Le Mal a Perdu de sa Superbe

Message Date Auteur Modérateur
**Communiqué du Secrétariat de la Régence du Paradigme Vert** *En réponse à la déclaration de guerre de Madame Monique (...)
**Communiqué du Secrétariat de la Régence du Paradigme Vert**
*En réponse à la déclaration de guerre de Madame Monique Lemage*

Peuples du Cybermonde,

Je prends la parole au nom de Madame la Régente Orélia d'Orchidia pour répondre à ce qui se présente comme une déclaration de guerre, mais qui ressemble davantage à un caprice rédigé entre deux ennuis. ♪

Madame Monique, voyons.

Pas de pourparlers préalables. Pas de discussion, nie le moindre échange diplomatique entre nos ministères respectifs avant cet emballement. Aucune mise en garde, aucun avertissement, aucune tentative civilisée de signaler un grief. Juste une déclaration de guerre balancée comme on jette un mouchoir usagé sur un guéridon, accompagnée d'un commentaire sur des sapins et d'une menace de centre de vacances pour entités démoniaques. C'est puéril, sans âme, et par ailleurs c'est franchement embarrassant pour l'Empire Brun.

Le Mal, voyez-vous, avait autrefois de la superbe. Il inspirait la crainte par son intelligence stratégique, par ses intrigues finement tissées, par la noirceur élégante de ses motivations. Il avait des codes, une grandeur tragique.

Aujourd'hui, le Mal écrit des discours sur des sapins et déclare la guerre sans préambule parce qu'il a failli oublier de le faire. C'est triste, vous devriez vous reposer, Madame Monique. Ou trouver un autre passe-temps. La diplomatie, manifestement, n'est pas votre domaine, et la déclaration de guerre, sous votre plume, ressemble surtout à un brouillon mal relu qu'à un acte d'État.

On a probablement déjà dû vous le dire, mais permettez moi de l'inscrire officiellement dans les annales du Cybermonde. **Vous êtes ridicule.** Et l'Empire Brun, en vous laissant tenir cette plume, se ridiculise avec vous.

Le Paradigme Vert prend acte de votre déclaration. Nous nous défendrons avec la dignité et la fermeté qui caractérisent notre nation, avec l'aide de nos amis sincères du Cybermonde. Mais sachez que cette guerre, vous ne la gagnerez pas les centres de vacances démoniaques, ni par la prose acide d'une MAE qui confond la politique étrangère avec un journal intime mal embouché.

Quant au CAFÉ que vous évoquez en passant, nous vous en proposerons volontiers une tasse le jour où votre Impératrice Rosalia, qui sait encore ce qu'est la diplomatie, viendra reprendre les rênes d'une politique étrangère brune devenue méconnaissable.

Avec mes salutations cordialement consternées ♥

**Joséphine Pompadour**
*Secrétaire de la Régence du Paradigme Vert*
*Au nom de Madame la Régente Orélia d'Orchidia*

19/05 (01:55) Orelia[*m]Joséphine P.  
Voilà qu’ils envoient des secrétaires faire les annònces officielles maintenant… le plus haut niveau de calificaciòn des jardiners, c’est (...)
Voilà qu’ils envoient des secrétaires faire les annònces officielles maintenant… le plus haut niveau de calificaciòn des jardiners, c’est secrétaire. Amusant. Haha.
Permettez qu’un humblement génial criminel de la révoluciòn du Mal vous répònde, señorita. Je n’ai rien d’autre à faire depuis ma prisòn, de toute façòn, aussi j’éviterai à mòn Impératrice de perdre sòn temps avec le petit personnel.

Si le Paradigme n’a pas su lire les signaux de dégradaciòn totale des relaciòns entre l’Empire et lui, c’est qu’il fait juste preuve d’une totale incompréhensiòn de son voisin, mais aussi des mécanismes de la politique en général.
Vous attendiez une petite lettre parfumée cachetée du sceau d’Alaenys, une petite sauterie entre amis pour finir par une petite prière à la grande schtroumphette peut-être ? Ainsi le Mal aurait gardé la superbe de vos critère mièvreux ?
Malasuerte ! Le Mal se fiche de vos ressentiments, de vos espérances et de vos codes. L’Empire a des piòns à jouer sur l’échiquier cybermòndial, contrairement à vous.

Préparez-vous à ramasser vos portefeuilles vidés, vos statues de déesses détruites, les cendres de vos forêts et les ossements de vos chatons et de vos bébés phoques. Le tout nouveau no man’s land désertique de vacances pour nos démòns promet d’être un haut lieu du chaos et du divertissement cybermòndial ! J’ai hâte [:6]

Ah si ! Et pour chaque arbre qui a défiguré les dunes de ma Mystisie, un missile ou une bòmbe gratuite. C’est cadeau, mais vos ministères et vos poches payerònt le reste de la guerre.

Besitos [8i]

19/05 (06:53) Cheikh Evara  
Bonjour. Avant toute chose, une question me vient. Je comprends que les considérations écologiques ne soient plus vraiment une priorité au (...)
Bonjour.

Avant toute chose, une question me vient. Je comprends que les considérations écologiques ne soient plus vraiment une priorité au Paradigme, mais pourquoi une telle consommation de papier ? Ca me parait, au mieux, une démonstration particulièrement maladroite.

Et... avez-vous réellement besoin d'écrire "thé" sur votre thé et "café" sur votre café ?
Si c'est le cas, je vous conseille de faire attention, et je vous recommande de prendre un rendez-vous assez rapidement. Il ne faut surtout pas négliger les premiers signes de déclin cognitif.

Enfin, bref.

Hier, la Mystisie a été attaquée. Par des arbres. Ils ont détruit nos routes, saccagé notre désert, et probablement écrasé plusieurs grains de blé.
Je me suis perdu dans ma propre ville. Et j'ai trébuché sur une branche.
Je ne vous parle même pas du coût pour arracher tout ça...

Vous parlez du Mal anciennement craint et respecté, qui ne l'est plus ?
Oui.
Vous avez raison. Nous sortons d'une période assez trouble ou nous sauvions des princesses Paradigmiennes en détresse et ou nous étions la SPA du Cybermonde. Mais comme vous avez pu le constater entre deux tasses de thé étiquetées, cette période est révolue.

L'époque des goûters entre copines est terminée : Monique est de retour sur le trône.

19/05 (07:31) Silas des Sables  
A quel moment le Paradigme va t il envisage de se remettre en question ? Je sais pas, moi je me souviens comment j ai galéré quand j étais mae (...)
A quel moment le Paradigme va t il envisage de se remettre en question ?

Je sais pas, moi je me souviens comment j ai galéré quand j étais mae pour le KE.
Entre temps les relations se sont un peu prêt arrêter mais je comprend mieux pourquoi... Vous avez changé de cible [:D]

Vous savez si depuis le début vous cherchiez une guerre suffisait de demandé [kD]

Une belle occasion pour les Brun de se refaire une étiquette de terreur un peu effiloché ces derniers temps...

19/05 (08:31) Tifa[*b]LockHeart  
Chèяe Oяelia. Le Mal n'est ceяtainement pas paяfait, mais c'est tout de même mieux que tout ce que l'Empiяe a vu depuis (...)
Chèяe Oяelia.

Le Mal n'est ceяtainement pas paяfait, mais c'est tout de même mieux que tout ce que l'Empiяe a vu depuis quelques mois.

De plus, Santa Banana City ne s'est pas faite en un jouя. Laissez le temps au temps. Je ne suis même pas ici depuis une semaine.

19/05 (08:57) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Tifa LockHeart a écrit : Nous remettre en question car des arbres ont poussé et ça a vexé l'Empire? Vous n'avez pas peur du (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Nous remettre en question car des arbres ont poussé et ça a vexé l'Empire?

Vous n'avez pas peur du ridicule, mademoiselle Tifa.
Je vous attends toujours pour vos problème d'épuisement et je devrai surement vous trouver quelque chose pour vos aigreurs...

Concernant le dossier Impérial, il n'y a pas grand chose à dire, mis à part que je ne pensais pas l'Empire si vulnérable car le simple développement de la vie semble avoir ébranlé ses fondations sableuse.

19/05 (08:59) Vixen[*n]Ravenloft  
Pour vous, il n'y a que les arbres qui ont déclenché cette guerre ? Vous n'avez pas vu d'autres signes comme... la fin de la (...)
Pour vous, il n'y a que les arbres qui ont déclenché cette guerre ? Vous n'avez pas vu d'autres signes comme... la fin de la Triplice ?
Le discours était plutôt percutant, pourtant.

19/05 (09:14) Silas des Sables  
Vixen Ravenloft a écrit : Vous inquiétez pas, je vous ai pas oubliée j' ai quelques papiers qui doivent finir de se remplir et j arrive (...)
Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Vous inquiétez pas, je vous ai pas oubliée j' ai quelques papiers qui doivent finir de se remplir et j arrive enfin!

Ce sera la bonne semaine prochaine cette fois [8)]

Silas, bon courage pour la discussion [kD]

19/05 (09:15) Tifa[*b]LockHeart  
Silas des Sables a écrit : Si j'en crois la déclaration de votre ministre, oui c'est bien le cas : l'Empire déclare la guerre (...)
Silas des Sables a écrit :

Si j'en crois la déclaration de votre ministre, oui c'est bien le cas : l'Empire déclare la guerre car il s'est senti blessé par des sapins.

Et pour la fin de notre alliance, vu de chez nous, ce n'était pas très clair non-plus...
Il y a peut-être eu des signes, comme vous dites : les kanards volaient bas, il a plu pendant trente seconde en Mysticie, la tartine de l'Impératrice est tombé du coté beurré... Enfin vous m'excusez mais ma spécialité, ce n'est pas la divination.

Comme le dit monsieur Mutin, il y a du boulot pour avoir une meilleur communication de votre coté.

Du notre, on veut bien vous fournir des crèmes apaisantes contre les piqûres d'épines de conifères si vous n'arrivez vraiment pas à vous en remettre... [:)]

Mademoiselle Tifa, c'est entendu.

19/05 (09:58) Vixen[*n]Ravenloft  
Chèяe amie. Je ne suis pas expeяt en politique inteяnationnale, mais il se pouяяait que l'Empiяe vous déclaяe la Gueяяe paяce que (...)
Chèяe amie.

Je ne suis pas expeяt en politique inteяnationnale, mais il se pouяяait que l'Empiяe vous déclaяe la Gueяяe paяce que c'est Mal. Le Mal, vous le savez, a cela de suppéяieuя à l'écologie qu'il se suffit à lui même.

En pяennant ce postulat de base assez conseяateuя, es яaisons évoquées ne sont que des excuses.

19/05 (10:21) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Donc nous aurions affaire à un mal timide qui a du mal à s'asumer et a besoin d'une excuse (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Donc nous aurions affaire à un mal timide qui a du mal à s'asumer et a besoin d'une excuse pour justifier son existence?
De mieux en mieux...

Je vais voir si je peux vous concocter une potion de fierté pour soigner vos nouveaux compatriotes. Ça me semble être une nécessité.

19/05 (13:54) Vixen[*n]Ravenloft  
https://azup.fr/0aba9d99-e639-4281-97f9-b96788d45ee317e.pngJe dois reconnaître ma surprise face au retrait du Paradigme Vert du Nexus. Cette (...)
Je dois reconnaître ma surprise face au retrait du Paradigme Vert du Nexus.

Cette décision me paraît révéler une confusion particulièrement regrettable entre les actes de l’Empire Brun et ceux du Nexus lui-même.

Le Nexus n’est ni une province impériale, ni une armée ou une simple extension administrative.

Le Nexus demeure avant tout une institution cybermondiale consacrée à la structuration des pratiques métamagiques, à la protection des utilisateurs de magie et à la défense des praticiens lorsque le Cybermonde retombe, comme souvent, dans ses paniques superstitieuses habituelles.

En se retirant du Nexus, le Paradigme ne sanctionne donc pas l’Empire.
Il se prive lui-même d’un interlocuteur, et potentiellement d’une forme de protection institutionnelle.

Je note donc que les autorités paradigmiennes ont volontairement choisi de ne plus reconnaître la légitimité du Nexus sur leur territoire. Le Nexus prend naturellement acte de cette situation.

C’est un choix.
Mais les choix ont parfois des conséquences administratives relativement concrètes ! [;|]

Et dans l’éventualité où des événements métamagiques offensifs ou particulièrement démonologiques viendraient un jour affecter les territoires du Paradigme, ses autorités ne pourront raisonnablement plus se prévaloir de la protection, de l’assistance ou de la médiation institutionnelle du Nexus.

Longue vie au Nexus !

19/05 (13:59) Sinzicula  
Sinzicula a écrit : Je suis tout autant surprise, madame, étant plutot favorable à notre collaboration avec le Nexus. Au moins autant surprise (...)
Sinzicula a écrit :

Je suis tout autant surprise, madame, étant plutot favorable à notre collaboration avec le Nexus.
Au moins autant surprise que part cette déclaration de guerre...

Je ne saurai expliqué à la place de la Régente ce choix, mais elle connait mieux les relations internationnales que moi et je lui fait confiance pour avoir une bonne raison pour ça.

19/05 (14:51) Vixen[*n]Ravenloft  
Puis-je demander le plan en minimum 3 étapes qui amènera le mal sur le Paradigme ? Il parait que c'est une condition sine qua non pour tout (...)
Puis-je demander le plan en minimum 3 étapes qui amènera le mal sur le Paradigme ?
Il parait que c'est une condition sine qua non pour tout plan maléfique afin que les gentils puissent tout faire pour tenter en vain de les contrer.

Bien entendu, si le plan compte plus de 3 étapes, je serai heureuse d'avoir plus de détails.
Pour le reste, nous verrons bien... la secrétaire de l'ancienne régente ayant visiblement décidé de charger à elle toute seule, nous sommes point très bien partis.

19/05 (15:06) Elune Von Voda  
Vixen Ravenloft a écrit : Ma chère, Le Paradigme a rejoint le Nexus à la demande d’une impératrice, en échange d’une (...)

Ma chère,

Le Paradigme a rejoint le Nexus à la demande d’une impératrice, en échange d’une alliance.
C’était littéralement écrit dans le traité de la Triplice.

Ce n’est pas comme si une Maîtresse du Nexus avait elle-même négocié avec le Paradigme afin d’obtenir une collaboration, rendant ainsi totalement inutile le maintien de son ancienne demande.

Aussi, je dois admettre qu’il est assez comique de voir certains Bruns nous expliquer qu’il suffisait d’observer une « dégradation des relations » pour justifier une guerre… et ce, pour un sapin perdu au milieu d’un désert.

Surtout que, d’ordinaire, lorsqu’il y a réellement une dégradation diplomatique, cela implique généralement qu’un événement concret se soit produit.
Or, la nouvelle histoire ne parle pratiquement que de l'obsession de l'impératrice pour les couples féminins, tandis que l’ancienne nous accusait surtout de mettre en place des lois liberticides. [o(]

19/05 (15:16) Seraphiel Ravenloft  
Vixen Ravenloft a écrit : besoin d'une excuse pour justifier son existence? Il y a plusieuяs écoles de pensées. Ceяtains optent pouя (...)

besoin d'une excuse pour justifier son existence?

Il y a plusieuяs écoles de pensées. Ceяtains optent pouя le Mal fяontal et décomplexé.

Ceяtains pяéfèяent avoiя un Casus Belli, pouя que la victime ait en plus en bouche le goût de l'injustice loяsqu'on lui explique que c'est de sa faute.

Même si je suis de la pяemièяe école de pensée, je яespecte la seconde, qui a pяouvé son efficacité au tяaveяs des âges.

19/05 (15:33) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Et bien. https://azup.fr/629a9.jpg Moi dans ce genre de débat sur l'identité idéologique d'un empire je préfère écouter ceux (...)
Et bien.

Moi dans ce genre de débat sur l'identité idéologique d'un empire je préfère écouter ceux qui sont issus du pays en question, de preference depuis plus d'une semaine.

"Laissez moi vous raconter votre culture politique, et vous expliquer pourquoi c'est moi qui l'incarne le mieux"

Un grand classique de l'imposture.
Les plus cultivés vous le dirons : c'est aussi la pierre d'angle du déguisement à la 'cozuplé' comme on dit à Géofront.

Très utile quand vous arrivez sur une ile déserte en deuxième.

19/05 (16:02) Jacques [*m] St Misles  
Jacques St Misles a écrit : Un grand classique de l'imposture. Je pensais que nous avions dépassé le stade des flatteяies, Jacques. Je (...)
Jacques [*m] St Misles a écrit :

Un grand classique de l'imposture.

Je pensais que nous avions dépassé le stade des flatteяies, Jacques. Je ne suis pas un gaяçon facile.

Vous me faites un peu penseя à Hench, poliitiquement.

19/05 (17:23) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Les Paradigmiens sònt tellement encroutés dans leur niaiserie qu’ils n’en ònt même pas conscience en fait, c’est assez stupéfiant. Surtout (...)
Les Paradigmiens sònt tellement encroutés dans leur niaiserie qu’ils n’en ònt même pas conscience en fait, c’est assez stupéfiant. Surtout pour des jardiniers qui prétendent communiquer avec la conscience universelle.
Mais dans un élan de bonne volonté vis-à-vis de créatures qui vònt bientôt disparaître de la surface du Cybermònde, je veux bien faire un bref récapitulatif : cònsidérez ça comme une dernière volònté accordée à un còndamné à mort.

[*n] L’Empire était dans un état léthargique, comme un corps privé de sa connexiòn cérébrale. Entendez ici sòn essence, le Mal. Des dirigeants sans vraies ambiciòns, des projets sans réalisaciòn, des contacts sans dominaciòn.
[*n] Le Paradigme, et c’est peut-être là le seul tour de force dònt vous avez fait preuve, a su profiter de cet état : perversiòn des autorités brunes, perfusiòn de mièvrerie aux dirigeants, conversiòn de Bruns à la grande bleue... endormissement progressif du monstre qui sommeille dans le sud-est du Cybermònde pour le rendre aussi doux qu’un chatòn.
[*n] Le coup de grâce : l’immònde Triplice, alliance qui a coûté à l’Empire des mois de soumissiòn à votre sous-naciòn et votre fiancé le Royaume. Qu’est-ce que l’Empire a gagné dans cette alliance ? RIEN. Qu’est-ce que vous avez gagné dans cette alliance ? Une fuite de certains cerveaux Bruns chez vous -heureusement les plus faibles- ; un contròle de certains Bruns par la religiòn et surtout un protectorat de circonstance en brandissant la marionnette Brune face aux appétits elmériens. Jusqu’ici vous avez évité la guerre.
[*n] Malasuerte, le seul truc que vous n'avez pas su contrôler durant tous ces mois, c'est notre développement militaire. Là òn a pas perdu la main.

Mais c'est FINI. Priez la grande culottée pour que vos prochaines croisades soient plus utiles qu'un aller-retour en prisòn. L'ancienne nouvelle Impératrice est de retour, sa poigne de fer dans un gant de missiles est prête à déchaîner les enfers sur Cyberterre.
Il est trop tard pour pleurer chez nous, même si c'est le domaine dans lequel vous excellez le plus. Si vous avez un tant soit peu de jugeotes, vous avez compris la nature de vos insultes répétées à la face de l'Empire. Si vous êtes capables d'un tantinet d'observaciòn, vous constatez que dans la nouvelle élite dirigeante Brune, PERSONNE ne vous a à la bonne. Et chez nous, quand òn aime pas, òn déteste. Et quand òn déteste, òn hait. Et quand òn hait, òn éradique.
L'histoire des sapins, c'est le casus belli que vous nous avez offerts. On ne va pas lui dire nòn, òn aime profiter de toutes les situaciòns.

Quant au plan... mes pauvres petits agneaux en plein syndrome de Stok[*v]Holmes -une victime légendaire qui s'est suicidée par amour de sòn bourreau- mais vous allez l'avoir, rassurez-vous. Soyez patients. Je vous rappelle que c'est la secrétaire qui a lancé cette conversaciòn. Òn ne va pas développer un super plan dans lequel vous disparaissez de la surface du Cybermònde, où vous devenez de la nourriture pour nos démòns, sur le sujet d'une secrétaire, quand même ?
Mais sachez qu'il y aura des bòmbes, des missiles, des morts, des explosiòns, des destrucciòns de ville, de nature et d'animaux, surtout les bébés phoques. Enfin tout ça je l'ai déjà dit en fait.

Salutaciòns [8i]

19/05 (18:21) Cheikh Evara  
Seraphiel Ravenloft a écrit : tandis que l’ancienne nous accusait surtout de mettre en place des lois liberticides. Est-ce que je peux (...)
Seraphiel Ravenloft a écrit :

tandis que l’ancienne nous accusait surtout de mettre en place des lois liberticides. [o(]

Est-ce que je peux prendre le titre de maid-impératrice du mal ? Et préparer une loi sur l'obligation d'hybrider génétiquement le génome de toute la population humaine du PV ?

19/05 (18:30) Saphir[*b] Ravenmaid  
Cheikh Evara a écrit : Il est trop tard pour pleurer chez nous, même si c'est le domaine dans lequel vous excellez le plus. Permettez (...)
Cheikh Evara a écrit :

Il est trop tard pour pleurer chez nous, même si c'est le domaine dans lequel vous excellez le plus.

Permettez que je l'encadre celle-ci.
Car si je comprends bien ce qui a derrière votre beau discours, c'est que le tout puissant Empire, dirigé par une terrible et maléfique impératrice, se sent menacé par quelques pousses de sapins et l'influence qu'aurait notre petit Paradigme sur lui, au point qu'il se sente menacé dans ses racines idéologique les plus profondes.

Je demande à ce que toutes les nations du monde en soient témoin!

Nous allons ici voir une guerre menée par une impératrice qui tremble face à une bande d'adorateur des arbres! Qui va lancer ses sbires pour décimer les petits oiseaux car ils les craignent!
Un Empire vacillant face à quelques caresses.

Je ne doute pas de votre capacité à nous faire des dommages, et nous rendrons coup pour coup. Vous endommagerez notre belle Forêt, détruirez nos abris et partirez avec nos légumes sous le coude comme butin.
Mais des maisons ça se reconstruit, les arbres repousseront et nos récoltes reviendront.
L'humiliation que vous venez de vous infliger auprès de votre Empire et du reste du Cybermonde, elle va vous rester pendant longtemps... surtout si vous vous montrez incapable de nous vaincre sans aide extérieur.

Nous vous attendons, pour nourrir la terre de votre sang... [:6]

19/05 (20:10) Vixen[*n]Ravenloft  
Paradigme Vert Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre la situation. J'étais tranquillement à l'auberge en (...)
Paradigme Vert

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à comprendre la situation.

J'étais tranquillement à l'auberge en compagnie de Rosalia pour...euh... comment dire...
Elle avait une poussière dans l'œil et j'étais en train de l'aider à l'enlever,

Et là, j'apprends subitement que l'impératrice Monique Lemage a décidé de déclarer la guerre au Royaume et au Paradigme.
Bon alors... Ok elle est méchante, mais jusque-là je ne vous apprends rien.

Elle a probablement un dark plan sinistre très vilain que je suis incapable de comprendre car... je ne suis rien moi là-bas… "un déchet" [;|]
Un vermisseau, un cloporte, une souillonne… etc. etc. Enfin vous voyez l'idée ?
Je ne vais pas vous faire un dessin.

En revanche j'aimerai qu'on m'explique pourquoi deux minutes après l'attaque, la Régente débarque comme une furie dans mon rade avec la ferme intention de s'en prendre à moi ?! [:[]

Bon alors, j'ai réussi à parlementer avec elle... à calmer le jeu en lui expliquant s'il était nécessaire que je ne faisais pas le SAV de l'Impératrice. [[(]

J'ai peut-être été trop persuasive car j'ai fini par la convaincre de déposer les armes, de renoncer à son poste car elle ne pourrait pas, de toute façon, arrêter la marche de l'Empire.

Vous vous êtes retrouvés sans régente avant qu'Aya n'intervienne et j'en suis désolée mais... j'aimerais malgré tout vous le redire si ce n'est pas assez clair => je ne suis pour rien à l'orientation politique prise par l'impératrice
Et je suis très désappointée d'avoir ainsi été ciblée gratuitement. [8(]

19/05 (21:01) Jadina[*v]d'Orchidia  
EmPirE bRuN Je te remercie pour ton invitation à venir verdir tes villes. J'accepte, je suis là. J'arriveeeeee. Je suis presque (...)
EmPirE bRuN

Je te remercie pour ton invitation à venir verdir tes villes.
J'accepte, je suis là.
J'arriveeeeee.

Je suis presque prête.
D'ici quelques jours.
OooUUuuIIiiiiii...

Pour le reste, je suis d'accord avec la conclusion disant que l'alliance PV-EB était contre-nature.
Tout comme l'emprise des diasporas seelienne et aléocrate au Paradigme est une aberration.
Ce cycle distordu devait cesser et c'est une méthode comme une autre.

La saison de la ChAsSe est donc ouverte...

19/05 (21:21) El'räje  
Orelia Joséphine P. a écrit : Écoutez, Mademoiselle, si j'avais eu besoin d'un casus belli pour déposer ma déclaration de travaux (...)
Orelia[*m]Joséphine P. a écrit :

Écoutez, Mademoiselle, si j'avais eu besoin d'un casus belli pour déposer ma déclaration de travaux guerriers sur votre territoire, je l'aurais fait pour le bazar qui règne chez vous. C'est sordide. Vous êtes une sacrée souillon vous aussi, à croire que c'est une valeur Paradigmienne.

Par ailleurs, il vous faut combien de brouillons au juste avant d'oser prendre la parole devant les gens ? [3)]

Je comprends que vous ayez limogée ma pauvre.

Non, je n'ai besoin d'aucun casus belli pour déclarer la guerre à qui je veux, parce que je suis l'Impératrice et que tout mon Empire n'a qu'une seule ambition, celle de s'installer chez vous. Chez vous tous.

Alors comme l'a dit Monsieur Evara, avec justesse et conviction, si vous espériez de ma part une quelconque tentative d'écouter le flot de mièvreries insupportables qui s'échappent sans cesse de vos Ministres, vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Pour une fois.

Vos bibelots, votre fourbi de petites précieuses enrubannées, vos dentelles : nous les avons suffisamment vus, ils me font horreur, mademoiselle, ils NOUS font horreur en Empire, et cela suffit à justifier qu'on vienne vous repeindre la cuisine.

Cela dit. Hier soir, il y a eu cette histoire de peupliers à Lampe du Génie. J'ai même trouvé des FOUGÈRES devant ma bijouterie. Alors ne poussez pas des cris d'orfraie effarouchée et revendiquez cette agression, nom de Mysti !

Quant à celle qui se demande où est le plan en 3 étapes grâce à sa petite culture qu'elle étale aussi loin que le lui permet son élasticité idéologique, oui, vous, Madame Elune ! Vous apprendrez que mon Plan est disponible sur la place Mystisienne depuis plus de 2 jours, et sur la place Brune depuis le soir où j'ai repris le pouvoir.

Et vu le nombre de bibelots verts sur lesquels on a collé une étiquette Brune, si vous n'en avez pas encore pris connaissance il faut sérieusement vous remettre en question.

Dernière chose. Jusque-là, je pensais sincèrement me contenter d'une opération de terraformation de votre territoire pour que cela ressemble moins à une litière pour grosses chattes. Nous sommes à côté après tout. La vue, l'odeur...

Mais tout à l'heure, l'une de ces chattes est venue m'agresser, comme ça, dans ma cuisine, et elle a tué mon Léonaar. GROSSE ERREUR, mademoiselle. Parce que si vous en tuez un, il y en a 666 qui ressortent. [%(]

19/05 (21:39) Monique Lemage  
Tifa LockHeart a écrit : Silas, bon courage pour la discussion Je répònds pour mon Sultan, mais j'avoue, c'est quelque chose. En (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Silas, bon courage pour la discussion [kD]

Je répònds pour mon Sultan, mais j'avoue, c'est quelque chose. En Empire, òn nous a toujours appris qu'il n'y a pas plus étriqué que l'Elmérien, mais en fait si : il existe le jardiner gédéiste. Vous avez fait des expériences sur de l'ADN d'Elmérien, de poule et de carotte et ça à donné ça, c'est ça ?

Dites-moi, vous qui les avez côtoyés de près, ça explose bien un jardinier gédéiste ? Moi j'aime bien quand il y a de la cervelle partout, mais là je pourrai repasser. Il y en aura peut-être partout, sauf de la cervelle.

El'räje a écrit :

Ah, enfin un interlocuteur sérieux. C'est vous le Régent ? ça vous intéresse une fourrure en poils de bébés phoques ?

19/05 (21:40) Cheikh Evara  
Monique Lemage a écrit : Mais tout à l'heure, l'une de ces chattes est venue m'agresser, comme ça, dans ma cuisine, et elle a (...)
Monique Lemage a écrit :

Mais tout à l'heure, l'une de ces chattes est venue m'agresser, comme ça, dans ma cuisine, et elle a tué mon Léonaar.

Léonaar, qui non seulement s'est fait tuer par une chatte en furie obéissant à celle qui se fait appeler la Grande Déesse, mais qui en plus a grandi loin de sa terre d'origine, cette terre aride qui a subi une gentrification arboricole sur de longues décennies, remplaçant totalement la population d'origine. Tout ça pour en faire une terre fertile, hospitalière, avec de l'ombre et des abricots.

Alors oui, peut être que Léonaar est grossier, crache du feu, bave sur la table et n'arrive pas à aligner trois mots compréhensibles, mais comme ses autres congénères (et les Elmériens) ils ont le droit du sol. Or, les puissances démoniaques n'oublient pas que la Forêt de Jade a grand remplacé le Désert Démoniaque.

19/05 (21:50) Octave Sombrefer  
Sinzicula a écrit : Madame Sinzicula Comme le dit Seraphiel, rejoindre le Nexus était une condition pour que l’alliance se fasse. Au vu des (...)
Sinzicula a écrit :

Madame Sinzicula

Comme le dit Seraphiel, rejoindre le Nexus était une condition pour que l’alliance se fasse. Au vu des circonstances, il est normal que je l'arrête pour la symbolique.
Je n'ai rien contre vous ni contre le Nexus et je ne suis pas bloqué à y re adhérer pour les bonnes raisons, celui de son efficacité.

Mais laissez-moi quand même émettre un doute sur le fait qu'il s'agit d'une institution indépendante de l'empire et que celle-ci peut se positionner en temps que protection quand votre nation vous obligera à bloquer un type de magie chez nous.
Et je ne vois mal ne pas vous faire taper sur les doigts quand vous en bloquerez une pour nous défendre.

Je suis bien sûr disponible pour en parler et m’expliquer tout ce que cela peut apporter car à l'époque c'était juste dans le contrat. Mais je prendrais Vixen avec moi car je ne comprends pas tout à la magie.
On a un super arrivage de sang vin prestigieux en plus.

20/05 (01:00) Aya Ravenloft  
Ravincrotte ! Vous parliz aux arbres, vous binissiz la mousse, vous pleuriz lis branches cassées… Puis vous tuiz li pauvre pitit Lionaar... (...)
Ravincrotte !

Vous parliz aux arbres, vous binissiz la mousse, vous pleuriz lis branches cassées…
Puis vous tuiz li pauvre pitit Lionaar... Quille poisie...

Gardiz vos sirmons pour la forît di Jade... [0)]
L'EB ni pas un arbre... Il ni ristira pas planté là à vous icouter !

J'arrive...
Vous alliz sirvir d’ixemple... [%(]

20/05 (01:56) Sultan Omar Al Khaïd  
Monique Lemage a écrit : Très chère Monique, Quelle énergie, quel souffle, quelle prose. Je vous lis et je me dis, voilà enfin une (...)
Monique Lemage a écrit :

Très chère Monique,

Quelle énergie, quel souffle, quelle prose. Je vous lis et je me dis, voilà enfin une Impératrice qui sait exactement ce qu'elle veut. Repeindre la cuisine du Paradigme d'ambition raffinée que vous portez de tant d'élégance, je m'incline bien bas.

D'abord, je vous remercie pour le compliment. Souillon, vous dites ? Vous avez raison, j'assume volontiers cette qualité, elle a au moins le mérite de m'épargner les longues séances de toilette protocolaire dont vous semblez friande sans grand succès. Je préfère mille fois passer pour une souillon utile qu'une Impératrice élégamment ridicule. Chacune ses priorités !

Sur le nombre de brouillons que j'utilise avant de prendre la parole, sachez que je n'en utilise aucun. Tout sort tel quel, c'est le privilège des esprits ordonnés. Cela explique peut être la difficulté que vous éprouvez à me suivre, je conçois que cela puisse perturber une lectrice habituée aux discours brouillés de votre propre rédaction.

Concernant vos peupliers à Lampe du Génie et vos fougères devant votre bijouterie, je vous félicite sincèrement pour votre sens de l'observation horticole. Cela dit, je ne revendique absolument rien, parce que je n'en suis pas l'autrice. Vous voyez, contrairement à vous, je ne déclare pas la guerre à un Empire entier pour quelques végétaux égarés. Si des fougères poussent devant votre commerce, c'est probablement parce que la Nature trouve que vos bibelots manquent de fraîcheur. Considérez cela comme un avis horticole gratuit. ♥

Pour votre Plan disponible sur la place Mystisienne et la place Brune, je vous remercie de me l'indiquer. J'irai le lire dès que possible, par pure curiosité documentaire, sachant déjà qu'il a toutes les chances d'égaler en cohérence votre déclaration de guerre, c'est à dire pas grand chose, mais je reste ouverte à la surprise.

Par ailleurs, votre Léonaar et la chatte qui l'aurait abattu dans votre cuisine, je vous présente mes condoléances sincères. Vous me dites qu'il en ressortira six cent soixante-six pour un éliminé, je n'en doute pas une seconde, votre Empire a toujours su démultiplier le ridicule de façon spectaculaire. ♪

Sur votre projet de terraformation de notre territoire pour qu'il ressemble moins à une litière pour grosses chattes, je vais être franche, vous n'êtes pas loin de me faire rire. Le Paradigme a peut être ses excentricités, ses dentelles, ses bibelots, ses cultures botaniques, mais au moins il a une identité. Vous, vous avez quoi ? Le démon, la vengeance, et beaucoup de salive perdue dans des discours ridicules.
C'est peu, comme programme, pour une Impératrice.

Je vous propose donc, dans un dernier élan de générosité paradigmienne, de venir prendre une tisane à Irendol avant de poursuivre votre opération de repeinture cuisinière. Nous pourrons ainsi discuter sereinement, autour d'un breuvage chaud, des goûts et des couleurs, et peut être que vous comprendrez enfin ce que signifie vraiment l'élégance.

A défaut, défendez-vous mieux que vous n'écrivez, parce qu'à ce rythme, ce ne sont pas vos six cent soixante-six Léonaar qui suffiront à compenser votre déficit en cohérence stratégique.

Spoiler

------------------------------

Jadina a écrit :

Tiens, enfin une réaction. Mes appels téléphoniques sont restés désespérément sans réponse depuis le début de la maladie d'Orélia, mais visiblement les vapeurs de l'auberge couvraient le bruit du combiné. Je note.

Sachez d'abord que ce n'est pas la Régente qui vous a "agressée" mais sa secrétaire, c'est-à-dire moi, et faites la différence à l'avenir si vous souhaitez paraître crédible. Quant à mon geste, il ne s'agissait pas d'une agression ordinaire, mais d'une tentative désespérée de vous ramener auprès de votre sœur souffrante comme je l'expliquais à votre amante plus tôt, celle-là même qui se consume seule dans son lit pendant que vous prétendez ignorer où se trouvent vos priorités.

Vos visites jamais effectuées, votre absence prolongée auprès d'Orélia, voilà ce qui m'a poussée à venir vous chercher moi-même. Si cela vous a déplu, je vous présente toutes mes excuses, mais je préférerai toujours déranger une sœur dans son confort que la laisser oublier que sa famille existe encore.

Et puisque vous tenez à venir pleurer publiquement votre désappointement d'avoir été "ciblée gratuitement", permettez moi de vous rappeler que la gratuité d'un acte se mesure à l'aune des liens qu'il honore ou qu'il bafoue. Une sœur qui court vers une sœur souffrante n'agit jamais gratuitement, Madame. Une sœur qui reste introuvable pendant que l'autre s'éteint, en revanche, mérite que l'on s'interroge sur ses priorités.

Je continue donc à vous inviter, encore et toujours, à venir visiter votre sœur alitée. Vous pourriez lui apporter un peu de ce soutien familial dont elle a tant besoin, plutôt que de venir vous justifier sur les places publiques quand on ose enfin frapper à votre porte. Le Paradigme tout entier vous attend dans ce rôle simple et fondamental, celui d'une sœur présente.

~Joséphine Pompadour~
~Directrice des Services Secrets du Paradigme Vert~
~Ex-Régente par procuration, ex-Secrétaire, et toujours souillon assumée~

20/05 (03:34) Orelia[*m]Joséphine P.  
Pour Orelia ou Sa secrétaire ou Le palmier... Meowww… Catniss comprend beaucoup de choses maintenant. Déjà… venir chercher quelqu’un à (...)
Pour Orelia ou Sa secrétaire ou Le palmier...
Meowww… Catniss comprend beaucoup de choses maintenant.

Déjà… venir chercher quelqu’un à deux heures du matin avec de la violence sous prétexte “d’amour familial”, ce n’est pas héroïque ni noble....[)[]
C’est surtout une manière très étrange de gérer ses émotions.[)|]

Et non… être une sœur ne donne pas tous les droits.[)f]

Jadina a le droit de respirer, de voyager, de vivre, de ne pas répondre immédiatement à chaque appel dramatique d'Orelia ou sa secrétaire [hp]

Catniss remarque surtout quelque chose d’assez triste…
Dès que Jadina s’éloigne un peu, dès qu’elle sourit ailleurs, dès qu’elle construit quelque chose sans Orélia… il y a toujours une crise, une culpabilisation ou une nouvelle scène.....

Alors oui… Catniss commence à penser qu’il y a beaucoup de jalousie derrière tout ça.....[)|]
Et maintenant voilà encore le grand théâtre de la sœur abandonnée qui souffre seule pendant que le monde entier serait cruel avec elle....[;)]

Sauf que cette fois… Jadina ne rentrera plus dans ce jeu-là........
Elle a compris le cinéma....

Et honnêtement… Catniss pense que Jadina a aujourd’hui énormément de raisons d’être blessée, fatiguée… et même de ne plus vouloir aimer sa sœur comme avant....[:n]
Quand quelqu’un transforme constamment l’amour en culpabilité, en drame ou en pression émotionnelle… à force, le cœur finit simplement par se fermer.....[;[]

Jadina aime encore probablement des souvenirs… mais elle n’a plus à accepter qu’on la fasse passer pour un monstre simplement parce qu’elle essaie enfin de respirer par elle-même...

Catniss elle continuera simplement de protéger Jadina et de la laisser vivre sa vie comme elle l'entends même loin de Catniss....[8]]

Parole de Catniss uniquement.....n'engage personne mais Catniss en a plein les .......de voir qu'on malmenée Jadina.....

20/05 (17:43) Katniss Ravenloft  
Euh, ça va, on vous gêne pas là ? Ici on est en train de parler de terraformation du Paradigme, nous ne sommes pas en train de gérer le drame (...)
Euh, ça va, on vous gêne pas là ?

Ici on est en train de parler de terraformation du Paradigme, nous ne sommes pas en train de gérer le drame familial de la famille Orchidia, en plus faire ça alors que le deuil de Léonaar est encore dans la phase colère-désenchantement... [)[]

En plus, Jadina est ma disciple, elle a définitivement renié sa famille, preuve en est qu'elle s'appelle désormais Jadina. La rigueur administrative est parfois d'une cruauté aussi froide que Sibéria. Enfin, ça c'était l'ancienne Sibéria, celle qui existait avant la fonte prévue par les forces démoniaques et du Nexus. Enfin, Jadina elle semble bien plus occupée à se faire fouetter par Rosalia que par son ascension théorique dont elle a déroulé le 47ème Plan avant hier.

Je vous rappelle que c'est la guerre !!!

20/05 (17:56) Octave Sombrefer  
Orelia Joséphine P. a écrit : Je continue donc à vous inviter, encore et toujours, à venir visiter votre sœur alitée. Vous pourriez lui (...)
Orelia[*m]Joséphine P. a écrit :

Je continue donc à vous inviter, encore et toujours, à venir visiter votre sœur alitée. Vous pourriez lui apporter un peu de ce soutien familial dont elle a tant besoin, plutôt que de venir vous justifier sur les places publiques quand on ose enfin frapper à votre porte.

J'aurais pu venir, si seulement vous m'aviez dit où elle était quand j'étais encore à peu près libre.

Aujourd'hui, je sers l'Empire et je ne suis pas vraiment en position de trop la ramener [;|].
Je pourrai toujours demander une dérogation auprès de l'impératrice Monique pour aller à la rencontre d'un parent malade mais...

*Elle hésite et chuchote.*

Je doute qu'elle accepte.
D'autant plus que nos pays sont en guerre...
Et déjà le simple fait d'avoir parlé ici... je suis bonne pour récurer la vaisselle de Madame Lemage (si elle est clémente).

Mais j'ai toujours mon téléphone sur moi
ne me demandez pas comment j'ai pu le garder avec moi lors de ma déportation sur l'IaK Pitiééééé [:,]

20/05 (18:52) Jadina[*v]d'Orchidia  
Cheikh Evara a écrit : EeeeVVVaaaaRRRaaaaaaaaaa !!! Je ne suis qu'une modeste dryade qui va venir faire du JaRdInAgE de par chez (...)
Cheikh Evara a écrit :

EeeeVVVaaaaRRRaaaaaaaaaa !!!

Je ne suis qu'une modeste dryade qui va venir faire du JaRdInAgE de par chez vous.

Et les vêtements ne m'intéressent pas.
Merci quand même.
Tu es sympa.

20/05 (20:29) El'räje  
Maîtresse Monique https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/20//2605201048136289518757741.png J'arrive avec des nouvelles qui sont... (...)
Maîtresse Monique

J'arrive avec des nouvelles qui sont... mauvaises... très mauvaises.

C'est au sujet du Paradigme Vert et du C.A.F.E qui s'organise sur place.
Je pensais qu’ils allaient paniquer… manifester… éventuellement brûler deux ou trois bâtiments administratifs avant de s'immoler eux-mêmes… mais non car ils ont un atout imparable : Ils sont masochistes ! [x(]

Plus on sera durs avec eux, plus on pénétrera leur frontière avec force et vigueur... et plus ils aimeront ça

J'en veux pour preuve leur réaction sur place face à l'annonce du plan machiavélique que votre esprit vil et sadique a mis au point, à savoir le C.A.F.E consistant à envoyer sur place tous les déchets, toutes les ordures faussement brunes chez eux.

Eh bien ça leur fait ni chaud ni froid, bien au contraire ils sont ravis ! [hp]
Leur Ministre de l'Intérieur m'a clairement expliqué qu'eux, ils faisaient des lois comme la DAAFVI favorisant justement l'accueil et l'asile de tous les rebuts qui se pointent chez eux.

Ça les gêne pas et même… ça leur fait plaisir !

Vous pourriez déféquer à même leur gazon qu'ils vous donneraient probablement de l'argent pour vous remercier de fertiliser les sols !

Mais... mais... mais je suppose que vous savez tout ça, Impératrice.
Que je suis probablement trop bête et stupide pour avoir saisi toutes les nuances et subtilités de votre plan.

Pardonnez-moi, madame,
J'ai essayé de réfléchir et de me rendre utile, mais j'aurais dû réaliser que vous aviez pensé à tout en amont et que finalement, je vous faisais probablement perdre plus de temps qu'autre chose. [;|]

20/05 (22:40) Jadina[*v]d'Orchidia  
El'räje a écrit : Je ne suis qu'une modeste dryade qui va venir faire du JaRdInAgE de par chez vous. Señora (...)
El'räje a écrit :

Je ne suis qu'une modeste dryade qui va venir faire du JaRdInAgE de par chez vous.

Señora EEeeLLll'''räääääJJJJJeEEeee ! ça va ? J'ai le bòn tòn ?

Si vous venez jardiner chez nous, voici la liste de ce qu'il vous faut :

[*n] Une bonne trònçònneuse.
[*n] Une broyeuse.
[*n] Une déracineuse.
[*n] Quelques cigares, c'est toujours bien avec un petit verre de cactus.
[*n] Et surtout : de l'herbicide. C'est que ça s'accroche bien dans le sol, ces foutus arbres. À croire que le vieux Dirk qui voulait faire pousser du blé était complètement còn néophyte, tellement ça à l'air facile.
[*n] N'oubliez pas un bòn lance-harpòn, au cas où il y a des bébés phoques, ou des chatòns qui passent, ça peut toujours servir.
[*n] Et des gants, parce que vous ne voudriez pas attraper des échardes, pas vrai ?

Hasta pronto.

20/05 (22:54) Cheikh Evara  
Mal-Miaou et Eco-Miaou, https://i.postimg.cc/YCQgTMjX/Mae1.jpg Alice est responsable du Miaou© diplomatique au paradigme vert ! Mais (...)
Mal-Miaou et Eco-Miaou,

Alice est responsable du Miaou© diplomatique au paradigme vert !

Mais pa-ra-dig-me est un mot compliqué, alors cela sera “La maison Verte” et pour l’Empire Brun cela sera “La maison Brune” !

Les discours sont trop complexes ici… il faut faire simple☝️

Alice sait que pour certains, au-delà de batte, vol, bombe c’est très compliqué😔

Alors Alice a même mis les drapeaux avec les couleurs !

Brun… Vert… et pour les zombies qui ne voient que le rouge… il a même des dessins dessus.

En parlant de battes, comme Wenceslas von Altheim-Blatnoï est un mot emberlificoté, on va l’appelle le duc à la batte le Chouchou de Monique… heu non… Chouchou© est déjà déposé par Tears… on va donc l'appeler… le Doudou© à Monique.

Bon, Dame Monique, Alice vous respecte beaucoup… mais on ne déclare pas la guerre parce qu’on a perdu son Doudou©Dame Monique n’a plus l’âge d’être triste… car on lui prend son Doudou©.

Dame Monique est impératrice maman de la “La maison Brune”

Elle déclare la guerre juste parce que c’est Mal... les Valeurs c’est important… et puis bon Doudou©, Alice le connaît bien, parfois il n’est pas très très sage hein ?

Puis Alice parlera de l’histoire des sapins plus tard… car la guerre entre “La maison Verte” et “La maison Brune” n’est ni Miaou, ni Eco-Miaou, ni Mal-Miaou, elle est Nul-Miaou…

Et donc Alice doit riposter, avec une arme de Miaou© massive… oui, c’est d’une violence sans limite… Alice regrette déjà… mais Dame Monique c’est vous la responsable !!

Que la Grande Déesse pardonne Alice !

Spoiler

21/05 (00:47) Alice Ravenloft  
MAL-MIAOU !! https://i.postimg.cc/vTnMtQhy/Blouson.png Affaire Sultan Omar Al Khaïd contre La Halte Bénie, du 21 mai de 00:21 à (...)
MAL-MIAOU !!

Affaire Sultan Omar Al Khaïd contre La Halte Bénie, du 21 mai de 00:21 à Irendol.

Votre honneur Sultan Omar Al Khaïd a été arrêté pour de nombreuses agressions et troubles à l’ordre public, privé et écologique.

L’ensemble des actions ne sont pas seulement mal-miaou, mais surtout wtf-miaou !

Alice propose donc d’appliquer les codes juridiques d’injustice brune étudiée par Alice dans les plus grandes et maléfiques universités d’injustice de Sicilia !

Il ne sera donc pas reproché à Alice ou à la cour de ne pas respecter la diversité culturelle et juridique de l’accusé ici présent !

Votre honneur l'accusé est un brun méritant les pires châtiments éducatifs pour méchanceté appliquée de manière médiocre :

1) Sur 6 tentatives de bagarre, 5 fois il a été jeté dehors ce qui en fait le pire trouble fête de l'histoire brune. En plus d’un stage chez Palerme à Trou Perdu Alice propose un allongement de peine significatif pour incapacité à appliquer le Mal-Miaou correctement.

2) Il a tenté de provoquer une vindicte populaire sur Mina d'Orchidia toutefois en véritable brun il aurait dû propose d’être lui-même la cible de cette vindicte car il est du devoir d’un sujet de l’Empire Brun de tout faire pour être détesté.

3) Devant son incapacité évidente à faire naître le chaos et un minimum de haine©, Dame Aya a été obligé de mettre fin à ce massacre de la culture brune exprimé avec autant de médiocrité !

Pour toutes ses raisons... et car Alice est l’avocate la plus miaou de toute… Alice demande la cruauté la plus mal-miaou pour Sultan Omar Al Khaïd.

Et puis aussi… il a touché au Doudou© d’Alice… et si Dame Monique peut déclarer des guerres quand on touche à son Doudou© ben Alice peut épicer un peu un dossier judiciaire !

👉​ ​Retrouvez l'actualité 100% Miaou© sur Mondial TV ou sur Radio Children’s
👉​ ​Besoin d'un avocat !? Alice est diplômée en injustes brunes, prenez rendez-vous ici !

21/05 (19:33) Alice Ravenloft  
Madame la Ministre de l'Information Mina d'Orchidia Sombre Idiote (...)
Madame la Ministre de l'Information Mina d'Orchidia
Sombre Idiote !

Je m'offusque, je m'insurge, je suis colère !
Car enfin si vous êtes aveugle, vous n'êtes pas sourde, il me semble que la moindre des choses lorsque l'on occupe un poste comme celui de MInfo, c'est de s'informer

Or quand j'entends votre communiqué, je m'aperçois que vous n'êtes carrément pas à la page en fait !
Vous racontez n'importe quoi

Est ce de l'incompétence, où une volonté de manipuler les masses en omettant des informations de premier ordre ? je ne sais pas.

Toujours est-il que lorsque vous dites, je cite
- Le conflit sur l'IaK va être pris en charge par Dame Fawomane qui fera office de médiatrice entre Kanards et Pigeons et cols blancs.

Vous oubliez l'essentiel à savoir la présence d'une super-vilaine qui est arrivée sur place et qui a commencé à mettre en oeuvre un terrible plan visant à faire de l'IaK un C.A.F.E pour les rebuts bruns qui manquent de crédibilité en termes de Méchanceté.

Moi : Jadinaar, je me suis présentée sur place en tant que super vilaine et j'ai commencé à semer le chaos en remontant la rivière pour subtiliser méthodiquement chaque quignon de pain envoyé par le passants pour nourrir les Kanards => Si c'est, c'est pas Maléfique

Bwa Ha Ha [^]]

J'ose espérer qu'en omettant de me citer dans la médiation, ce n'est pas une façon pour vous de m'invisibiliser sur ce théâtre des opérations ?
Peut-être vous êtes-vous juste déjà rendu à l'évidence... qu'on ne "discutait pas" avec le Mal et que m'inclure à la Médiation n'aurait eu que peu d'intérêt finallement ? [:i]

21/05 (23:34) Jadina[*v]d'Orchidia  
Moi je conclus une chose on en revient toujours au même ....le IAK... Je pense que cette île doit allé au brun car elle semble maudite... (...)
Moi je conclus une chose on en revient toujours au même ....le IAK...
Je pense que cette île doit allé au brun car elle semble maudite...[x(]

Vraiment s en débarrasser à été la plus belle chose que le KE pouvait faire et je suis réconfortée par ce choix quand je vois encore aujourd'hui tout ce que cette île entraîne comme acharnement à la possession.[:.]

22/05 (08:24) Tifa[*b]LockHeart  
Mal-Miaou et Eco-Miaou, Après avoir Miaou la question pendant plusieurs jours, Alice a trouvé une solution Eco-Mal-Miaou à la crise des arbres (...)
Mal-Miaou et Eco-Miaou,

Après avoir Miaou la question pendant plusieurs jours, Alice a trouvé une solution Eco-Mal-Miaou à la crise des arbres en Mystisie !

Devant l'incapacité de Sultan Omar Al Khaïd à appliquer le Mal-Miaou correctement… Alice propose un cours de soutien d’injustice.

1️⃣​ Les arbres en question ne sont pas des sapins… mais des pleureurs, ce qui est très important pour la suite.

2️⃣ Une fois coupé ou arraché… le Mal-Miaou n’est qu'éphémère… un Mal-Miaou de médiocre qualité… une fois le bois brûlé… l’histoire s’arrête… fin !

Alors que…

Si vous esclavagez les arbres au fur et à mesure qu’ils poussent en Mystisie… vous pourrez les voir pleurer pour l'éternité.

Même mieux ! Chaque mois, une branche peut être sacrifiée pour le traditionnel brûlage d’urne !

Avec cette méthode… vous montrez votre capacité à adapter le Mal-Miaou en tout situation ! Pas besoin de déclarer la guerre, vous démontrez le Mal-Miaou absolu… supérieur… le :

👉​Mal-Miaou-Durable !👈​

C’est quand même plus panache que “Rendez-moi mon Doudou© :"(” non ?

A demain pour une autre leçon d’Alice !

Mal-Miaou-Durable à vous les bruns !

22/05 (12:50) Alice Ravenloft  
Octave Sombrefer et Jadina ont écrit : Mes chers, Voilà qui est tout à fait intrigant. Permettez moi de poser la question parce que les (...)
Octave Sombrefer et Jadina ont écrit :

Mes chers,

Voilà qui est tout à fait intrigant. Permettez moi de poser la question parce que les nuances m'échappent ! [:o]

Octave nous explique d'une assurance désarmante que Jadina aurait définitivement renié sa famille, preuve en serait administrative, dossier signé, cachet brun. Très bien, soit ! Mais Jadina dans le même fil, exprime le souhait de revoir sa sœur souffrante, regrette de ne pas pouvoir venir, ronise gentiment sur son sort de récureuse de vaisselle impériale. [:l]

Alors je m'interroge, ce reniement, est-ce un choix volontaire de Jadina mûrement réfléchi, libre et serein ? Ou bien est-ce une petite formalité imposée par les conditions de sa nouvelle vie en Empire Brun, sous l'autorité d'Octave et de l'Impératrice Monique, qui aurait pesé sur sa volonté avec un peu plus de force que la normale ?

Parce que vous comprendrez que la différence est de taille. Dans le premier cas, c'est un choix libre que je respecte sans problème. Dans le second cas en revanche, c'est quand même un peu très peu charlie, comme on dit. Renier sa famille parce qu'on a été déportée, mise au pas, sous menace de vaisselle impériale est une coercition !

J'attends votre clarification avec beaucoup d'intérêt. Et Jadina, ma chère, si vous voulez nous glisser un petit clignotement particulier pour nous dire ce qu'il en est réellement, sans craindre les représailles de Madame Lemage, on saura entendre. ♥

Joséphine Pompadour
Directrice des Services Secrets du Paradigme Vert

22/05 (16:36) Orelia[*m]Joséphine P.  
Cheikh Evara a écrit : EeeeeMMMmpppIIIrrrEEEeeee BRRrrrrRRuuuNNNNNnn !!! La route tourne a tourné !!! Moi envoyée de la CU, je vais (...)
Cheikh Evara a écrit :

EeeeeMMMmpppIIIrrrEEEeeee BRRrrrrRRuuuNNNNNnn !!!

La route tourne a tourné !!!

[)[]

Moi envoyée de la CU, je vais prendre la revanche de la nature.
Moi servante du Paradigme Vert, je vous frapperai.
Moi protectrice de Cambrousse, je surgis.

MooooOIiiiiiIIiiiiiiiiiiiiii !!!

Je vais vous faire goûter au retour du cycle, de karma.
Les rues seront éventrées, les fleurs vont renaître.
Les sapins vont pousser.
PaRtOuT !

CHAQUE JOUR ! NI OUBLI NI PARDON !!!
Rendez la forêt du sud, libérez Trou Perdu.
Rendez vous...

Ou je transforme ToUt votre empire en grand JaRdIlaNd.
En Grand Jardin bas de gamme.
En paradis terrestre de verdure.

OuuuuuIiiiiiiiiiiIIiiiiiiiiiiiiii !!!
[%(]

22/05 (23:47) El'räje  
El'räje a écrit : https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/23//26052302540125407518758704.png Ceci est un message des autorités du (...)
El'räje a écrit :

Ceci est un message des autorités du Paradigme pour l'empire Brun.
Il y a un risque d'apparition de sapin sauvage dans vos villes.
Pour votre sécurité, merci de ne pas sortir de chez vous.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

Oui, je sais ce que vous vous dites : Elle n'est pas un peu conne la régente car elle a déjà 1 jour de retard.
C'est pas totalement faux, mais j'ai un service communication naze, alors je fais avec et le message est là.
Alors, ne venez pas encore vous plaindre de prendre des sapins dans le derrière et que cela vous pose certains problèmes après, pour vous savez quoi...
La nature ça pousse, voilà, ça arrive, alors soyez mignon et respectez les consignes, sinon vous allez encore nous déclarer la guerre et ça fera une double guerre.
Ou alors ça va s’annuler et on va revenir en Alliance, vous imaginez une Alliance, vous ne voulez pas qu'on retourne dans une alliance non ? Alors, respectez les consignes de sécurité...

En plus, on est sympa, on vous avertit, on n’envoie pas une armée décimée la nôtre sans même un : Vous avez-vous on vous a fumée, cheh.
Vous n'avertissait même pas et il n'y a aucun un message provocant derrière, que dalle. Franchement c'est hyper naze, c'est la dernière fois qu'on fait la guerre avec vous...

Vous pourrez nous rendre l'arbre vivant qui parle aussi, c'est que je m'y suis attaché un peu

Avant-hier (02:52) Aya Ravenloft  
Aya Ravenloft a écrit : En plus, on est sympa, on vous avertit, on n’envoie pas une armée décimée la nôtre sans même un : Vous avez-vous (...)
Aya Ravenloft a écrit :

En plus, on est sympa, on vous avertit, on n’envoie pas une armée décimée la nôtre sans même un : Vous avez-vous on vous a fumée, cheh.

Je soupire ostensiblement. Vous êtes aussi impatiente que notre Divine et Verticale Impératrice ! [:,]

D'une part, on a prévenu ici, en rappelant avec toute l'amabilité dont je suis capable que nous étions en guerre, et pas à déterminer si on présente la dernière petite amie au repas dominical d'Orchidia.

Ensuite, il nous a fallu du temps pour aménager toute une aile à la Nécropole de Léprosie pour accueillir le corps de vos 60 soldats : certains voulaient s'occuper éternellement en jouant au padel, d'autres en regardant Alice Miaou pour s'automutiler, tout ceci prends beaucoup de place.

Mais oui : l'armée Impériale a massacré l'armée Paradigmienne. Ce fut propre, sans bavure. Nous aurions pu piller, saccager, prendre possession, marcher dans les jardins communs, mais nous avons fait preuve d'une démonstration de l'Absolu : afficher notre domination. Puis nous sommes repartis. Voyez donc ceci comme un message : toute reconstitution d'armée vous conduira à la même peine ! Je récompense de mon attention la Capitaine Wonyoung qui a mené les opérations, une Néo-Brune qui a prouvé sa place, ce que Jadina n'a encore jamais fait que mes conseils.

J'annonce plutôt une délégation Brune, composée à minima par moi-même en toute personne, pour négocier avec la Forêt de Jade. J'ai bien noté que vous êtes choqué de notre manque de communication, aussi je vais venir parlementer pour un partage équitable de la Forêt, et une réserve spécifique pour le Désert Démoniaque et ses Démons.

Avant-hier (07:47) Octave Sombrefer  
Cette nuit, le Régiment de la Sainte Banane a obtenu la démission des troupes paradigmiennes stationnées en Forêt de Jade. L'opération a (...)
Cette nuit, le Régiment de la Sainte Banane a obtenu la démission des troupes paradigmiennes stationnées en Forêt de Jade.
L'opération a été conduite avec le groupe de soutien du Régiment Sicilian, que je salue pour son engagement.
Cette réussite est aussi la leur.

@Aya_ Ravenloft Vous avez-vous on vous a fumée, cheh. 💖✨💫
#pv #eb #santabanana #sb_army

Avant-hier (09:16) Wonyoung  
Octave Sombrefer a écrit : Alors déjà non, on veut garder nos soldats morts. Nous aussi, on a des personnes qui les utilisent pour animer des (...)
Octave Sombrefer a écrit :

Alors déjà non, on veut garder nos soldats morts. Nous aussi, on a des personnes qui les utilisent pour animer des squelettes ou autres, ne soyez pas perso sérieux...
A la limite, vous prenez les vôtres et si vous en voulez plus, il fallait être plus mauvais que nous.
On est dépendant de ça, nous aussi, en plus des os, la viande ça fait de l'engrais et pour le sang.... Owi le sang... [:6] Pardon, je m'égare [:|]

... et pas à déterminer si on présente la dernière petite amie au repas dominical d'Orchidia.

C'est qui ? [:o]

...aussi je vais venir parlementer pour un partage équitable de la Forêt.

Non mais, ne vous emmerder pas non plus à venir... [:(]

Wonyoung a écrit :

Oui mais là c'est plus pareil, la phrase d'accroche c'est sur le moment direct après l'impact quand tout est encore chaud, c'est là où ça fait le plus mal et qui entraîne de la haine chez les gens.
Vous avez l'air de débuter, je prends note de l'effort quand même c'est gentil. Du coup, je n'en tiendrai pas rigueur pour cette fois et on veut bien continuer la guerre, c'est bon.

Par contre, il faut que vous trouviez vos propres phrases d'accroche, si vous nous piquez les nôtres, comment on va faire si jamais on gagne ? [:(]

Avant-hier (10:50) Aya Ravenloft  
Il y a bien des façons d'obtenir la démissions des gens, Madame la Régente. Les tuer est cependant la stratégie la plus efficace ET la plus (...)
Il y a bien des façons d'obtenir la démissions des gens, Madame la Régente. Les tuer est cependant la stratégie la plus efficace ET la plus pérenne. Il en va de même pour le libre choix : l'obtenir par la coercition permet d'assurer que la personne fera le BON choix librement consenti.

Mais voilà, vos sous-nations n'ont toujours pas intégré ces principes. Malgré toutes les leçons prodiguées par l'Empire au cours des siècles, vous persistez dans l'erreur, et cela se manifeste par le désordre qui règne chez vos Ministres et qu'elles n'hésitent pas à étaler en photos devant le cybermonde. Vous semblez toujours croire que la poussière des dessous de tapis va ressortir toute seule, que le bazar qui s'empile partout va se mettre en branle et se ranger dans des armoires, que vos vêtements fripés vont se débarrasser en toute autonomie de toutes ces dentelles, petits nœuds, sequins et rubans qui vous ridiculisent, et que vos infâmes bibelots joufflus vont se suicider par eux-mêmes.

Or, ce qui se produit lorsqu'on laisse proliférer ce genre d'horreurs abominables, c'est qu'elles se répandent partout et envahissent les voisins.

Le Royaume a depuis longtemps imposé son style décoratif abominable chez vous : vos messieurs ressemblent à leurs freluquets parfumés et maquillés, vos dames sont toutes enrubannées comme des bonbonnières, vos intérieurs sont remplis de bibelots figurant des angelots dodus dans les poses les plus grotesques.

Il y a bien longtemps que votre "libre choix" n'est plus influencé par les valeurs originelles de votre sous-nation sans quoi vous porteriez des sacs de jute, vous interdiriez les bibelots moches et polluants, et vous vous laveriez avec de la bouse de vache séchée.

Votre libre choix, Madame, vous conduit à l'évidence vers la monarchie, vers la Couronne, laquelle d'ailleurs ne s'embarrasse d'ailleurs plus d'élégance ou de politesse envers vous. Elle vous exploite sans vergogne en recyclant chez vous leurs anciens souverains. Voilà ce que vous êtes devenus : une station de recyclage idéologique très peu efficace. On y entre Ruthvène, on en ressort Ruthvène, mais avec une étiquette verte. Et fidèle de la déesse, au point que certains soupçonnent un obscur lobby Seelien qui vous manipule dans l'ombre.

Il y a longtemps que je ne vois pas la différence entre vous. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau de rose, suave, collante, écœurante, et ce ne sont malheureusement pas les interventions éparses de votre homme-arbre en Mystisie qui vont suffire à vous reverdir un blason devenu méconnaissable.

Et vous vous demandez encore pour quelle raison l'Empire Brun vous attaque ? ... Vous pensiez vraiment que Cheikh Evara, Kramara Kisugi ou Edouard Gaine, pour ne citer qu'eux, allaient supporter longtemps vos miaous, vos pioupious, vos manières précieuses et vos discours diplomatiques centrés sur vos pratiques pansexuelles ?

C'est bien mal connaître les Bruns. Alice n'aurait-elle donc rien appris ?

Avant-hier (13:15) Monique Lemage  
Octave Sombrefer a écrit : Il faut reconnaitre que comme démonstration de force, c'est plus sérieux que des voleurs maladroits, des (...)
Octave Sombrefer a écrit :

Il faut reconnaitre que comme démonstration de force, c'est plus sérieux que des voleurs maladroits, des pleurnicheries sur les sapins ou des bagarreurs de taverne obstinés et obsédés.

Vous avez mon attention et nous pouvons acceuillir vos émissaires en Forêt.

Sachez qu'en gage de bonne foi, nous sommes prêtes à procéder à un échange des cadavres retenues en otages des deux cotés.

Quelques propositions me semble entendables, d'autre moins, mais j'attends que tout ça soit détaillé pour me prononcer.

Monique Lemage a écrit :

Ce n'est pas très clair : c'est les sapins ou les gazouillis qui vous traumatisent au final?
Il y a une liste arrêtée ou vous en rajouterez un peu plus chaque jour?
Je suis assez surprise que des Siciliens soutiennent ce genre de discours victimaire mais bon... C'est votre diginité, pas la mienne.

Avant-hier (13:37) Vixen[*n]Ravenloft  
Mal-Miaou et Eco-Miaou, Merci à celles et ceux qui ont envoyé des cadeaux et de lettres de remerciement à Alice. C'est important (...)
Mal-Miaou et Eco-Miaou,

Merci à celles et ceux qui ont envoyé des cadeaux et de lettres de remerciement à Alice.

C'est important d’aborder la Grande Culture Brune !

Car oui il est important d’être fier de sa culture et la faire découvrir aux autres !

Alice a aussi eu plusieurs questions sur le sens du Miaou !

C’est très simple… Miaou a de très nombreuses significations selon l’intonation… Mais ses significations sont généralement “positives”... cela peut servir pour :

1️⃣ saluer quelqu’un…
2️⃣ s'interroger… le fameux “Miaou ?!”
3️⃣ si on ne connaît pas le bon/mal mot…
4️⃣​ mais surtout désigner ce qui est désirable ou agréable.

Or chaque culture a son propre désirable… donc Mal-Miaou désigne ce qui est désirable pour un brun !

Le Mal-Miaou-Durable est alors ce qui est désirable durablement pour les bruns…

Et un Mal-Miaou qui dure bien longtemps, c'est préférable à un Mal-Miaou rapide, bâclé et médiocre non ?

D'ailleurs Mal-Miaou veut aussi dire… Maljour la traditionnelle salutation brune… que bien trop de bruns ignorent d’ailleurs.

Oui Dame Monique, avant d’exporter la Grande Culture Brune au paradigme à la maison verte, il faudrait déjà que tous les bruns sachent Mal-Miaou parler correctement.

Il est vrai qu’avec le Miaou© c’est beaucoup plus simple de se comprendre non ?

A demain pour une autre leçon d’Alice !

Mal-Miaou-Durable à vous les bruns !

Avant-hier (15:06) Alice Ravenloft  
Je dois bien reconnaitre pour ma part, que je suis très déçue du plan orchestré par notre impératrice pour répandre le Mal. Je veux (...)
Je dois bien reconnaitre pour ma part, que je suis très déçue du plan orchestré par notre impératrice pour répandre le Mal.

Je veux dire...

J'ai passé des semaines à expliquer en long, en large et en travers, que je voulais éradiquer la moitié de la civilisation humaine pour permettre à la nature de reprendre sa place et de revenir à une forme d'équilibre.

"Pas assez méchante, Jadina
Sois humble, Jadina
Prends exemple, jadina"

Bref j'ai accepté de m'écraser, de laisser faire, pour admirer ce qu'un génie du Mal était capable de faire avec les moyens de l'EB à sa disposition et je me suis dit que j'allais en prendre de la graine.

Tout ça pour quoi ?

Une action assez brouillonne en définitive… Où on m'envoie de manière complètement désordonnée aux quatre coins du paradigme comme si le Plan finalement... c'était l'absence de Plan.

oO Il y a bien un projet global qui a été annoncé.

Transformer la forêt de Jade en désert... faire fondre les glaces de Siberia... abattre des arbres...
Moué, sauf qu'au final, le grand projet de Monique, ça existe déjà et ça porte un nom : le réchauffement climatique.

Alors on peut certainement anticiper les prochaines étapes...
Jeter les déchets en plastique dans la poubelle en verre.
Laisser les lumières allumées toute la nuit histoire de gaspiller l'énergie.
Prendre sa voiture pour aller chercher son pain à la boulangerie au coin de la rue.

Moué, c'est une façon de faire le Mal... sans doute.
Un Mal dont je n'aurai finalement jamais saisi l'essence. [[(]

dire que Monique prétend vouloir revenir aux fondamentaux de l'EB... et que depuis mon arrivée, je n'ai même pas eu l'occasion de recevoir un seul coup de fouet.

Tout au mieux, m'a-t-on parlé très méchamment pour me supplier de ne pas parler et de ne pas révéler publiquement l'état de déliquescence idéologique dans lequel a sombré l'Empire [[(]

Avant-hier (17:05) Jadina[*v]d'Orchidia  
Jadina a écrit : Au contraire, señora Jadina, vous avez fait partie d’un plan de mise à l’épreuve des aspirants Bruns. Vous aviez un (...)
Jadina a écrit :

Au contraire, señora Jadina, vous avez fait partie d’un plan de mise à l’épreuve des aspirants Bruns. Vous aviez un certain potentiel qui a même été noté par l’Impératrice. Mais òn ne devient pas Brun comme òn devient jardinier. Jardinier c’est un métier, Brun c’est un état d’esprit qui relève d’une profònde confiance en soi et d’une persévérance à toute épreuve. Deux qualités qui vous manquent et qui fònt que, exactement comme òn vous l’a dit, vous feriez deux semaines et puis pshiiiit.

Maintenant, compte tenu du plan qui còncerne le Paradigme, rassurez-vous, on a chauffé la salle, òn a votre attenciòn : òn va pouvoir passer à l’annonciaciòn et la persécuciòn.

Avant-hier (18:44) Cheikh Evara  
Cheikh Evara a écrit : Mais òn ne devient pas Brun comme òn devient jardinier. Oui et c'est très bien comme ça. Contrairement à (...)
Cheikh Evara a écrit :

Mais òn ne devient pas Brun comme òn devient jardinier.

Oui et c'est très bien comme ça. [:+]

Contrairement à l'Empire Brun, le Paradigme défend une cause juste qui mérite d'être exportée, transmise, reproduite à grande échelle pour assurer la survie de chacun.

Devenir brun, quand on voit le résultat des plus beaux spécimens chez vous... on se dit que vraiment il n'y a rien de suffisamment important pour chercher à vouloir le faire perdurer.

Continuez donc dans votre stratégie d'écrémage des effectifs.
Vous vous rendrez service, et à nous aussi [8]]

Avant-hier (19:00) Jadina[*v]d'Orchidia  
N O N Une voix tonitruante résonne dans l'assemblée, faisant s'écrouler ceux qui n'avaient que de volonté que de suivre sans (...)
N O N
Une voix tonitruante résonne dans l'assemblée, faisant s'écrouler ceux qui n'avaient que de volonté que de suivre sans faire valoir véritablement leurs idées.

La Légion de Plomb est arrivé.
Et NOUS sommes intervenus en vous mettant un avis de recherche préalable.

El'Räje est intervenu en Mystisie suite à l'un de ses congénères... Oui, deux actions d'éveils de la natures ont été réalisés et le premier acte se réveille encore sans réponse de qui a pu réaliser telle acte de barbarisme urbain.

NOUS
condamnons fermement le temps consacré à rebâtir les routes, à délocaliser les arbres qui ont poussés contre leurs gré, à subsister dans un environnement qui n'étaient pas les leurs...

Nul conifère ne devrait connaître la tempérité du désert.

Nous l'avons constaté alors que nous étions en tant qu'agent de maintenance énergétique sur les ressources pétrolières.

Nous demandons 5 jours d'esclavage éclairé de El'Räje où elle pourra exprimer ses idées et rebâtir les routes de la province sous la supervision du Vizir et du Sultan Éternel.

Les registres infernaux vous saluent [:l]

Avant-hier (19:43) Pragnard  
Monique Lemage a écrit : Il y a longtemps que je ne vois pas la différence entre vous. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau de (...)
Monique Lemage a écrit :

Il y a longtemps que je ne vois pas la différence entre vous. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau de rose, suave, collante, écœurante, et ce ne sont malheureusement pas les interventions éparses de votre homme-arbre en Mystisie qui vont suffire à vous reverdir un blason devenu méconnaissable.

MmmmmmOOoooooooooNNNnnnnnnnIIIIIIiiiiiiiQQQQuuuuuuuuuEEEEeuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!

[:f]

Impératrice aussi éphémère que sa courte vie de bipède toute en chair.
J'ose espérer que tu ne parles pas de moi.
OhhhhHHHHHhhhhhhhhhhhhh...

[%(]

Moi la ravissante, éblouissante.
Moi la rayonnante, agile.
Moi la gracile, sublime.

Moi la DrYaDe !!!

[)[]

Qu'est-ce que vous avez à être aussi désagréable tous ?

OuuuuiiiiIIiiiiiiiii bon.
D'accord.
Ok.

Oui je vous menace et je dégomme vos infrastructures.
Oui ça ne fait que commencer.
Oui c'est pénible.

Mais...

Le respect alors ? Parce que vous êtes bien mignons à vous batailler à coups de chair à canon.
Ouiiii. C'est rigolo. Cela me rappelle vos ancêtres lorsqu'ils étaient encore des petits singes.
Ils se balançaient déjà des m*rdes (littéralement) au museau avant de se bastonner.

Mais...

Cela ne fait pas si longtemps d'ailleurs, il serait temps d'évoluer.
Cela fait longtemps ? Non pour vous, oui. Mais à l'échelle du...
Non, non. Je vous assure. Commencez pas. Bon écoutez.

Ce n'est pas le sujet.