Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend !

Message Date Auteur Modérateur
Cette nuit, un pas de plus a été franchi dans l’abîme. Selon des sources concordantes, Simone Voile aurait été assassinée sur ordre de (...)
Cette nuit, un pas de plus a été franchi dans l’abîme.

Selon des sources concordantes, Simone Voile aurait été assassinée sur ordre de Lampion Ier, roi mal assuré de Ruthvénie.

Souvenons-nous. Simone Voile : une jeune archéologue venue examiner la dépouille de Chilmerdic XXVII. Son crime ? Un tampon administratif manquant. Une formalité oubliée, transformée par la propagande royale en conspiration internationale. Il fallait bien un bouc émissaire pour masquer les manœuvres ayant conduit au renversement de la Régente du Paradigme.

Le Tribunal Cybermondial avait pourtant prononcé un non-lieu technique. L’affaire aurait dû s’arrêter là. Mais Lampion Ier, piqué dans son orgueil, n’a pas supporté que le droit contrarie son récit.

Alors, dit-on, il aurait ordonné à son Assassin Royal de lui rapporter la tête de Simone.

Ironie tragique : au même moment, l’Assassin Royal s’employait, selon mes informations, à négocier un accord de non-agression avec son homologue de l’Empire Brun - tentative prudente destinée à contenir les conséquences des imprudences royales. On sacrifie la diplomatie sur l’autel d’une rancune personnelle.

Quel résultat ? Un scandale international, des efforts diplomatiques réduits à néant… et, comble du ridicule, Simone Voile déjà évadée des geôles ruthvènes.

Dans le même souffle, on apprend que Lampion Ier aurait demandé à Felicity Stone d’infléchir le résultat des élections contre Golgoth le Revenant, pourtant fidèle parmi les fidèles. La parole donnée aux sujets ne pèse donc pas plus lourd qu’un bulletin que l’on brûle.

Et demain ? Le Roi prétendra sans doute que ses ministres ont agi seuls, qu’il n’était au courant de rien. Qui peut encore croire à ces fables ?

Lampion Ier, le cybermonde observe. Le cybermonde compte. Le cybermonde se souvient.

Si un reste d’honneur subsiste encore dans vos palais, faites un geste digne : abdiquez. Laissez la place à votre fils, Alex Ier. Peut-être la Ruthvénie y trouvera-t-elle enfin la stabilité que votre vanité lui refuse.

16/02 (12:47) Zyor[*j]Mawi  
Mon petit Zyor, Décidément, c'est ma journée ! Après les leçons de probité électorales par Wenceslas, le Duc à la Batte et au (...)
Mon petit Zyor,

Décidément, c'est ma journée ! Après les leçons de probité électorales par Wenceslas, le Duc à la Batte et au cramage d'Urnes, c'est le tour de la Finance Cybermondialisée de s'improviser donneuse de leçons.

Il n'aura pas échappé à votre sagacité que la situation au Géofront est en passe d'être réglée. À moins que votre mauvaise foi n'aveugle votre discernement ? Je ne puis envisager une telle hypothèse mon ami ! 

Quant à Simone... Simone qui déjà ? Celle qui veut se faire australiner en premier pour gagner la course des aléo ? 

Bah, ne nous inquiétons pas trop... Je suis sûr qu'on la retrouvera dans une prison élmérienne aléatoire d'ici quelques jours. Avec les 304 ADR qu'elle a sur la tête...

Elle a perdu son poste de gouverneur par contre avec ses bêtises. La vengeance est mauvaise conseillère que voulez-vous...
C'est dommage. [:,]
Bravo Léo [j)]

04:16 Résultat de l'élection au poste de gouverneur de la province Hélénie : Simone Voile 1 voix (100%) - le vainqueur est Simone Voile !
Hélénie 06:25 Simone Voile a perdu son poste (Gouverneure) suite à un délit (Vol Précis).

16/02 (13:50) LandraĂ«l 1er  
Excusez-moi m'sieur Lampion ! Mais... Je veux pas être impolie, on se connaît pas... Je constate qu'à chaque fois que vous avez (...)
Excusez-moi m'sieur Lampion !

Mais... Je veux pas être impolie, on se connaît pas...

Je constate qu'à chaque fois que vous avez des problèmes dernièrement, c'est avec des femmes.

C'est juste un constat hein [:o]

Je voudrais pas encourager quoi que ce soit !

Mais j'ai l'impression qu'il y a un #METOO Seelien qui a été passé sous silence...

16/02 (14:00) Une femme Ă©trange  
https://i.imgur.com/00lbtuc.png Témoignage Anonyme d'une femme blessée, Appelons-la "Périmètre de l'Absence" ( le nom a (...)

Témoignage Anonyme d'une femme blessée,
Appelons-la "Périmètre de l'Absence"

( le nom a été anonymisé )

L'ambiance était terrible au gouvernement Ruthvène...

Le... Le roi Lampion m'a fait travailler 24h/24h, 7j/7, il m'a fait construire un mausolée toute seule de mes mains sales et de mes pieds nus... Ainsi qu'un batiment entier... Je n'ai jamais été rémunérée... On vivait dans un climat de peur permanent qu'il nous tabasse comme un petit vieux sur le coin de la route...

Il a voulu me remercier avec... avec une "jaretière"... Je me suis sentie sale...

Il profite de son ascendant pour nous demander des choses horribles... Comme... Comme avoir des bureaux ministériels séparés pour la recherche et l'intérieur... Réduire les notes de frais de téléphone... (mais que pour les femmes...)

Nous devions subir sans cesse son imagerie grossière à la "Grande Déesse" qu'il voit comme une espèce de partisane brune... Alors que clairement bon... C'est pas faux... Mais elle a changé de carrière quoi... Soutien aux travailleuses du netsex.

Le pire, c'est ses photomontages réalisés avec des intelligences artificielles médiocre qui représentent les femmes de son gouvernement dans des situations de promiscuité... A la vue de tous...
Alors que Mary-Nian [le nom a été anonymisé] elle a bien dit qu'on se tenait pas la main en public...

Ma compagne et moi-mĂŞme avons du fuir vers le Paradigme Vert...

*souffle théatralement dans un mouchoir*

16/02 (14:22) AlĂ©ocratie Maztike  
Eh bien, cela m’aurait étonné. À chaque fois que quelqu’un trébuche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable (...)
Eh bien, cela m’aurait étonné. À chaque fois que quelqu’un trébuche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.

Or, je me trouve actuellement en Mystisie pour une visite strictement privée (avec, je le concède, quelques perspectives diplomatiques si les circonstances s’y prêtent). Des dizaines de témoins peuvent attester de ma présence, y compris certains agents du Syndicat qui, par un heureux hasard, avaient jugé bon de m’observer d’un peu trop près pour qu’on puisse douter de mon alibi.

Je crois néanmoins savoir d’où vient la confusion.

Aux premières heures du matin, voulant acheter des croissants, je me suis aventuré dans la ville de Lampe du Génie, laquelle porte fort mal son nom tant l’éclairage y est déplorable. Pensant entrer dans une boulangerie, je me suis retrouvé (je ne saurais dire comment) à bord d’un train en partance pour Bisouville. Les infrastructures locales manquent visiblement de signalisation… ou d’honnêteté.

C’est là que j’ai découvert une jeune femme blessée. Conformément à un sens du devoir que certains feignent d’ignorer, je l’ai immédiatement conduite vers l’établissement le plus proche. Depuis un récent décret royal, les anciennes prisons ayant été reconverties en centres de soin, l’endroit pouvait prêter à confusion pour un observateur mal informé.

Je suppose que, de fil en aiguille, un sauvetage matinal, un bâtiment aux barreaux encore visibles et mon titre un peu trop célèbre ont suffi à nourrir les rumeurs.

16/02 (17:21) Darth Leo  
Pardon, pardon. Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos... doléances féminines. Ce #METOO, dont j'ignore la signification mais (...)
Pardon, pardon.

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos... doléances féminines. Ce #METOO, dont j'ignore la signification mais dont je devine la teneur, ne me concerne ÉVIDEMMENT pas.

CEPENDANT.

Si l'on dresse la liste des personnes que Sa Majesté Landraël a maltraitées, persécutées, humiliées... il serait INCONVENANT de m'oublier.

Privé de mon duché. COMATÉ. Déporté à l'autre bout du Cybermonde. Sans parler des manigances pour éviter à tout pris que je retrouve mon duché. Et tout cela AVANT qu'il ne me qualifie publiquement de "Duc à la Batte".

Donc non, ce n'est pas "toujours un problème avec des femmes". C'est un problème avec QUICONQUE ose lui tenir tête. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

Je ne réclame pas votre compassion, un von Altheim-Blatnoï ne RÉCLAME rien. Mais je tenais à rétablir une vérité HISTORIQUE.

La liste des victimes de Landraël est MIXTE.

Quant au Sieur Darth Léo et son histoire de croissants...

Il soupire avec une lassitude infinie.

Je lui avais PROPOSÉ, pourtant. Gardien des étangs de la forêt de Jade. Un poste HONORABLE. Paisible. Les canards ne portent pas plainte. Les nénuphars ne vous accusent pas d'assassinat. Et personne ne vous demande d'expliquer comment une quête de croissants vous a mené, par le plus EXTRAORDINAIRE des hasards, à déposer une flamme blessée dans une ancienne prison.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carrière. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez où cela le mène : à inventer des histoires de boulangeries mal signalisées devant le monde entier.

Les étangs, Darth Léo. Les ÉTANGS. Il est encore temps.

Les grenouilles ne jugent pas.

16/02 (17:30) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Les seяvices seяêts de la Gloяieuse République de Kяaland nient avoiя été mélés de pяès où de loin à ce soяdide accident de (...)
Les seяvices seяêts de la Gloяieuse République de Kяaland nient avoiя été mélés de pяès où de loin à ce soяdide accident de genoux.

Nous demandons en outяe que toute la lumièяe soit faite suя les conditions de l'accident.

16/02 (17:35) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : C'est un problème avec QUICONQUE ose lui tenir tête. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

C'est un problème avec QUICONQUE ose lui tenir tête. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

En effet. C'est le signe des gouvernants faibles, immatures, que de vouloir faire taire toute critique, mĂŞme la plus inoffensive.

Lampion Ier est un roi faible, mal trouvé, mal couronné. Je sais que vous n'aimez guère le surnom dont le cybermonde l'a affublé. C'est tout à votre honneur, messire Duc, de faire preuve de respect envers celui qui n'a pas daigné vous en montrer, ne fût-ce que le minimum vis-à-vis d'un aîné. Mais l'histoire, je le crains, retiendra ce surnom. Raison de plus d'abréger ce règne lamentable.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carrière. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez où cela le mène : à inventer des histoires de boulangeries mal signalisées devant le monde entier.

Je m’interroge. Pourquoi l’Assassin Royal, pour une fois, choisit-il de frôler l’aveu au lieu de clamer son innocence avec l’emphase théâtrale dont il est coutumier ? Pourquoi prendre ainsi le risque d’ébrécher encore davantage l’autorité déjà vacillante de Lampion Ier ? Darth Leo a peut-être tous les défauts imaginables, mais certainement pas celui de la naïveté.

Non. Cette posture n’est pas une maladresse. C’est une manœuvre.

Car que découvre-t-on, en y regardant de plus près ? Qu’en Mystisie - précisément dans la même ville que l’Assassin Royal, disons-le, dans le même bâtiment… et, osons la précision, dans la même pièce - se trouve Alex Ier le Déculotté, prétendant déclaré à la Couronne de Ruthvénie.

Quel concours de circonstances admirable. Quelle coïncidence d’une innocence presque suspecte.

Dès lors, tout s’éclaire. L’Assassin Royal ne cherche pas à se disculper : il prépare l’avenir. Il a compris ce que beaucoup refusent encore d’admettre : le règne de Lampion Ier touche à sa fin. Et pendant que le trône chancelle, Darth Leo, lui, avance déjà ses pièces sur l’échiquier du prochain règne.

16/02 (19:03) Zyor[*j]Mawi  
Foutaise, je n'ai pas demandé à Darth Léo, qui n'est pas mon agent infiltré, de prendre en charge mon fils, l'héritier du trone (...)
Foutaise, je n'ai pas demandé à Darth Léo, qui n'est pas mon agent infiltré, de prendre en charge mon fils, l'héritier du trone Alex 1er... Et de lui promettre qu'il va garder son poste de ministre... Bzzz.
Ce n'est qu'une simple coincidence.... Je ne suis pas assez fine pour avoir réalisé un tel plan...

N'y voyez aucun complot. Bzzz

16/02 (19:24) Miel Dei[*n]Machiavelli  
Darth Leo a écrit : NOMEHO ! tu sais c'qui t'dit mon éclairage public ?! Déjà, cher individu, je vous prie de considérer notre (...)
Darth Leo a écrit :

NOMEHO ! tu sais c'qui t'dit mon éclairage public ?!

Déjà, cher individu, je vous prie de considérer notre magnifique ville a son nom complet: Lampe DU GENIE. Du Génie. C'est a cela que les habitants et locaux du cru s'éclairent voyez vous. Au génie maléfique, démocratique, Mystisien en somme.

...

Bon, oui. Il se trouve qu'a l'époque, avant même que Lampe ne prenne l'ampleur Cybermondiale qu'on lui connait, les habitants du cru avaient décidés de mettre des lampes également. Pour les moments ou le Génie viendrait a manquer. Temporairement. Genre, quelques minutes... mois... siècles.
Bref, vous voyez, les habitants d'alors avaient tout prévu.

Mais ça, s'était avant.
Depuis... Et bien, l'éclairage public a rejoint les anciens habitants qui l'avaient posé.
Sous le sable.

Quand je vous dit que c'est une plaie, ce sable...

Ah oui, alors, sinon, concernant le sus dénommé Lampion Ier.
Je ne saurais m'exprimer pour le Cybermonde bien sur. Mais a titre personnel, moi, je ne suis pas pressé. Je n'attends pas.

En fait, je m'en bat le chapeau des histoires Ruthvènes. Sauf si c'est pour reconstruire le Parc. Là, ça m'intéresse sur le plan... Strictement privé. [:,]

16/02 (19:35) Bismuth El'K'Fadyh  
Tout le monde parle du roi, parce qu'il faut reconnaître que la force de l'habitude s'installe.C'est très pratique, on s'y (...)
Tout le monde parle du roi, parce qu'il faut reconnaître que la force de l'habitude s'installe.C'est très pratique, on s'y fait, quasiment un automatisme.
Bien sûr quand c'est pour souhaiter voire provoquer le malheur d'un autre, ça tout le monde y parvient sans problème, contrairement aux routines qui demanderaient un tout petit effort pour rayonner sur votre santé. Un caillou le matin, ravit le médecin. Non.

Passons, puisque ce n'est pas le roi qui intéresse ici. Regardez plutôt qui accuse : Zyor Mawi, encore lui, toujours là à pister le roi, toujours là à accuser.
On vous a pourtant entendu expliquer patiemment, pédagogiquement, paternalistiquement, méprisamment même, à vos détracteurs ignorants de la logique des marchés que vous ne faites rien sans que ça vous rapporte.
Et, même si vous aviez une dent contre Léo ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'à ce qu'elle ne soit plus solvable, on sait bien que la vengeance n'est pas spécialement bonne pour les affaires.

Il y a donc une autre raison, qui rapporte gros, pour justifier cet acharnement. Vous spéculez. Sur quoi au juste ?

16/02 (20:57) Evan Garcia Liszt  
Oh, mais quelle délicieuse cacophonie ! Je lis ici et là que je serais morte. Assassinée. Décapitée sur l'autel de la violence (...)
Oh, mais quelle délicieuse cacophonie !

Je lis ici et là que je serais morte. Assassinée. Décapitée sur l'autel de la violence eternelle.
Rassurez-vous, kramarades (et surtout vous, Landraël, dont l'obsession à mon égard commence à ressembler à une pathologie mal digérée) : je vais très bien. Enfin, aussi bien qu'une femme qui a été poignardée par son son seul ami-token masculin, jetée en prison, et qui s'est évadée avant même que le café de l'assassin ne refroidisse.

Ă€ Sa Majestruite Lampion Ier :
Mon pauvre ami. Vous essayez de faire croire que j'ai perdu mon poste de Gouverneure Ă  cause de mes "bĂŞtises" ?
La vérité est plus savoureuse : j'ai perdu mon poste parce que votre fidèle tueur a gages, Darth Leo, m'a littéralement assassinée en pleine recherche. C'est une méthode de révocation administrative un peu radicale, non ? Même pour un tyran d'opérette.
Vous parlez de "vengeance" ? Mais la seule vengeance ici, c'est celle de votre ego blessé contre la réalité. Vous êtes un roi qui règne sur des cendres et des rancunes. Abdiquez, Landraël. Le costume est trop grand, il flotte aux entournures, et franchement, le rose ne vous va pas au teint.

À Darth Leo (mon assassin préféré) :
J'adore votre version des faits. "Je cherchais des croissants et je suis tombé dans une prison avec une femme blessée". C'est du grand art. C'est digne d'un roman de gare, et les gares sont a la mode en ce moment.
Mais entre nous, Léo... On sait tous les deux que cette "femme blessée", c'était moi (avant que je ne sois plus blessée, merci la trousse médicale que je vous ai empruntée). Et on sait tous les deux que vous préparez l'avenir avec Alex Ier. C'est beau, cet instinct paternel qui se réveille pour placer le bon pion au bon endroit. Continuez à jouer au naïf pour vous libérer de votre commanditaire, ça vous donne un charme fou.

Ă€ ZyorMawi :
Merci de rappeler les faits. Le Cybermonde n'est pas amnésique (contrairement à certains qui se font laver le cerveau par des araignées). Lampion est fini. La question n'est plus "quand ?", mais "qui poussera le dernier domino ?".
Je parie sur une femme. Ou sur un assassin en quĂŞte de viennoiseries.

Simone Voile Morte-Vivante de Schrödinger, Ex-Gouverneure & Cauchemar Récurrent de la Monarchie malgré elle.

16/02 (23:04) Simone Voile  
Darth Leo a écrit : Eh bien, cela m’aurait étonné. À chaque fois que quelqu’un trébuche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en (...)
Darth Leo a écrit :

Eh bien, cela m’aurait étonné. À chaque fois que quelqu’un trébuche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.

"Est-ce par hasard parce que le petit jeu ruthvène en milieu carcéral s'appelle "Lâcher le petit Léo" au milieu des douches en imitant un certain Bishônen se cambrer avec allégresse alors que son doux Selim approche pour l'aider à la ramasser ? [:,]

Maintenant que vous le dites... Je crois que j'ai vu une marque de savon de Karénie par rapport à vous, c'était du détachant/blanchisseur ? Je vous le demande : c'est pour un ami [:B]"

17/02 (00:59) Jalala  
Simone Voile a écrit : Landraël, dont l'obsession à mon égard commence à ressembler à une pathologie mal digérée) Simone, tu (...)
Simone Voile a écrit :
Landraël, dont l'obsession à mon égard commence à ressembler à une pathologie mal digérée)

Simone, tu exagères...

Ce n’est pas parce que je me tais que je t’oublie.
Le silence n’est pas une absence.
C’est une concentration...

Oui, l’Empire bruisse de mariages, d’alliances, de manœuvres décoratives.
Mais ne te méprends pas : je sais compartimenter.

Je m’insurge donc, et je m’oppose en faux :
le roi Landraël n’a pas le monopole de l’obsession à ton égard.

Simplement, moi, je ne crie pas.
Je compte.

Quarante et un chefs d’accusation, désormais.
Quarante et un!!! 41!!! un quatre avec un un à côté!!!
C'est énorme!!!

Quant aux pathologies mal digérées, elle est de quel côté la pathologie???
L'obstination du crime pour le crime, ou la comptabilité des crimes???
J'ai ma petite idée là dessus...
Je suppose que tu as la tienne...

Tu ne ralentis pas.
Tu ne t’arrêtes pas.
Tu accumules.

À ce stade, ce n’est plus de la déconstruction.
Ce n’est plus une posture idéologique.

C’est une compulsion.

Une frénésie de transgression sans architecture.
Un bruit de fond criminel.

Tu confonds mouvement et stratégie.
Tu confonds fuite et liberté.

Une criminelle obstinée, oui.
Mais l’obstination sans structure finit toujours par produire une erreur.

Et moi, je n’ai besoin que d’une erreur.

Continue.

Je ne t’ai pas oubliée.
Je t’observe.

Niark.

Une femme étrange a écrit :

Je constate qu'à chaque fois que vous avez des problèmes dernièrement, c'est avec des femmes

Je m’oppose en faux.

Oui, j’ai mes différends dans le Cybermonde.
Oui, j’ai croisé des machismes crasses et des kanards bruyants.

Mais je n’ai absolument aucun problème avec le Roi Landraël.

C’est un homme correct.
À l’écoute.
Attentif aux arguments lorsqu’ils sont construits.

Il prend des décisions avisées quand on lui soumet des conseils solides.
Je le dis sans détour : je m’entends très bien avec lui.

Et je suis désolée si cela dérange certaines narrations, mais mon témoignage public vaut davantage que celui d’une voix anonyme surgie pour alimenter une fiction commode.

Si le Roi a un problème avec Simone, ce n’est pas par caprice.
C’est parce qu’elle est une criminelle cybermondiale multirécidiviste obstinée, recherchée par de multiples autorités.

Les faits ne sont pas des opinions.
Ils s’additionnent.

À force de filer ce coton narratif — de minimiser, d’excuser, de romantiser — vous franchissez une ligne.

Car il existe une différence nette entre analyser une situation…
et encourager des comportements délictueux.

Si cela continue, je constituerai un dossier.
Méthodiquement.

Apologie.
Encouragement indirect.
Complicité idéologique.

Les qualifications existent.
Elles se travaillent.

Et lorsqu’on dirige une organisation tout en exerçant une régence au sein d’un Paradigme, on se doit d’incarner une certaine crédibilité.

La respectabilité n’est pas un vernis.
C’est une condition d’autorité.

Sinon, tout part à vau-l’eau.
Et les structures que vous prétendez protéger deviennent des farces.

Je ne dramatise pas.
Je cadre.

Niark.

17/02 (02:22) obscyne  
Et, même si vous aviez une dent contre Léo ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'à ce qu'elle ne soit plus (...)
Et, même si vous aviez une dent contre Léo ou contre le repoussement de vos tractations avec Stella jusqu'à ce qu'elle ne soit plus solvable, on sait bien que la vengeance n'est pas spécialement bonne pour les affaires.
Il y a donc une autre raison, qui rapporte gros, pour justifier cet acharnement. Vous spéculez. Sur quoi au juste ?

Ainsi, j’en conviens volontiers : je nourris quelque ressentiment envers Lampion Ier. Après tout, en renversant la Régente Stella Artois, il m’a privé des millions d’éco-florins d’argent public qu’elle projetait fort aimablement d’emporter… en ma compagnie.

Mais vous avez raison : la vengeance est une passion stérile, et surtout détestable pour les affaires. Non, ce qui m’anime aujourd’hui relève d’une analyse bien plus froide.

Le trône de Lampion Ier vacille. Ses derniers appuis se dérobent les uns après les autres, avec cette élégance toute particulière qu’ont les courtisans lorsqu’ils sentent le vent tourner. L’Assassin Royal lui-même vient de regagner Ruthvenville à la hâte, officiellement pour aider le Roi à « passer la main » – formulation d’une délicatesse remarquable pour désigner une capitulation.

Or, nul successeur crédible ne se dessine, ce qui, reconnaissons-le, constitue un exploit, la barre « Lampion Ier » n’ayant jamais été placée très haut. On imagine mal la Reine – qui peine déjà à dissimuler ses tentacules – ou le bâtard Alex Ier sauver la dynastie lampionnienne face au Duc Wenceslas, résolu à s’emparer de la couronne. Et celui-ci ne promet guère mieux : sa future politique d’exclusion des Seeliens de toute charge publique mènerait le Royaume tout droit à la ruine administrative, économique et, à terme, morale.

J’ai donc pris une décision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvènes.

Le règne de Lampion Ier s’achèvera d’ici vingt-quatre heures tout au plus – et, si mes calculs sont exacts, dans le plus complet ridicule.

18/02 (22:18) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a écrit : J’ai donc pris une décision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvènes. Le règne de Lampion Ier (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

J’ai donc pris une décision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvènes.

Le règne de Lampion Ier s’achèvera d’ici vingt-quatre heures tout au plus – et, si mes calculs sont exacts, dans le plus complet ridicule.

Shortez ce que vous voulez triste personnage, le Royaume ne se résume pas à un roi. Les rois, et les reines, meurent, abdiquent, se retirent, mais le royaume reste.

Le Royaume peut bien être en pleine santé, occupé, assimilé, à la fin il reste. Car le Royaume est avant tout une idée, et un ensemble de personnes qui le composent.

Jouez donc avec votre argent, c'est tout ce que vous avez. Puissiez vous au moins vous offrir de la joie de vivre avec.

18/02 (22:32) Ombreloup  
Mon cher Zyor, Si vos analyses financières sont au niveau de votre analyse de la politique Ruthvène, je comprends mieux les krash à (...)
Mon cher Zyor,

Si vos analyses financières sont au niveau de votre analyse de la politique Ruthvène, je comprends mieux les krash à répétitions qui ont secoué la Palladium, avant l'anéantissement final...

Quant à mon cas personnel - puisqu'il semble intéresser de nombreuses personnes ici - oui, le soir, il fait nuit. Et le matin, le soleil se lève.

Vous savez lire le journal Zyor. Et faire passer les gros titres pour une prédiction personnelle. Je vous félicite. C'est un talent rare, l'aplomb, finalement.

18/02 (22:40) LandraĂ«l 1er  
Zyor Mawi a écrit : J’ai donc pris une décision parfaitement rationnelle : shorter les obligations ruthvènes. ça veut dire quoi (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

ça veut dire quoi "shorter"???

Le seul que je connaisse qui a beaucoup d'obligations envers le Roy du fait de son histoire de sept générations d'échansons (et non de chansons, tu vois je fais des progrès Wenseslas), ben oui, c'est Wenseslas...

ça veut dire qu'on va voir Wenseslas en short dans au plus 24 heures???

Confirmez moi ça et j'arrive pour faire des photos de charme!!!
ça va se vendre sous le manteau, vous ne pouvez pas savoir...

Niark!!!

18/02 (22:55) obscyne  
Monsieur Zyor Mawi, Si vous aviez suivi les informations publiques du Royaume Ruthvène, vous auriez pu vous épargnez le ridicule de la place (...)
Monsieur Zyor Mawi,

Si vous aviez suivi les informations publiques du Royaume Ruthvène, vous auriez pu vous épargnez le ridicule de la place publique avec ces informations.
En effet, depuis le "jour le plus long", nous avons agit au Royaume et trouver des problèmes dans le système. Ainsi, je me suis connectée au système centrale pour relancer le soleil ainsi que les processus journalier comme l'escamotage de Sanctuaire. Ce qui a parfaitement fonctionner comme vous l'avez surement vu. Puis j'ai tenté de faire une reset du Royaume.

Sauf que celui-ci était d'ors et déjà lancé. Je suis parvenu, malheureusement en déclenchant les systèmes de sécurité, à lancer le processus de nomination d'un nouveau dirigeant. D'après les informations du ministère, par l'intermédiaire de la Ministre Felony, la procédure devrait se terminer aujourd'hui même.
Et rendez vous compte, l'information était déjà disponible avant votre intervention sur la scène publique.

L'issue exacte n'est point connu mais ce qui est certain c'est que la fin du règne de Sa Majesté Landraël 1er devrait finir aujourd'hui et pour ça, pas besoin de prévision. Et je suis dans le regret de vous dire que vous avez shorter les obligations ruthvènes environ 1h trop tard. Peut-être que vous devriez chercher de meilleurs informateurs pour une prochaine fois, voir quelqu'un qui a le contrôle...

19/02 (07:32) Elune Von Voda  
Monsieur Mawi, Vous évoquez ma prétendue « politique d'exclusion ». Le terme est mal choisi. Je parle de RESTAURATION. Tout jardinier (...)
Monsieur Mawi,

Vous évoquez ma prétendue « politique d'exclusion ». Le terme est mal choisi. Je parle de RESTAURATION. Tout jardinier digne de ce nom, fût-il, comme votre serviteur, simple Gardien héréditaire des Étangs Sacrés, sait qu'il faut parfois tailler sévèrement pour que l'arbre retrouve sa vigueur. Les branches gourmandes qui pompent la sève sans produire de fruits doivent être élaguées.

Mais puisqu'il faut vous parler dans une langue que vous comprenez : toute entreprise prospère sait qu'une restructuration douloureuse vaut mieux qu'une faillite certaine. Sacrifier une division parasitaire pour assainir les comptes, n'est-ce pas là votre catéchisme ? La différence entre nous, c'est que vous appelez cela « optimisation » quand je nomme les choses par leur nom. Le résultat sera identique, seule la franchise diffère.

Quant à shorter les obligations ruthvènes... Quelle touchante vulgarité. De mon temps, quand on souhaitait la ruine d'une maison rivale, on procédait avec ÉLÉGANCE, un mariage malheureux, une succession contestée. Vous avez remplacé le fleuret par le marteau-piqueur.

Spéculez donc, Monsieur. Les Lampion passeront. Les spéculateurs passeront. Mais les von Altheim-Blatnoï DEMEURENT. Nous étions là avant. Nous serons là après.

La Ruthvénie n'a pas besoin de financiers qui shortent son avenir. Elle a besoin de serviteurs qui croient en sa pérennité.

19/02 (09:58) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Landraël 1er a écrit : Minute ! Figurez-vous que j'ai dans ma papeterie un bambin que j'exploite emploie temporairement à la (...)
Landraël 1er a écrit :

Minute !

Figurez-vous que j'ai dans ma papeterie un bambin que j'exploite emploie temporairement à la manufacture de planches et pâte à bois. VOTRE bambin, Landraël !

Alors, je suis confuse, je n'ai pas suivi le feuilleton généalogique Ruthvène donc j'ignore comment vos gènes se sont retrouvés dans mon intérimaire, et en vérité je ne tiens pas à connaître tous les détails de vos procédures, mais pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison bizarre votre héritier se retrouve à balayer la sciure chez moi ?

Je vous demanderais bien une rançon, mais je n'ai même pas eu à l'enlever, ce gosse. [3)]

C'est quoi, c'est les oreilles, c'est ça ? Les cornes peut-être ? Vous ne l'aimez pas, alors vous l'avez juste abandonné dans une poubelle ?

19/02 (15:11) Monique Lemage  
Lui ? Mes gênes ? Vous êtes sûr ? C'est Simone qui a fait les analyses ou bien ? Vous deviez pas être morte vous au fait ? Je ne (...)
Lui ?
Mes gĂŞnes ?
Vous êtes sûr ? [3)]
C'est Simone qui a fait les analyses ou bien ?

Vous deviez pas être morte vous au fait ? Je ne vous le souhaite pas, entendons-nous bien. Mais il m'avait semblé que votre décès était prévu. Annulé finalement ?

19/02 (15:14) LandraĂ«l 1er  
Eh bien oui, vos gènes ! C'est bien votre fils ? Il vous appelle papa en tout cas. Et il vous ressemble. ... Le nez surtout. Donc je ne vois (...)
Eh bien oui, vos gènes ! C'est bien votre fils ? Il vous appelle papa en tout cas. Et il vous ressemble. ... Le nez surtout. Donc je ne vois pas de raison de faire des analyses : cela se voit, c'est évident. Par contre je peux vous dire que mon associé, Prøsper Mølin, le grand physicien quantique d'Atøme, lui a sans doute prédit un avenir très probable sur le trône de Ruthvénie.

Et il m'a raconté que vous lui avez envoyé un jouet magique qui disparaît quand on ouvre le colis, et très sincèrement, faire ça à son enfant... C'est brillant ! J'aurais dû offrir plus de jouets magiques à ma fille tiens, quand j'y pense. Cette petite ingrate n'était jamais satisfaite des appareils dentaires hors de prix que je lui ai offerts pour chaque anniversaire, comme si je pouvais la laisser grandir avec des dents aussi tordues. Imaginez un peu la honte dans le voisinage, et les difficultés pour lui trouver un bon mari. Je suis une bonne mère, je m'occupe de mes enfants, moi !

Enfin je suppose que c'est pour cette raison qu'elle essaie régulièrement de me tuer, mais on ne me tue pas si facilement, rassurez-vous. Mon décès n'a pas été annulé : il a été raté. Tout bonnement. Elle s'est fait rouler par l'entrepreneur des pompes funèbres qui ne m'a pas emmenée à la Nécropole, mais à l'autel figurez-vous. Ca a été toute une histoire, il n'y avait pas de poulet à mon repas de funérailles, j'avais perdu mes lunettes, et...

...

Bon mais je fais quoi de votre héritier moi ? Parce que je le découperais bien, pour vous l'envoyer petits bouts par petits bouts sous vide, avec des lettres de menaces, pour émouvoir votre peuple et vous permettre de le sauver de mes griffes et d'en faire le Prince prodigue, mais c'est que j'ai besoin de la plupart des petits bouts pour qu'il me construise ma Centrale Thermique. Donc je veux bien vous envoyer deux ou trois orteils, mais pas plus !

19/02 (16:22) Monique Lemage  
Sa Majestruite Lampion Ier, votre héritier tente déjà de m’assassiner : cette performativité homicide confirme sans équivoque son inscription (...)
Sa Majestruite Lampion Ier, votre héritier tente déjà de m’assassiner : cette performativité homicide confirme sans équivoque son inscription dans votre lignée comme petit frère de Darth Léo. Je vais donc procéder à un prélèvement ADN pour bétonner son intégration dans l'arbre officiel, c'est une simple formalité de régulation thermique du sang royal.

Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant. En tant que fille illégitime de Jean-Pierre, et donc demi-sœur lucide de votre progéniture officielle, je refuse d'être le réceptacle de vos névroses d'archiviste. Gardez vos clichés qui ne peuvent faire chanter que vous pour vos propres insomnies.

Simone Voile La famille est une malfaçon structurelle que seul un test ADN peut tenter de coffrer.

19/02 (17:43) Simone Voile  
Quoi ?! Mais n'avez vous donc pas honte Monsieur Zyor Mais-oui ? Le peuple Ruthvène pleure encore a chaudes larmes le décès et (...)
Quoi ?!
Mais n'avez vous donc pas honte Monsieur Zyor Mais-oui ?

Le peuple Ruthvène pleure encore a chaudes larmes le décès et l'enterrement de son défunt Roi Chilmerdic XXVII, car oui, le peuple prends le temps de pleurer ses pertes dans ce coin du Cybermonde, et vous, exhumez des dossiers judiciaires, manœuvrer avec une démagogie de vendeur d'usines a tapis, pour chercher a déstabiliser encore plus la couronne scindant le crâne de notre Roi actuel ?

Chacun se fera un avis.
Moi, je trouve, a titre personnel, que ça craint un max.
C'est dit.

Un professionnel des affaires et de la bureaucratie tel que vous sait pourtant a quel point un tampon manquant, cela peut mener a des catastrophes.
D'ailleurs, ne faites vous pas vous même vos affaires en grande partie sur des tampons manquants, notamment sur les legs, actes notariés de successions, et autres héritages que vous captez ?
Quand j'étais encore là haut, dans le back-office de la Dame, vous savez, un tampon manquant, ça peut vite vous transformer une mission de quête épique en bordel innommable.
Ça peut même vous transformer un envoyé divin techniquement blond aux yeux bleus, baraqué et beau comme un bisho en crapaud bavard magiquement empoté.

C'est pour dire.

Par contre, comme je m'intéresse aux affaires Royales, je vais me permettre de jeter un œil a la superbe progéniture de notre bon Roi [:l]

Par La Dame c'est quoi cette horreur infâme ?!
Heu... Pardon... Excusez moi !

19/02 (21:46) LĂ©on le FaĂ©  
Simone Voile a écrit : Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant Mais pourquoi diable aurais-je pris des photos de (...)
Simone Voile a écrit :

Monique, cessez d'exhiber les photos de Cassandre nue enfant

Mais pourquoi diable aurais-je pris des photos de Cassandre nue enfant ? [o(]

Ah ! Ah oui ! ... J'avais oublié. Ah non mais rassurez-vous, c'était uniquement pour tenter de vous faire venir que je vous ai parlé de ces clichés de Cassandre toute nue dans son bain. Je n'avais pas précisé l'âge, mais du coup, si elle avait 20 ans dessus, cela vous intéresserait davantage ? Je demande pour ma prochaine tentative de vous organiser un guet-apens.

Sinon je dois pouvoir fabriquer retrouver ses bulletins scolaires, ses dessins de la maternelle, son stock de dents de lait et son journal intime de 7 Ă  11 ans.

Léon le Faé a écrit :
Par La Dame c'est quoi cette horreur infâme ?!
Heu... Pardon... Excusez moi !

... Non mais dites donc, vous ne manquez pas de toupet ! Vous vous êtes vu ? Vous feriez avorter une couvée d'Elmériens monsieur Léon, et pourtant nous nous efforçons de ne rien laisser paraître.

Je vous signale qu'Alex est a-do-rable, un vrai petit... hm... petit ange. Un petit peu turbulent parfois, mais c'est parce qu'il est HPI, avec un TDAH et probablement une dysorthographie qui aurait été détectée s'il avait été à l'école, comme ma fille, au lieu de travailler dans ma papeterie.

20/02 (02:06) Monique Lemage  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Vous me rassurez Monique, contrairement a votre stagiaire, mais moi je vous rassure plus car vous pouvez me (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Vous me rassurez Monique, contrairement a votre stagiaire, mais moi je vous rassure plus car vous pouvez me retrouver en tournée : Samedi au mausolée de Chilmerdic, Lundi au hackathon du Quartier Suprême, Mercredi a l'occasion des futurs Milieuz de Semaine, Vendredi en Sibéria pour signer les papiers de l'annexation et enfin Dimanche en clôture au Palais Primo Ministeriel. Alors que bon ben vous, vous allez rester le nez dans votre cuve d'arsenic a essayer de séparer tout ce qui brille mais qui n'est pas or de tout ce qui est or mais qui ne brille pas, pendant que votre autre fille finit les préparatif de son mariage là, c'est une vie un peu triste que celle qui dure trop longtemps on dirait.

20/02 (02:18) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : pendant que votre autre fille finit les préparatif de son mariage là Non... Si ? Elle a réussi à se trouver un mari (...)
Simone Voile a écrit :

pendant que votre autre fille finit les préparatif de son mariage là

Non... Si ? Elle a réussi à se trouver un mari toute seule ? Mais quelle excellente nouvelle, Simone, c'est tout à fait inespéré ! Puis-je savoir qui est l'infortuné fiancé ? Car je suis suppose qu'il est sans le sou, mais qu'il prétend que la beauté de ma fille et sa charmante conversation valent tous les sacrifices, jusqu'au jour où il viendra me tailler les rosiers en me donnant du "belle-maman", et en consultant mes analyses avec grand intérêt. [o)]

Pour votre emploi du temps, je constate qu'il n'est mentionné nulle part d'événement se déroulant à proximité de mon mobilier. Me voilà pleinement rassurée ! Pour le reste, il est vrai que ma vie est bien monotone au Sultanat. Il faut dire que c'est un désert, et puis l'exercice de la magie comporte des contraintes bâtimentaires et vestimentaires importantes. Cela implique des investissements financiers colossaux pour que je puisse enfin me déplacer comme il sied à une Sorcière de Mystisie : en tapis volant. A usage unique, dans mon cas, hélas.

Heureusement qu'Alex vient me voir et m'apporte son aide ! Ce petit est une véritable perle vous savez. Ingénieux, rapide, attentionné... Quel dommage qu'on ne puisse pas ramener ses enfants au magasin pour un échange. Ou qu'il n'ait pas mon nez, mais celui du Roi Landraël.

20/02 (05:52) Monique Lemage  
Mesdames, Messieurs, Le Roi ayant abdiqué la Couronne à sa femme, la Reines Korail 1ère, il ne sert plus à rien de discutailler autour du (...)
Mesdames, Messieurs,

Le Roi ayant abdiqué la Couronne à sa femme, la Reines Korail 1ère, il ne sert plus à rien de discutailler autour du supposé fils du Roi Landraël 1er.

En effet, même si celui-ci était le fils illégitime de Sa Majesté Landraël, il est de facto sortie des héritiers du Royaume Ruthvène suite à l'abdication car il n'est point le fils de Sa Majesté Korail 1ère.

Vous pouvez donc retourner à vos soi-disant véritables arbres généalogiques et tourner vos manigances dans une autre direction.

20/02 (07:12) Elune Von Voda  
"Génial, papa va pouvoir m'reconnaître maint'nant qu'c'est pu important ! j'tiens d'ailleurs à dire qu'le (...)
"Génial, papa va pouvoir m'reconnaître maint'nant qu'c'est pu important !
j'tiens d'ailleurs à dire qu'le jouet a réaparru.
C'es trop cool. [:]]

Merci 'pa !"

20/02 (11:04) Alex Ombrane 1er  
Elune Von Voda a écrit : Comment ça, il ne sert à rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avérer très utile, au (...)
Elune Von Voda a écrit :

Comment ça, il ne sert à rien de discutailler ? C'est faux, discutailler peut s'avérer très utile, au contraire, alors que discuter produit rarement des résultats probants, tout simplement parce que les gens ne sont pas persévérants. C'est en discutaillant que l'on obtient des conquêtes, madame, et on ne sait jamais jusqu'où peut nous emmener un discutaillage opiniâtre, mais ce sera toujours plus loin qu'une vague discussion confortable où chacun se contente de répéter sa ritournelle une ou deux fois avant de se murer dans un silence obstiné. Les vertus du discutaillage sont très sous-estimées, et c'est regrettable.

Tenez, vos règles dynastiques, par exemple. Vous les présentez comme des principes immuables, pourtant tout le monde sait bien qu'elles seront tordues dès que quelqu'un commencera à les discutailler. C'est un fait, observé des dizaines de fois, qui n'est même pas sujet à discussion et sur lequel en effet je ne discutaillerai pas.

Je retourne donc à mes chères manigances jusqu'à ce que quelqu'un, chez vous, ait envie de discutailler autour de la légitimité d'un petit héritier spolié de ses droits naturels, et me trouvera dès lors prête à lui prêter une oreille attentive, un manuel de manigances, et ma panoplie de couteaux.

20/02 (13:59) Monique Lemage  
Ainsi donc, Lampion Ier aura choisi la plus désastreuse des sorties : abandonner le trône à sa toute récente épouse, Korail. C’était pourtant (...)
Ainsi donc, Lampion Ier aura choisi la plus désastreuse des sorties : abandonner le trône à sa toute récente épouse, Korail. C’était pourtant l’occasion – la seule, peut-être – de poser un geste vaguement noble. Reconnaître son fils naturel, Alex, lui transmettre le sceptre, tenter de sauver les apparences. Certes, le garçon est jeune, mais convenablement encadré, il aurait pu apprendre. Et, soyons honnêtes, il n’aurait guère été difficile de ne pas faire pire que son auguste géniteur.

Mais espérer de la grandeur d’âme chez Lampion Ier, c’est comme attendre un discours limpide de l’Aléocratie : un exercice théorique, jamais confirmé par la pratique.

Il aurait aussi pu céder la place à Wenceslas. Choix peu engageant, certes : le vieil homme aurait sans doute refermé le Royaume comme un bocal trop longtemps ouvert, excluant les Seeliens des charges publiques et replongeant la Ruthvénie dans une confortable odeur de naphtaline administrative. Mais au moins, l’édifice aurait tenu debout.

Non. Il fallait viser plus bas encore.

Korail gouvernera le Royaume comme elle manœuvre un navire : à coups de barre imprévisibles, en faisant tanguer l’équipage, jusqu’à ce que la coque rencontre inévitablement le fond. Déjà, elle écarte les Seeliens – c’est-à-dire, fâcheuse coïncidence, les rares individus disposant d’une once de compétence – tandis que les coffres royaux s’apprêtent à financer confréries pirates, expéditions douteuses et pieuses extravagances dédiées à Magmor.

Pendant ce temps, l’ancien souverain, délesté du poids écrasant de ses responsabilités – qu’il supportait déjà avec une remarquable parcimonie – pourra enfin se consacrer pleinement à ce qu’il faisait le mieux : vider des chopes dans son auberge enfumée, contemplant avec un détachement admirable le Royaume se déliter autour de lui.

Il est vrai que l’Histoire retient parfois les grands hommes. D’autres fois, elle se contente de soupirer.

21/02 (17:31) Zyor[*j]Mawi  
Monsieur Zyor Mawi, Vos discours participent à faire tanguer le navire du Royaume, comme vous le décrivez vous même. Comme précédemment, vous (...)
Monsieur Zyor Mawi,

Vos discours participent à faire tanguer le navire du Royaume, comme vous le décrivez vous même. Comme précédemment, vous annoncez des vérités comme si Sa Majesté Korail 1ère avait fait son discours au Royaume ou même aux nobles. Il n'en est rien !

Il n'est point question d'écarter les Seeliens, contrairement à votre favori, le Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, qui souhaiterait séparer clairement les Ruthvènes des autres peuples du Royaume. Non, la Reine cherche les talents dans tout le Royaume, sans poser de limite. Elle écoute et considère la parole de tous ses sujets.

Pour ce qui est des fonds du Royaume, je doute que les expéditions pirates et corsaires aient besoin de fond, après tout, les côtes hors du Royaume sont suffisamment riche pour qu'il n'y ait point besoin d'injection d'argent

Arrêtez de répandre des rumeurs, que ce soit sur la politique de la Reine ou bien du soit disant fils illégitime qui aurait été conçu après son apparition sur la place publique ! Une aberration, tout comme votre recherche d'une compagne ultra riche alors que vous êtes, il paraît, l'homme le plus riche du cybermonde. Seriez vous bientôt en déclaration de faillite ? Avez vous besoin de renflouer vos caisses ?

Si des actions étaient à shorter, je pense que ce serait celles de votre entreprise tellement vous semblez incapable de survivre dans ce monde maintenant que la Palladium Corporation n'existe plus et que vous êtes incapable d'en exploiter les failles économiques à votre profit !

21/02 (17:48) Elune Von Voda  
Zyor Mawi a écrit : Coucou p'tit frère ! Alors écoute, même pas ! La reine Korail a justement décidé de respecter la tradition (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Coucou p'tit frère ! [8)]

Alors écoute, même pas ! La reine Korail a justement décidé de respecter la tradition chilmerdicienne en offrant le siège de Marianne à un Seelien. Et pas n'importe lequel, moi ! [8)] Pour rabibocher les peuples. Et j'compte bien être quelqu'un de très dévoué à la Couronne, comme Marianne l'a été en son temps.

Bref, les intérêts des Seeliens seront respectés, et leurs hautes compétences mises judicieusement à profit ! Avec moi ça va filer droit, tous ceux qui m'connaissent le savent.

21/02 (18:25) Golgoth le Vagabond  
Elune Von Voda a écrit : Madame Von Voda, pour être franc, je ne crois pas que monsieur Mawi fasse tanguer la Ruthvénie. Car déjà le Royaume, (...)
Elune Von Voda a écrit :

Madame Von Voda, pour être franc, je ne crois pas que monsieur Mawi fasse tanguer la Ruthvénie. Car déjà le Royaume, contrairement a ses paroles, n'est pas aussi friable et instable que ça.
Mais qui plus est, je dirais que tout esprit un peu clairvoyant voit bien que Monsieur Mawi se perd entre des propos actuels, mais factuellement faux, comme ceux concernant notre diaspora Seelienne, et des propos futuristes, qui semblent indiquer qu'il aurait troqué sa compétence économique pour des compétences extralucides digne d'un prestidigitateur de fête foraine.

Voir, des compétences dignes d'un clown de cirque.

Et vous pouvez me croire quand je vous dit qu'en prédictions approximatives, je m'y connais. C'est ma grande spécialité même.

Non, définitivement, Monsieur Mawi ne réussit qu'a ébranler une seule chose: L’éventuelle confiance qu'il inspire sur le plan des affaires, a s'improviser prédicateur du destin Ruthvène.
Le destin de la Ruthvénie, monsieur Mawi, appartient aux Ruthvènes. Et a la Dame.
Et les fonds de la Ruthvénie, monsieur Mawi, sont, au sens propre, des fonds souverains. Arrêtez donc de les regarder comme s'ils étaient vôtres.
C'est malaisant, et en deçà de ce qu'il vous reste de prestige.

21/02 (22:18) LĂ©on le FaĂ©  
Un nouveau flot de désinformation servi par Zyor Mawi, dont la propension à formuler ce qu'il souhaite comme la réalité rappelle au choix (...)
Un nouveau flot de désinformation servi par Zyor Mawi, dont la propension à formuler ce qu'il souhaite comme la réalité rappelle au choix les heures sombres de l'Institut Confédéré d’Éthique excluant tous les traitements ne profitant pas à leurs mutuelles, ou un enfant qui n'a pas encore compris la concordance des temps.

Et à nouveau, on peut s'interroger sur cette insistance alors qu'il ne devrait plus rester grand-chose à shorter si les marchés suivent ses recommandations. Mais plus on s'interroge sur la Ruthvénie, plus on néglige le reste.
Comme les tenues impeccables, le soin à ne se montrer en public qu'avec des personnes bien cotées, la fortune, l'absence d'enlèvements ou de lapidations dernièrement pour défaire sa coiffure... autant de choses que Zyor Mawi a et Landraël non, et pourtant c'est ce dernier à qui on trouve des descendants illégitimes et des aventures cachées.

L'homme assailli de partout, avec des menaces de guerre, et dont la vie privée est scrutée dans les moindres détails, aurait le temps d'enchaîner les aventures et de séduire avec son physique plein d'ecchymoses post-lapidation ?
Pendant ce temps personne n'a vu Zyor Mawi avec Stellas Arbois autrement que dans des opérations de communication soigneusement préparées. Tout est maîtrisé, il n'est vu qu'avec qui il a envie d'alimenter la rumeur, comme s'il n'attirait personne d'autres.

Avec un potentiel séduction qui ne dispute la première place qu'à sa fortune et son ego, c'est une surprise que Zyor Mawi n'apparaisse jamais dans les tabloïds avec un héritier menaçant ses taux.
Ou bien c'est exactement pour détourner l'attention de lui qu'il jette Landraël sous les protecteurs encore et encore, comme un coach vieillissant qui grapille toute la gloriole qu'il peut en maintenant son poulain sur le ring ?
Pourquoi personne ne s'intéresse aux résultats de tests ADN menés sur Zyor Mawi ?
A part la Plume, qu'on lui sait déjà vendue.

22/02 (19:35) Evan Garcia Liszt  
Coucou c'est Loulou Duck, hmmm hmmm la Finance destabilise les pays bien plus que les dirigeants veulent bien l'avouer (...)
Coucou c'est Loulou[*n]Duck,
hmmm hmmm

la Finance destabilise les pays bien plus que les dirigeants veulent bien l'avouer !

Chibred'éric 27, Landraël ... Deux têtes sont tombées.

Méfiez-vous des prédictions kointables car elles auront elles aussi votre peau !

Zyor a déjà frappé, il frappera à nouveau.

24/02 (14:59) Loulou[*j]Duck  
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:32:20