Le Khanat - Le meilleur empire ?
-
posté 10/03 (20:28)Maarik a écrit :
Non mais je veux quand même préciser que je décris ce qui corresponds a mon idéal-type du Khanat, le fait qu'il ne soit plus ça me réjouit sincèrement. Néanmoins est ce que c'est le meilleur empire parce que c'est celui qui prône l'excellence ? Je pense que c'est le pire, mais en terme de potentiel, un empire basé sur le build le plus opti en combat me semble être celui qui part du plus loin, même si l'existence de builds 99% CE a mis les autres empires a son niveau, maintenant le fait qu'il arrive a dépasser ça c'est excellent et c'est a mettre au crédit de tout les joueurs elmériens. Je dit juste que conceptuellement je ne pense pas que le Khanat soit le meilleur empire, et qu'en pratique le fait qu'il soit soluble dans toutes les idéologies n'est pas une force. L'intervention qui m'a fait mentionné au tout début de cette séquence, c'est d'ailleurs l'idée qu'il y a un moyen de retourner le stigmate du demeuré et du primitif, pour essayer justement d'avoir une histoire qui est racontée du point de vue du "primitif" qui prends a revers ce qu'on connait IRL et donc parodie le colonialisme et ses persistances dans nos représentations des peuples "premiers".
A vrai dire et pour témoigner de ma bonne foi sur le sujet, lorsque j'étais en Hélénie, on avait essayé de jouer en détournant cette horrible miniature youtube quand on avait constaté qu'on était bien moins développés que lesdit "primitifs" de Bananie. -
posté 10/03 (21:09)Raton du Destin a écrit :
Après avoir joué au KE, au PV, en RK, en CL, au RR, et re au KE maintenant, je trouve au contraire que c'est l'empire le plus riche, justement car tout est possible ! Du moment que deux perso se rassemblent en Clan, ils peuvent 'défendre' ce qu'ils veulent. Ce qui selon moi donne un jeu interne très intéressant.
Quant au coté 'bourrin', que presque tous les perso Elmérien aient des builds de combattants, ça s'auto-équilibre. En fait ça clic très peu combat. Et c'était déjà vrai en V5, où ça cliquait beaucoup plus/on était plus nombreux.
Le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est Rhada' et nerdos qui se 'détestent depuis toujours', je ne suis même pas sûr qu'ils aient fait trois combats en 20 ans ... Par contre des 'piques' sur le forum, chaque fois qu'ils ont l'occasion, ils ne s'en privent pas.
Le Khanat, c'est très subtil en fait, si on prend le temps de bien y regarder.
Bionic
1968
Ce n'est pas vraiment que tes idées me dérange, même si j'ai l'impression que tu as de gros à priori.
Si nerdos s'est 'fâché' contre le KKK, c'est qu'ils ont insulté les Loups. Qui, pour résumé, sont tous soit des Vétérans soit des Militaires dans l''Active". Les 'attaquer de face', il y a peu de chance que ça donne quelque chose.
Alors que mon perso, si on sait le prendre, il est 'manipulable', je sais pas si vous imaginez à quel point. -
posté 10/03 (22:40)Le Khanat, l'empire ou ça concentre le plus de joueurs qui ne veulent pas perdre ?
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
C'est une caméra caché ? Pour y avoir jouer très souvent, c'est l'Empire ou j'ai pu voir le plus de joueurs justement qui en avaient rien a foutre de perdre, le premier exemple qui me vient en tête c'est la Calafie, je crois que ça doit être le groupe qui à le plus perdu ever, mais ils s'en branlaient, par contre ils étaient infatigable, fallait s'accrocher pour suivre !
Je ne vois pas d'ou vient cet apriori, si y'a bien un empire que je ne citerai pas dans cet aspect de toujours vouloir gagner, c'est bien le Khanat.
Alors oui, certains ont des builds de bourrin, ça reste le Khanat, mais tu te fais pas coma toutes les 2 secondes, c'est même très rarement, sauf pour les prises de poste évidemment.
C'est un Empire ou ça envoi des piques verbal, ça chambre, ça titille, ça parodie, bref, c'est assez pluriel et y'en a en général pour tous les goûts.
Le Khanat propose l'une des rare alternative à l'élection, et rien que pour ça, c'est rafraichissant, faire des campagnes électoral a répétition, c'est personnellement pas ce que je préfère, et ça offre ce côté fragile et imprévisible.
Bref, on a peut être pas jouer au même jeu, c'est possible
-
posté 10/03 (23:06)Dieu Pouley a écrit :
Mais je ne dit pas ça.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Je dit juste que je pense que cette définition du Khanat qui nous est donné par Fuk, dans laquelle je cite, "la morale elmerienne condamnent ceux qui ne souhaite pas être le meilleur", ça n'en fait juste pas le meilleur empire sur cette base là . La réalité du Khanat, je la connais pas, et je l'ai jamais connue. De ma tournée des forums nationaux, le Khanat est niché dans un bon équilibre entre qualité et quantité, et j'ai pas de ressenti négatif sur ses joueurs. C'est sur cette définition qui ferait prétendument du Khanat le meilleur empire parce qu'on veut y être le meilleur et qu'il y a toutes les idéologies; que j'ai un apriori négatif, c'est tout et ça ne va pas vraiment plus loin. C'est une attaque contre le rêve elmérien qu'on essaie de nous vendre ici, pas contre la réalité du Khanat et ses joueurs qui sont je suis sûr très parodiques.
Hors sujet, mais le forum national que j'ai trouvé le meilleur c'était le confédéré, ça manquait d'activité mais pour le coup je trouvais que la majorité des messages essayaient de remplir les trois critères définis par Krouchnoufnouf. -
posté 10/03 (23:18)Je crois que la créature qui est en mode parodie wokiste anno 2015, il a pas saisi que la force physique virilo-machiste n'impose plus grand chose sur le plateau depuis belle lurette.
Alors que tout le monde sait que pour faire son rp colonialo-hétéronormé-paternaliste-extrême droitiste SSJ4 de gros winner, il faut jouer diplomate de nos jours. Faut l'savoir hein lisez mes livres
Dans ce jeu, on écrase pas les gueules des vilaines minorités à coup de minable comatage , on le fait à coup de discours à 150PP. -
modifié 11/03 (00:16)Alors j'ai une question sérieuse à poser !
Est ce que c'est vraiment possible d'être "l’ambigu" avec un monoligne ?
Parce que si vous dites :
"Ouitoutafé, cette ligne dit tant de chose, si je l'a croise avec une autre et que je rajoute ça... Paf je viens de crée une médiatrice !"
... Nan mais je voulais juste pointer le fait que le BG du KE est proche du néant. :vChaque province est dirigé par un Khan, considéré comme le chef des clans de la province. Son pouvoir est absolu. Les Khans peuvent décider de désigner parmi eux un Grand Khan qui dirigera l'ensemble du Khanat Elmérien. Il reste en place tant qu'il a la confiance des Khans.
Et donc on devrait en réalité remercier les joueurs, que avec si peu de matière, on est parvenu à conclure que le KE, c'était en réalité... Juste une bande de demeuré, leur accorder un chouia de crédit, c'est juste s'enfoncer une poutre dans l'oeil pour s'autopersuadé d'une pseudo complexité de cet "empire".
Bref le Khanat Elmérien a une mauvaise image, victime de préjugé, serait aussi épais qu'une feuille de papier etc...
Oui et ? J'ai vraiment du mal à voir un problème et si un nuisible dit que vous êtes plus nuisible que lui, alors ce n'est peut être pas vrai, mais moi je trouve ça super rigolo, du coup je le crois.
-
modéré 12/03 (22:16)On s'évitera, même dans un cadre léger, de faire allusion à l'extrême-droite (cf. règles du forum)*zip*
Cet encart vaut aussi pour le post qui suivait, concerné par du hors sujet / flood. Merci de rester dans le thème du sujet tout en étant constructif.[modéré par Hilga le 12/03 à 22:16]
-
-
![[=i]](http://img7.kraland.org/s/78.gif)