Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend !

Message Date Auteur Modérateur
Cette nuit, un pas de plus a Ă©tĂ© franchi dans l’abĂźme. Selon des sources concordantes, Simone Voile aurait Ă©tĂ© assassinĂ©e sur ordre de (...)
Cette nuit, un pas de plus a Ă©tĂ© franchi dans l’abĂźme.

Selon des sources concordantes, Simone Voile aurait été assassinée sur ordre de Lampion Ier, roi mal assuré de Ruthvénie.

Souvenons-nous. Simone Voile : une jeune archĂ©ologue venue examiner la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII. Son crime ? Un tampon administratif manquant. Une formalitĂ© oubliĂ©e, transformĂ©e par la propagande royale en conspiration internationale. Il fallait bien un bouc Ă©missaire pour masquer les manƓuvres ayant conduit au renversement de la RĂ©gente du Paradigme.

Le Tribunal Cybermondial avait pourtant prononcĂ© un non-lieu technique. L’affaire aurait dĂ» s’arrĂȘter lĂ . Mais Lampion Ier, piquĂ© dans son orgueil, n’a pas supportĂ© que le droit contrarie son rĂ©cit.

Alors, dit-on, il aurait ordonnĂ© Ă  son Assassin Royal de lui rapporter la tĂȘte de Simone.

Ironie tragique : au mĂȘme moment, l’Assassin Royal s’employait, selon mes informations, Ă  nĂ©gocier un accord de non-agression avec son homologue de l’Empire Brun - tentative prudente destinĂ©e Ă  contenir les consĂ©quences des imprudences royales. On sacrifie la diplomatie sur l’autel d’une rancune personnelle.

Quel résultat ? Un scandale international, des efforts diplomatiques réduits à néant
 et, comble du ridicule, Simone Voile déjà évadée des geÎles ruthvÚnes.

Dans le mĂȘme souffle, on apprend que Lampion Ier aurait demandĂ© Ă  Felicity Stone d’inflĂ©chir le rĂ©sultat des Ă©lections contre Golgoth le Revenant, pourtant fidĂšle parmi les fidĂšles. La parole donnĂ©e aux sujets ne pĂšse donc pas plus lourd qu’un bulletin que l’on brĂ»le.

Et demain ? Le Roi prĂ©tendra sans doute que ses ministres ont agi seuls, qu’il n’était au courant de rien. Qui peut encore croire Ă  ces fables ?

Lampion Ier, le cybermonde observe. Le cybermonde compte. Le cybermonde se souvient.

Si un reste d’honneur subsiste encore dans vos palais, faites un geste digne : abdiquez. Laissez la place Ă  votre fils, Alex Ier. Peut-ĂȘtre la RuthvĂ©nie y trouvera-t-elle enfin la stabilitĂ© que votre vanitĂ© lui refuse.

16/02 (12:47) Zyor[*j]Mawi  
Mon petit Zyor, Décidément, c'est ma journée ! AprÚs les leçons de probité électorales par Wenceslas, le Duc à la Batte et au (...)
Mon petit Zyor,

Décidément, c'est ma journée ! AprÚs les leçons de probité électorales par Wenceslas, le Duc à la Batte et au cramage d'Urnes, c'est le tour de la Finance Cybermondialisée de s'improviser donneuse de leçons.

Il n'aura pas Ă©chappĂ© Ă  votre sagacitĂ© que la situation au GĂ©ofront est en passe d'ĂȘtre rĂ©glĂ©e. À moins que votre mauvaise foi n'aveugle votre discernement ? Je ne puis envisager une telle hypothĂšse mon ami ! 

Quant à Simone... Simone qui déjà ? Celle qui veut se faire australiner en premier pour gagner la course des aléo ? 

Bah, ne nous inquiĂ©tons pas trop... Je suis sĂ»r qu'on la retrouvera dans une prison Ă©lmĂ©rienne alĂ©atoire d'ici quelques jours. Avec les 304 ADR qu'elle a sur la tĂȘte...

Elle a perdu son poste de gouverneur par contre avec ses bĂȘtises. La vengeance est mauvaise conseillĂšre que voulez-vous...
C'est dommage. [:,]
Bravo Léo [j)]

04:16 Résultat de l'élection au poste de gouverneur de la province Hélénie : Simone Voile 1 voix (100%) - le vainqueur est Simone Voile !
Hélénie 06:25 Simone Voile a perdu son poste (Gouverneure) suite à un délit (Vol Précis).

16/02 (13:50) LandraĂ«l 1er  
Excusez-moi m'sieur Lampion ! Mais... Je veux pas ĂȘtre impolie, on se connaĂźt pas... Je constate qu'Ă  chaque fois que vous avez (...)
Excusez-moi m'sieur Lampion !

Mais... Je veux pas ĂȘtre impolie, on se connaĂźt pas...

Je constate qu'Ă  chaque fois que vous avez des problĂšmes derniĂšrement, c'est avec des femmes.

C'est juste un constat hein [:o]

Je voudrais pas encourager quoi que ce soit !

Mais j'ai l'impression qu'il y a un #METOO Seelien qui a été passé sous silence...

16/02 (14:00) Une femme Ă©trange  
https://i.imgur.com/00lbtuc.png Témoignage Anonyme d'une femme blessée, Appelons-la "PérimÚtre de l'Absence" ( le nom a (...)

Témoignage Anonyme d'une femme blessée,
Appelons-la "PérimÚtre de l'Absence"

( le nom a été anonymisé )

L'ambiance était terrible au gouvernement RuthvÚne...

Le... Le roi Lampion m'a fait travailler 24h/24h, 7j/7, il m'a fait construire un mausolée toute seule de mes mains sales et de mes pieds nus... Ainsi qu'un batiment entier... Je n'ai jamais été rémunérée... On vivait dans un climat de peur permanent qu'il nous tabasse comme un petit vieux sur le coin de la route...

Il a voulu me remercier avec... avec une "jaretiĂšre"... Je me suis sentie sale...

Il profite de son ascendant pour nous demander des choses horribles... Comme... Comme avoir des bureaux ministériels séparés pour la recherche et l'intérieur... Réduire les notes de frais de téléphone... (mais que pour les femmes...)

Nous devions subir sans cesse son imagerie grossiÚre à la "Grande Déesse" qu'il voit comme une espÚce de partisane brune... Alors que clairement bon... C'est pas faux... Mais elle a changé de carriÚre quoi... Soutien aux travailleuses du netsex.

Le pire, c'est ses photomontages réalisés avec des intelligences artificielles médiocre qui représentent les femmes de son gouvernement dans des situations de promiscuité... A la vue de tous...
Alors que Mary-Nian [le nom a été anonymisé] elle a bien dit qu'on se tenait pas la main en public...

Ma compagne et moi-mĂȘme avons du fuir vers le Paradigme Vert...

*souffle théatralement dans un mouchoir*

16/02 (14:22) AlĂ©ocratie Maztike  
Eh bien, cela m’aurait Ă©tonnĂ©. À chaque fois que quelqu’un trĂ©buche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable (...)
Eh bien, cela m’aurait Ă©tonnĂ©. À chaque fois que quelqu’un trĂ©buche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.

Or, je me trouve actuellement en Mystisie pour une visite strictement privĂ©e (avec, je le concĂšde, quelques perspectives diplomatiques si les circonstances s’y prĂȘtent). Des dizaines de tĂ©moins peuvent attester de ma prĂ©sence, y compris certains agents du Syndicat qui, par un heureux hasard, avaient jugĂ© bon de m’observer d’un peu trop prĂšs pour qu’on puisse douter de mon alibi.

Je crois nĂ©anmoins savoir d’oĂč vient la confusion.

Aux premiĂšres heures du matin, voulant acheter des croissants, je me suis aventurĂ© dans la ville de Lampe du GĂ©nie, laquelle porte fort mal son nom tant l’éclairage y est dĂ©plorable. Pensant entrer dans une boulangerie, je me suis retrouvĂ© (je ne saurais dire comment) Ă  bord d’un train en partance pour Bisouville. Les infrastructures locales manquent visiblement de signalisation
 ou d’honnĂȘtetĂ©.

C’est lĂ  que j’ai dĂ©couvert une jeune femme blessĂ©e. ConformĂ©ment Ă  un sens du devoir que certains feignent d’ignorer, je l’ai immĂ©diatement conduite vers l’établissement le plus proche. Depuis un rĂ©cent dĂ©cret royal, les anciennes prisons ayant Ă©tĂ© reconverties en centres de soin, l’endroit pouvait prĂȘter Ă  confusion pour un observateur mal informĂ©.

Je suppose que, de fil en aiguille, un sauvetage matinal, un bùtiment aux barreaux encore visibles et mon titre un peu trop célÚbre ont suffi à nourrir les rumeurs.

16/02 (17:21) Darth Leo  
Pardon, pardon. Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos... doléances féminines. Ce #METOO, dont j'ignore la signification mais (...)
Pardon, pardon.

Loin de moi l'idĂ©e de m'immiscer dans vos... dolĂ©ances fĂ©minines. Ce #METOO, dont j'ignore la signification mais dont je devine la teneur, ne me concerne ÉVIDEMMENT pas.

CEPENDANT.

Si l'on dresse la liste des personnes que Sa Majesté Landraël a maltraitées, persécutées, humiliées... il serait INCONVENANT de m'oublier.

PrivĂ© de mon duchĂ©. COMATÉ. DĂ©portĂ© Ă  l'autre bout du Cybermonde. Sans parler des manigances pour Ă©viter Ă  tout pris que je retrouve mon duchĂ©. Et tout cela AVANT qu'il ne me qualifie publiquement de "Duc Ă  la Batte".

Donc non, ce n'est pas "toujours un problĂšme avec des femmes". C'est un problĂšme avec QUICONQUE ose lui tenir tĂȘte. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

Je ne rĂ©clame pas votre compassion, un von Altheim-BlatnoĂŻ ne RÉCLAME rien. Mais je tenais Ă  rĂ©tablir une vĂ©ritĂ© HISTORIQUE.

La liste des victimes de Landraël est MIXTE.

Quant au Sieur Darth Léo et son histoire de croissants...

Il soupire avec une lassitude infinie.

Je lui avais PROPOSÉ, pourtant. Gardien des Ă©tangs de la forĂȘt de Jade. Un poste HONORABLE. Paisible. Les canards ne portent pas plainte. Les nĂ©nuphars ne vous accusent pas d'assassinat. Et personne ne vous demande d'expliquer comment une quĂȘte de croissants vous a menĂ©, par le plus EXTRAORDINAIRE des hasards, Ă  dĂ©poser une flamme blessĂ©e dans une ancienne prison.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carriĂšre. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez oĂč cela le mĂšne : Ă  inventer des histoires de boulangeries mal signalisĂ©es devant le monde entier.

Les Ă©tangs, Darth LĂ©o. Les ÉTANGS. Il est encore temps.

Les grenouilles ne jugent pas.

16/02 (17:30) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Les seяvices seяĂȘts de la Gloяieuse RĂ©publique de Kяaland nient avoiя Ă©tĂ© mĂ©lĂ©s de pяùs oĂč de loin Ă  ce soяdide accident de (...)
Les seяvices seяĂȘts de la Gloяieuse RĂ©publique de Kяaland nient avoiя Ă©tĂ© mĂ©lĂ©s de pяùs oĂč de loin Ă  ce soяdide accident de genoux.

Nous demandons en outяe que toute la lumiùяe soit faite suя les conditions de l'accident.

16/02 (17:35) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : C'est un problĂšme avec QUICONQUE ose lui tenir tĂȘte. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

C'est un problĂšme avec QUICONQUE ose lui tenir tĂȘte. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

En effet. C'est le signe des gouvernants faibles, immatures, que de vouloir faire taire toute critique, mĂȘme la plus inoffensive.

Lampion Ier est un roi faible, mal trouvé, mal couronné. Je sais que vous n'aimez guÚre le surnom dont le cybermonde l'a affublé. C'est tout à votre honneur, messire Duc, de faire preuve de respect envers celui qui n'a pas daigné vous en montrer, ne fût-ce que le minimum vis-à-vis d'un aßné. Mais l'histoire, je le crains, retiendra ce surnom. Raison de plus d'abréger ce rÚgne lamentable.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carriĂšre. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez oĂč cela le mĂšne : Ă  inventer des histoires de boulangeries mal signalisĂ©es devant le monde entier.

Je m’interroge. Pourquoi l’Assassin Royal, pour une fois, choisit-il de frĂŽler l’aveu au lieu de clamer son innocence avec l’emphase théùtrale dont il est coutumier ? Pourquoi prendre ainsi le risque d’ébrĂ©cher encore davantage l’autoritĂ© dĂ©jĂ  vacillante de Lampion Ier ? Darth Leo a peut-ĂȘtre tous les dĂ©fauts imaginables, mais certainement pas celui de la naĂŻvetĂ©.

Non. Cette posture n’est pas une maladresse. C’est une manƓuvre.

Car que dĂ©couvre-t-on, en y regardant de plus prĂšs ? Qu’en Mystisie - prĂ©cisĂ©ment dans la mĂȘme ville que l’Assassin Royal, disons-le, dans le mĂȘme bĂątiment
 et, osons la prĂ©cision, dans la mĂȘme piĂšce - se trouve Alex Ier le DĂ©culottĂ©, prĂ©tendant dĂ©clarĂ© Ă  la Couronne de RuthvĂ©nie.

Quel concours de circonstances admirable. Quelle coïncidence d’une innocence presque suspecte.

DĂšs lors, tout s’éclaire. L’Assassin Royal ne cherche pas Ă  se disculper : il prĂ©pare l’avenir. Il a compris ce que beaucoup refusent encore d’admettre : le rĂšgne de Lampion Ier touche Ă  sa fin. Et pendant que le trĂŽne chancelle, Darth Leo, lui, avance dĂ©jĂ  ses piĂšces sur l’échiquier du prochain rĂšgne.

16/02 (19:03) Zyor[*j]Mawi  
Foutaise, je n'ai pas demandé à Darth Léo, qui n'est pas mon agent infiltré, de prendre en charge mon fils, l'héritier du trone (...)
Foutaise, je n'ai pas demandé à Darth Léo, qui n'est pas mon agent infiltré, de prendre en charge mon fils, l'héritier du trone Alex 1er... Et de lui promettre qu'il va garder son poste de ministre... Bzzz.
Ce n'est qu'une simple coincidence.... Je ne suis pas assez fine pour avoir réalisé un tel plan...

N'y voyez aucun complot. Bzzz

16/02 (19:24) Miel Dei[*n]Machiavelli  
Darth Leo a écrit : NOMEHO ! tu sais c'qui t'dit mon éclairage public ?! Déjà, cher individu, je vous prie de considérer notre (...)
Darth Leo a écrit :

NOMEHO ! tu sais c'qui t'dit mon éclairage public ?!

Déjà, cher individu, je vous prie de considérer notre magnifique ville a son nom complet: Lampe DU GENIE. Du Génie. C'est a cela que les habitants et locaux du cru s'éclairent voyez vous. Au génie maléfique, démocratique, Mystisien en somme.

...

Bon, oui. Il se trouve qu'a l'Ă©poque, avant mĂȘme que Lampe ne prenne l'ampleur Cybermondiale qu'on lui connait, les habitants du cru avaient dĂ©cidĂ©s de mettre des lampes Ă©galement. Pour les moments ou le GĂ©nie viendrait a manquer. Temporairement. Genre, quelques minutes... mois... siĂšcles.
Bref, vous voyez, les habitants d'alors avaient tout prévu.

Mais ça, s'était avant.
Depuis... Et bien, l'éclairage public a rejoint les anciens habitants qui l'avaient posé.
Sous le sable.

Quand je vous dit que c'est une plaie, ce sable...

Ah oui, alors, sinon, concernant le sus dénommé Lampion Ier.
Je ne saurais m'exprimer pour le Cybermonde bien sur. Mais a titre personnel, moi, je ne suis pas pressé. Je n'attends pas.

En fait, je m'en bat le chapeau des histoires RuthvÚnes. Sauf si c'est pour reconstruire le Parc. Là, ça m'intéresse sur le plan... Strictement privé. [:,]

16/02 (19:35) Bismuth El'K'Fadyh  
Tout le monde parle du roi, parce qu'il faut reconnaĂźtre que la force de l'habitude s'installe.C'est trĂšs pratique, on s'y (...)
Tout le monde parle du roi, parce qu'il faut reconnaĂźtre que la force de l'habitude s'installe.C'est trĂšs pratique, on s'y fait, quasiment un automatisme.
Bien sûr quand c'est pour souhaiter voire provoquer le malheur d'un autre, ça tout le monde y parvient sans problÚme, contrairement aux routines qui demanderaient un tout petit effort pour rayonner sur votre santé. Un caillou le matin, ravit le médecin. Non.

Passons, puisque ce n'est pas le roi qui intéresse ici. Regardez plutÎt qui accuse : Zyor Mawi, encore lui, toujours là à pister le roi, toujours là à accuser.
On vous a pourtant entendu expliquer patiemment, pĂ©dagogiquement, paternalistiquement, mĂ©prisamment mĂȘme, Ă  vos dĂ©tracteurs ignorants de la logique des marchĂ©s que vous ne faites rien sans que ça vous rapporte.
Et, mĂȘme si vous aviez une dent contre LĂ©o ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'Ă  ce qu'elle ne soit plus solvable, on sait bien que la vengeance n'est pas spĂ©cialement bonne pour les affaires.

Il y a donc une autre raison, qui rapporte gros, pour justifier cet acharnement. Vous spéculez. Sur quoi au juste ?

16/02 (20:57) Evan Garcia Liszt  
Oh, mais quelle délicieuse cacophonie ! Je lis ici et là que je serais morte. Assassinée. Décapitée sur l'autel de la violence (...)
Oh, mais quelle délicieuse cacophonie !

Je lis ici et là que je serais morte. Assassinée. Décapitée sur l'autel de la violence eternelle.
Rassurez-vous, kramarades (et surtout vous, LandraĂ«l, dont l'obsession Ă  mon Ă©gard commence Ă  ressembler Ă  une pathologie mal digĂ©rĂ©e) : je vais trĂšs bien. Enfin, aussi bien qu'une femme qui a Ă©tĂ© poignardĂ©e par son son seul ami-token masculin, jetĂ©e en prison, et qui s'est Ă©vadĂ©e avant mĂȘme que le cafĂ© de l'assassin ne refroidisse.

À Sa Majestruite Lampion Ier :
Mon pauvre ami. Vous essayez de faire croire que j'ai perdu mon poste de Gouverneure Ă  cause de mes "bĂȘtises" ?
La vĂ©ritĂ© est plus savoureuse : j'ai perdu mon poste parce que votre fidĂšle tueur a gages, Darth Leo, m'a littĂ©ralement assassinĂ©e en pleine recherche. C'est une mĂ©thode de rĂ©vocation administrative un peu radicale, non ? MĂȘme pour un tyran d'opĂ©rette.
Vous parlez de "vengeance" ? Mais la seule vengeance ici, c'est celle de votre ego blessĂ© contre la rĂ©alitĂ©. Vous ĂȘtes un roi qui rĂšgne sur des cendres et des rancunes. Abdiquez, LandraĂ«l. Le costume est trop grand, il flotte aux entournures, et franchement, le rose ne vous va pas au teint.

À Darth Leo (mon assassin prĂ©fĂ©rĂ©) :
J'adore votre version des faits. "Je cherchais des croissants et je suis tombé dans une prison avec une femme blessée". C'est du grand art. C'est digne d'un roman de gare, et les gares sont a la mode en ce moment.
Mais entre nous, Léo... On sait tous les deux que cette "femme blessée", c'était moi (avant que je ne sois plus blessée, merci la trousse médicale que je vous ai empruntée). Et on sait tous les deux que vous préparez l'avenir avec Alex Ier. C'est beau, cet instinct paternel qui se réveille pour placer le bon pion au bon endroit. Continuez à jouer au naïf pour vous libérer de votre commanditaire, ça vous donne un charme fou.

À ZyorMawi :
Merci de rappeler les faits. Le Cybermonde n'est pas amnésique (contrairement à certains qui se font laver le cerveau par des araignées). Lampion est fini. La question n'est plus "quand ?", mais "qui poussera le dernier domino ?".
Je parie sur une femme. Ou sur un assassin en quĂȘte de viennoiseries.

Simone Voile Morte-Vivante de Schrödinger, Ex-Gouverneure & Cauchemar Récurrent de la Monarchie malgré elle.

16/02 (23:04) Simone Voile  
Darth Leo a Ă©crit : Eh bien, cela m’aurait Ă©tonnĂ©. À chaque fois que quelqu’un trĂ©buche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en (...)
Darth Leo a écrit :

Eh bien, cela m’aurait Ă©tonnĂ©. À chaque fois que quelqu’un trĂ©buche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.

"Est-ce par hasard parce que le petit jeu ruthvÚne en milieu carcéral s'appelle "Lùcher le petit Léo" au milieu des douches en imitant un certain BishÎnen se cambrer avec allégresse alors que son doux Selim approche pour l'aider à la ramasser ? [:,]

Maintenant que vous le dites... Je crois que j'ai vu une marque de savon de Karénie par rapport à vous, c'était du détachant/blanchisseur ? Je vous le demande : c'est pour un ami [:B]"

17/02 (00:59) Jalala  
Simone Voile a écrit : Landraël, dont l'obsession à mon égard commence à ressembler à une pathologie mal digérée) Simone, tu (...)
Simone Voile a écrit :
Landraël, dont l'obsession à mon égard commence à ressembler à une pathologie mal digérée)

Simone, tu exagĂšres...

Ce n’est pas parce que je me tais que je t’oublie.
Le silence n’est pas une absence.
C’est une concentration...

Oui, l’Empire bruisse de mariages, d’alliances, de manƓuvres dĂ©coratives.
Mais ne te méprends pas : je sais compartimenter.

Je m’insurge donc, et je m’oppose en faux :
le roi LandraĂ«l n’a pas le monopole de l’obsession Ă  ton Ă©gard.

Simplement, moi, je ne crie pas.
Je compte.

Quarante et un chefs d’accusation, dĂ©sormais.
Quarante et un!!! 41!!! un quatre avec un un à cÎté!!!
C'est énorme!!!

Quant aux pathologies mal digérées, elle est de quel cÎté la pathologie???
L'obstination du crime pour le crime, ou la comptabilité des crimes???
J'ai ma petite idée là dessus...
Je suppose que tu as la tienne...

Tu ne ralentis pas.
Tu ne t’arrĂȘtes pas.
Tu accumules.

À ce stade, ce n’est plus de la dĂ©construction.
Ce n’est plus une posture idĂ©ologique.

C’est une compulsion.

Une frénésie de transgression sans architecture.
Un bruit de fond criminel.

Tu confonds mouvement et stratégie.
Tu confonds fuite et liberté.

Une criminelle obstinée, oui.
Mais l’obstination sans structure finit toujours par produire une erreur.

Et moi, je n’ai besoin que d’une erreur.

Continue.

Je ne t’ai pas oubliĂ©e.
Je t’observe.

Niark.

Une femme étrange a écrit :

Je constate qu'Ă  chaque fois que vous avez des problĂšmes derniĂšrement, c'est avec des femmes

Je m’oppose en faux.

Oui, j’ai mes diffĂ©rends dans le Cybermonde.
Oui, j’ai croisĂ© des machismes crasses et des kanards bruyants.

Mais je n’ai absolument aucun problĂšme avec le Roi LandraĂ«l.

C’est un homme correct.
À l’écoute.
Attentif aux arguments lorsqu’ils sont construits.

Il prend des décisions avisées quand on lui soumet des conseils solides.
Je le dis sans dĂ©tour : je m’entends trĂšs bien avec lui.

Et je suis dĂ©solĂ©e si cela dĂ©range certaines narrations, mais mon tĂ©moignage public vaut davantage que celui d’une voix anonyme surgie pour alimenter une fiction commode.

Si le Roi a un problùme avec Simone, ce n’est pas par caprice.
C’est parce qu’elle est une criminelle cybermondiale multirĂ©cidiviste obstinĂ©e, recherchĂ©e par de multiples autoritĂ©s.

Les faits ne sont pas des opinions.
Ils s’additionnent.

À force de filer ce coton narratif — de minimiser, d’excuser, de romantiser — vous franchissez une ligne.

Car il existe une différence nette entre analyser une situation

et encourager des comportements délictueux.

Si cela continue, je constituerai un dossier.
Méthodiquement.

Apologie.
Encouragement indirect.
Complicité idéologique.

Les qualifications existent.
Elles se travaillent.

Et lorsqu’on dirige une organisation tout en exerçant une rĂ©gence au sein d’un Paradigme, on se doit d’incarner une certaine crĂ©dibilitĂ©.

La respectabilitĂ© n’est pas un vernis.
C’est une condition d’autoritĂ©.

Sinon, tout part à vau-l’eau.
Et les structures que vous prétendez protéger deviennent des farces.

Je ne dramatise pas.
Je cadre.

Niark.

17/02 (02:22) obscyne  
Et, mĂȘme si vous aviez une dent contre LĂ©o ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'Ă  ce qu'elle ne soit plus (...)
Et, mĂȘme si vous aviez une dent contre LĂ©o ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'Ă  ce qu'elle ne soit plus solvable, on sait bien que la vengeance n'est pas spĂ©cialement bonne pour les affaires.
Il y a donc une autre raison, qui rapporte gros, pour justifier cet acharnement. Vous spéculez. Sur quoi au juste ?

Ainsi, j’en conviens volontiers : je nourris quelque ressentiment envers Lampion Ier. AprĂšs tout, en renversant la RĂ©gente Stella Artois, il m’a privĂ© des millions d’éco-florins d’argent public qu’elle projetait fort aimablement d’emporter
 en ma compagnie.

Mais vous avez raison : la vengeance est une passion stĂ©rile, et surtout dĂ©testable pour les affaires. Non, ce qui m’anime aujourd’hui relĂšve d’une analyse bien plus froide.

Le trĂŽne de Lampion Ier vacille. Ses derniers appuis se dĂ©robent les uns aprĂšs les autres, avec cette Ă©lĂ©gance toute particuliĂšre qu’ont les courtisans lorsqu’ils sentent le vent tourner. L’Assassin Royal lui-mĂȘme vient de regagner Ruthvenville Ă  la hĂąte, officiellement pour aider le Roi Ă  « passer la main » – formulation d’une dĂ©licatesse remarquable pour dĂ©signer une capitulation.

Or, nul successeur crĂ©dible ne se dessine, ce qui, reconnaissons-le, constitue un exploit, la barre « Lampion Ier » n’ayant jamais Ă©tĂ© placĂ©e trĂšs haut. On imagine mal la Reine – qui peine dĂ©jĂ  Ă  dissimuler ses tentacules – ou le bĂątard Alex Ier sauver la dynastie lampionnienne face au Duc Wenceslas, rĂ©solu Ă  s’emparer de la couronne. Et celui-ci ne promet guĂšre mieux : sa future politique d’exclusion des Seeliens de toute charge publique mĂšnerait le Royaume tout droit Ă  la ruine administrative, Ă©conomique et, Ă  terme, morale.

J’ai donc pris une dĂ©cision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvĂšnes.

Le rùgne de Lampion Ier s’achùvera d’ici vingt-quatre heures tout au plus – et, si mes calculs sont exacts, dans le plus complet ridicule.

18/02 (22:18) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : J’ai donc pris une dĂ©cision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvĂšnes. Le rĂšgne de Lampion Ier (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

J’ai donc pris une dĂ©cision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvĂšnes.

Le rùgne de Lampion Ier s’achùvera d’ici vingt-quatre heures tout au plus – et, si mes calculs sont exacts, dans le plus complet ridicule.

Shortez ce que vous voulez triste personnage, le Royaume ne se résume pas à un roi. Les rois, et les reines, meurent, abdiquent, se retirent, mais le royaume reste.

Le Royaume peut bien ĂȘtre en pleine santĂ©, occupĂ©, assimilĂ©, Ă  la fin il reste. Car le Royaume est avant tout une idĂ©e, et un ensemble de personnes qui le composent.

Jouez donc avec votre argent, c'est tout ce que vous avez. Puissiez vous au moins vous offrir de la joie de vivre avec.

18/02 (22:32) Ombreloup  
Mon cher Zyor, Si vos analyses financiĂšres sont au niveau de votre analyse de la politique RuthvĂšne, je comprends mieux les krash Ă  (...)
Mon cher Zyor,

Si vos analyses financiÚres sont au niveau de votre analyse de la politique RuthvÚne, je comprends mieux les krash à répétitions qui ont secoué la Palladium, avant l'anéantissement final...

Quant à mon cas personnel - puisqu'il semble intéresser de nombreuses personnes ici - oui, le soir, il fait nuit. Et le matin, le soleil se lÚve.

Vous savez lire le journal Zyor. Et faire passer les gros titres pour une prédiction personnelle. Je vous félicite. C'est un talent rare, l'aplomb, finalement.

18/02 (22:40) LandraĂ«l 1er  
Zyor Mawi a Ă©crit : J’ai donc pris une dĂ©cision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvĂšnes. ça veut dire quoi (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

ça veut dire quoi "shorter"???

Le seul que je connaisse qui a beaucoup d'obligations envers le Roy du fait de son histoire de sept générations d'échansons (et non de chansons, tu vois je fais des progrÚs Wenseslas), ben oui, c'est Wenseslas...

ça veut dire qu'on va voir Wenseslas en short dans au plus 24 heures???

Confirmez moi ça et j'arrive pour faire des photos de charme!!!
ça va se vendre sous le manteau, vous ne pouvez pas savoir...

Niark!!!

18/02 (22:55) obscyne  
Monsieur Zyor Mawi, Si vous aviez suivi les informations publiques du Royaume RuthvÚne, vous auriez pu vous épargnez le ridicule de la place (...)
Monsieur Zyor Mawi,

Si vous aviez suivi les informations publiques du Royaume RuthvÚne, vous auriez pu vous épargnez le ridicule de la place publique avec ces informations.
En effet, depuis le "jour le plus long", nous avons agit au Royaume et trouver des problÚmes dans le systÚme. Ainsi, je me suis connectée au systÚme centrale pour relancer le soleil ainsi que les processus journalier comme l'escamotage de Sanctuaire. Ce qui a parfaitement fonctionner comme vous l'avez surement vu. Puis j'ai tenté de faire une reset du Royaume.

Sauf que celui-ci Ă©tait d'ors et dĂ©jĂ  lancĂ©. Je suis parvenu, malheureusement en dĂ©clenchant les systĂšmes de sĂ©curitĂ©, Ă  lancer le processus de nomination d'un nouveau dirigeant. D'aprĂšs les informations du ministĂšre, par l'intermĂ©diaire de la Ministre Felony, la procĂ©dure devrait se terminer aujourd'hui mĂȘme.
Et rendez vous compte, l'information était déjà disponible avant votre intervention sur la scÚne publique.

L'issue exacte n'est point connu mais ce qui est certain c'est que la fin du rĂšgne de Sa MajestĂ© LandraĂ«l 1er devrait finir aujourd'hui et pour ça, pas besoin de prĂ©vision. Et je suis dans le regret de vous dire que vous avez shorter les obligations ruthvĂšnes environ 1h trop tard. Peut-ĂȘtre que vous devriez chercher de meilleurs informateurs pour une prochaine fois, voir quelqu'un qui a le contrĂŽle...

19/02 (07:32) Elune Von Voda  
Monsieur Mawi, Vous évoquez ma prétendue « politique d'exclusion ». Le terme est mal choisi. Je parle de RESTAURATION. Tout jardinier (...)
Monsieur Mawi,

Vous Ă©voquez ma prĂ©tendue « politique d'exclusion ». Le terme est mal choisi. Je parle de RESTAURATION. Tout jardinier digne de ce nom, fĂ»t-il, comme votre serviteur, simple Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs SacrĂ©s, sait qu'il faut parfois tailler sĂ©vĂšrement pour que l'arbre retrouve sa vigueur. Les branches gourmandes qui pompent la sĂšve sans produire de fruits doivent ĂȘtre Ă©laguĂ©es.

Mais puisqu'il faut vous parler dans une langue que vous comprenez : toute entreprise prospÚre sait qu'une restructuration douloureuse vaut mieux qu'une faillite certaine. Sacrifier une division parasitaire pour assainir les comptes, n'est-ce pas là votre catéchisme ? La différence entre nous, c'est que vous appelez cela « optimisation » quand je nomme les choses par leur nom. Le résultat sera identique, seule la franchise diffÚre.

Quant Ă  shorter les obligations ruthvĂšnes... Quelle touchante vulgaritĂ©. De mon temps, quand on souhaitait la ruine d'une maison rivale, on procĂ©dait avec ÉLÉGANCE, un mariage malheureux, une succession contestĂ©e. Vous avez remplacĂ© le fleuret par le marteau-piqueur.

Spéculez donc, Monsieur. Les Lampion passeront. Les spéculateurs passeront. Mais les von Altheim-Blatnoï DEMEURENT. Nous étions là avant. Nous serons là aprÚs.

La Ruthvénie n'a pas besoin de financiers qui shortent son avenir. Elle a besoin de serviteurs qui croient en sa pérennité.

19/02 (09:58) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Landraël 1er a écrit : Minute ! Figurez-vous que j'ai dans ma papeterie un bambin que j'exploite emploie temporairement à la (...)
Landraël 1er a écrit :

Minute !

Figurez-vous que j'ai dans ma papeterie un bambin que j'exploite emploie temporairement à la manufacture de planches et pùte à bois. VOTRE bambin, Landraël !

Alors, je suis confuse, je n'ai pas suivi le feuilleton généalogique RuthvÚne donc j'ignore comment vos gÚnes se sont retrouvés dans mon intérimaire, et en vérité je ne tiens pas à connaßtre tous les détails de vos procédures, mais pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison bizarre votre héritier se retrouve à balayer la sciure chez moi ?

Je vous demanderais bien une rançon, mais je n'ai mĂȘme pas eu Ă  l'enlever, ce gosse. [3)]

C'est quoi, c'est les oreilles, c'est ça ? Les cornes peut-ĂȘtre ? Vous ne l'aimez pas, alors vous l'avez juste abandonnĂ© dans une poubelle ?

19/02 (15:11) Monique Pilon-Lemage  
Lui ? Mes gĂȘnes ? Vous ĂȘtes sĂ»r ? C'est Simone qui a fait les analyses ou bien ? Vous deviez pas ĂȘtre morte vous au fait ? Je ne (...)
Lui ?
Mes gĂȘnes ?
Vous ĂȘtes sĂ»r ? [3)]
C'est Simone qui a fait les analyses ou bien ?

Vous deviez pas ĂȘtre morte vous au fait ? Je ne vous le souhaite pas, entendons-nous bien. Mais il m'avait semblĂ© que votre dĂ©cĂšs Ă©tait prĂ©vu. AnnulĂ© finalement ?

19/02 (15:14) LandraĂ«l 1er  
Eh bien oui, vos gĂšnes ! C'est bien votre fils ? Il vous appelle papa en tout cas. Et il vous ressemble. ... Le nez surtout. Donc je ne vois (...)
Eh bien oui, vos gÚnes ! C'est bien votre fils ? Il vous appelle papa en tout cas. Et il vous ressemble. ... Le nez surtout. Donc je ne vois pas de raison de faire des analyses : cela se voit, c'est évident. Par contre je peux vous dire que mon associé, PrÞsper MÞlin, le grand physicien quantique d'AtÞme, lui a sans doute prédit un avenir trÚs probable sur le trÎne de Ruthvénie.

Et il m'a raconté que vous lui avez envoyé un jouet magique qui disparaßt quand on ouvre le colis, et trÚs sincÚrement, faire ça à son enfant... C'est brillant ! J'aurais dû offrir plus de jouets magiques à ma fille tiens, quand j'y pense. Cette petite ingrate n'était jamais satisfaite des appareils dentaires hors de prix que je lui ai offerts pour chaque anniversaire, comme si je pouvais la laisser grandir avec des dents aussi tordues. Imaginez un peu la honte dans le voisinage, et les difficultés pour lui trouver un bon mari. Je suis une bonne mÚre, je m'occupe de mes enfants, moi !

Enfin je suppose que c'est pour cette raison qu'elle essaie réguliÚrement de me tuer, mais on ne me tue pas si facilement, rassurez-vous. Mon décÚs n'a pas été annulé : il a été raté. Tout bonnement. Elle s'est fait rouler par l'entrepreneur des pompes funÚbres qui ne m'a pas emmenée à la Nécropole, mais à l'autel figurez-vous. Ca a été toute une histoire, il n'y avait pas de poulet à mon repas de funérailles, j'avais perdu mes lunettes, et...

...

Bon mais je fais quoi de votre héritier moi ? Parce que je le découperais bien, pour vous l'envoyer petits bouts par petits bouts sous vide, avec des lettres de menaces, pour émouvoir votre peuple et vous permettre de le sauver de mes griffes et d'en faire le Prince prodigue, mais c'est que j'ai besoin de la plupart des petits bouts pour qu'il me construise ma Centrale Thermique. Donc je veux bien vous envoyer deux ou trois orteils, mais pas plus !

19/02 (16:22) Monique Pilon-Lemage  
Sa Majestruite Lampion Ier, votre hĂ©ritier tente dĂ©jĂ  de m’assassiner : cette performativitĂ© homicide confirme sans Ă©quivoque son inscription (...)
Sa Majestruite Lampion Ier, votre hĂ©ritier tente dĂ©jĂ  de m’assassiner : cette performativitĂ© homicide confirme sans Ă©quivoque son inscription dans votre lignĂ©e comme petit frĂšre de Darth LĂ©o. Je vais donc procĂ©der Ă  un prĂ©lĂšvement ADN pour bĂ©tonner son intĂ©gration dans l'arbre officiel, c'est une simple formalitĂ© de rĂ©gulation thermique du sang royal.

Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant. En tant que fille illĂ©gitime de Jean-Pierre, et donc demi-sƓur lucide de votre progĂ©niture officielle, je refuse d'ĂȘtre le rĂ©ceptacle de vos nĂ©vroses d'archiviste. Gardez vos clichĂ©s qui ne peuvent faire chanter que vous pour vos propres insomnies.

Simone Voile La famille est une malfaçon structurelle que seul un test ADN peut tenter de coffrer.

19/02 (17:43) Simone Voile  
Quoi ?! Mais n'avez vous donc pas honte Monsieur Zyor Mais-oui ? Le peuple RuthvÚne pleure encore a chaudes larmes le décÚs et (...)
Quoi ?!
Mais n'avez vous donc pas honte Monsieur Zyor Mais-oui ?

Le peuple RuthvĂšne pleure encore a chaudes larmes le dĂ©cĂšs et l'enterrement de son dĂ©funt Roi Chilmerdic XXVII, car oui, le peuple prends le temps de pleurer ses pertes dans ce coin du Cybermonde, et vous, exhumez des dossiers judiciaires, manƓuvrer avec une dĂ©magogie de vendeur d'usines a tapis, pour chercher a dĂ©stabiliser encore plus la couronne scindant le crĂąne de notre Roi actuel ?

Chacun se fera un avis.
Moi, je trouve, a titre personnel, que ça craint un max.
C'est dit.

Un professionnel des affaires et de la bureaucratie tel que vous sait pourtant a quel point un tampon manquant, cela peut mener a des catastrophes.
D'ailleurs, ne faites vous pas vous mĂȘme vos affaires en grande partie sur des tampons manquants, notamment sur les legs, actes notariĂ©s de successions, et autres hĂ©ritages que vous captez ?
Quand j'Ă©tais encore lĂ  haut, dans le back-office de la Dame, vous savez, un tampon manquant, ça peut vite vous transformer une mission de quĂȘte Ă©pique en bordel innommable.
Ça peut mĂȘme vous transformer un envoyĂ© divin techniquement blond aux yeux bleus, baraquĂ© et beau comme un bisho en crapaud bavard magiquement empotĂ©.

C'est pour dire.

Par contre, comme je m'intĂ©resse aux affaires Royales, je vais me permettre de jeter un Ɠil a la superbe progĂ©niture de notre bon Roi [:l]

Par La Dame c'est quoi cette horreur infĂąme ?!
Heu... Pardon... Excusez moi !

19/02 (21:46) LĂ©on le FaĂ©  
Simone Voile a écrit : Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant Mais pourquoi diable aurais-je pris des photos de (...)
Simone Voile a écrit :

Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant

Mais pourquoi diable aurais-je pris des photos de Cassandre nue enfant ? [o(]

Ah ! Ah oui ! ... J'avais oublié. Ah non mais rassurez-vous, c'était uniquement pour tenter de vous faire venir que je vous ai parlé de ces clichés de Cassandre toute nue dans son bain. Je n'avais pas précisé l'ùge, mais du coup, si elle avait 20 ans dessus, cela vous intéresserait davantage ? Je demande pour ma prochaine tentative de vous organiser un guet-apens.

Sinon je dois pouvoir fabriquer retrouver ses bulletins scolaires, ses dessins de la maternelle, son stock de dents de lait et son journal intime de 7 Ă  11 ans.

Léon le Faé a écrit :
Par La Dame c'est quoi cette horreur infĂąme ?!
Heu... Pardon... Excusez moi !

... Non mais dites donc, vous ne manquez pas de toupet ! Vous vous ĂȘtes vu ? Vous feriez avorter une couvĂ©e d'ElmĂ©riens monsieur LĂ©on, et pourtant nous nous efforçons de ne rien laisser paraĂźtre.

Je vous signale qu'Alex est a-do-rable, un vrai petit... hm... petit ange. Un petit peu turbulent parfois, mais c'est parce qu'il est HPI, avec un TDAH et probablement une dysorthographie qui aurait été détectée s'il avait été à l'école, comme ma fille, au lieu de travailler dans ma papeterie.

20/02 (02:06) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Vous me rassurez Monique, contrairement a votre stagiaire, mais moi je vous rassure plus car vous pouvez me (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Vous me rassurez Monique, contrairement a votre stagiaire, mais moi je vous rassure plus car vous pouvez me retrouver en tournĂ©e : Samedi au mausolĂ©e de Chilmerdic, Lundi au hackathon du Quartier SuprĂȘme, Mercredi a l'occasion des futurs Milieuz de Semaine, Vendredi en SibĂ©ria pour signer les papiers de l'annexation et enfin Dimanche en clĂŽture au Palais Primo Ministeriel. Alors que bon ben vous, vous allez rester le nez dans votre cuve d'arsenic a essayer de sĂ©parer tout ce qui brille mais qui n'est pas or de tout ce qui est or mais qui ne brille pas, pendant que votre autre fille finit les prĂ©paratif de son mariage lĂ , c'est une vie un peu triste que celle qui dure trop longtemps on dirait.

20/02 (02:18) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : pendant que votre autre fille finit les préparatif de son mariage là Non... Si ? Elle a réussi à se trouver un mari (...)
Simone Voile a écrit :

pendant que votre autre fille finit les préparatif de son mariage là

Non... Si ? Elle a rĂ©ussi Ă  se trouver un mari toute seule ? Mais quelle excellente nouvelle, Simone, c'est tout Ă  fait inespĂ©rĂ© ! Puis-je savoir qui est l'infortunĂ© fiancĂ© ? Car je suis suppose qu'il est sans le sou, mais qu'il prĂ©tend que la beautĂ© de ma fille et sa charmante conversation valent tous les sacrifices, jusqu'au jour oĂč il viendra me tailler les rosiers en me donnant du "belle-maman", et en consultant mes analyses avec grand intĂ©rĂȘt. [o)]

Pour votre emploi du temps, je constate qu'il n'est mentionné nulle part d'événement se déroulant à proximité de mon mobilier. Me voilà pleinement rassurée ! Pour le reste, il est vrai que ma vie est bien monotone au Sultanat. Il faut dire que c'est un désert, et puis l'exercice de la magie comporte des contraintes bùtimentaires et vestimentaires importantes. Cela implique des investissements financiers colossaux pour que je puisse enfin me déplacer comme il sied à une SorciÚre de Mystisie : en tapis volant. A usage unique, dans mon cas, hélas.

Heureusement qu'Alex vient me voir et m'apporte son aide ! Ce petit est une véritable perle vous savez. Ingénieux, rapide, attentionné... Quel dommage qu'on ne puisse pas ramener ses enfants au magasin pour un échange. Ou qu'il n'ait pas mon nez, mais celui du Roi Landraël.

20/02 (05:52) Monique Pilon-Lemage  
Mesdames, Messieurs, Le Roi ayant abdiqué la Couronne à sa femme, la Reines Korail 1Úre, il ne sert plus à rien de discutailler autour du (...)
Mesdames, Messieurs,

Le Roi ayant abdiqué la Couronne à sa femme, la Reines Korail 1Úre, il ne sert plus à rien de discutailler autour du supposé fils du Roi Landraël 1er.

En effet, mĂȘme si celui-ci Ă©tait le fils illĂ©gitime de Sa MajestĂ© LandraĂ«l, il est de facto sortie des hĂ©ritiers du Royaume RuthvĂšne suite Ă  l'abdication car il n'est point le fils de Sa MajestĂ© Korail 1Ăšre.

Vous pouvez donc retourner à vos soi-disant véritables arbres généalogiques et tourner vos manigances dans une autre direction.

20/02 (07:12) Elune Von Voda  
"Génial, papa va pouvoir m'reconnaßtre maint'nant qu'c'est pu important ! j'tiens d'ailleurs à dire qu'le (...)
"Génial, papa va pouvoir m'reconnaßtre maint'nant qu'c'est pu important !
j'tiens d'ailleurs à dire qu'le jouet a réaparru.
C'es trop cool. [:]]

Merci 'pa !"

20/02 (11:04) Alex Ombrane 1er  
Elune Von Voda a écrit : Comment ça, il ne sert à rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avérer trÚs utile, au (...)
Elune Von Voda a écrit :

Comment ça, il ne sert Ă  rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avĂ©rer trĂšs utile, au contraire, alors que discuter produit rarement des rĂ©sultats probants, tout simplement parce que les gens ne sont pas persĂ©vĂ©rants. C'est en discutaillant que l'on obtient des conquĂȘtes, madame, et on ne sait jamais jusqu'oĂč peut nous emmener un discutaillage opiniĂątre, mais ce sera toujours plus loin qu'une vague discussion confortable oĂč chacun se contente de rĂ©pĂ©ter sa ritournelle une ou deux fois avant de se murer dans un silence obstinĂ©. Les vertus du discutaillage sont trĂšs sous-estimĂ©es, et c'est regrettable.

Tenez, vos rĂšgles dynastiques, par exemple. Vous les prĂ©sentez comme des principes immuables, pourtant tout le monde sait bien qu'elles seront tordues dĂšs que quelqu'un commencera Ă  les discutailler. C'est un fait, observĂ© des dizaines de fois, qui n'est mĂȘme pas sujet Ă  discussion et sur lequel en effet je ne discutaillerai pas.

Je retourne donc Ă  mes chĂšres manigances jusqu'Ă  ce que quelqu'un, chez vous, ait envie de discutailler autour de la lĂ©gitimitĂ© d'un petit hĂ©ritier spoliĂ© de ses droits naturels, et me trouvera dĂšs lors prĂȘte Ă  lui prĂȘter une oreille attentive, un manuel de manigances, et ma panoplie de couteaux.

20/02 (13:59) Monique Pilon-Lemage  
Ainsi donc, Lampion Ier aura choisi la plus dĂ©sastreuse des sorties : abandonner le trĂŽne Ă  sa toute rĂ©cente Ă©pouse, Korail. C’était pourtant (...)
Ainsi donc, Lampion Ier aura choisi la plus dĂ©sastreuse des sorties : abandonner le trĂŽne Ă  sa toute rĂ©cente Ă©pouse, Korail. C’était pourtant l’occasion – la seule, peut-ĂȘtre – de poser un geste vaguement noble. ReconnaĂźtre son fils naturel, Alex, lui transmettre le sceptre, tenter de sauver les apparences. Certes, le garçon est jeune, mais convenablement encadrĂ©, il aurait pu apprendre. Et, soyons honnĂȘtes, il n’aurait guĂšre Ă©tĂ© difficile de ne pas faire pire que son auguste gĂ©niteur.

Mais espĂ©rer de la grandeur d’ñme chez Lampion Ier, c’est comme attendre un discours limpide de l’AlĂ©ocratie : un exercice thĂ©orique, jamais confirmĂ© par la pratique.

Il aurait aussi pu cĂ©der la place Ă  Wenceslas. Choix peu engageant, certes : le vieil homme aurait sans doute refermĂ© le Royaume comme un bocal trop longtemps ouvert, excluant les Seeliens des charges publiques et replongeant la RuthvĂ©nie dans une confortable odeur de naphtaline administrative. Mais au moins, l’édifice aurait tenu debout.

Non. Il fallait viser plus bas encore.

Korail gouvernera le Royaume comme elle manƓuvre un navire : Ă  coups de barre imprĂ©visibles, en faisant tanguer l’équipage, jusqu’à ce que la coque rencontre inĂ©vitablement le fond. DĂ©jĂ , elle Ă©carte les Seeliens – c’est-Ă -dire, fĂącheuse coĂŻncidence, les rares individus disposant d’une once de compĂ©tence – tandis que les coffres royaux s’apprĂȘtent Ă  financer confrĂ©ries pirates, expĂ©ditions douteuses et pieuses extravagances dĂ©diĂ©es Ă  Magmor.

Pendant ce temps, l’ancien souverain, dĂ©lestĂ© du poids Ă©crasant de ses responsabilitĂ©s – qu’il supportait dĂ©jĂ  avec une remarquable parcimonie – pourra enfin se consacrer pleinement Ă  ce qu’il faisait le mieux : vider des chopes dans son auberge enfumĂ©e, contemplant avec un dĂ©tachement admirable le Royaume se dĂ©liter autour de lui.

Il est vrai que l’Histoire retient parfois les grands hommes. D’autres fois, elle se contente de soupirer.

21/02 (17:31) Zyor[*j]Mawi  
Monsieur Zyor Mawi, Vos discours participent Ă  faire tanguer le navire du Royaume, comme vous le dĂ©crivez vous mĂȘme. Comme prĂ©cĂ©demment, vous (...)
Monsieur Zyor Mawi,

Vos discours participent Ă  faire tanguer le navire du Royaume, comme vous le dĂ©crivez vous mĂȘme. Comme prĂ©cĂ©demment, vous annoncez des vĂ©ritĂ©s comme si Sa MajestĂ© Korail 1Ăšre avait fait son discours au Royaume ou mĂȘme aux nobles. Il n'en est rien !

Il n'est point question d'écarter les Seeliens, contrairement à votre favori, le Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, qui souhaiterait séparer clairement les RuthvÚnes des autres peuples du Royaume. Non, la Reine cherche les talents dans tout le Royaume, sans poser de limite. Elle écoute et considÚre la parole de tous ses sujets.

Pour ce qui est des fonds du Royaume, je doute que les expéditions pirates et corsaires aient besoin de fond, aprÚs tout, les cÎtes hors du Royaume sont suffisamment riche pour qu'il n'y ait point besoin d'injection d'argent

ArrĂȘtez de rĂ©pandre des rumeurs, que ce soit sur la politique de la Reine ou bien du soit disant fils illĂ©gitime qui aurait Ă©tĂ© conçu aprĂšs son apparition sur la place publique ! Une aberration, tout comme votre recherche d'une compagne ultra riche alors que vous ĂȘtes, il paraĂźt, l'homme le plus riche du cybermonde. Seriez vous bientĂŽt en dĂ©claration de faillite ? Avez vous besoin de renflouer vos caisses ?

Si des actions Ă©taient Ă  shorter, je pense que ce serait celles de votre entreprise tellement vous semblez incapable de survivre dans ce monde maintenant que la Palladium Corporation n'existe plus et que vous ĂȘtes incapable d'en exploiter les failles Ă©conomiques Ă  votre profit !

21/02 (17:48) Elune Von Voda  
Zyor Mawi a Ă©crit : Coucou p'tit frĂšre ! Alors Ă©coute, mĂȘme pas ! La reine Korail a justement dĂ©cidĂ© de respecter la tradition (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Coucou p'tit frĂšre ! [8)]

Alors Ă©coute, mĂȘme pas ! La reine Korail a justement dĂ©cidĂ© de respecter la tradition chilmerdicienne en offrant le siĂšge de Marianne Ă  un Seelien. Et pas n'importe lequel, moi ! [8)] Pour rabibocher les peuples. Et j'compte bien ĂȘtre quelqu'un de trĂšs dĂ©vouĂ© Ă  la Couronne, comme Marianne l'a Ă©tĂ© en son temps.

Bref, les intĂ©rĂȘts des Seeliens seront respectĂ©s, et leurs hautes compĂ©tences mises judicieusement Ă  profit ! Avec moi ça va filer droit, tous ceux qui m'connaissent le savent.

21/02 (18:25) Golgoth le Vagabond  
Elune Von Voda a Ă©crit : Madame Von Voda, pour ĂȘtre franc, je ne crois pas que monsieur Mawi fasse tanguer la RuthvĂ©nie. Car dĂ©jĂ  le Royaume, (...)
Elune Von Voda a écrit :

Madame Von Voda, pour ĂȘtre franc, je ne crois pas que monsieur Mawi fasse tanguer la RuthvĂ©nie. Car dĂ©jĂ  le Royaume, contrairement a ses paroles, n'est pas aussi friable et instable que ça.
Mais qui plus est, je dirais que tout esprit un peu clairvoyant voit bien que Monsieur Mawi se perd entre des propos actuels, mais factuellement faux, comme ceux concernant notre diaspora Seelienne, et des propos futuristes, qui semblent indiquer qu'il aurait troquĂ© sa compĂ©tence Ă©conomique pour des compĂ©tences extralucides digne d'un prestidigitateur de fĂȘte foraine.

Voir, des compétences dignes d'un clown de cirque.

Et vous pouvez me croire quand je vous dit qu'en prĂ©dictions approximatives, je m'y connais. C'est ma grande spĂ©cialitĂ© mĂȘme.

Non, dĂ©finitivement, Monsieur Mawi ne rĂ©ussit qu'a Ă©branler une seule chose: L’éventuelle confiance qu'il inspire sur le plan des affaires, a s'improviser prĂ©dicateur du destin RuthvĂšne.
Le destin de la Ruthvénie, monsieur Mawi, appartient aux RuthvÚnes. Et a la Dame.
Et les fonds de la RuthvĂ©nie, monsieur Mawi, sont, au sens propre, des fonds souverains. ArrĂȘtez donc de les regarder comme s'ils Ă©taient vĂŽtres.
C'est malaisant, et en deçà de ce qu'il vous reste de prestige.

21/02 (22:18) LĂ©on le FaĂ©  
Un nouveau flot de désinformation servi par Zyor Mawi, dont la propension à formuler ce qu'il souhaite comme la réalité rappelle au choix (...)
Un nouveau flot de dĂ©sinformation servi par Zyor Mawi, dont la propension Ă  formuler ce qu'il souhaite comme la rĂ©alitĂ© rappelle au choix les heures sombres de l'Institut ConfĂ©dĂ©rĂ© d’Éthique excluant tous les traitements ne profitant pas Ă  leurs mutuelles, ou un enfant qui n'a pas encore compris la concordance des temps.

Et à nouveau, on peut s'interroger sur cette insistance alors qu'il ne devrait plus rester grand-chose à shorter si les marchés suivent ses recommandations. Mais plus on s'interroge sur la Ruthvénie, plus on néglige le reste.
Comme les tenues impeccables, le soin à ne se montrer en public qu'avec des personnes bien cotées, la fortune, l'absence d'enlÚvements ou de lapidations derniÚrement pour défaire sa coiffure... autant de choses que Zyor Mawi a et Landraël non, et pourtant c'est ce dernier à qui on trouve des descendants illégitimes et des aventures cachées.

L'homme assailli de partout, avec des menaces de guerre, et dont la vie privée est scrutée dans les moindres détails, aurait le temps d'enchaßner les aventures et de séduire avec son physique plein d'ecchymoses post-lapidation ?
Pendant ce temps personne n'a vu Zyor Mawi avec Stellas Arbois autrement que dans des opérations de communication soigneusement préparées. Tout est maßtrisé, il n'est vu qu'avec qui il a envie d'alimenter la rumeur, comme s'il n'attirait personne d'autres.

Avec un potentiel séduction qui ne dispute la premiÚre place qu'à sa fortune et son ego, c'est une surprise que Zyor Mawi n'apparaisse jamais dans les tabloïds avec un héritier menaçant ses taux.
Ou bien c'est exactement pour détourner l'attention de lui qu'il jette Landraël sous les protecteurs encore et encore, comme un coach vieillissant qui grapille toute la gloriole qu'il peut en maintenant son poulain sur le ring ?
Pourquoi personne ne s'intéresse aux résultats de tests ADN menés sur Zyor Mawi ?
A part la Plume, qu'on lui sait déjà vendue.

22/02 (19:35) Evan Garcia Liszt  
Coucou c'est Loulou Duck, hmmm hmmm la Finance destabilise les pays bien plus que les dirigeants veulent bien l'avouer (...)
Coucou c'est Loulou[*n]Duck,
hmmm hmmm

la Finance destabilise les pays bien plus que les dirigeants veulent bien l'avouer !

Chibred'Ă©ric 27, LandraĂ«l ... Deux tĂȘtes sont tombĂ©es.

Méfiez-vous des prédictions kointables car elles auront elles aussi votre peau !

Zyor a déjà frappé, il frappera à nouveau.

24/02 (14:59) Loulou[*n]Duck  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:59:40