Le Mal a Perdu de sa Superbe

• postĂ© 19/05 (01:55)
    +7 -7      
    **Communiqué du Secrétariat de la Régence du Paradigme Vert**
    *En réponse à la déclaration de guerre de Madame Monique Lemage*

Peuples du Cybermonde,

Je prends la parole au nom de Madame la Régente Orélia d'Orchidia pour répondre à ce qui se présente comme une déclaration de guerre, mais qui ressemble davantage à un caprice rédigé entre deux ennuis. ♪

Madame Monique, voyons.

Pas de pourparlers préalables. Pas de discussion, nie le moindre échange diplomatique entre nos ministères respectifs avant cet emballement. Aucune mise en garde, aucun avertissement, aucune tentative civilisée de signaler un grief. Juste une déclaration de guerre balancée comme on jette un mouchoir usagé sur un guéridon, accompagnée d'un commentaire sur des sapins et d'une menace de centre de vacances pour entités démoniaques. C'est puéril, sans âme, et par ailleurs c'est franchement embarrassant pour l'Empire Brun.

Le Mal, voyez-vous, avait autrefois de la superbe. Il inspirait la crainte par son intelligence stratégique, par ses intrigues finement tissées, par la noirceur élégante de ses motivations. Il avait des codes, une grandeur tragique.

Aujourd'hui, le Mal écrit des discours sur des sapins et déclare la guerre sans préambule parce qu'il a failli oublier de le faire. C'est triste, vous devriez vous reposer, Madame Monique. Ou trouver un autre passe-temps. La diplomatie, manifestement, n'est pas votre domaine, et la déclaration de guerre, sous votre plume, ressemble surtout à un brouillon mal relu qu'à un acte d'État.

On a probablement déjà dû vous le dire, mais permettez moi de l'inscrire officiellement dans les annales du Cybermonde. **Vous êtes ridicule.** Et l'Empire Brun, en vous laissant tenir cette plume, se ridiculise avec vous.

Le Paradigme Vert prend acte de votre déclaration. Nous nous défendrons avec la dignité et la fermeté qui caractérisent notre nation, avec l'aide de nos amis sincères du Cybermonde. Mais sachez que cette guerre, vous ne la gagnerez pas les centres de vacances démoniaques, ni par la prose acide d'une MAE qui confond la politique étrangère avec un journal intime mal embouché.

Quant au CAFÉ que vous évoquez en passant, nous vous en proposerons volontiers une tasse le jour où votre Impératrice Rosalia, qui sait encore ce qu'est la diplomatie, viendra reprendre les rênes d'une politique étrangère brune devenue méconnaissable.

Avec mes salutations cordialement consternées ♥

**Joséphine Pompadour**
    *Secrétaire de la Régence du Paradigme Vert*
    *Au nom de Madame la Régente Orélia d'Orchidia*
  • modifiĂ© 19/05 (06:55)
    +7 -3 +4 
    Voilà qu’ils envoient des secrétaires faire les annònces officielles maintenant… le plus haut niveau de calificaciòn des jardiners, c’est secrétaire. Amusant. Haha.
    Permettez qu’un humblement génial criminel de la révoluciòn du Mal vous répònde, señorita. Je n’ai rien d’autre à faire depuis ma prisòn, de toute façòn, aussi j’éviterai à mòn Impératrice de perdre sòn temps avec le petit personnel.

Si le Paradigme n’a pas su lire les signaux de dégradaciòn totale des relaciòns entre l’Empire et lui, c’est qu’il fait juste preuve d’une totale incompréhensiòn de son voisin, mais aussi des mécanismes de la politique en général.
    Vous attendiez une petite lettre parfumée cachetée du sceau d’Alaenys, une petite sauterie entre amis pour finir par une petite prière à la grande schtroumphette peut-être ? Ainsi le Mal aurait gardé la superbe de vos critère mièvreux ?
    Malasuerte ! Le Mal se fiche de vos ressentiments, de vos espérances et de vos codes. L’Empire a des piòns à jouer sur l’échiquier cybermòndial, contrairement à vous.

Préparez-vous à ramasser vos portefeuilles vidés, vos statues de déesses détruites, les cendres de vos forêts et les ossements de vos chatons et de vos bébés phoques. Le tout nouveau no man’s land désertique de vacances pour nos démòns promet d’être un haut lieu du chaos et du divertissement cybermòndial ! J’ai hâte [:6]

Ah si ! Et pour chaque arbre qui a défiguré les dunes de ma Mystisie, un missile ou une bòmbe gratuite. C’est cadeau, mais vos ministères et vos poches payerònt le reste de la guerre.

Besitos [8i]

___

[*n] Cheikh Evara [*n] El Detonador [*n]

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
  • modifiĂ© 19/05 (07:38)
    +4 -3 +1 
    Bonjour.

Avant toute chose, une question me vient. Je comprends que les considérations écologiques ne soient plus vraiment une priorité au Paradigme, mais pourquoi une telle consommation de papier ? Ca me parait, au mieux, une démonstration particulièrement maladroite.

Et... avez-vous réellement besoin d'écrire "thé" sur votre thé et "café" sur votre café ?
    Si c'est le cas, je vous conseille de faire attention, et je vous recommande de prendre un rendez-vous assez rapidement. Il ne faut surtout pas négliger les premiers signes de déclin cognitif.

Enfin, bref.

Hier, la Mystisie a été attaquée. Par des arbres. Ils ont détruit nos routes, saccagé notre désert, et probablement écrasé plusieurs grains de blé.
    Je me suis perdu dans ma propre ville. Et j'ai trébuché sur une branche.
    Je ne vous parle même pas du coût pour arracher tout ça...

Vous parlez du Mal anciennement craint et respecté, qui ne l'est plus ?
    Oui.
    Vous avez raison. Nous sortons d'une période assez trouble ou nous sauvions des princesses Paradigmiennes en détresse et ou nous étions la SPA du Cybermonde. Mais comme vous avez pu le constater entre deux tasses de thé étiquetées, cette période est révolue.

L'époque des goûters entre copines est terminée : Monique est de retour sur le trône.

___

Silas des Sables (portrait)
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • modifiĂ© 19/05 (08:32)
    +3 -3      
    A quel moment le Paradigme va t il envisage de se remettre en question ?

Je sais pas, moi je me souviens comment j ai galéré quand j étais mae pour le KE.
    Entre temps les relations se sont un peu prêt arrêter mais je comprend mieux pourquoi... Vous avez changé de cible [:D]

Vous savez si depuis le début vous cherchiez une guerre suffisait de demandé [kD]

Une belle occasion pour les Brun de se refaire une étiquette de terreur un peu effiloché ces derniers temps...

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifiĂ© 19/05 (10:14)
    +6 -2 +4 
    Chèяe Oяelia.

Le Mal n'est ceŃŹtainement pas paŃŹfait, mais c'est tout de mĂŞme mieux que tout ce que l'EmpiŃŹe a vu depuis quelques mois.

De plus, Santa Banana City ne s'est pas faite en un jouŃŹ. Laissez le temps au temps. Je ne suis mĂŞme pas ici depuis une semaine.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 19/05 (08:59)
    +4 -1 +3 
    Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Nous remettre en question car des arbres ont poussé et ça a vexé l'Empire?

Vous n'avez pas peur du ridicule, mademoiselle Tifa.
    Je vous attends toujours pour vos problème d'épuisement et je devrai surement vous trouver quelque chose pour vos aigreurs...

Concernant le dossier Impérial, il n'y a pas grand chose à dire, mis à part que je ne pensais pas l'Empire si vulnérable car le simple développement de la vie semble avoir ébranlé ses fondations sableuse.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• modifiĂ© 19/05 (09:15)
    +4 -3 +1 
    Pour vous, il n'y a que les arbres qui ont déclenché cette guerre ? Vous n'avez pas vu d'autres signes comme... la fin de la Triplice ?
    Le discours était plutôt percutant, pourtant.

___

Silas des Sables (portrait)
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • modifiĂ© 19/05 (09:18)
    +1 -4 -3 
    Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Vous inquiétez pas, je vous ai pas oubliée j' ai quelques papiers qui doivent finir de se remplir et j arrive enfin!

Ce sera la bonne semaine prochaine cette fois [8)]

Silas, bon courage pour la discussion [kD]

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifiĂ© 19/05 (09:59)
    +6 -2 +4 
    Silas des Sables a écrit :

Si j'en crois la déclaration de votre ministre, oui c'est bien le cas : l'Empire déclare la guerre car il s'est senti blessé par des sapins.

Et pour la fin de notre alliance, vu de chez nous, ce n'était pas très clair non-plus...
    Il y a peut-être eu des signes, comme vous dites : les kanards volaient bas, il a plu pendant trente seconde en Mysticie, la tartine de l'Impératrice est tombé du coté beurré... Enfin vous m'excusez mais ma spécialité, ce n'est pas la divination.

Comme le dit monsieur Mutin, il y a du boulot pour avoir une meilleur communication de votre coté.

Du notre, on veut bien vous fournir des crèmes apaisantes contre les piqûres d'épines de conifères si vous n'arrivez vraiment pas à vous en remettre... [:)]

Mademoiselle Tifa, c'est entendu.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• postĂ© 19/05 (10:21)
    +2 -2      
    Chèяe amie.

Je ne suis pas expeяt en politique inteяnationnale, mais il se pouяяait que l'Empiяe vous déclaяe la Gueяяe paяce que c'est Mal. Le Mal, vous le savez, a cela de suppéяieuя à l'écologie qu'il se suffit à lui même.

En pяennant ce postulat de base assez conseяateuя, es яaisons évoquées ne sont que des excuses.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:53:08