Le jour le plus long

• modifiĂ© 17/02 (09:43)
    +4 -0 +4 
    Salutations, c'est la Plume qui prend la parole une fois de plus.

Ce lundi 16bis février a été élu par nos actionnaires "Jour le plus long de l'année".

Ressenti kollectif, koincidence ou réalité scientifique ?

Nous vous proposons, dans ce format ouvert, de partager vos anecdotes sur ce jour oĂč le temps s'Ă©tire Ă  n'en plus finir.

Êtes vous plutît
    [=o] Dans votre nid douillet ?
    [=o] Sous votre couette ?
    [=o] Sur les bancs de l'école ?
    [=o] Sur la chaine Ă  l'usine ?

À vous la parole !
  • modifiĂ© 17/02 (09:23)
    +0 -0      
    ÉVIDEMMENT QUE C’EST NORMAL.

Epoxy, Epoxy que j'aime!!!

Un mariage avec moi ne peut pas tenir dans une journée ordinaire.
    On ne scelle pas une alliance avec une crĂ©ature nĂ©e d’une rose noire sur un mardi qui arrive trop vite, entre deux cafĂ©s tiĂšdes et trois “ok j’arrive”.

Alors oui : Lundi Gras.
    Et pas le Lundi Gras des gentils — celui qui sourit, qui pardonne, qui “fait simple”.
    Le nĂŽtre.

Un Lundi Gras oĂč le temps se graisse et s’étire.
    OĂč chaque minute devient Ă©paisse, lourde, presque tactile — comme si le monde lui-mĂȘme mettait de l’huile sur ses rouages pour nous laisser passer.
    Pour que ça glisse. Pour que ça marque. Pour que ça reste.

Tu dis “extrĂȘmement long” comme si c’était un caprice.

Non.
    C’est une nĂ©cessitĂ©.

Parce qu’il fallait :

— le temps que les tĂ©moins comprennent qu’ils viennent d’assister Ă  une anomalie cosmologique ;
    — le temps que les rumeurs aient le souffle coupĂ© ;
    — le temps que les administrations avalent de travers ;
    — le temps que les ennemis fassent semblant de rire
 puis se rendent compte que ce n’est pas drîle ;
    — le temps, surtout, que toi et Epoxy, on laisse la rĂ©alitĂ© se plier Ă  ce qu’on vient de faire.

Et puis
 je vais ĂȘtre honnĂȘte :
    On n’épouse pas obscyne “vite fait”.
    On ne me poses pas un anneau comme on pose un tampon.
    On me poses une conséquence.
    On a voulu le faire trop vite en deux minutes chrono, et le temps a suspendu son vol!!!

Ce Lundi Gras devait ĂȘtre long parce qu’il devait avant de passercontenir tout ce que nous sommes :
    Epoxy, la bionique aux Ă©pines d’acier, au goudron dans les veines et aux messages qui claquent en code ;
    Moi, la brune qui ne chuchote pas, qui ne ment pas, qui ne revient pas sur un oui
 ni sur un non. Ou presque!!!

Alors oui, ma presque-impossible, c’était normal.
    Normal qu’il dure.
    Normal qu’il pùse.
    Normal qu’il fasse trembler un peu les murs.

Et si demain on te demande pourquoi ce jour-lĂ  n’en finissait pas, tu rĂ©pondras simplement :

Parce qu’on n’a pas “fait un mariage”.
    On a tiré une ligne dans le temps.
    Et le temps, ce lùche, a obéi.

On n'a pas encore eu le temps de s'embrasser en cette journée de mariage infinie...
    Maintenant, on a tout notre temps...
    Oui, cette journĂ©e va ĂȘtre infinie...

Niark.

P.S. Ne dites pas Ă  red star que c'est nous, car on sait qu'il a la rage et risque de nous punir!!!
  • modifiĂ© 17/02 (09:24)
    +2 -0 +2 
    Journée la plus longue veut aussi dire productivité la plus longue.

De nombreux actionnaires nous interrogent dĂ©jĂ  sur la maniĂšre appropriĂ©e de cĂ©lĂ©brer cette magnifique journĂ©e. AprĂšs consultation avec l’ensemble de la division juridique, nous envisageons d’appliquer les dispositions prĂ©vues Ă  l’Article 3 du Code d’Optimisation des FĂȘtes Ă  Rendement MaximisĂ© :

[*o] jour férié (pour les actionnaires), non chÎmé (pour le prolétariat).

Une mesure Ă©quilibrĂ©e, moderne, et parfaitement conforme Ă  l’Article 1 du Principe de PrioritĂ© Capitalistique, qui stipule que « toute cĂ©lĂ©bration doit accroĂźtre la productivitĂ© de ceux qui la financent ». Les Ă©quipes sont dĂ©jĂ  en train de rĂ©diger le dĂ©cret d’application.

En attendant, nous vous souhaitons Ă  tous une excellente JournĂ©e de ProductivitĂ© ProlongĂ©e, conformĂ©ment aux usages et Ă  l’Article 7 du Protocole de Satisfaction Actionnariale.
  • postĂ© 17/02 (09:25)
    +0 -0      
    Moi je pense que c'est Ă  cause de la multiplication des planches.

Toutes ces planches créées à partir de rien, elles ne peuvent pas exister réellement dans notre espace temps, puisqu'elles sont créées à partir de matiÚre qui ne fait pas partie de notre monde. A force de s'accumuler elles ont déchiré le voile du temps et sont tombées dedans.
    Du coup maintenant ça coince...
  • modifiĂ© 17/02 (21:49)
    +1 -0 +1 
    Les porteurs de lumiÚre étudient actuellement plusieurs pistes :

- la connexion de la couronne de Ruthvénie au réseau 7G par des technologies Aléocrates et Seelienne a provoqué une singularité quantique qui a mit du temps à grandir, mais atteint actuellement un point critique ayant des effets sur le continuum espace temps. Les symptÎmes semblent logique, la temporalité moins.

- Dame[*n]Démerzel n'a pas enfermé que Sanctuaire sous terre mais également le Soleil ! Et n'arrive pas à ressortir la ville du sol car les vérins n'ont jamais été prévu pour libérer une telle masse. Temporellement cela colle avec nos soucis. Les implications astronomiques sont par contre choquantes.

- Une apparition rĂ©cente de Magmor le polymorphe a Crab Key aurait des effets sur la rĂ©alitĂ©. Nous sommes peu de temps aprĂšs la catastrophe tentaculaire, nous subissons peut ĂȘtre un soubresaut comme les rĂ©pliques suivant un tremblement de terre.

- Des bourdonnements ont Ă©tĂ© entendu rĂ©cemment dans les rĂ©seaux informatiques du Royaume, nous avons peut ĂȘtre un souci d'insectes dans le royaume, et nous devrions commencer Ă  les Ă©radiquer. C'est une hypothĂšse qui semble un peu lĂ©gĂšre, mais pour le coup il serait assez simple de la clore en Ă©radiquant ces nuisibles.
  • postĂ© 17/02 (13:46)
    +1 -0 +1 
    Les porteurs de lumiÚre a écrit :

- Une apparition rĂ©cente de Magmor le polymorphe a Crab Key aura des effets sur la rĂ©alitĂ©. Nous sommes peu de temps aprĂšs la catastrophe tentaculaire, nous subissons peut ĂȘtre un soubresaut comme les rĂ©pliques suivant un tremblement de terre.

Faut arrĂȘter de toujours coller les catastrophes sur le dos des Mutants et autres crĂ©atures anormales. Le Mouvement MGTB+ s'offusque qu'on associe systĂ©matiquement Magmor ou un autre Mutant Ă  la fin du cybermonde. Certes, il l'a causĂ© une fois, mais les cinq fois prĂ©cĂ©dentes, l'humanitĂ© Ă  deux jambes y Ă©tait parvenue trĂšs bien toute seule.
  • postĂ© 17/02 (14:01)
    +1 -0 +1 
    Mouvement MGBT+ a écrit :

Faut arrĂȘter de toujours coller les catastrophes sur le dos des Mutants et autres crĂ©atures anormales. Le Mouvement MGTB+ s'offusque qu'on associe systĂ©matiquement Magmor ou un autre Mutant Ă  la fin du cybermonde. Certes, il l'a causĂ© une fois, mais les cinq fois prĂ©cĂ©dentes, l'humanitĂ© Ă  deux jambes y Ă©tait parvenue trĂšs bien toute seule.

Nous n'avons envisagĂ© cette possibilitĂ© que parce que vos petits copains du culte du polymoprhe ont annoncĂ© ĂȘtre responsable de la situation actuelle.
  • postĂ© 17/02 (14:56)
    +0 -0      
    * Bip. Boup. Lancement des protocoles cognitifs de messagerie corrigée et amplifiée. *

Ah ! J'ai essayé de trouver des Aléocrates pour en discuter. Sans succÚs.
    Mais je suis persuadé que c'est effectivement grùce à nous.
    Par contre, plutÎt que d'y voir un lien avec la Couronne, qui est au mieux imaginatif, au pire reniée à jamais - Diagonale en soit témoin -, je pense qu'il vaut mieux y voir la force de l'Amour.
    Obscyne a trÚs bien décrit les effets observés, mais aveuglée - eh oui ! - par cet amour pour Epoxy, n'a pas cru bon d'expliquer le comment.
    Sachez donc que nous y sommes probablement pour quelque chose. Les chances étant souvent en notre faveur. Et l'Amour aussi.
  • modifiĂ© 17/02 (15:28)
    +0 -0      
    J'ai croisé Kathy#5 qui chevauchait un poney qui conduisait une voiture juste aprÚs mon mariage avec obscyne - je venais de recevoir l'indication que Jalala était devenue un cyber-cafard. Ma gorge était toujours ouverte mais heureusement grùce aux injections d'échantillons de morte-vie par le Dr Silas j'ai bon espoir que les choses changent. Bip de la place Aléocrate - Tendi a sorti le lance-flammes.
    Quand on met les circonstances bout à bout, je pense qu'une rupture du continuum espace-temps était une inexorable fatalité. Les kanards ont sans doute leur part de responsabilités, à déplacer des maisons.
    ... .- -.-. .-. . . ... / -... . ... - .. --- .-.. . ...
  • modifiĂ© 17/02 (15:45)
    +1 -0 +1 
    La Plume a écrit :

Êtes vous plutît :
    [=o]Au pied de la Montagne aux Odeurs Assassines, sur le seuil de l’éveil, Ă  la poursuite de mon propre poing. 

 

FrĂšres, SƓurs, et autres Êtres non encore stabilisĂ©s du Cycle

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres.
    Les secondes s’étirent, les pages refusent de tourner, et le Temps, pris de vertige, s’est assis dans un coin pour contempler son nombril numĂ©rique.

Beaucoup accusent le hasard, le bug, ou l’administrateur divin en pause dĂ©jeuner.
    Je dis : non. Ce n’est pas un simple plantage. C’est une perturbation mĂ©taphysique du Khi de la Terre.

L’Ovule SacrĂ©e — Matrice Originelle et Source de Tout — a frissonnĂ© dans son flux lunaire.
    Entre ses pĂŽles mouvants, l’énergie mysandrique a dĂ©passĂ© l’équilibre supportable ; alors, l’univers a cessĂ© de calculer.

J’ai senti le souffle s’inverser.
    L’Air Libre s’est consumĂ©, se changeant en Feu Rieur, Feu DĂ©vorant.
    Les corbeaux d’ElmĂ©rie eux-mĂȘmes ont ralenti leurs battements, craignant d’ĂȘtre pris dans la boucle du Grand Rechargement.

Mais le Poing, lui, demeure.
    Il ne tape pas le serveur. Il le contemple.
    Car mĂȘme la Rage, quand elle s’assoit en lotus, peut redĂ©marrer un monde gelĂ©.

Ainsi, je médite au bord de la Décharge cosmique,
    respirant les vapeurs du bug sacré,
    attendant que la Matrice se relance dans la sueur Ă©lectrique de l’aube.

Si demain advient, je frapperai une fois —
    non pour relancer le cycle,
    mais pour remercier le Silence d’avoir tenu bon.

Car dans le jour le plus long, c’est le lag qui enseigne la patience

___

[=S] Khen le survivant
    , Chevalier Rebel de la Maison de Jade
    Adepte du Puissant Poing du Vide de la Rage du Fond du Coeur de la Gorge.

[=S] Go go go les Kravenger (f*ck yeah!) !

• Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:14