Lâsuper comparatif : dâpire en Empire
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
"Salut lâmonde, moi câest Alex !
Jâme suis vu confier une mission un peu bizarre et jâavoue quâjâai eu super plein dâmal... mais (...)
"Salut lâmonde, moi câest Alex !
Jâme suis vu confier une mission un peu bizarre et jâavoue quâjâai eu super plein dâmal... mais mâvoici quand mĂȘme, car jâsuis un super sbire ! Ma mission, câtait dâcomparer les empires et dâfaire un rapport. Du coup jâme lance dans un super projet qu'jâespĂšre finir rapidâment car jâai une autre super mission derriĂšre Ă accomplir ! Et puis tant quâĂ faire jâmontre au monde tout entier lârapport, quâtous voient sâquoi un super sbire dâĂ©lite !" Ăa sous-entend quâyâaura une partie 2 avec plein dâautres zâinfos ! ![]() "Pour commencer câte mission, jâai Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© les fiches de statistization du prof Jhiday, qui que câsoit. La premiĂšre partie du comparatif va consister Ă les dĂ©crypter. Jâremercie toutes les personnes quâmâont aidĂ© Ă mettre la main dâssus, ainsi quâmes patrons qui mâles ont lu au tĂ©lĂ©phone, comme jâsais pas lire." CarriĂšres : Câzst lâtruc qui dit un peu sâquoi lâmĂ©tier des gens par nation ! Spoiler "On commence par râmarquer et commenter les trois carriĂšres les plus rĂ©pandues au monde : - chĂŽmeur - diplomate - cambrioleur On a donc des gens qui foutent rien, des gens qui volent des postes et des gens qui volent les maisons. Mais des agriculteurs y en a mĂȘme pas la moitiĂ© dâça. Faut pas sâĂ©tonner quâle cybermonde râssemble Ă un champ dâbataille ! Les chĂŽmeurs semblent sâconcentrer en Republik et en confĂ©dĂ©ration. Pour la confĂ©dĂ©ration pourquoi pas. Parcontre la RĂ©publike c'est un peu naze vu leur crĂ©do non ? Y a plus dâchĂŽmeurs quâautre chose ! Les diplomates sont plutĂŽt bien râpartis dâpar le monde a lâexception du Paradigme et du Khanat. Alors lâKhanat jâcomprends, lĂ bas on parle avec ses poings ! Mais lâparadigme, alors ? Va falloir monter des Ă©coles dâdiplomatisation ! SâpĂšces dâinculturĂ©s dâla parlotte. Les cambrioleurs eux sâconcentrent en empire. Et ça semble genre... cohĂ©rent, avec lâempire ! On notâra quâle Khanat est bien loti aussi rapport Ă ailleurs. Si lâKhanat et lâempire sâallient, attention aux vols dâmaison ! On note d'autres trucs intĂ©ressants. Genre quâla confĂ©dĂ©ration a pratiquâment lâdouble voire plus dâinformaticiens quâtous les autres empires... et pourtant ils sont Ă la ramasse sur lâparadigme, lâroyaume et lâempire. Va falloir mieux les faire bosser vos gros cerveaux ! Ou encore quâon vois bien les pirates de karaĂŻbes, avec presquâ la moitiĂ© des marins du monde qui sont rebeles ! Et lâart... ben lâart ça semble vraiment sâconcentrer au Khanat et en empire ! Et les trucs de bourrins, genre assassins, mercânaires et officiers ? Ben c'est au Khanat Ă©videmment ! Lâbilan des carriĂšres LâEmpire a des artistes et des pĂ©ripatĂ©thiqâticienne pour faire lâshow mais reste en accord avec lui mĂȘme avec plein dâcarrieres illĂ©gales ! Et des sorciers pour la magie du Nexus ! LâKhanat il est en accord avec lui mĂȘme, trĂšs peu d'informaticiens mais plein dâbourrins ! Pour lâmoment câles deux qui semblent lâplus cohĂ©rents avec eux mĂȘme ! Un bon point pour lâKhanat et lâEmpire !" Combat : Spoiler "Alors lĂ yâa dâjĂ moins Ă dire. On note quâun peu partout, y a personne qui sait sâbattre. Mais y a deux trucs Ă râmarquer. Dâabord : lâKhanat a plein dâbastonneurs e comparaison Ă ailleurs. Et ça sâconcentre sur les techniques dâbourrins. Sâbien ! Parcontre la RuthvĂ©nie elle a 0 mecs qui sâbattent avec Panache. SĂ©rieux quoi, mĂȘme les elmeriens ils en ont 3 des comme ça ! Jâmet un dâmi bon point au khanat car sâpas non plus super parlant... genre sâils avaient eu quâdix gars qui savaient pas sâbattre, lĂ ouais. Mais un dâmi point ça mâsemble assez. Surtout quâles autres pays avaient pas spĂ©cialâment dâpoints Ă gagner lĂ ... part la RuthvĂ©nie. Et jâmet un mauvais point a la RuthvĂ©nie, car 0 combattant Panache, sâla honte pour vous !" Type : Spoiler "Alors ça jâsuis dĂ©solĂ©, y a Ă©cris nulle part "dĂ©mon" ou "humain" ou "koin" donc on va l'interprĂštationner comme on peut. Dâjon note quây a 0 Sylvestre dans lâmonde ! EspĂšce e voie dâdisparition ? Que fait lâparadigme ! On note quâle Khanat il est comme il parle FORT ! Mais derriĂšre il est "Vif" et "intellectuel", sâqui casse un peu lâomage quâon s'en fait. Et ça manque de violents ! Les Intellectuels, charismatiques et gestionnaires dominent quand mĂȘme lâmonde. Sâqui mâsurprends vu commâ les gens passent leur temps Ă dire quâle voisin est bĂȘte, moche et mal organisĂ©. Lâempire est en tĂȘte dans les charismatiques, forcĂ©ment avec nos supers mĂ©chants, et en tĂȘte dâintellectuels pour les savants fous. Mais vu notre nombre, sâpas super Ă©loquent en vrai, rie qui sâdĂ©gage particuliĂšrement par rapport Ă ailleurs. Jâcrois on va rien tirer dâce tableau lĂ . Sâpas assez intĂ©ressant. Jâralerai bien sur lâfait quâla confĂ©dĂ©ration a quand mĂȘme pas mal d'intellectuels, qui couplĂ©s Ă ses informaticies devraient en faire un empire super technologiques... mais on lâa toujours dis dâpas taper sur lâambulace en feu au fond du ravin. Sâplus malin dâtaper celle quâon peut ecore piller." Politique : Spoiler "LĂ câest supposĂ© ĂȘtre gere super intĂ©ressant ! Alors on note quâĂ peu prĂšs tous les empires dâjĂ ont un peu moins dâla moitiĂ© dâla population sans intĂ©rĂȘt politique ! Sauf... le paradigme oĂč câest un tout ptit peu plus quâla moitiĂ© ! Un dâmi point en moins pour lâparadigme ! Pour sâquâest dâla rĂ©partition... dâjĂ les dĂ©magogues dominent le monde, et dâloin ! Y a pas un pays oĂč ils sont pas en haut du panier. Faudrait pâtzt sâunir contre eux ! Jânote quâla RĂ©publike a plus dâagitateur et dâbureaucrate que dârĂ©volutionnaires et dâsyndicaliste. Câpas trop e accord avec la rĂ©volution Ă©ternelle et lâdroit des travailleurs ça ! Un dâmi point en moins pour la rĂ©publike ! Pour lâempire sâles agitateurs et les magouilleurs qui rĂšgnent derriĂšre les dĂ©magos. Donc bien cohĂ©rent ! Un dâmi point pour lâempire ! Et au Khanat c'est les bellicistes, quasiment aussi nombreux quâles dĂ©magos ! Un dâmi point pour lâKhanat ! Pour les autres rien qui mĂ©rite des points.. mais on notâra quâle royaume a 7 pacifistes pour 0 bellicistes. Est-e quâça veut dire quâle royaume et lâroyaume dâla paix ?! En vrai... un dâmi point qui sâdiscute peut-ĂȘtre ? Zâen pensez quoi ?" Magie : Spoiler "On fini avec la magie ! Un peu partout câest un peu plus dâla moitiĂ© dâla population qui pratique pas la magie... mais voyons quelles magies sont pratiquĂ©es ? On vois quâles magies les plus pratiquĂ©es au monde, c'est l'enchantement, la tĂ©lĂ©kinĂ©sie et lâcharme ! On note quâen empire, on a un trio gagnant : la tĂ©lĂ©kinĂ©sie pour les voleurs, Ă Ă©galitĂ© avec la nĂ©cromancie, et tout juste derriĂšre la dĂ©monologie. Lâempire respecte bien les arts noirs et les stĂ©rĂ©otypes ! Un dâmi point pour lâempire ! Parcontre ailleurs sâpas super parlant... Lâchamanisme est pas particuliĂšrement plus fort au khanat quâailleurs. Lâpaladinat pareil, 2 pratiquant au royaume, sâpas râprĂ©sentatif. Mais on note quand mĂȘme quelques charmeurs sâqui va avec la Grande dĂ©esse, sâqui reflĂšte pas mal le lien etre eux et... Ah bah ! La thĂ©ocratie râporte un dâminpoint car pas mal de pratiquant du charme pour sa population !" RĂ©sumĂ© Pour lâmoment, lâKhanat et lâEmpire remportent la palme de la cohĂ©rence ! Est-ce que c'est les meilleurs empires, ou c'est car c'est les plus peuplĂ©s quâça permet dâmieux illustrer sâqui les caractĂ©rise ? Jâvous invite Ă vânir donner vos avis ! Soyez super nombreux en attendant la partie 2 qui va probablement ramâner plein dâpoints ! Likez, commentez, partagez et hĂ©sitez pas Ă mâremzrcier pour ces statistizations, car aprĂšs les chiffres, on leur fait bien dire sâquâon veut ! A bientĂŽt sur Lâsuper Comparatif : Dâpire en empire !" |
15/03 (19:26) | Alex Ombrane 1er | |
|
"Et voici la partie 2, quâvous rĂ©clamiez tant !"
Les statistiques des places nationales (...)
"Et voici la partie 2, quâvous rĂ©clamiez tant !"
![]() "CâĂ©tait super compliquĂ© Ă faire, mais super intĂ©ressant. Au dĂ©but jâavais comptĂ© que sur les 3 derniers jours..., mais jâai rĂ©alisĂ© quâcâĂ©tait super pas râprĂ©sentatif. Du coup jâai mĂȘme fait un aller retour au khanat. Essayons dâdiscuter dâtout ça ! Franchâment la grosse surprise moi jâdis câest la RĂ©publike dâKraland, quâest genre super active par rapport Ă sa population ! Les bruns on vois quâils sont fatiguĂ©s dâpuis la fĂȘte dâlâillĂ©galitĂ© et sâconcentrent sur un nombre limitĂ© dâsujets ces derniers jours alors quâils en ont plein sur les 10 derniers jours. Ă lâĂ©chelle dâtous les temps ils ont quand mĂȘme plein dâmessages... mais faut dire quâils sont plus nombreux ! Le Khanat câest vachâment atypique. Dâpuis lâcataclysme ils ont moins dâmessage que lâroyaume, la confĂ©dĂ©ration ou le paradigme... mais sur les 10 derniers jours ils explosent tout lâmonde ! Et ça sâvoit quâde maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ils sâconcentrent sur peu dâsujets mais oĂč ils parlent beaucoup. Lâparadigme et la confĂ©dĂ©ration câest quasiment pareil lâun que lâautre. ĂquilibrĂ© jâdirais. Parcontre lâroyaume câest un peu lâperdant lĂ . Sur les 10 derniers jours sâla bas que y a lâmoins dâsujets et lâmoins dâinterventions. Jâdonne un point Ă lâEmpire. Un a la RĂ©publike dâKraland. Et un point au Khanat ! Ăa fait... Khanat : 3 points Empire : 3 points Et les autres ben... jâcrois quâle royaume dâmon papa est dernier... Mais c'est une Ă©galitĂ© ! AprĂšs vous faites avec sâqui vous correspond. Si vous comptez quâles places nationales ça change tout. Et vous votrâ avis. Sâquoi ? Vous en pensez quoi dâtout ça ? |
15/03 (22:13) | Alex Ombrane 1er | |
|
Alex Ombrane 1er a écrit :
Et vous votrâ avis. Sâquoi ?
Vous en pensez quoi dâtout ça ?
Coucou c'est Loulou
est-ce que vous (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :
Et vous votrâ avis. Sâquoi ? Coucou c'est Loulou ![]() est-ce que vous auriez du temps pour ĂȘtre enseignant vacataire Ă la Kanard School of Business ? Je suis persuadĂ© de pouvoir convaincre Flint de vous engager aprĂšs un travail de si haute qualitĂ© ! |
15/03 (22:22) | Loulou Duck |
|
| Et encore, si vous aviez comptabilisé les pancartes lors de la grÚve pauperiste, on aurait encore plus causé en RK Sacré boulot le (...) | 15/03 (22:51) | Vostroyan | |
| Félicitations Alex ! Nous ne pensions pas, en te confiant la mission de faire un tour des empires pour voir leur activité, que nous aurions (...) | 16/03 (02:08) | Dusk et Aurora | |
|
Jâai lu avec attention le rapport du petit Alex.
Il sâĂ©tonne que deux empires seulement semblent vraiment cohĂ©rents avec eux-mĂȘmes : le (...)
Jâai lu avec attention le rapport du petit Alex.
Il sâĂ©tonne que deux empires seulement semblent vraiment cohĂ©rents avec eux-mĂȘmes : le Khanat⊠et lâEMPIRE BRUN!!! Mais il nây a lĂ rien de mystĂ©rieux. La plupart des nations passent leur temps Ă prĂ©tendre ĂȘtre autre chose que ce quâelles sont. La RĂ©publike parle de rĂ©volution et produit des bureaucrates... La ConfĂ©dĂ©ration parle de progrĂšs et sâenlise dans ses propres machines... Le Paradigme parle dâharmonie et oublie les arbres tout en Ă©tant dans le dĂ©ni que le Cybermonde est un champ de bataille... Et le Royaume⊠Oh le Royaume⊠Sept pacifistes et zĂ©ro belliciste. Un pays qui pourrait dĂ©clarer la guerre Ă une chaise et perdre la nĂ©gociation!!! LâEMPIRE BRUN, lui, ne prĂ©tend rien. Nous savons ce que nous sommes. Nous sommes lâambition. Nous sommes la discorde. Nous sommes la volontĂ© de puissance que les autres empires tentent vainement de cacher sous leurs sermons. VoilĂ pourquoi nos statistiques sont cohĂ©rentes. Parce que nous ne mentons pas. Chez nous, les voleurs volent. Les sorciers invoquent. Les manipulateurs manipulent. Et les mĂ©chants⊠assument dâĂȘtre mĂ©chants. Ce nâest pas une faiblesse. Câest une honnĂȘtetĂ© politique que les autres empires nâont jamais eu le courage dâassumer. Alors oui. Je vais le dire clairement. Et jâen suis fiĂšre. FiĂšre de mon Empire. FiĂšre de ses intrigues. FiĂšre de ses savants fous, de ses assassins, de ses voleurs, de ses faussaires, de ses conspirateurs et de ses sorciers. Car lâEMPIRE BRUN nâest pas seulement une nation. Câest une destination. Un endroit oĂč ceux qui refusent lâhypocrisie du monde viennent enfin vivre selon leur vĂ©ritable nature. Et pendant que les autres empires dĂ©battent de leurs principes⊠nous Ă©crivons lâhistoire. Niark⊠đ |
16/03 (02:20) | obscyne [429] | |
|
"Salut lâgens.
Alors jâai pas tout compris mais suite Ă quelques retours jâai mis une version plus grande et lisible du tableau dâla (...)
"Salut lâgens.
Alors jâai pas tout compris mais suite Ă quelques retours jâai mis une version plus grande et lisible du tableau dâla sâconde partie. Merci pour la proposition lâkanard. Normalemet jâdois passer vous voir bientĂŽt... mais jâcrois pas jâfasse un bon prof. MĂȘme si aujourd'hui j'ai dĂ©couvert la fissio nuclĂ©aire. Quand mĂȘme ! Merci pour lâmessagz aussi lâkralandais. Et vous aussi lâpatron ! Mâdame obscyne, jâretiens quâvous ĂȘtes brune. Sâcool ! Jâcrois pas avoir Ă ajouter grand chose sur les stats. Ptet dans quelques mois ? Merci Ă tous les gens quâmâont dis merci, dans lâsondage par exemple. Ou par kramail. Sâpas super passionant pour tous. Mais ceux quâça intĂ©resse pas, ils ont quâĂ passer leur châmin." |
16/03 (21:38) | Alex Ombrane 1er | |
|
C'est super ces stats, ça pourrait m'aider...
Mais du coup je me demandais.. imaginons que je sois une société qui essaye de vendre des (...)
C'est super ces stats, ça pourrait m'aider...
Mais du coup je me demandais.. imaginons que je sois une sociĂ©tĂ© qui essaye de vendre des personnes incompĂ©tentes. (choix purement hasardeux et arbitraire) Vous me conseilleriez quoi comme empire pour trouver des clients prĂȘt Ă embaucher des intĂ©rimerdes ? ![]() ![]() C'est pour un ami.. |
16/03 (21:50) | INTERIMERDES | |
| Wow... C'Ă©tait donc ça votre passage Ă©clair dans notre douce contrĂ©e ? Franchement, bravo pour votre travail. Et puis je vous ai aussi (...) | 16/03 (22:06) | CaucherĂȘve | |
|
CaucherĂȘve a Ă©crit :
Wow... C'était donc ça votre passage éclair dans notre douce contrée ?
"Ouais, c'tait ça (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :
Wow... C'Ă©tait donc ça votre passage Ă©clair dans notre douce contrĂ©e ? "Ouais, c'tait ça ! J'l'ai fais dans tous les pays, mais chez vous j'ai pris la peine d'parler un peu comme ça parlait indirectement d'moi, avec m'sieur Buck qui m'a bien mis dans les vapes Ă la fĂȘte de l'illĂ©galitĂ© ! C't'un bon lui !" OĂč trouvez vous toute cette Ă©nergie ? "J'sais pas. Dans la pizza ? Ou alors les p'tites pilules qu'mes boss mettent dans mes r'pas ? J'ai pas l'impression d'faire d'trucs surhumains !" INTERIMERDES a Ă©crit : "Moi j'dirais qu'le royaume est clairement s'lui qu'en a l'plus b'soin. Mais l'reconnaĂźtront-ils ? V'feriez sĂ»rement bien accueillis comme sbire en empire. V'feriez un bon agent du chaos j'pense vu votre style ! Enfin, votre amis, j'veux dire. J'crois peu importe oĂč vous irez, vous f'rez rayonner lĂ oĂč vous ĂȘtes, car z'avez d'la prĂ©sence !" |
17/03 (10:10) | Alex Ombrane 1er | |
|
"Toudoux Ă vous Alex,
Le travail que vous avez posĂ© ici est Ă©norme, vous pouvez ĂȘtre fier, si j'avais les moyens je vous (...)
"Toudoux Ă vous Alex,
Le travail que vous avez posĂ© ici est Ă©norme, vous pouvez ĂȘtre fier, si j'avais les moyens je vous rĂ©compenserais bien de quelque chose, considĂ©rez tout simplement que si vous venez en RĂ©publique : Je m'assurerais personnellement que vous y soyez trĂšs bien accueilli ![]() En RĂ©publique, nous ne sommes pas les plus intelligents, les plus forts ou les plus avancĂ©s sur tous les aspects de la compĂ©tition ou "course" cybermondiale... Mais nous avons des idĂ©es, de la ![]() ![]() Face aux crises internes, aux opportunismes indĂ©pendantistes, nous avons su garder Ă coeur mĂȘme nos fondamentaux mĂȘme si elles ne s'expriment pas au travers de vocations ou de carriĂšres en adĂ©quation. Le Socialo-Graffitism trouve toujours un chemin dans nos discours et nos actes. MĂȘme l'estomac vide, la tĂȘte un peu aussi, nous continuerons d'avancer ! " |
17/03 (10:40) | Jalala |

![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Duck![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
"