Le Khanat - Le meilleur empire ?

• postĂ© 10/03 (20:28)
    +2 -5 -3 
    Maarik a écrit :

Non mais je veux quand mĂȘme prĂ©ciser que je dĂ©cris ce qui corresponds a mon idĂ©al-type du Khanat, le fait qu'il ne soit plus ça me rĂ©jouit sincĂšrement. NĂ©anmoins est ce que c'est le meilleur empire parce que c'est celui qui prĂŽne l'excellence ? Je pense que c'est le pire, mais en terme de potentiel, un empire basĂ© sur le build le plus opti en combat me semble ĂȘtre celui qui part du plus loin, mĂȘme si l'existence de builds 99% CE a mis les autres empires a son niveau, maintenant le fait qu'il arrive a dĂ©passer ça c'est excellent et c'est a mettre au crĂ©dit de tout les joueurs elmĂ©riens. Je dit juste que conceptuellement je ne pense pas que le Khanat soit le meilleur empire, et qu'en pratique le fait qu'il soit soluble dans toutes les idĂ©ologies n'est pas une force. L'intervention qui m'a fait mentionnĂ© au tout dĂ©but de cette sĂ©quence, c'est d'ailleurs l'idĂ©e qu'il y a un moyen de retourner le stigmate du demeurĂ© et du primitif, pour essayer justement d'avoir une histoire qui est racontĂ©e du point de vue du "primitif" qui prends a revers ce qu'on connait IRL et donc parodie le colonialisme et ses persistances dans nos reprĂ©sentations des peuples "premiers".

A vrai dire et pour témoigner de ma bonne foi sur le sujet, lorsque j'étais en Hélénie, on avait essayé de jouer en détournant cette horrible miniature youtube quand on avait constaté qu'on était bien moins développés que lesdit "primitifs" de Bananie.
  • postĂ© 10/03 (21:09)
    +3 -2 +1 
    Raton du Destin a écrit :

AprÚs avoir joué au KE, au PV, en RK, en CL, au RR, et re au KE maintenant, je trouve au contraire que c'est l'empire le plus riche, justement car tout est possible ! Du moment que deux perso se rassemblent en Clan, ils peuvent 'défendre' ce qu'ils veulent. Ce qui selon moi donne un jeu interne trÚs intéressant.

Quant au cotĂ© 'bourrin', que presque tous les perso ElmĂ©rien aient des builds de combattants, ça s'auto-Ă©quilibre. En fait ça clic trĂšs peu combat. Et c'Ă©tait dĂ©jĂ  vrai en V5, oĂč ça cliquait beaucoup plus/on Ă©tait plus nombreux.

Le meilleur exemple que j'ai en tĂȘte, c'est Rhada' et nerdos qui se 'dĂ©testent depuis toujours', je ne suis mĂȘme pas sĂ»r qu'ils aient fait trois combats en 20 ans ... Par contre des 'piques' sur le forum, chaque fois qu'ils ont l'occasion, ils ne s'en privent pas.

Le Khanat, c'est trĂšs subtil en fait, si on prend le temps de bien y regarder.

Bionic[*r]1968

Ce n'est pas vraiment que tes idĂ©es me dĂ©range, mĂȘme si j'ai l'impression que tu as de gros Ă  priori.

Si nerdos s'est 'fùché' contre le KKK, c'est qu'ils ont insulté les Loups. Qui, pour résumé, sont tous soit des Vétérans soit des Militaires dans l''Active". Les 'attaquer de face', il y a peu de chance que ça donne quelque chose.
    Alors que mon perso, si on sait le prendre, il est 'manipulable', je sais pas si vous imaginez Ă  quel point.
  • postĂ© 10/03 (22:40)
    +1 -1      
    Le Khanat, l'empire ou ça concentre le plus de joueurs qui ne veulent pas perdre ? [:D]
    C'est une camĂ©ra cachĂ© ? Pour y avoir jouer trĂšs souvent, c'est l'Empire ou j'ai pu voir le plus de joueurs justement qui en avaient rien a foutre de perdre, le premier exemple qui me vient en tĂȘte c'est la Calafie, je crois que ça doit ĂȘtre le groupe qui Ă  le plus perdu ever, mais ils s'en branlaient, par contre ils Ă©taient infatigable, fallait s'accrocher pour suivre !

Je ne vois pas d'ou vient cet apriori, si y'a bien un empire que je ne citerai pas dans cet aspect de toujours vouloir gagner, c'est bien le Khanat.
    Alors oui, certains ont des builds de bourrin, ça reste le Khanat, mais tu te fais pas coma toutes les 2 secondes, c'est mĂȘme trĂšs rarement, sauf pour les prises de poste Ă©videmment.
    C'est un Empire ou ça envoi des piques verbal, ça chambre, ça titille, ça parodie, bref, c'est assez pluriel et y'en a en général pour tous les goûts.

Le Khanat propose l'une des rare alternative à l'élection, et rien que pour ça, c'est rafraichissant, faire des campagnes électoral a répétition, c'est personnellement pas ce que je préfÚre, et ça offre ce cÎté fragile et imprévisible.

Bref, on a peut ĂȘtre pas jouer au mĂȘme jeu, c'est possible [:D]
  • postĂ© 10/03 (23:06)
    +2 -6 -4 
    Dieu Pouley a écrit :

Mais je ne dit pas ça. [co]

Je dit juste que je pense que cette dĂ©finition du Khanat qui nous est donnĂ© par Fuk, dans laquelle je cite, "la morale elmerienne condamnent ceux qui ne souhaite pas ĂȘtre le meilleur", ça n'en fait juste pas le meilleur empire sur cette base lĂ . La rĂ©alitĂ© du Khanat, je la connais pas, et je l'ai jamais connue. De ma tournĂ©e des forums nationaux, le Khanat est nichĂ© dans un bon Ă©quilibre entre qualitĂ© et quantitĂ©, et j'ai pas de ressenti nĂ©gatif sur ses joueurs. C'est sur cette dĂ©finition qui ferait prĂ©tendument du Khanat le meilleur empire parce qu'on veut y ĂȘtre le meilleur et qu'il y a toutes les idĂ©ologies; que j'ai un apriori nĂ©gatif, c'est tout et ça ne va pas vraiment plus loin. C'est une attaque contre le rĂȘve elmĂ©rien qu'on essaie de nous vendre ici, pas contre la rĂ©alitĂ© du Khanat et ses joueurs qui sont je suis sĂ»r trĂšs parodiques.

Hors sujet, mais le forum national que j'ai trouvé le meilleur c'était le confédéré, ça manquait d'activité mais pour le coup je trouvais que la majorité des messages essayaient de remplir les trois critÚres définis par Krouchnoufnouf.
  • postĂ© 10/03 (23:18)
    +6 -2 +4 
    Je crois que la créature qui est en mode parodie wokiste anno 2015, il a pas saisi que la force physique virilo-machiste n'impose plus grand chose sur le plateau depuis belle lurette.
    Alors que tout le monde sait que pour faire son rp colonialo-hĂ©tĂ©ronormĂ©-paternaliste-extrĂȘme droitiste SSJ4 de gros winner, il faut jouer diplomate de nos jours. Faut l'savoir hein lisez mes livres [:=]

Dans ce jeu, on écrase pas les gueules des vilaines minorités à coup de minable comatage , on le fait à coup de discours à 150PP.
  • modifiĂ© 11/03 (00:16)
    +2 -4 -2 
    Alors j'ai une question sérieuse à poser !
    Est ce que c'est vraiment possible d'ĂȘtre "l’ambigu" avec un monoligne ?

Parce que si vous dites :
    "Ouitoutafé, cette ligne dit tant de chose, si je l'a croise avec une autre et que je rajoute ça... Paf je viens de crée une médiatrice !"

... Nan mais je voulais juste pointer le fait que le BG du KE est proche du néant. :v
    Chaque province est dirigé par un Khan, considéré comme le chef des clans de la province. Son pouvoir est absolu. Les Khans peuvent décider de désigner parmi eux un Grand Khan qui dirigera l'ensemble du Khanat Elmérien. Il reste en place tant qu'il a la confiance des Khans.

Et donc on devrait en réalité remercier les joueurs, que avec si peu de matiÚre, on est parvenu à conclure que le KE, c'était en réalité... Juste une bande de demeuré, leur accorder un chouia de crédit, c'est juste s'enfoncer une poutre dans l'oeil pour s'autopersuadé d'une pseudo complexité de cet "empire".

Bref le Khanat Elmérien a une mauvaise image, victime de préjugé, serait aussi épais qu'une feuille de papier etc...

Oui et ? J'ai vraiment du mal Ă  voir un problĂšme et si un nuisible dit que vous ĂȘtes plus nuisible que lui, alors ce n'est peut ĂȘtre pas vrai, mais moi je trouve ça super rigolo, du coup je le crois. [:=]
  • modĂ©rĂ© 12/03 (22:16)
    +6 -2 +4 
    *zip*
  • modĂ©rĂ© 12/03 (22:12)
    +2 -4 -2 
    *zip*
  • modifiĂ© 12/03 (08:52)
    +1 -1      
    [=i]
    Certains messages de ce topic ont Ă©tĂ© cachĂ©s le temps d'ĂȘtre revu par la modĂ©ration.

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:53:42