La Plume dévoile n°20 - interviou exclusive d'une Aléocrate repentie
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
En exclusivité pour "La Plume", l'ex-Régente Enya Ravenloft accepte de lever le voile sur sa Régence et ses rapports avec le (...)
En exclusivité pour "La Plume", l'ex-Régente Enya Ravenloft accepte de lever le voile sur sa Régence et ses rapports avec le gouvernement actuel du Paradigme. Management toxique ? Dépression ? Burnout ? Tensions internes à l'Aléocratie ? Vraie tyrannie radicale sous couvert de bienveillance sucrée s'auto-proclamant inclusive ?
Que se cache-t-il vraiment derriĂšre les paillettes violettes fluo, la dĂ©sinvolture apparente et la coolitude dĂ©construite des stagiaires alĂ©ocrates ? Tout est (presque) rĂ©vĂ©lĂ© dans cet entretien !Madame Ravenloft, bonjour et merci d'avoir acceptĂ© cette interviou exclusive pour La Plume. Vous avez Ă©tĂ© RĂ©gente du Paradigme, la premiĂšre de cette Ăšre nouvelle derriĂšre Stella Artois et avez dĂ» passer la main. Avant tout, Mme Ravenloft, comment allez-vous ? Hm. De mieux en mieux. Je profite de congĂ©s sabbatique qui me font le plus grand bien. Je pense que l'air frais et l'appel du voyage Ă©taient des choses nĂ©cessaires, plutĂŽt que de m'usiner Ă remplir des documents et rĂ©pondre Ă des requĂȘtes farfelues qui ne plairont Ă personne. Vous savez, c'est d'un ingrat d'ĂȘtre rĂ©gente ... Pouvez-vous nous dire dans quelles conditions s'est dĂ©roulĂ© votre rĂšgne ? Le rĂšgne en lui-mĂȘme Ă©tait une expĂ©rience intĂ©ressante. Je me suis rĂ©veillĂ©e avec une mĂ©moire approximative et l'expĂ©rience d'une jeune enfant qui peine Ă tirer les cordes de sa lyre. Mon arrivĂ©e au pouvoir m'a grandement appris l'importance de l'autoritĂ©, que ce soit lors de relation extra-conjugale comme internationales. Le consentement c'est important, n'en dĂ©plaise aux brutes elmĂ©riennes, qui en profitent d'ailleurs pour dĂ©clarer la guerre et, paraĂźt-il, brutaliser nos conscrits kanards Ă mĂȘme leur Ăźle sans le consentement Ă©clairĂ© de tout les habitants. Quel Ă©tait votre Ă©tat d'esprit au moment de passer la main ? BrisĂ©e. Pour des raisons que je ne peux invoquer ici. J'avais besoin de laisser la main Ă quelqu'un qui avait l'air d'ĂȘtre de confiance. Quelles sont vos relations avec le gouvernement actuel ? Je suis déçue que l'actuelle rĂ©gente agisse de la sorte en paillasson. J'ai la ferme impression que mes efforts ont Ă©tĂ© rĂ©duits Ă nĂ©ant. D'avantage alors que j'essayais d'appuyer la mise en place douce et cordiale de l'alĂ©ocratie au sein du Paradigme, dans une forme de vivre-ensemble tout en Ă©crasant les menaces extĂ©rieures. Dans un univers alternatif, je serais sĂ»rement en train d'ouvrir une rĂ©serve naturelle d'ElmĂ©riens, pour leur propre bien, certains d'entre eux n'ont aucun sens de la survie ou de l'auto-conservation. J'ai donc pris des distances avec l'alĂ©ocratie en gĂ©nĂ©rale. Je regarde de loin ce qu'il en est. Ce n'est plus mon problĂšme. J'ai dĂ©jĂ bien assez de drames lesbiens, ce n'est pas pour saupoudrer par dessus du chaos institutionnel. Je suppose que ça m'apprendra d'avoir voulu essayer de rĂ©unir les alĂ©ocrates sous une mĂȘme banniĂšre. Quelle vision avez-vous pour le Paradigme aujourd'hui ? Une vision ? Vraiment aucune. J'ai dĂ©sirĂ© ĂȘtre conciliante et comprĂ©hensive, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai essayĂ© d'amener du sang neuf, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai tentĂ© de me montrer patriotique pour le bien de l'identitĂ© nationale, les gens n'Ă©taient pas contents. J'ai Ă©tĂ© vĂ©hĂ©mente face Ă des voisins qui ne cachent dĂ©sormais plus leurs intentions, Ă dĂ©faut d'avoir prĂ©dit leurs coups fourrĂ©s, les gens n'Ă©taient pas contents. Alors que les gens demeurent pas contents, c'est plus mon problĂšme, moi je suis contente ailleurs ... Parfois, j'ai envie de donner un coup de pied dans le bureau de Hellboy, de la plaquer au mur pour lui murmurer Ă l'oreille que 'surtout ne t'inquiĂštes pas, ça ve bien se passer', mais je constate les drames alĂ©ocrates en interne et je suis de suite refroidies Ă l'idĂ©e de participer Ă ce genre de choses ... Vraiment." Y-a-t'il d'autres points que vous souhaiteriez porter Ă la connaissance du Monde ? Le docteur Silas est un excellent praticien pour vous remettre sur pieds lors des gros coups de mou. Et maintenant, quels sont vos projets ? Je me consacre Ă mon art. Je vise la perfection, une Ćuvre qui n'aura en mon sens aucun dĂ©faut ... C'est aussi le sujet de la chasse au trĂ©sor. VoilĂ qui ne manquera pas d'intĂ©resser nos lecteurs ! Qu'en est-il ?En certains lieux que j'eusse visitĂ©, qu'il s'agisse de moi ou du messager que j'ai envoyĂ©, furent partagĂ© un poĂšme qui permet, lorsqu'on trouve son utilitĂ©, d'accĂ©der Ă une Ă©tape sĂ©lective ... Il suffit de seulement s'adresser aux bonnes personnes, il y a un bureau qui n'attend que de traĂźter les rĂ©ponses des curieux.ses qui parviennent Ă suivre l'envol du Corbeau. Pour l'instant, une seule personne a rĂ©ussi Ă passer l'Ă©tape de sĂ©lection qui permet d'accĂ©der au cĆur de l'Ă©nigme, je ne peux que vous inviter Ă y rĂ©flĂ©chir collectivement, formez des Ă©quipes capables de rĂ©soudre les mystĂšres. La co-opĂ©ration et l'entraide seront amplement rĂ©compensĂ©s. Et c'est sur ces mots que nous laissons Enya Ravenloft, une femme qui a Ă©tĂ© brisĂ©e trop tĂŽt par l'exercice forcĂ© d'un pouvoir qu'on lui a imposĂ© plus que proposĂ©. De quoi Ă©corner davantage l'image d'un pouvoir maztique dĂ©centralisĂ©, empouvoirant pour les femmes et bienveillant... EspĂ©rons que Mme Ravenloft pourra se reconstruire par son Art et son projet de chasse au trĂ©sor... Certains esprits observateurs l'auraient vue en Empire Brun, une nouvelle capture alĂ©ocrate pour l'Empire du MĂąle ?
|
20/02 (21:18) | La Plume | |
|
La Plume a écrit :
une nouvelle capture aléocrate pour l'Empire du Mùle ?
Déjà , on va régler un point simple :
arrĂȘtez avec (...)
La Plume a écrit :
une nouvelle capture alĂ©ocrate pour l'Empire du MĂąle DĂ©jĂ , on va rĂ©gler un point simple : arrĂȘtez avec âEmpire du MĂąleâ. Câest un jeu de mots poussiĂ©reux, extrĂȘmement Ă©culĂ©, recyclĂ© mille fois, et ça nâa plus rien dâintelligent. Le Brun nâa ni sexe, ni genre, ni hormone. Il a une structure. Respectez mon Empire. Quant Ă Enya⊠Je le savais. Elle est brune dans lâĂąme. Mais quand on a passĂ© sa vie Ă jouer au cafĂ©-dinette idĂ©ologique avec une femme Ă©trange, Ă faire semblant que tout est harmonie et neutralité⊠le rĂ©veil est brutal. Son mal-ĂȘtre ne sort pas de nulle part. Il vient dâun tiraillement intĂ©rieur : vouloir la verticalitĂ© tout en vivant dans lâhorizontalitĂ© consensuelle. Et voilĂ le problĂšme de lâAlĂ©ocratie. Elle prĂ©tend accueillir toutes les tendances politiques. Elle brandit la diversitĂ© comme un drapeau. Mais sa branche brune, elle la tolĂšre⊠sans jamais vraiment lâintĂ©grer. On mâa proposĂ© plusieurs fois dây entrer âpour remettre de lâordreâ. Tentant. Câest vrai que voir Hell Boy siroter son cafĂ© avec cet air satisfait et nonchalant donne parfois envie de lui rappeler que la gravitĂ© existe â surtout quand on lit certains tĂ©moignages sur lâElmĂ©rie. Mais jâai refusĂ©. Pourquoi ? Parce que je ne reconnais pas davantage mon Empire dans ce brouhaha pseudo-pluraliste que dans lâimmobilisme brun. Ma prioritĂ© reste claire : que lâEmpire Brun fasse rĂ©ellement Mal. Pas en posture. Pas en slogan. Pas en concours de mĂ©chancetĂ©. Il a tout : le nombre, la puissance, la capacitĂ© stratĂ©gique, la force de frappe. Il lui manque une chose. La volontĂ© froide, collective, assumĂ©e. Le jour oĂč le Brun cessera de jouer Ă la kermesse idĂ©ologique et dĂ©cidera dâagir en cohĂ©rence avec lui-mĂȘme, le Cybermonde comprendra enfin ce que signifie âEmpireâ. En attendant, je refuse les caricatures. Je refuse les demi-mesures. Et je refuse quâon rĂ©duise le Brun Ă un mauvais calembour. Niark. |
21/02 (17:50) | obscyne | |
|
Mise à jour : Apparemment, l'ex-Régente Enya s'est mise au bodybuilding, aux poudres de protéine ou à la testostérone (ou un mélange (...)
Mise à jour : Apparemment, l'ex-Régente Enya s'est mise au bodybuilding, aux poudres de protéine ou à la testostérone (ou un mélange (ou une addition) des trois) pour se glisser dans la nouvelle norme exigée au sommet du Paradigme, à l'idéologie décidément retournée sous forme liquide voire gazeuse - en tout cas il n'y a plus grand-chose de solide. Fluide, comme l'Aléocratie du Nord.
La Plume DĂ©crypte ![]() Car comme nos observateurs-sur-le-terrain l'ont constatĂ© - aprĂšs de nombreuses heures Ă dĂ©mĂȘler les logorrhĂ©es roses et cafĂ©inĂ©es des orateurices - il existe dĂ©sormais plusieurs forces en puissance au sein de ce qui semblait ĂȘtre un bloc AlĂ©ocratique regroupĂ© sous un mĂȘme drapeau : - l'AlĂ©ocratie du Nord, jusqu'Ă il y a quelques jours Ă la tĂȘte du Paradigme sous forme d'un.e stagiaire - puis par un Ă©niĂšme changement de personnalitĂ© sous forme d'un.e hĂ©risson surexc qui a rapidement rajquit pour nommer une ElmĂ©rienne, semblant vouloir dĂšs lors fusionner de force Khanat et Paradigme (pour encore plus de fluiditĂ©, supposons-nous !) - l'AlĂ©ocratie du Milieu revendiquĂ© par la ministre de Recherche confĂ©dĂ©rĂ©e, mais elle semble un peu seule, quoique proche du mouvement mutant MGBTQ+ qui de son cĂŽtĂ© refuse de se voir amalgamĂ© - l'AlĂ©ocratie du Sud, cyberpunkisĂ©e - qui semble ramasser toutes les dĂ©sillusionnĂ©es de l'AlĂ©ocratie - proche des idĂ©es de l'Empire Brun puisque d'ailleurs l'une de ses Ă©minentes reprĂ©sentantes est mariĂ©e avec une BRUNE (laquelle derniĂšre semble devoir le rappeler Ă chacune de ses interventions, alors, en est-elle bien sĂ»re, hmmmm ? Faudrait-il le marteler autant si cela allait de soi ?) Place aux dĂ©bats dĂ©sormais, entre experts ! La situation Ă©volue vite ! Comme l'Alaitocratie sur le feu : ça bout (= autre jeu de mots Ă©minemment critiquable pour permettre aux divas Ă©gocentriques de rebondir aisĂ©ment) Et pour finir : rare symposium d'AlĂ©ocrates du Nord, du Milieu, du Sud et de la 4Ăšme dimension discutant du seul sujet qui fait consensus parmi elles. |
Aujourd'hui (19:57) | La Plume | |
|
PUNAISE!!!
Je ne suis plus ambassadrice brune et je n'ai plus aucune fonction gouvernementale...
Mais il faut croire que ça vous plait de (...)
Je ne suis plus ambassadrice brune et je n'ai plus aucune fonction gouvernementale... Mais il faut croire que ça vous plait de continuer Ă m'exciter, il faut croire que je vous manque, il faut croire que vous aviez besoin que je fasse mon show pour vous donner l'impression d'exister... SOIT!!! Je ne vais pas me dĂ©rober, car on attaque ce que je suis intrinsĂšquement... Oui, vous l'avez devinĂ© : oui, oui, vous allez y avoir droit - clarinette, grosse caisse, violoncelle, cornemuse... la TOTALE!!! Et d'abord, vous allez arrĂȘter de mâamalgamer avec ma moitiĂ© ??? Je ne suis pas alĂ©ocrate. Je ne lâai jamais Ă©tĂ©. Je ne le serai jamais. Ma moitiĂ© fait ce quâelle veut. Elle est libre. Câest une union dâamour BRUN. C'est particulier l'amour BRUN. Pas une fusion idĂ©ologique. Pas une absorption partisane. Sinon nous aurions fondĂ© un parti, rĂ©digĂ© un manifeste, levĂ© un drapeau commun. Ce que nous partageons, câest un lien. Juste unie dans le MAL et pour le MAL!!! Et pendant que vous analysez, dissĂ©quez, fluidifiez, vaporisez les identitĂ©s de l'alĂ©ocratie en Nord, Milieu, Sud, cyberpunk et hĂ©risson surexcité⊠Je ne me transforme pas pour correspondre Ă une norme. Je ne me muscle pas pour plaire Ă un sommet. Je ne me dissous pas pour entrer dans une case. Je suis... Je suis... Je suis... Je ne suis pas gazeuse. Je ne suis pas liquide. Je ne suis pas une tendance. Je suis BRUNE!!! Moi je reste droite. Parce que je ne me dissous pas. JE SUIS BRUNE !!! JE SUIS BRUNE !!! JE SUIS BRUNE !!! JE SUIS BRUNE !!! JE SUIS BRUNE !!! Je nâai aucune honte Ă le dire. Aucune honte Ă le crier. Aucune honte Ă le marteler. Je le frappe au sol, Ă la botte ranger, Ă la botte talon aiguille, sur le bĂ©ton comme sur le marbre. JE SUIS BRUNE !!! Vous voulez de la fluiditĂ© ? Moi jâai la cohĂ©rence. Vous voulez des mutations opportunistes ? Moi jâai la continuitĂ©. JE SUIS BRUNE !!! Parce que jâai la RAJ en moi, je suis BRUNE !!! Parce que le MAL est ma ligne politique, je suis BRUNE !!! Parce que je prie NAAR tous les jours, je suis BRUNE !!! Parce que le Niarkalistan est ma terre natale, je suis BRUNE !!! Parce que je ne me fragmente pas selon la mĂ©tĂ©o idĂ©ologique, je suis BRUNE !!! Parce que je tiens ma structure quand dâautres se vaporisent, je suis BRUNE !!! Parce que je suis courtisane Ă Santa Banana City, je suis BRUNE !!! Parce que les hommes du Parrain me respectent, je suis BRUNE !!! Parce que je cultive des roses noires, je suis BRUNE !!! Parce que je surfe les vagues du Niarkalistan comme personne, je suis BRUNE !!! Parce quâaucun kanard ne sâinstallera au Niarkalistan â et jây veillerai â je suis BRUNE !!! JE SUIS BRUNE !!! Et si vous n'avez pas compris que je le rĂ©pĂšte Ă tue tĂȘte parce que j'en suis fiĂšre, C'est VOUS qui avez un PROBLEME!!! PAS MOI!!! Et si cela vous dĂ©range, si cela vous brĂ»le, si cela vous agace, si cela vous force Ă Ă©crire des paragraphes entiers pour tenter de diluer ce fait⊠Alors frappez encore. Parce que plus vous tentez de mâamalgamer, plus je me redresse. JE. SUIS. BRUNE.!.!.! Les kanards, vous pourrez bouillir, frĂ©mir, mousser comme une casserole idĂ©ologique sur le feu ou mĂȘme mieux ĂȘtre tournĂ© Ă la broche - ma prĂ©fĂ©rence - Moi, je resterai. La PUISSANCE du BRUN Ă©crasera le Cybermonde!!! Gloire!!! Gloire!!! Moi, je ne me rĂ©invente pas tous les quinze jours. Niark. |
Aujourd'hui (22:57) | obscyne |
! Qu'en est-il ?
La Plume Décrypte