LâAustraline recrute : envoyez-nous vos pires spĂ©cimens !
-
postĂ© 04/09 (12:12)Avis aux Ministres de la Justice, Gouverneurs, magistrats, policiers et autres malheureux responsables de lâordre public du Cybermonde.
Vous avez dans vos geĂŽles un individu dont personne ne veut ?
Un récidiviste ?
Un fauteur de troubles ?
Un criminel incorrigible ?
Un parasite qui considÚre que travailler constitue une atteinte fondamentale à ses libertés ?
Ne cherchez plus. Envoyez-le en Australine.
Sous la direction du Big Boss, lâAustraline dĂ©veloppe actuellement une vĂ©ritable terre de rĂ©demption par lâeffort.
Ici, notre doctrine pénitentiaire tient en trois mots :
TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL.
Nos pensionnaires ne viennent pas contempler les paysages.
Nous avons des pierres à casser, des briques et du verre à produire, des bùtiments à construire et une province entiÚre à développer.
Nous recherchons donc activement les pires spécimens du Cybermonde.
Les fortes tĂȘtes sont les bienvenues.
Les paresseux également.
Les ingérables nous intéressent particuliÚrement.
Plus votre prisonnier est désespérant, plus son dossier nous intéresse.
Ministres de la Justice : ouvrez vos registres.
Gouverneurs : videz vos cachots.
Juges : pensez Australine lors de votre prochaine condamnation.
Et pour ceux qui seraient tentĂ©s de venir de leur propre initiative, sachez quâune seule rĂšgle est vĂ©ritablement indispensable Ă connaĂźtre avant de dĂ©barquer :
Qui arrive se présente au Big Boss.
Qui reste travaille.
Qui ne travaille pas⊠apprendra.
Pour proposer un spĂ©cimen ou discuter d'un transfert, contactez directement le Big Boss dâAustraline.
Nous nous occupons du reste.
___
Toujours avec un verre Ă la main, un cigare aux lĂšvres,
et ce regard qui dit clairement :
âTâas intĂ©rĂȘt Ă ĂȘtre utile.â -
posté 04/09 (16:32)Caniel Dohn-Bendit a écrit :
Toi, tu veux que je revienne parce que je te manque trop.
Ne te languis pas trop de moi, il est effectivement dans mes plans de revenir.
___
"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. Jâaime la dynamite, la poudre Ă canon et lâessence, et savez-vous ce quâils ont en commun ? Ils sont bon marchĂ©." -
postĂ© 04/09 (16:45)Ăvidemment que tu me manques dĂ©jĂ ! Ă peine arrivĂ©, Ă peine reparti⊠Tu n'as mĂȘme pas laissĂ© le temps Ă ta pioche de faire connaissance avec les pierres australiniennes.
Reviens donc quand ta mystérieuse mission sera terminée. Cette fois, je compte bien te faire participer sérieusement à la construction de notre belle cité.
Et surtout, maintenant que je sais que tu comptes revenir, je vais devoir partir à la recherche d'objets absolument exceptionnels à te vendre pour ton prochain voyage. Je refuse que tu repartes une seconde fois aussi mal équipé.
ConsidÚre ça comme un service personnalisé de la maison.
___
modifiĂ© 04/09 (17:40)Faut-il croire que le Brun sâennuie comme un rat mort sur son Ăźle ?
Parce que lĂ âŠ
Ouais, ben le marketing Brun, câest vraiment pas ça.
Entre Silas et sa publicitĂ© pour le DĂ©sert DĂ©moniaque coincĂ©e quelque part entre promoteur immobilier, office de tourisme et Ă©cole de BTP de lâAntre de NaarâŠ
Le cĂ©rĂ©alier Brun Kelogrs â je parle trĂšs mal le Brun, pardonnez-moi si jâĂ©corche un grognement â qui fait de grandes promesses avant de dĂ©couvrir le concept rĂ©volutionnaire consistant Ă les tenirâŠ
Et maintenant le bagne touristique dâAustraline.
TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL. Ouéééé !
Fée Con de la Gueuse bùille.
Tu vas arrĂȘter avec ta masturbation intellectuelle, oui ?
Si les Bruns savaient réellement forcer des fées à travailler pour eux, ça se saurait depuis longtemps.
Petit prétentieux.
Et puis quel formidable concept pénitentiaire !
« Vous avez un criminel dangereux ? Envoyez-le-nous, on lui fera fabriquer des briques. »
Quelle terreur.
Les enfers tremblent.
Les démons se cachent sous leur lit.
Quelque part, Naar lui-mĂȘme vient probablement de murmurer :
« Des briques ? Nom d'une courtisane, ils sont allés trop loin. »
Vous Ă©tiez censĂ©s ĂȘtre les forces du Mal.
Maintenant vous faites de lâinsertion professionnelle.
Encore un effort et vous allez ouvrir un CIO.
« Bonjour, monsieur le récidiviste. Vous avez pensé au CAP maçonnerie ? »
Et cette menace :
Qui reste travaille.
Qui ne travaille pas⊠apprendra.
Oh lĂ lĂ .
Jâen ai perdu une aile.
On dirait le rĂšglement intĂ©rieur dâun chantier Ă©crit par quelquâun qui vient de dĂ©couvrir les points de suspension.
Le problĂšme des Bruns, câest que vous passez tellement de temps Ă expliquer Ă tout le monde combien vous ĂȘtes terrifiants quâil ne vous reste manifestement plus assez de temps pour lâĂȘtre.
Alors vas-y, Smooth Boss.
Casse tes pierres.
Fabrique tes briques.
Construis tes bĂątiments.
Et quand ton grand empire pénitentiaire sera terminé, préviens-nous.
On viendra pour lâinauguration.
Je suppose que Silas sâoccupera du buffet.
Pfff... Convertie toi Ă Sa grandeur, tu verras...
ça ouvre vraiment d'autres horizons que d'en ĂȘtre rĂ©duit Ă mendier de la main d'oeuvre qui ne viendra jamais...
Et qui sait ? Si tu es bien sage, je viendrais faire un bĂątiment Ă Sa Gloire jusqu'en Australine...
Son territoire n'a aucune limite ! -
postĂ© 05/09 (09:02)Le Big Boss relit attentivement lâintervention de la FĂ©e, puis affiche un large sourire.
AttendsâŠ
Jâai lu beaucoup de mots.
Beaucoup, beaucoup de mots.
Des briques, Naar, Silas, des dĂ©mons, un CAP maçonnerie, ma prĂ©tendue masturbation intellectuelleâŠ
Mais moi, je nâai retenu quâune seule phrase :
« Je viendrai faire un bĂątiment jusquâen Australine. »
Magnifique.
PREMIĂRE VOLONTAIRE RECRUTĂE !
Tu vois, FĂ©e, câest exactement pour ça que je suis le Big Boss et que toi, tu es dĂ©jĂ en train de nĂ©gocier les conditions de ton futur chantier sans mĂȘme tâen rendre compte.
Je nâai mĂȘme pas eu besoin de te forcer Ă travailler.
Jâai simplement Ă©crit TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL. assez gros et te voilĂ quelques lignes plus tard en train de proposer spontanĂ©ment de venir construire un bĂątiment.
Le marketing Brun fonctionne donc parfaitement.
Pour le bĂątiment Ă Sa Gloire, aucun problĂšme. Tu pourras mĂȘme choisir son emplacement.
EnfinâŠ
AprĂšs les pierres.
Parce quâavant de construire, il faut des matĂ©riaux.
Et en Australine, on respecte les étapes.
Je te préparerai donc personnellement une pioche pour ton arrivée.
Tu verras, ça ouvre vraiment dâautres horizons.
à trÚs bientÎt en Australine, Fée.
Et merci dâavoir rĂ©pondu si rapidement Ă notre campagne de recrutement.
Le Big Boss
___
posté 05/09 (18:04)De toutes les façons...
Bon grĂ© ou mal grĂ©, Son culte sâĂ©lĂšvera sur toutes Ses terres. LâAustraline ne fera pas exception. Et surtout pas lâAustraline.
Car câest lĂ que lâon rejette trop souvent Ses Ăąmes en dĂ©shĂ©rence : les bannis, les oubliĂ©s, les perdus, ceux que le Cybermonde prĂ©fĂšre envoyer loin plutĂŽt que regarder en face. Vous pouvez les enfermer, leur mettre une pioche entre les mains, leur apprendre Ă casser vos pierres, cuire vos briques et bĂątir vos murs. Vous pouvez mĂȘme leur rĂ©pĂ©ter : TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL.
Mais prenez garde Ă une chose : les murs retiennent les corps. Ils ne retiennent pas la foi. Et lorsquâElle dĂ©cide quâun lieu doit Lui appartenir, il ne sâagit pas vraiment de savoir si ses occupants sont dâaccord. Il sâagit seulement de savoir combien de temps ils mettront Ă le comprendre.
Alors construisez, Smooth Boss. Entassez vos pierres. Ălevez vos bĂątiments. PrĂ©parez-nous de solides fondations. Vous croyez peut-ĂȘtre bĂątir votre Australine.
Vous ĂȘtes peut-ĂȘtre simplement en train de prĂ©parer Son sanctuaire.
Son lieu de culte viendra. Avec votre bĂ©nĂ©diction si vous ĂȘtes raisonnables. Sans elle si vous ne lâĂȘtes pas.
Car lĂ oĂč finissent Ses Ăąmes abandonnĂ©es... Elle finit toujours par venir les chercher.
Jusqu'Ă les arracher aux bras de Naar lui mĂȘme si il le faut...
Seraven