L'intérêt de discuter avec moi, Rose, c'est que je ne me transforme pas en fleur de pissenlit. Quand on travaille là où je travaille, on se transforme facilement en tout et n'importe quoi sur une erreur d'inattention. Si j'étais vulnérable à la pissenlisation, je ne serai pas là pour vous parler. Mais je suis en bonne santé et il n'y a pas de mauvaise herbe dans mes entrepôts : notre marchandise est d'excellente qualité.

J'ai découvert très tôt que le chaos était un endroit très favorable pour faire de bonnes affaires. Il faut juste connaître les martingales.

Bref. Disons simplement que je dirige le Cabinet de Consulting du Paradigme Vert. Vous n'étiez pas au courant qu'ils en avaient un ? Eux non plus. Sur ce dernier point, votre surprise est totale, j'en suis sûre.

Vous cherchez des partenariats. Quel est votre business model ? Quel prévisionnel ? Êtes vous satisfaits de vos rapports actuels avec le Paradigme Vert ? Qu'attendez-vous pour la suite ? Quel investissement du gouvernement paradigmien ? Quel soutien logistique ?

Et que proposez-vous en échange ?

J'ai prévu d'investir en Sibéria et en Hélénie. Devrai-je investir chez vous aussi ?

Voyez-vous, moi je me fiche que vous soyez un kanard, une humaine, une sirène, une octomaid, une élémental d'air, une pompe à proton qui parle, un trombone avec des yeux, ou que sais-je : votre argent m'intéresse. Pas votre plumage.

___

Trinidad @ Mynistère des Bulles Financières
    Directrice du Cabinet de Consulting. Répond à touuuus les messages.
    CEO de la 404 inc., un modeste business familial.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 20:55:57