Le Mal a Perdu de sa Superbe

• postĂ© 22/05 (16:36)
    +0 -1 -1 
    Octave Sombrefer et Jadina ont écrit :

Mes chers,

Voilà qui est tout à fait intrigant. Permettez moi de poser la question parce que les nuances m'échappent ! [:o]

Octave nous explique d'une assurance dĂ©sarmante que Jadina aurait dĂ©finitivement reniĂ© sa famille, preuve en serait administrative, dossier signĂ©, cachet brun. TrĂšs bien, soit ! Mais Jadina dans le mĂȘme fil, exprime le souhait de revoir sa sƓur souffrante, regrette de ne pas pouvoir venir, ronise gentiment sur son sort de rĂ©cureuse de vaisselle impĂ©riale. [:l]

Alors je m'interroge, ce reniement, est-ce un choix volontaire de Jadina mûrement réfléchi, libre et serein ? Ou bien est-ce une petite formalité imposée par les conditions de sa nouvelle vie en Empire Brun, sous l'autorité d'Octave et de l'Impératrice Monique, qui aurait pesé sur sa volonté avec un peu plus de force que la normale ?

Parce que vous comprendrez que la diffĂ©rence est de taille. Dans le premier cas, c'est un choix libre que je respecte sans problĂšme. Dans le second cas en revanche, c'est quand mĂȘme un peu trĂšs peu charlie, comme on dit. Renier sa famille parce qu'on a Ă©tĂ© dĂ©portĂ©e, mise au pas, sous menace de vaisselle impĂ©riale est une coercition !

J'attends votre clarification avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt. Et Jadina, ma chĂšre, si vous voulez nous glisser un petit clignotement particulier pour nous dire ce qu'il en est rĂ©ellement, sans craindre les reprĂ©sailles de Madame Lemage, on saura entendre. ♄

Joséphine Pompadour
    Directrice des Services Secrets du Paradigme Vert
  • modifiĂ© 22/05 (23:47)
    +2 -1 +1 
    Cheikh Evara a écrit :

EeeeeMMMmpppIIIrrrEEEeeee BRRrrrrRRuuuNNNNNnn !!!

La route tourne a tourné !!!

[)[]

Moi envoyée de la CU, je vais prendre la revanche de la nature.
    Moi servante du Paradigme Vert, je vous frapperai.
    Moi protectrice de Cambrousse, je surgis.

MooooOIiiiiiIIiiiiiiiiiiiiii !!!

Je vais vous faire goûter au retour du cycle, de karma.
    Les rues seront éventrées, les fleurs vont renaßtre.
    Les sapins vont pousser.
    PaRtOuT !

CHAQUE JOUR ! NI OUBLI NI PARDON !!!
    Rendez la forĂȘt du sud, libĂ©rez Trou Perdu.
    Rendez vous...

Ou je transforme ToUt votre empire en grand JaRdIlaNd.
    En Grand Jardin bas de gamme.
    En paradis terrestre de verdure.

OuuuuuIiiiiiiiiiiIIiiiiiiiiiiiiii !!!
    [%(]

___

• modifiĂ© Avant-hier (03:32)
    +1 -0 +1 
    El'rÀje a écrit :

Ceci est un message des autorités du Paradigme pour l'empire Brun.
    Il y a un risque d'apparition de sapin sauvage dans vos villes.
    Pour votre sécurité, merci de ne pas sortir de chez vous.
    Nous nous excusons pour la gĂȘne occasionnĂ©e

Oui, je sais ce que vous vous dites : Elle n'est pas un peu conne la régente car elle a déjà 1 jour de retard.
    C'est pas totalement faux, mais j'ai un service communication naze, alors je fais avec et le message est lĂ .
    Alors, ne venez pas encore vous plaindre de prendre des sapins dans le derriĂšre et que cela vous pose certains problĂšmes aprĂšs, pour vous savez quoi...
    La nature ça pousse, voilà, ça arrive, alors soyez mignon et respectez les consignes, sinon vous allez encore nous déclarer la guerre et ça fera une double guerre.
    Ou alors ça va s’annuler et on va revenir en Alliance, vous imaginez une Alliance, vous ne voulez pas qu'on retourne dans une alliance non ? Alors, respectez les consignes de sĂ©curitĂ©...

En plus, on est sympa, on vous avertit, on n’envoie pas une armĂ©e dĂ©cimĂ©e la nĂŽtre sans mĂȘme un : Vous avez-vous on vous a fumĂ©e, cheh.
    Vous n'avertissait mĂȘme pas et il n'y a aucun un message provocant derriĂšre, que dalle. Franchement c'est hyper naze, c'est la derniĂšre fois qu'on fait la guerre avec vous...

Vous pourrez nous rendre l'arbre vivant qui parle aussi, c'est que je m'y suis attaché un peu

___

Aya Ravenloft

• modifiĂ© Avant-hier (07:49)
    +1 -0 +1 
    Aya Ravenloft a écrit :

En plus, on est sympa, on vous avertit, on n’envoie pas une armĂ©e dĂ©cimĂ©e la nĂŽtre sans mĂȘme un : Vous avez-vous on vous a fumĂ©e, cheh.

Je soupire ostensiblement. Vous ĂȘtes aussi impatiente que notre Divine et Verticale ImpĂ©ratrice ! [:,]

D'une part, on a prévenu ici, en rappelant avec toute l'amabilité dont je suis capable que nous étions en guerre, et pas à déterminer si on présente la derniÚre petite amie au repas dominical d'Orchidia.

Ensuite, il nous a fallu du temps pour aménager toute une aile à la Nécropole de Léprosie pour accueillir le corps de vos 60 soldats : certains voulaient s'occuper éternellement en jouant au padel, d'autres en regardant Alice Miaou pour s'automutiler, tout ceci prends beaucoup de place.

Mais oui : l'armĂ©e ImpĂ©riale a massacrĂ© l'armĂ©e Paradigmienne. Ce fut propre, sans bavure. Nous aurions pu piller, saccager, prendre possession, marcher dans les jardins communs, mais nous avons fait preuve d'une dĂ©monstration de l'Absolu : afficher notre domination. Puis nous sommes repartis. Voyez donc ceci comme un message : toute reconstitution d'armĂ©e vous conduira Ă  la mĂȘme peine ! Je rĂ©compense de mon attention la Capitaine Wonyoung qui a menĂ© les opĂ©rations, une NĂ©o-Brune qui a prouvĂ© sa place, ce que Jadina n'a encore jamais fait que mes conseils.

J'annonce plutĂŽt une dĂ©lĂ©gation Brune, composĂ©e Ă  minima par moi-mĂȘme en toute personne, pour nĂ©gocier avec la ForĂȘt de Jade. J'ai bien notĂ© que vous ĂȘtes choquĂ© de notre manque de communication, aussi je vais venir parlementer pour un partage Ă©quitable de la ForĂȘt, et une rĂ©serve spĂ©cifique pour le DĂ©sert DĂ©moniaque et ses DĂ©mons.

___

Octave Sombrefer, fervent de l'Absolu
    Commandant de la 42Úme Légion Démoniaque, portée disparue
  • modifiĂ© Avant-hier (09:17)
    +2 -0 +2 
    Cette nuit, le RĂ©giment de la Sainte Banane a obtenu la dĂ©mission des troupes paradigmiennes stationnĂ©es en ForĂȘt de Jade.
    L'opération a été conduite avec le groupe de soutien du Régiment Sicilian, que je salue pour son engagement.
    Cette réussite est aussi la leur.

@Aya_ Ravenloft Vous avez-vous on vous a fumĂ©e, cheh. đŸ’–âœšđŸ’«
    #pv #eb #santabanana #sb_army

___

Jang Wonyoung
  • modifiĂ© Avant-hier (10:52)
    +1 -0 +1 
    Octave Sombrefer a écrit :

Alors déjà non, on veut garder nos soldats morts. Nous aussi, on a des personnes qui les utilisent pour animer des squelettes ou autres, ne soyez pas perso sérieux...
    A la limite, vous prenez les vĂŽtres et si vous en voulez plus, il fallait ĂȘtre plus mauvais que nous.
    On est dépendant de ça, nous aussi, en plus des os, la viande ça fait de l'engrais et pour le sang.... Owi le sang... [:6] Pardon, je m'égare [:|]

... et pas à déterminer si on présente la derniÚre petite amie au repas dominical d'Orchidia.

C'est qui ? [:o]

...aussi je vais venir parlementer pour un partage Ă©quitable de la ForĂȘt.

Non mais, ne vous emmerder pas non plus Ă  venir... [:(]

Wonyoung a écrit :

Oui mais lĂ  c'est plus pareil, la phrase d'accroche c'est sur le moment direct aprĂšs l'impact quand tout est encore chaud, c'est lĂ  oĂč ça fait le plus mal et qui entraĂźne de la haine chez les gens.
    Vous avez l'air de dĂ©buter, je prends note de l'effort quand mĂȘme c'est gentil. Du coup, je n'en tiendrai pas rigueur pour cette fois et on veut bien continuer la guerre, c'est bon.

Par contre, il faut que vous trouviez vos propres phrases d'accroche, si vous nous piquez les nĂŽtres, comment on va faire si jamais on gagne ? [:(]

___

Aya Ravenloft

• modifiĂ© Avant-hier (13:17)
    +1 -0 +1 
    Il y a bien des façons d'obtenir la dĂ©missions des gens, Madame la RĂ©gente. Les tuer est cependant la stratĂ©gie la plus efficace ET la plus pĂ©renne. Il en va de mĂȘme pour le libre choix : l'obtenir par la coercition permet d'assurer que la personne fera le BON choix librement consenti.

Mais voilĂ , vos sous-nations n'ont toujours pas intĂ©grĂ© ces principes. MalgrĂ© toutes les leçons prodiguĂ©es par l'Empire au cours des siĂšcles, vous persistez dans l'erreur, et cela se manifeste par le dĂ©sordre qui rĂšgne chez vos Ministres et qu'elles n'hĂ©sitent pas Ă  Ă©taler en photos devant le cybermonde. Vous semblez toujours croire que la poussiĂšre des dessous de tapis va ressortir toute seule, que le bazar qui s'empile partout va se mettre en branle et se ranger dans des armoires, que vos vĂȘtements fripĂ©s vont se dĂ©barrasser en toute autonomie de toutes ces dentelles, petits nƓuds, sequins et rubans qui vous ridiculisent, et que vos infĂąmes bibelots joufflus vont se suicider par eux-mĂȘmes.

Or, ce qui se produit lorsqu'on laisse proliférer ce genre d'horreurs abominables, c'est qu'elles se répandent partout et envahissent les voisins.

Le Royaume a depuis longtemps imposé son style décoratif abominable chez vous : vos messieurs ressemblent à leurs freluquets parfumés et maquillés, vos dames sont toutes enrubannées comme des bonbonniÚres, vos intérieurs sont remplis de bibelots figurant des angelots dodus dans les poses les plus grotesques.

Il y a bien longtemps que votre "libre choix" n'est plus influencé par les valeurs originelles de votre sous-nation sans quoi vous porteriez des sacs de jute, vous interdiriez les bibelots moches et polluants, et vous vous laveriez avec de la bouse de vache séchée.

Votre libre choix, Madame, vous conduit Ă  l'Ă©vidence vers la monarchie, vers la Couronne, laquelle d'ailleurs ne s'embarrasse d'ailleurs plus d'Ă©lĂ©gance ou de politesse envers vous. Elle vous exploite sans vergogne en recyclant chez vous leurs anciens souverains. VoilĂ  ce que vous ĂȘtes devenus : une station de recyclage idĂ©ologique trĂšs peu efficace. On y entre RuthvĂšne, on en ressort RuthvĂšne, mais avec une Ă©tiquette verte. Et fidĂšle de la dĂ©esse, au point que certains soupçonnent un obscur lobby Seelien qui vous manipule dans l'ombre.

Il y a longtemps que je ne vois pas la diffĂ©rence entre vous. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau de rose, suave, collante, Ă©cƓurante, et ce ne sont malheureusement pas les interventions Ă©parses de votre homme-arbre en Mystisie qui vont suffire Ă  vous reverdir un blason devenu mĂ©connaissable.

Et vous vous demandez encore pour quelle raison l'Empire Brun vous attaque ? ... Vous pensiez vraiment que Cheikh Evara, Kramara Kisugi ou Edouard Gaine, pour ne citer qu'eux, allaient supporter longtemps vos miaous, vos pioupious, vos maniÚres précieuses et vos discours diplomatiques centrés sur vos pratiques pansexuelles ?

C'est bien mal connaĂźtre les Bruns. Alice n'aurait-elle donc rien appris ?

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© Avant-hier (15:44)
    +0 -0      
    Octave Sombrefer a écrit :

Il faut reconnaitre que comme démonstration de force, c'est plus sérieux que des voleurs maladroits, des pleurnicheries sur les sapins ou des bagarreurs de taverne obstinés et obsédés.

Vous avez mon attention et nous pouvons acceuillir vos Ă©missaires en ForĂȘt.

Sachez qu'en gage de bonne foi, nous sommes prĂȘtes Ă  procĂ©der Ă  un Ă©change des cadavres retenues en otages des deux cotĂ©s.

Quelques propositions me semble entendables, d'autre moins, mais j'attends que tout ça soit détaillé pour me prononcer.

Monique Lemage a écrit :

Ce n'est pas trĂšs clair : c'est les sapins ou les gazouillis qui vous traumatisent au final?
    Il y a une liste arrĂȘtĂ©e ou vous en rajouterez un peu plus chaque jour?
    Je suis assez surprise que des Siciliens soutiennent ce genre de discours victimaire mais bon... C'est votre diginité, pas la mienne.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] SorciĂšre de la forĂȘt
    [*n] Experte du balai

• postĂ© Avant-hier (15:06)
    +2 -1 +1 
    Mal-Miaou et Eco-Miaou,

Merci à celles et ceux qui ont envoyé des cadeaux et de lettres de remerciement à Alice.

C'est important d’aborder la Grande Culture Brune !

Car oui il est important d’ĂȘtre fier de sa culture et la faire dĂ©couvrir aux autres !

Alice a aussi eu plusieurs questions sur le sens du Miaou !

C’est trĂšs simple
 Miaou a de trĂšs nombreuses significations selon l’intonation
 Mais ses significations sont gĂ©nĂ©ralement “positives”... cela peut servir pour :

1ïžâƒŁ saluer quelqu’un

2ïžâƒŁ s'interroger
 le fameux “Miaou ?!”
    3ïžâƒŁ si on ne connaĂźt pas le bon/mal mot

4ïžâƒŁâ€‹ mais surtout dĂ©signer ce qui est dĂ©sirable ou agrĂ©able.

Or chaque culture a son propre désirable
 donc Mal-Miaou désigne ce qui est désirable pour un brun !

Le Mal-Miaou-Durable est alors ce qui est désirable durablement pour les bruns

Et un Mal-Miaou qui dure bien longtemps, c'est préférable à un Mal-Miaou rapide, bùclé et médiocre non ?

D'ailleurs Mal-Miaou veut aussi dire
 Maljour la traditionnelle salutation brune
 que bien trop de bruns ignorent d’ailleurs.

Oui Dame Monique, avant d’exporter la Grande Culture Brune au paradigme Ă  la maison verte, il faudrait dĂ©jĂ  que tous les bruns sachent Mal-Miaou parler correctement.

Il est vrai qu’avec le Miaou© c’est beaucoup plus simple de se comprendre non ?

A demain pour une autre leçon d’Alice !

Mal-Miaou-Durable Ă  vous les bruns !

___

Cordialement MIAOU© !

Comtesse RuthvĂšne
    Avocate, Journaliste, Investigatrice
    DiplÎmée en injustice Brune

Blog & Galerie
  • postĂ© Avant-hier (17:05)
    +1 -1      
    Je dois bien reconnaitre pour ma part, que je suis trÚs déçue du plan orchestré par notre impératrice pour répandre le Mal.

Je veux dire...

J'ai passé des semaines à expliquer en long, en large et en travers, que je voulais éradiquer la moitié de la civilisation humaine pour permettre à la nature de reprendre sa place et de revenir à une forme d'équilibre.

"Pas assez méchante, Jadina
    Sois humble, Jadina
    Prends exemple, jadina"

Bref j'ai accepté de m'écraser, de laisser faire, pour admirer ce qu'un génie du Mal était capable de faire avec les moyens de l'EB à sa disposition et je me suis dit que j'allais en prendre de la graine.

Tout ça pour quoi ?

Une action assez brouillonne en dĂ©finitive
 OĂč on m'envoie de maniĂšre complĂštement dĂ©sordonnĂ©e aux quatre coins du paradigme comme si le Plan finalement... c'Ă©tait l'absence de Plan.

oO Il y a bien un projet global qui a été annoncé.

Transformer la forĂȘt de Jade en dĂ©sert... faire fondre les glaces de Siberia... abattre des arbres...
    Moué, sauf qu'au final, le grand projet de Monique, ça existe déjà et ça porte un nom : le réchauffement climatique.

Alors on peut certainement anticiper les prochaines étapes...
    Jeter les déchets en plastique dans la poubelle en verre.
    Laisser les lumiÚres allumées toute la nuit histoire de gaspiller l'énergie.
    Prendre sa voiture pour aller chercher son pain Ă  la boulangerie au coin de la rue.

Moué, c'est une façon de faire le Mal... sans doute.
    Un Mal dont je n'aurai finalement jamais saisi l'essence. [[(]

dire que Monique prĂ©tend vouloir revenir aux fondamentaux de l'EB... et que depuis mon arrivĂ©e, je n'ai mĂȘme pas eu l'occasion de recevoir un seul coup de fouet.

Tout au mieux, m'a-t-on parlé trÚs méchamment pour me supplier de ne pas parler et de ne pas révéler publiquement l'état de déliquescence idéologique dans lequel a sombré l'Empire [[(]

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:35:11