Le Mal a Perdu de sa Superbe

• postĂ© 19/05 (13:54)
    +4 -2 +2 
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Donc nous aurions affaire Ă  un mal timide qui a du mal Ă  s'asumer et a besoin d'une excuse pour justifier son existence?
    De mieux en mieux...

Je vais voir si je peux vous concocter une potion de fierté pour soigner vos nouveaux compatriotes. Ça me semble être une nécessité.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• postĂ© 19/05 (13:59)
    +5 -1 +4 
    Je dois reconnaître ma surprise face au retrait du Paradigme Vert du Nexus.

Cette décision me paraît révéler une confusion particulièrement regrettable entre les actes de l’Empire Brun et ceux du Nexus lui-même.

Le Nexus n’est ni une province impériale, ni une armée ou une simple extension administrative.

Le Nexus demeure avant tout une institution cybermondiale consacrée à la structuration des pratiques métamagiques, à la protection des utilisateurs de magie et à la défense des praticiens lorsque le Cybermonde retombe, comme souvent, dans ses paniques superstitieuses habituelles.

En se retirant du Nexus, le Paradigme ne sanctionne donc pas l’Empire.
    Il se prive lui-même d’un interlocuteur, et potentiellement d’une forme de protection institutionnelle.

Je note donc que les autorités paradigmiennes ont volontairement choisi de ne plus reconnaître la légitimité du Nexus sur leur territoire. Le Nexus prend naturellement acte de cette situation.

C’est un choix.
    Mais les choix ont parfois des conséquences administratives relativement concrètes ! [;|]

Et dans l’éventualité où des événements métamagiques offensifs ou particulièrement démonologiques viendraient un jour affecter les territoires du Paradigme, ses autorités ne pourront raisonnablement plus se prévaloir de la protection, de l’assistance ou de la médiation institutionnelle du Nexus.

Longue vie au Nexus !

___

𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
    Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 19/05 (14:51)
    +3 -1 +2 
    Sinzicula a écrit :

Je suis tout autant surprise, madame, étant plutot favorable à notre collaboration avec le Nexus.
    Au moins autant surprise que part cette déclaration de guerre...

Je ne saurai expliqué à la place de la Régente ce choix, mais elle connait mieux les relations internationnales que moi et je lui fait confiance pour avoir une bonne raison pour ça.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• postĂ© 19/05 (15:06)
    +4 -2 +2 
    Puis-je demander le plan en minimum 3 étapes qui amènera le mal sur le Paradigme ?
    Il parait que c'est une condition sine qua non pour tout plan maléfique afin que les gentils puissent tout faire pour tenter en vain de les contrer.

Bien entendu, si le plan compte plus de 3 étapes, je serai heureuse d'avoir plus de détails.
    Pour le reste, nous verrons bien... la secrétaire de l'ancienne régente ayant visiblement décidé de charger à elle toute seule, nous sommes point très bien partis.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide
    Ancienne Reine du Royaume Ruthvène
  • postĂ© 19/05 (15:16)
    +4 -2 +2 
    Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Ma chère,

Le Paradigme a rejoint le Nexus à la demande d’une impératrice, en échange d’une alliance.
    C’était littéralement écrit dans le traité de la Triplice.

Ce n’est pas comme si une Maîtresse du Nexus avait elle-même négocié avec le Paradigme afin d’obtenir une collaboration, rendant ainsi totalement inutile le maintien de son ancienne demande.

Aussi, je dois admettre qu’il est assez comique de voir certains Bruns nous expliquer qu’il suffisait d’observer une « dégradation des relations » pour justifier une guerre… et ce, pour un sapin perdu au milieu d’un désert.

Surtout que, d’ordinaire, lorsqu’il y a réellement une dégradation diplomatique, cela implique généralement qu’un événement concret se soit produit.
    Or, la nouvelle histoire ne parle pratiquement que de l'obsession de l'impératrice pour les couples féminins, tandis que l’ancienne nous accusait surtout de mettre en place des lois liberticides. [o(]

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• postĂ© 19/05 (15:33)
    +3 -0 +3 
    Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

besoin d'une excuse pour justifier son existence?

Il y a plusieuяs écoles de pensées. Ceяtains optent pouя le Mal fяontal et décomplexé.

Ceяtains pяéfèяent avoiя un Casus Belli, pouя que la victime ait en plus en bouche le goût de l'injustice loяsqu'on lui explique que c'est de sa faute.

Même si je suis de la pяemièяe école de pensée, je яespecte la seconde, qui a pяouvé son efficacité au tяaveяs des âges.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifiĂ© 19/05 (16:04)
    +4 -0 +4 
    Et bien.

Moi dans ce genre de débat sur l'identité idéologique d'un empire je préfère écouter ceux qui sont issus du pays en question, de preference depuis plus d'une semaine.

"Laissez moi vous raconter votre culture politique, et vous expliquer pourquoi c'est moi qui l'incarne le mieux"

Un grand classique de l'imposture.
    Les plus cultivés vous le dirons : c'est aussi la pierre d'angle du déguisement à la 'cozuplé' comme on dit à Géofront.

Très utile quand vous arrivez sur une ile déserte en deuxième.

___

Jacques St Misles
    Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
    [o(]'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.

Bref tous ceux qui l’ont approché''

• modifiĂ© 19/05 (17:24)
    +3 -0 +3 
    Jacques [*m] St Misles a écrit :

Un grand classique de l'imposture.

Je pensais que nous avions dépassé le stade des flatteяies, Jacques. Je ne suis pas un gaяçon facile.

Vous me faites un peu penseŃŹ Ă  Hench, poliitiquement.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 19/05 (18:21)
    +4 -2 +2 
    Les Paradigmiens sònt tellement encroutés dans leur niaiserie qu’ils n’en ònt même pas conscience en fait, c’est assez stupéfiant. Surtout pour des jardiniers qui prétendent communiquer avec la conscience universelle.
    Mais dans un élan de bonne volonté vis-à-vis de créatures qui vònt bientôt disparaître de la surface du Cybermònde, je veux bien faire un bref récapitulatif : cònsidérez ça comme une dernière volònté accordée à un còndamné à mort.

[*n] L’Empire était dans un état léthargique, comme un corps privé de sa connexiòn cérébrale. Entendez ici sòn essence, le Mal. Des dirigeants sans vraies ambiciòns, des projets sans réalisaciòn, des contacts sans dominaciòn.
    [*n] Le Paradigme, et c’est peut-être là le seul tour de force dònt vous avez fait preuve, a su profiter de cet état : perversiòn des autorités brunes, perfusiòn de mièvrerie aux dirigeants, conversiòn de Bruns à la grande bleue... endormissement progressif du monstre qui sommeille dans le sud-est du Cybermònde pour le rendre aussi doux qu’un chatòn.
    [*n] Le coup de grâce : l’immònde Triplice, alliance qui a coûté à l’Empire des mois de soumissiòn à votre sous-naciòn et votre fiancé le Royaume. Qu’est-ce que l’Empire a gagné dans cette alliance ? RIEN. Qu’est-ce que vous avez gagné dans cette alliance ? Une fuite de certains cerveaux Bruns chez vous -heureusement les plus faibles- ; un contròle de certains Bruns par la religiòn et surtout un protectorat de circonstance en brandissant la marionnette Brune face aux appétits elmériens. Jusqu’ici vous avez évité la guerre.
    [*n] Malasuerte, le seul truc que vous n'avez pas su contrôler durant tous ces mois, c'est notre développement militaire. Là òn a pas perdu la main.

Mais c'est FINI. Priez la grande culottée pour que vos prochaines croisades soient plus utiles qu'un aller-retour en prisòn. L'ancienne nouvelle Impératrice est de retour, sa poigne de fer dans un gant de missiles est prête à déchaîner les enfers sur Cyberterre.
    Il est trop tard pour pleurer chez nous, même si c'est le domaine dans lequel vous excellez le plus. Si vous avez un tant soit peu de jugeotes, vous avez compris la nature de vos insultes répétées à la face de l'Empire. Si vous êtes capables d'un tantinet d'observaciòn, vous constatez que dans la nouvelle élite dirigeante Brune, PERSONNE ne vous a à la bonne. Et chez nous, quand òn aime pas, òn déteste. Et quand òn déteste, òn hait. Et quand òn hait, òn éradique.
    L'histoire des sapins, c'est le casus belli que vous nous avez offerts. On ne va pas lui dire nòn, òn aime profiter de toutes les situaciòns.

Quant au plan... mes pauvres petits agneaux en plein syndrome de Stok[*v]Holmes -une victime légendaire qui s'est suicidée par amour de sòn bourreau- mais vous allez l'avoir, rassurez-vous. Soyez patients. Je vous rappelle que c'est la secrétaire qui a lancé cette conversaciòn. Òn ne va pas développer un super plan dans lequel vous disparaissez de la surface du Cybermònde, où vous devenez de la nourriture pour nos démòns, sur le sujet d'une secrétaire, quand même ?
    Mais sachez qu'il y aura des bòmbes, des missiles, des morts, des explosiòns, des destrucciòns de ville, de nature et d'animaux, surtout les bébés phoques. Enfin tout ça je l'ai déjà dit en fait.

Salutaciòns [8i]

___

[*n] Cheikh Evara [*n] El Detonador [*n]

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
  • modifiĂ© 20/05 (12:04)
    +1 -1      
    Seraphiel Ravenloft a écrit :

tandis que l’ancienne nous accusait surtout de mettre en place des lois liberticides. [o(]

Est-ce que je peux prendre le titre de maid-impératrice du mal ? Et préparer une loi sur l'obligation d'hybrider génétiquement le génome de toute la population humaine du PV ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:35:42