Le Khanat - Le meilleur empire ?
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
VoilĂ aprĂšs ce titre, putaclic - si, si, tu as cliquĂ© - je voulais lancer un sujet - peut ĂȘtre inutile - pour Ă©viter de virer au HS sur (...)
VoilĂ aprĂšs ce titre, putaclic - si, si, tu as cliquĂ© - je voulais lancer un sujet - peut ĂȘtre inutile - pour Ă©viter de virer au HS sur l'autre sujet.
De plus, nous avons eu des dĂ©bats rĂ©cents sur discord plutĂŽt intĂ©ressant donc autant les avoir ici. Le sujet rĂ©pond Ă ces posts (mis en spoiler, parce que c'est plus beau) sur le sujet developpement. Message de FĂŒk : Spoiler Message de Bergamote : Spoiler Message de Raton du Destin Spoiler Raton, Si nous sommes d'accord tant mieux. Comme quoi entre ce qu'on dit et ce qui est reçu, il y a parfois un trait d'Ă©cart. Bergamotte, Pour moi, il y a une nuance dans le BG. Mes notions datent de la V5 mais je ne crois pas que ça ait Ă©normĂ©ment changĂ©. Le factuel : Le Khanat est une confĂ©dĂ©ration d'ancien peuples nomades, se revendiquant comme elmerien. L'interprĂ©tation : le BG elmerien au dĂ©lĂ des grandes figures, est le produit du regard des autres nations. C'est le peuple opprimĂ© des bruns - opprimĂ© parce que "c'est des primitifs" -. C'est un prĂ©jugĂ© qui s'inscrit dans le temps parce que les peuples elmeriens fĂ©dĂ©rĂ©s sont un amas de clans, hostile entre eux, hostile envers les autres. Le nom elmerisme est le nom choisi pour dĂ©signer les cons et/ou la maladie qui rend con. C'est pour moi le mĂȘme mouvement oppressif justifiant qu'il y a les elmeriens - CES GROS CONS MALADES QUI CONTAMINE TOUT LE MONDE BEURK BIRK BEURK - et les autres. Les faits disent en substance ensuite : - Des peuples se sont Ă©mancipĂ©s de l'oppression - Un jour un opportuniste est venu prendre le pouvoir. La tension politique entre les clans reste la mĂȘme : pouvoir des clans ou pouvoir d'un seul ? Le pouvoir du GK est ambigu : titre de prestige ou vĂ©ritable pouvoir politique ? L'Ovule, l'Ordre naturel des choses, L'idĂ©ologie (religion/ONDC) tend Ă penser que le Khanat est un empire qui vise l'excellence. A mon sens, la morale elmerienne condamnent ceux qui ne souhaite pas ĂȘtre le meilleur. S'il est intelligent, il doit ĂȘtre le plus intelligent. S'il est fort, il doit ĂȘtre le plus fort. S'il sait faire de la cuisine, il doit ĂȘtre le meilleur cuisinier Et ainsi de suite⊠Tout ça pour dire que je persiste et signe : Lire Khanat = demeurĂ© est Ă mon sens une mĂ©connaissance du BG. Je dirais mĂȘme que l'empire en a Ă©tĂ© particuliĂšrement victime en V5 Si on peut tordre un BG, il me semble que dĂ©jĂ le BG elmerien est beaucoup plus ambigu qu'il n'y parait. C'est d'ailleurs tout l'intĂ©rĂȘt de l'empire. Aujourd'hui, tout est solvable dans le Khanat : le capitalisme, le communisme, le clanisme, l'Ă©cologisme, la baston, le gout pour les voitures, la religion etc etc Ă partir du moment ou au moins 2 Ă 3 personnes sont d'accord pour le porter. Charge Ă ces collectifs de gĂ©rer leur coexistence avec les autres. Cela permet de grande contradiction. Va rĂ©concilier un clan ultra religieux avec un clan capitaliste⊠bon courage. Surtout que ces petits pĂ©ons ont peu de frein pour agir les uns contre les autres. Certains diront que ça dilue les lignes de forces politiques. Je dirais qu'au contraire ça les renforce pour un peu qu'on ait des clans avec des positions marquĂ©es. Dans le KE actuel, c'est plus ou moins le cas avec au moins 3 Ă 4 grosse tendances : - L'UBC pense fric et rendement - Les Loups sont trĂšs portĂ© sur l'honneur et les valeurs collectives avec une dĂ©fiance trĂšs grande envers les incarnations qui s'y oppose. - Les Capsuliens, qui sont FORTS et traditionnaliste - Les Kanards qui revendiquent une autonomie et une identitĂ© propre. - Etc Pour terminer et continuer un dĂ©bat discodien, cela rend Ă©pineux Ă mon sens les affaires Ă©trangĂšres. Si le Ke est uni, le jeu meurt au national, mais des AE sont possibles. Si le Ke est dĂ©suni, le jeu vit au national, mais les AE, ça devient compliquĂ©. |
Aujourd'hui (10:16) | FĂŒk ![]() |
|
|
TrÚs bon sujet de réflexion.
Pour ma part, en tant que nouveau joueur Khanat, il est apparu lors d'une discussion avec Nerdos que je viens (...)
TrÚs bon sujet de réflexion.
Pour ma part, en tant que nouveau joueur Khanat, il est apparu lors d'une discussion avec Nerdos que je viens avec des idĂ©es assez rigides de ce qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de jouer au Khanat. Mes idĂ©es s'opposent Ă ses expĂ©riences passĂ©es au sein de cet empire, au cours des versions prĂ©cĂ©dentes. Et lĂ , je vais livrer une rĂ©flexion qui s'applique Ă tout le plateau : continuer Ă proposer tout le temps le mĂȘme RP n'est pas porteur de motivation. Les gens aiment les changements, les arcs narratifs, les trucs qui bougent, mĂȘme si c'est Ă l'excĂšs, mĂȘme si ça n'a pas de sens. Annie Ă©tait un personnage apprĂ©ciĂ© alors qu'il n'a aucune cohĂ©rence, aucun serious rp, son apprĂ©ciation vient entre autres de son dynamisme. Au sein du Khanat, il faut jouer les uns avec les autres ( et non pas Ă cĂŽtĂ© des autres ) pour que ça fonctionne. Je le prĂ©cise car le cĂŽtĂ© clanique peut renforcer l'idĂ©e autarcique que peuvent avoir des joueurs concernant cet empire. Une idĂ©e qu'il faut casser au profit de l'interaction. --- Concernant le jeu intĂ©rieur vs extĂ©rieur : Oui, des clans unis peuvent plus facilement se rĂ©unir pour des opĂ©rations extĂ©rieures. Oui, des clans en guerre peuvent plus facilement se concentrer sur des problĂšmes internes. Mais cela n'est qu'une fraction des possibilitĂ©s d'interaction disponibles au sein d'un clan. Au sein d'un clan, on peut avoir des personnages tournĂ©s naturellement vers l'intĂ©rieur, l'extĂ©rieur, et peu importe la situation politique, vont mener leur RP Ă bien. Des aspirations naturelles peuvent Ă©galement crĂ©er du jeu, si on prend les oxymores et la recherche, ce sujet touche aussi bien la politique intĂ©rieure que la politique extĂ©rieure. La politique des AE ne concerne pas que les conflits militaires. Cela concerne aussi la religion, le commerce, la recherche, etc. |
Aujourd'hui (11:31) | Bionic 1968 |
|
|
Il est vrai que le Khanat a pu souffrir de l'aspect Elmerien = stupide/con comme un balai/bourrin
Je dirai que cette tendance a quand mĂȘme (...)
Il est vrai que le Khanat a pu souffrir de l'aspect Elmerien = stupide/con comme un balai/bourrin
Je dirai que cette tendance a quand mĂȘme diminuĂ© avec son retour en v6, l'image de l'Elmerien c'est un peu Ă©loignĂ© de ce clichĂ©, mĂȘme si comme dit, la maladie ElmĂ©risme n'a pas aidĂ© avec ça. Ce que je trouvais drĂŽle et un peu parodique, c'est que a cĂŽtĂ© de ça, la logique brute (brutal= Elmerien) Ă©tait un produit Elmerien, ce qui contrastait avec le cĂŽtĂ© stupide, ils avaient trouvĂ© une substance permettant de dĂ©veloppĂ© l'intelligence des habitants du cybermonde. Malheureusement, ce parallĂšle n'existe plus depuis la v6, la bratislavie a Ă©tĂ© couplĂ© Ă la Slavonie, et la logique est passĂ© Kralandaise en dĂ©but de version, puis maintenant c'est a Milieu parce que la Slavonie a trop de spĂ©cificitĂ©. MalgrĂ© ça, y'a quand mĂȘme eux des persos qui ont montrĂ© une intelligence tactique, des capitaines ou gĂ©nĂ©raux ont marquĂ© les "lĂ©gendes" qui allait contre cet aspect de primitif (oui les primitifs n'ont pas aidĂ© non plus a voir autre chose )Il y a eux des Ă©rudits, souvent couplĂ© Ă l'Ovule SacrĂ©, qui nuançait cette chose, mais c'est vrai qu'il est facile pour un Ă©tranger de glisser dans un dĂ©bat que les elmeriens sont stupide, fin de l'argument, c'est un peu le point godwin. AprĂšs y'a un peu ce genre de facilitĂ© pour tous les Empire, mĂȘme si c'est peut ĂȘtre plus marquĂ© pour les Elmeriens, et pour les Bruns (ilsontropvilain). Le Khanat a une tendance naturelle a ĂȘtre avant tout un empire impĂ©rial, avec des dĂ©saccord intestine, Ă©ventuellement des guerres inter-clan, c'est le sel du Khanat, et donc par consĂ©quent, il est moins productif pour les affaires extĂ©rieur. Le fonctionnement de l'Empire Brun est un peu similaire Ă mes yeux, dans le BG c'est des conflits interne, pas de la mĂȘme nature que le Khanat, mais similaire, sauf qui y'a une facilitĂ© plus poussĂ© pour un rassemblement, au nom de l'expension du Mal, qui le tourne d'avantage vers l'extĂ©rieur, que peut le faire le Khanat qui n'a pas ce cĂŽtĂ© lĂ , mĂȘme si l'aspect guerrier. Pour comparer, la Republik de Kraland c'est le miroir du Khanat dans le fonctionnement Ă mes yeux sur cet aspect lĂ , Ă©tant donnĂ© que le gouvernement a toujours raison, l'empire fonctionne donc d'un seul homme, bien entendu, peut y'avoir des dĂ©saccord souterrain, mais vous voyez ce que je veux dire, ce qui fait que cet empire, via l'expansion territorial, est poussĂ© d'avantage vers l'extĂ©rieur. Je pense que le Khanat perd de son intĂ©rĂȘt, de sa saveur, de son originalitĂ© si le Khanat est uni tous sous la mĂȘme banniĂšre, que ça soit ponctuel, lors d'une guerre contre un autre empire, mais Ă mes yeux ça doit ĂȘtre vraiment une exception, si tous les clans sont alliĂ© et uni, on n'a plus ce conflit "permanent",. Quand je dis conflit permanent, je ne parle pas forcĂ©ment de coma le clan adversaire tous les jours hein, ça peut ĂȘtre un conflit verbal, des petites pique par ci- par lĂ , un conflit vraiment engagĂ©, qui dure, c'est lassant et en gĂ©nĂ©ral, faut pas que ça dur des plombes pour pas dĂ©motivĂ© les gens
|
Aujourd'hui (12:35) | Dieu Pouley |
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
)