Lampion Ier, abdiquez ! Le cybermonde attend !

• postĂ© 16/02 (12:47)
    +11 -1 +10
    Cette nuit, un pas de plus a Ă©tĂ© franchi dans l’abĂźme.

Selon des sources concordantes, Simone Voile aurait été assassinée sur ordre de Lampion Ier, roi mal assuré de Ruthvénie.

Souvenons-nous. Simone Voile : une jeune archĂ©ologue venue examiner la dĂ©pouille de Chilmerdic XXVII. Son crime ? Un tampon administratif manquant. Une formalitĂ© oubliĂ©e, transformĂ©e par la propagande royale en conspiration internationale. Il fallait bien un bouc Ă©missaire pour masquer les manƓuvres ayant conduit au renversement de la RĂ©gente du Paradigme.

Le Tribunal Cybermondial avait pourtant prononcĂ© un non-lieu technique. L’affaire aurait dĂ» s’arrĂȘter lĂ . Mais Lampion Ier, piquĂ© dans son orgueil, n’a pas supportĂ© que le droit contrarie son rĂ©cit.

Alors, dit-on, il aurait ordonnĂ© Ă  son Assassin Royal de lui rapporter la tĂȘte de Simone.

Ironie tragique : au mĂȘme moment, l’Assassin Royal s’employait, selon mes informations, Ă  nĂ©gocier un accord de non-agression avec son homologue de l’Empire Brun - tentative prudente destinĂ©e Ă  contenir les consĂ©quences des imprudences royales. On sacrifie la diplomatie sur l’autel d’une rancune personnelle.

Quel résultat ? Un scandale international, des efforts diplomatiques réduits à néant
 et, comble du ridicule, Simone Voile déjà évadée des geÎles ruthvÚnes.

Dans le mĂȘme souffle, on apprend que Lampion Ier aurait demandĂ© Ă  Felicity Stone d’inflĂ©chir le rĂ©sultat des Ă©lections contre Golgoth le Revenant, pourtant fidĂšle parmi les fidĂšles. La parole donnĂ©e aux sujets ne pĂšse donc pas plus lourd qu’un bulletin que l’on brĂ»le.

Et demain ? Le Roi prĂ©tendra sans doute que ses ministres ont agi seuls, qu’il n’était au courant de rien. Qui peut encore croire Ă  ces fables ?

Lampion Ier, le cybermonde observe. Le cybermonde compte. Le cybermonde se souvient.

Si un reste d’honneur subsiste encore dans vos palais, faites un geste digne : abdiquez. Laissez la place Ă  votre fils, Alex Ier. Peut-ĂȘtre la RuthvĂ©nie y trouvera-t-elle enfin la stabilitĂ© que votre vanitĂ© lui refuse.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© 16/02 (13:57)
    +5 -2 +3 
    Mon petit Zyor,

Décidément, c'est ma journée ! AprÚs les leçons de probité électorales par Wenceslas, le Duc à la Batte et au cramage d'Urnes, c'est le tour de la Finance Cybermondialisée de s'improviser donneuse de leçons.

Il n'aura pas Ă©chappĂ© Ă  votre sagacitĂ© que la situation au GĂ©ofront est en passe d'ĂȘtre rĂ©glĂ©e. À moins que votre mauvaise foi n'aveugle votre discernement ? Je ne puis envisager une telle hypothĂšse mon ami ! 

Quant à Simone... Simone qui déjà ? Celle qui veut se faire australiner en premier pour gagner la course des aléo ? 

Bah, ne nous inquiĂ©tons pas trop... Je suis sĂ»r qu'on la retrouvera dans une prison Ă©lmĂ©rienne alĂ©atoire d'ici quelques jours. Avec les 304 ADR qu'elle a sur la tĂȘte...

Elle a perdu son poste de gouverneur par contre avec ses bĂȘtises. La vengeance est mauvaise conseillĂšre que voulez-vous...
    C'est dommage. [:,]
    Bravo Léo [j)]

04:16 Résultat de l'élection au poste de gouverneur de la province Hélénie : Simone Voile 1 voix (100%) - le vainqueur est Simone Voile !
    Hélénie 06:25 Simone Voile a perdu son poste (Gouverneure) suite à un délit (Vol Précis).

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
    Époux heureux et Roi-consort
  • modifiĂ© 16/02 (14:01)
    +3 -3      
    Excusez-moi m'sieur Lampion !

Mais... Je veux pas ĂȘtre impolie, on se connaĂźt pas...

Je constate qu'Ă  chaque fois que vous avez des problĂšmes derniĂšrement, c'est avec des femmes.

C'est juste un constat hein [:o]

Je voudrais pas encourager quoi que ce soit !

Mais j'ai l'impression qu'il y a un #METOO Seelien qui a été passé sous silence...

___

Shedoll, the Edging Rogue
    Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
    Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
    Second ProphĂšte du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.
  • modifiĂ© 18/02 (02:18)
    +2 -5 -3 

Témoignage Anonyme d'une femme blessée,
    Appelons-la "PérimÚtre de l'Absence"

( le nom a été anonymisé )

L'ambiance était terrible au gouvernement RuthvÚne...

Le... Le roi Lampion m'a fait travailler 24h/24h, 7j/7, il m'a fait construire un mausolée toute seule de mes mains sales et de mes pieds nus... Ainsi qu'un batiment entier... Je n'ai jamais été rémunérée... On vivait dans un climat de peur permanent qu'il nous tabasse comme un petit vieux sur le coin de la route...

Il a voulu me remercier avec... avec une "jaretiĂšre"... Je me suis sentie sale...

Il profite de son ascendant pour nous demander des choses horribles... Comme... Comme avoir des bureaux ministériels séparés pour la recherche et l'intérieur... Réduire les notes de frais de téléphone... (mais que pour les femmes...)

Nous devions subir sans cesse son imagerie grossiÚre à la "Grande Déesse" qu'il voit comme une espÚce de partisane brune... Alors que clairement bon... C'est pas faux... Mais elle a changé de carriÚre quoi... Soutien aux travailleuses du netsex.

Le pire, c'est ses photomontages réalisés avec des intelligences artificielles médiocre qui représentent les femmes de son gouvernement dans des situations de promiscuité... A la vue de tous...
    Alors que Mary-Nian [le nom a été anonymisé] elle a bien dit qu'on se tenait pas la main en public...

Ma compagne et moi-mĂȘme avons du fuir vers le Paradigme Vert...

*souffle théatralement dans un mouchoir*
  • modifiĂ© 16/02 (17:22)
    +5 -1 +4 
    Eh bien, cela m’aurait Ă©tonnĂ©. À chaque fois que quelqu’un trĂ©buche dans le cybermonde, il semble aller de soi d’en rendre responsable l’Assassin Royal. La constance de cette logique force presque l’admiration.

Or, je me trouve actuellement en Mystisie pour une visite strictement privĂ©e (avec, je le concĂšde, quelques perspectives diplomatiques si les circonstances s’y prĂȘtent). Des dizaines de tĂ©moins peuvent attester de ma prĂ©sence, y compris certains agents du Syndicat qui, par un heureux hasard, avaient jugĂ© bon de m’observer d’un peu trop prĂšs pour qu’on puisse douter de mon alibi.

Je crois nĂ©anmoins savoir d’oĂč vient la confusion.

Aux premiĂšres heures du matin, voulant acheter des croissants, je me suis aventurĂ© dans la ville de Lampe du GĂ©nie, laquelle porte fort mal son nom tant l’éclairage y est dĂ©plorable. Pensant entrer dans une boulangerie, je me suis retrouvĂ© (je ne saurais dire comment) Ă  bord d’un train en partance pour Bisouville. Les infrastructures locales manquent visiblement de signalisation
 ou d’honnĂȘtetĂ©.

C’est lĂ  que j’ai dĂ©couvert une jeune femme blessĂ©e. ConformĂ©ment Ă  un sens du devoir que certains feignent d’ignorer, je l’ai immĂ©diatement conduite vers l’établissement le plus proche. Depuis un rĂ©cent dĂ©cret royal, les anciennes prisons ayant Ă©tĂ© reconverties en centres de soin, l’endroit pouvait prĂȘter Ă  confusion pour un observateur mal informĂ©.

Je suppose que, de fil en aiguille, un sauvetage matinal, un bùtiment aux barreaux encore visibles et mon titre un peu trop célÚbre ont suffi à nourrir les rumeurs.

___

Darth Leo, Assassin Royal*
    BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

* de retour dans mon bureau
  • modifiĂ© 16/02 (17:31)
    +3 -0 +3 
    Pardon, pardon.

Loin de moi l'idĂ©e de m'immiscer dans vos... dolĂ©ances fĂ©minines. Ce #METOO, dont j'ignore la signification mais dont je devine la teneur, ne me concerne ÉVIDEMMENT pas.

CEPENDANT.

Si l'on dresse la liste des personnes que Sa Majesté Landraël a maltraitées, persécutées, humiliées... il serait INCONVENANT de m'oublier.

PrivĂ© de mon duchĂ©. COMATÉ. DĂ©portĂ© Ă  l'autre bout du Cybermonde. Sans parler des manigances pour Ă©viter Ă  tout pris que je retrouve mon duchĂ©. Et tout cela AVANT qu'il ne me qualifie publiquement de "Duc Ă  la Batte".

Donc non, ce n'est pas "toujours un problĂšme avec des femmes". C'est un problĂšme avec QUICONQUE ose lui tenir tĂȘte. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

Je ne rĂ©clame pas votre compassion, un von Altheim-BlatnoĂŻ ne RÉCLAME rien. Mais je tenais Ă  rĂ©tablir une vĂ©ritĂ© HISTORIQUE.

La liste des victimes de Landraël est MIXTE.

Quant au Sieur Darth Léo et son histoire de croissants...

Il soupire avec une lassitude infinie.

Je lui avais PROPOSÉ, pourtant. Gardien des Ă©tangs de la forĂȘt de Jade. Un poste HONORABLE. Paisible. Les canards ne portent pas plainte. Les nĂ©nuphars ne vous accusent pas d'assassinat. Et personne ne vous demande d'expliquer comment une quĂȘte de croissants vous a menĂ©, par le plus EXTRAORDINAIRE des hasards, Ă  dĂ©poser une flamme blessĂ©e dans une ancienne prison.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carriĂšre. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez oĂč cela le mĂšne : Ă  inventer des histoires de boulangeries mal signalisĂ©es devant le monde entier.

Les Ă©tangs, Darth LĂ©o. Les ÉTANGS. Il est encore temps.

Les grenouilles ne jugent pas.

___

W. von A.-B.
    Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs
  • postĂ© 16/02 (17:35)
    +3 -1 +2 
    Les seяvices seяĂȘts de la Gloяieuse RĂ©publique de Kяaland nient avoiя Ă©tĂ© mĂ©lĂ©s de pяùs oĂč de loin Ă  ce soяdide accident de genoux.

Nous demandons en outяe que toute la lumiùяe soit faite suя les conditions de l'accident.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espùяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 16/02 (19:03)
    +4 -1 +3 
    Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

C'est un problĂšme avec QUICONQUE ose lui tenir tĂȘte. Les femmes. Les Seeliens. Les vieillards de bonne naissance qui ont le tort d'avoir de la MÉMOIRE.

En effet. C'est le signe des gouvernants faibles, immatures, que de vouloir faire taire toute critique, mĂȘme la plus inoffensive.

Lampion Ier est un roi faible, mal trouvé, mal couronné. Je sais que vous n'aimez guÚre le surnom dont le cybermonde l'a affublé. C'est tout à votre honneur, messire Duc, de faire preuve de respect envers celui qui n'a pas daigné vous en montrer, ne fût-ce que le minimum vis-à-vis d'un aßné. Mais l'histoire, je le crains, retiendra ce surnom. Raison de plus d'abréger ce rÚgne lamentable.

Mais non. Il a fallu que Monsieur fasse carriĂšre. Assassin Royal, excusez du peu. Regardez oĂč cela le mĂšne : Ă  inventer des histoires de boulangeries mal signalisĂ©es devant le monde entier.

Je m’interroge. Pourquoi l’Assassin Royal, pour une fois, choisit-il de frĂŽler l’aveu au lieu de clamer son innocence avec l’emphase théùtrale dont il est coutumier ? Pourquoi prendre ainsi le risque d’ébrĂ©cher encore davantage l’autoritĂ© dĂ©jĂ  vacillante de Lampion Ier ? Darth Leo a peut-ĂȘtre tous les dĂ©fauts imaginables, mais certainement pas celui de la naĂŻvetĂ©.

Non. Cette posture n’est pas une maladresse. C’est une manƓuvre.

Car que dĂ©couvre-t-on, en y regardant de plus prĂšs ? Qu’en Mystisie - prĂ©cisĂ©ment dans la mĂȘme ville que l’Assassin Royal, disons-le, dans le mĂȘme bĂątiment
 et, osons la prĂ©cision, dans la mĂȘme piĂšce - se trouve Alex Ier le DĂ©culottĂ©, prĂ©tendant dĂ©clarĂ© Ă  la Couronne de RuthvĂ©nie.

Quel concours de circonstances admirable. Quelle coïncidence d’une innocence presque suspecte.

DĂšs lors, tout s’éclaire. L’Assassin Royal ne cherche pas Ă  se disculper : il prĂ©pare l’avenir. Il a compris ce que beaucoup refusent encore d’admettre : le rĂšgne de Lampion Ier touche Ă  sa fin. Et pendant que le trĂŽne chancelle, Darth Leo, lui, avance dĂ©jĂ  ses piĂšces sur l’échiquier du prochain rĂšgne.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© 16/02 (19:24)
    +1 -0 +1 
    Foutaise, je n'ai pas demandé à Darth Léo, qui n'est pas mon agent infiltré, de prendre en charge mon fils, l'héritier du trone Alex 1er... Et de lui promettre qu'il va garder son poste de ministre... Bzzz.
    Ce n'est qu'une simple coincidence.... Je ne suis pas assez fine pour avoir réalisé un tel plan...

N'y voyez aucun complot. Bzzz
  • modifiĂ© 16/02 (19:36)
    +1 -0 +1 
    Darth Leo a écrit :

NOMEHO ! tu sais c'qui t'dit mon éclairage public ?!

Déjà, cher individu, je vous prie de considérer notre magnifique ville a son nom complet: Lampe DU GENIE. Du Génie. C'est a cela que les habitants et locaux du cru s'éclairent voyez vous. Au génie maléfique, démocratique, Mystisien en somme.

...

Bon, oui. Il se trouve qu'a l'Ă©poque, avant mĂȘme que Lampe ne prenne l'ampleur Cybermondiale qu'on lui connait, les habitants du cru avaient dĂ©cidĂ©s de mettre des lampes Ă©galement. Pour les moments ou le GĂ©nie viendrait a manquer. Temporairement. Genre, quelques minutes... mois... siĂšcles.
    Bref, vous voyez, les habitants d'alors avaient tout prévu.

Mais ça, s'était avant.
    Depuis... Et bien, l'éclairage public a rejoint les anciens habitants qui l'avaient posé.
    Sous le sable.

Quand je vous dit que c'est une plaie, ce sable...

Ah oui, alors, sinon, concernant le sus dénommé Lampion Ier.
    Je ne saurais m'exprimer pour le Cybermonde bien sur. Mais a titre personnel, moi, je ne suis pas pressé. Je n'attends pas.

En fait, je m'en bat le chapeau des histoires RuthvÚnes. Sauf si c'est pour reconstruire le Parc. Là, ça m'intéresse sur le plan... Strictement privé. [:,]
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:30:30